Salutation !
Je vous remercie pour vos encouragements ! Mais je ne sais pas si cela s'est bien passé, ils m'ont trouvé trop ancré dans la recherche et m'ont encore gentiment dit "Vous avez chercher ailleurs ? On ne vous a pas répondu ? Alors insistez !" Alors je ne sais pas trop.... Nous verrons bien, même si l'épée de Damoclès va bientôt me tomber dessus. Normalement je dois avoir une réponse en début de semaine. Nous étions à trois sur ce poste, l'une d'elle a trouvé un stage et le second a annulé son rendez-vous pour favoriser mes chances. Je devrais être serein direz-vous ? Malheureusement, il y avait quelqu'un qui attendait avec moi dans la salle d'attente pour un entretien. Alors je ne sais pas trop, nous verrons bien.
(Non, je ne stresse pas du tout !)Concernant ma soirée Halloween, on a regardé Héritage si certains connaissent. C'était pas mal, des évènements auxquels je ne m'attends pas, de bons jeux de comédien. Après, le surnaturel ne me fait pas peur, alors c'était plutôt plaisant de voir tout le monde paniquer en mangeant du gâteau au chocolat !
Le reste de la semaine fut plus scolaire, je suis arrivé à 8 pages sur 10 dans la première étage de mon mémoire, et je viens ce matin de valider la compétence 1 en conduite.
EDIT : Ah oui ! Et pour les fans de
Undertale, il semblerait qu'une suite soit sorti en anglais
Delta Rune ! C'est creepy à souhait, alors allez y !
Malgré mes déplacements, mon humeur changeante, et ma compensation par le travail, j'ai eu le temps d'avancer dans mes lectures. Pas autant que je ne l'aurais voulu, malheureusement. Mais disons qu'on s'approche du 3/4 !
Lecture en cours....
L'épouvanteur, tome 2 : La malédiction de l'épouvanteur de Joseph Delaney 68%
[q]Nous retrouvons Thomas à l'âge de treize ans, toujours en apprentissage chez l'épouvanteur, ce dernier réussira à enfermer son premier Golbelin ! Je suis fasciné de suivre ce petit bout d'homme, d'être fier quand il accomplit quelque chose et triste lorsqu'il lui arrive quelque chose. Je pense que le premier tome créait un lien avec le personnage.
En tout cas, la vie de notre apprenti-épouvanteur n'est pas de tout repos ! Trahison, Sadisme et Obscur seront au rendez-vous. Nous retrouvons certains personnages que nous ne pensions pas revoir avant un bon moment, et d'autres nous révèle leurs secrets.
Est-ce que j'ai un personnage préféré ? Je dirai Thomas lui-même, j'ai vraiment l'impression de suivre un de mes enfants à travers ces aventures. C'est vraiment étrange comme impression.
J'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter hier, je voulais connaître la fin ! Surtout que beaucoup de question hantent le personnage à ce moment du récit. Je pense le finir ce soir pour vous donner mon avis final ! [/q]
Relecture !
Love Mission, de Ema Toyama 53%
Bibliothèque : 12
A Acheter : 7
Lus : 10
[q]L'histoire d'amour s'intensifie de tome en tome, on sent qu'on n'est plus très loin pour que les deux amoureux reçoivent une des flèches de Cupidon. Le grand malheur auquel je pensais assister dans les tomes précédents ne s'est pas produit. Pas encore en tout cas. Mais, un nouveau personnage semble faire son entrée dans la suite de l'aventure. Une personnage pas très sympathique qui pourrait remettre beaucoup de choses en cause. [/q]
Ce suivi de lecture s'achève ici, je vous remercie encore.
A bientôt