[Suivi de lecture] Ravan

• Alhweder

Restaurateur de livres

#171 26 Octobre 2018 09:35:24

@Lianne, guerrière des images ;-)
    Personnellement, je persiste à en mettre. Je trouve que ça aère un peu mes pâtés d'écriture...

Merci pour le résumé de Somali et l'esprit de la forêt, ce manga a l'air très chouette. Je le lirai à l'occasion.

Bon courage avec tes histoires de stage. C'est un stress difficile à gérer, je comprends bien cet état d'esprit.
  • Ravan

Chercheur de mots

#172 27 Octobre 2018 12:57:49

Alhweder a écrit

@Lianne, guerrière des images ;-)
    Personnellement, je persiste à en mettre. Je trouve que ça aère un peu mes pâtés d'écriture...

Merci pour le résumé de Somali et l'esprit de la forêt, ce manga a l'air très chouette. Je le lirai à l'occasion.

Bon courage avec tes histoires de stage. C'est un stress difficile à gérer, je comprends bien cet état d'esprit.

De rien ! Peu de monde parle de ce manga (j'ai un mal fou à le trouver quand un nouveau tome sort), alors s'il peut être un peu plus connu. J'en serai vraiment heureux !
    Et merci beaucoup, c'est bête mais ce forum me fait beaucoup de bien niveau morale. Grâce à vous, j'ai repris de manière active la lecture alors qu'une "personne" avait retiré cette passion. Je vous parle de mes tracas, et vous êtes toujours là avec un conseil, du soutien. Alors je vous remercie beaucoup !

Salutation !

Le gong de minuit à sonné, je suis officieusement en vacances chez mes parents. Même si, je ne risque pas de beaucoup me reposer changer de cadre me fait du bien. Plus besoin de cuisiner ! Je me suis donné quelques objectifs pour ces vacances aussi bien d'un point de vue universitaires que littéraires. Je me concentre essentiellement sur mon mémoire (en écrivant 1 page par jour pour rattraper mon retard) et un dossier que je dois rentre pour les vacances de Noël. Mon stage aussi, mais pour cela je dois attendre le 30.... Alors autant s'occuper en attendant !
    D'un point de vue littéraire, je vais essayer de finir Time Riders tome 3 : je pensais pouvoir lire 200 pages par jour, j'ai essayé hier mais je n'ai réussi qu'à me maintenir à 100 pages. Surtout que ce n'est pas très intéressant....
    Mais surtout, je n'ai pas oublié ce que je vous ai dit ! Je reprends ma relecture, que j'ai déjà inauguré hier !

Lecture en cours....

Time Rider, tome 3 :  Code apocalypse d'Alex Scarrow 50%

[q]Ayez 50% ! Espérons que l'autre moitié passe plus vite ! Je ne dirais pas que je m'embête, mais certains passages sont plus intéressants que d'autres. Les parties dans le passé sont vraiment bonnes, déjà parce qu'elles sont basées sur de vrai données. Donc c'est toujours bien d'apprendre en s'amusant. Mais les scènes de 2001... A part, notre cher Adam Lewis nationale, c'est fade. Surtout que dans cette partie, il est quasiment inexistant !
    Le personnage le plus intéressant de cette partie fut Becks qui en apprend plus sur son côté humain. J'ai donc eu plus de plaisir à lire ses chapitres.

Dans l'ensemble, ce roman ne me dérange pas... Il est fade mais pas méchant. Sauf à un moment où j'ai failli refermé le livre à tout jamais (à noter que cela ne m'est arrivé que deux fois dans ma vie). Maddy fait preuve d'un patriotisme exacerbant pour l'Amérique que ça en devient ridicule. Et tout ça pour quoi.... Parce qu'à cause d'une onde temporelle, on parle Français en Amérique... Alors, déjà que je n'ai pas de bonnes opinions face à ce pays.... Mais là, ça m'a fait sortir les yeux de la tête. Surtout qu'on a déjà entendu la langue française prononcé par des Américains, surtout au XVI-XVII ème siècle...

Sinon, malgré ce gros point noir... Ça se lit, mais je passe rapidement sur certains chapitres... [/q]

Relecture !

Love Mission, de Ema Toyama  5%

Bibliothèque : 12
    A Acheter : 7
    Lus : 1

[q]Inauguration de cette nouvelle relecture ! Je me suis plu à retrouver ce premier tome. Je me souviens avoir acheter cette série, parce que l'héroïne me ressemblait. J'ai toujours voulu être écrivain, mais le manque de temps m'en empêche. Mais même socialement, on me dit souvent que je suis froid et distant. Alors que je ne suis que spectateur, j'aime observer les gens et m'inventer des histoires par rapport à ce que j'observe.
    Même si je dois avouer qu'à 20 ans, son chantage paraît vraiment malsain. J'essaye de me relativiser en me mettant dans mon ancienne peau de lycéen. Surtout que nous savons tous, comment cette relation va évoluer ! Si j'ai le temps, j'essayerai d'en lire davantage aujourd’hui !  [/q]

Ainsi s'achève ce suivi de lecture ! Peu d'avancement, mais j'essaye d'en faire un peu tous les jours afin de maintenir un bon rythme de lecture !
    Bonne lecture à tous !

• Alhweder

Restaurateur de livres

#173 28 Octobre 2018 10:52:15

Arf, dommage que ta lecture actuelle ne soit pas plus motivante. Je comprends le besoin d'en finir au plus vite. Surtout pendant la période des vacances : on a envie de se faire plaisir !

Je t'envoie des ondes de motivation pour la rédaction de ton mémoire. (Bien que cela soit dangereux avec moi : je faisais ce genre de chose toujours à la dernière minute XD
  • Ravan

Chercheur de mots

#174 28 Octobre 2018 12:39:55

Alhweder a écrit

Arf, dommage que ta lecture actuelle ne soit pas plus motivante. Je comprends le besoin d'en finir au plus vite. Surtout pendant la période des vacances : on a envie de se faire plaisir !

Je t'envoie des ondes de motivation pour la rédaction de ton mémoire. (Bien que cela soit dangereux avec moi : je faisais ce genre de chose toujours à la dernière minute XD

C'est ça ! Bon... Il est mieux que les deux premiers, mais ce n'est pas encore ça. Hier j'ai regardé quelles étaient les époques pour les prochains livres, et certains me donnent vraiment envie. J'essaye donc de me dire que ce n'est qu'une mauvaise phase et que le reste sera peut être un peu mieux !
    Cependant, je pense me lancer dans le deuxième tome de l'épouvanteur ou celui d'Arena 13 avant de commencer le quatrième tome !

Ahaha ! Je te remercie beaucoup pour tes ondes positives ! Je dois t'avouer que je le fais aussi à la dernière minute puisque je sais que je dois faire ça depuis la deuxième semaine de septembre. Mais avec le stage, et quelques soucis perso' j'avais pas la tête à ça. Mais bon, je remercie quand même mon cerveau d'avoir lu quelques articles et d'en avoir fait des résumés. Merci cerveau !

Bonjour tout le monde !

Je viens vous faire part de ma journée de lecture ! J'ai réussi tous mes objectifs de la journée, j'en ai même explosé certains. Encore 7 pages de mémoire à écrire et 7 mangas disponibles à lire pour Love Mission. Double 7, coïncidence ?
    En tout cas, ce fut une bonne journée ! Même si j'aurais voulu en faire plus dans la soirée, mais c'était impossible ! Trêve de bavardage, je vous donne enfin mes avis !

Lecture en cours....

Time Rider, tome 3 :  Code apocalypse d'Alex Scarrow 65%

[q]La plupart des chapitres se passant en 1194, cette session de lecture fut moins pénible à lire. Nous faisons face à la mentalité des nobles d'antan, et comment Liam'O Connor réussi grâce à une pensée plus contemporaine à rétablir l'ordre et défaire une révolution. Malheureusement, le temps reste encore touché par une des décisions de Richard Coeur de Lion, fraichement revenu de Croisades.
    J'ai déjà découvert comment réparer le temps (ce qui fait que la suite du livre, à part rebondissement spectaculaire, je la connais déjà). Mais je dois avouer que je suis intrigué par ce nouveau personnage Locke, accompagné du Capuchon. Je commence à croire que ce Capuchon deviendra plus tard le fameux Robin Hood puisque les évènements se passe dans la forêt de Sterwood. Mais cela voudrait dire que le temps serait une boucle, la fameuse théorie qui dit que tout ce qui se passe devait se passer. Mais alors, pourquoi créer une agence pour réparer le temps, et éviter les contaminations si de toute façon même leurs présences est prédite.
    En tout cas, pour l'instant pas une once d'Apocalypse ! A part peut être l'énonciation de notre futur, mais on ne l'énonce que une ou deux fois. Cela me paraît peu pour en faire le titre d'un roman. Nous verrons cela en temps voulu.[/q]

Relecture !

Love Mission, de Ema Toyama 26%

Lus : 5

[q]Je suis maintenant un peu apte à vous parler de cette série ! Je la trouve mignonne, même si certains personnages sont détestable et que le chantage n'est pas quelque chose que je cautionne. La relation entre les deux personnages se forment lentement, même si on note une légère accélération. La jalousie est fortement présente par contre, venant perturber le bon fonctionnement des choses.
    En tout cas, c'est plaisant à lire. On ne se prend pas la tête et on se laisse porter.[/q]

Ainsi s'achève ce suivi de lecture ! Encore un petit :)
    J'espère que vos lectures se passent bien, et vous dis à très bientôt !

Dernière modification par Ravan (28 Octobre 2018 12:40:41)

• Ravan

Chercheur de mots

#175 30 Octobre 2018 08:00:27

Salutation !

Le grand jour est arrivé, je suis dans le train direction mon entretien pour mon stage professionnel. Je suis stressé, et même si j'ai relativement bien dormi je ne me sens pas reposé. Plus je me renseigne sur le stage, plus j'ai envie d'être accepté.
    Je reviens donc demain (après une petite soirée Halloween avec mon copain ❤️), je ne pense pas que j'aurais le temps de lire jusque là alors je vous fais part de mes dernières avancées.

Lecture terminée.

Time Rider, tome 3 :  Code apocalypse d'Alex Scarrow 100% [En cours- Tome 4 à lire]

[q]Le soucis de ce livre c'est que la lecture est pénible jusqu'au 100 derniers pages. Elles m'ont vraiment plu et la fin m'a de nouveau laisser sur ma faim. Ce qui fait que je lise toujours la suite.
    Maddy et Liam ont bien évolué, bien que la jeune fille m'énerve encore... Mais Liam se comporte enfin comme un adulte. Même si j'ai du mal à m'attacher aux personnages principaux, je jette mon dévolu sur les secondaires. Ce qui fait que leur départ est bien plus douloureux.
    Puis bon, voyager à l'époque de Richard Cœur de Lion et Jean sans Terre, c'était sympathique. [/q]

Relecture !

Love Mission, de Ema Toyama 37%

Lus : 7

[q]Avant de me coucher, j'ai continué un peu cette série. Ces deux derniers tomes m'ont beaucoup plus. La relation avance petit à petit tout en gardant une tension acceptable.
    Les prochains tomes risques d'être riche en émotion vu la fin. Mais nous verrons cela à mon retour. [/q]

Ainsi s'achève ce suivi réalisé en directe du train. Comme vous avez pu le voir ma prochaine lecture se trouve être le deuxième tome de l'Epouvanteur dont je vous parlerai plus en détail à mon retour.
    Bonne lecture à tous !

Dernière modification par Ravan (31 Octobre 2018 13:33:34)

• angebleu34

Modératrice

#176 30 Octobre 2018 09:20:06

Bonne chance !

J'ai jamais lu L'épouvanteur, mais il est dans ma WL :)
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#177 30 Octobre 2018 12:21:36

On croise les doigts pour ton stage. Bon courage surtout.

J'espère que le tome 4 de Time Rider ne te fera pas le même coup que le précédent : ennuyeux avant de se réveiller sur les 100 dernières pages...
  • Ravan

Chercheur de mots

#178 03 Novembre 2018 13:13:19

Salutation !

Je vous remercie pour vos encouragements ! Mais je ne sais pas si cela s'est bien passé, ils m'ont trouvé trop ancré dans la recherche et m'ont encore gentiment dit "Vous avez chercher ailleurs ? On ne vous a pas répondu ? Alors insistez !" Alors je ne sais pas trop.... Nous verrons bien, même si l'épée de Damoclès va bientôt me tomber dessus. Normalement je dois avoir une réponse en début de semaine. Nous étions à trois sur ce poste, l'une d'elle a trouvé un stage et le second a annulé son rendez-vous pour favoriser mes chances. Je devrais être serein direz-vous ? Malheureusement, il y avait quelqu'un qui attendait avec moi dans la salle d'attente pour un entretien. Alors je ne sais pas trop, nous verrons bien. (Non, je ne stresse pas du tout !)
    Concernant ma soirée Halloween, on a regardé Héritage si certains connaissent. C'était pas mal, des évènements auxquels je ne m'attends pas, de bons jeux de comédien. Après, le surnaturel ne me fait pas peur, alors c'était plutôt plaisant de voir tout le monde paniquer en mangeant du gâteau au chocolat !
    Le reste de la semaine fut plus scolaire, je suis arrivé à 8 pages sur 10 dans la première étage de mon mémoire, et je viens ce matin de valider la compétence 1 en conduite.
    EDIT : Ah oui ! Et pour les fans de Undertale, il semblerait qu'une suite soit sorti en anglais Delta Rune ! C'est creepy à souhait, alors allez y !

Malgré mes déplacements, mon humeur changeante, et ma compensation par le travail, j'ai eu le temps d'avancer dans mes lectures. Pas autant que je ne l'aurais voulu, malheureusement. Mais disons qu'on s'approche du 3/4 !

Lecture en cours....

L'épouvanteur, tome 2 : La malédiction de l'épouvanteur de Joseph Delaney 68%

[q]Nous retrouvons Thomas à l'âge de treize ans, toujours en apprentissage chez l'épouvanteur, ce dernier réussira à enfermer son premier Golbelin ! Je suis fasciné de suivre ce petit bout d'homme, d'être fier quand il accomplit quelque chose et triste lorsqu'il lui arrive quelque chose. Je pense que le premier tome créait un lien avec le personnage.
    En tout cas, la vie de notre apprenti-épouvanteur n'est pas de tout repos ! Trahison, Sadisme et Obscur seront au rendez-vous. Nous retrouvons certains personnages que nous ne pensions pas revoir avant un bon moment, et d'autres nous révèle leurs secrets.
    Est-ce que j'ai un personnage préféré ? Je dirai Thomas lui-même, j'ai vraiment l'impression de suivre un de mes enfants à travers ces aventures. C'est vraiment étrange comme impression.
    J'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter hier, je voulais connaître la fin ! Surtout que beaucoup de question hantent le personnage à ce moment du récit. Je pense le finir ce soir pour vous donner mon avis final ! [/q]

Relecture !

Love Mission, de Ema Toyama 53%

Lus : 10

[q]L'histoire d'amour s'intensifie de tome en tome, on sent qu'on n'est plus très loin pour que les deux amoureux reçoivent une des flèches de Cupidon. Le grand malheur auquel je pensais assister dans les tomes précédents ne s'est pas produit. Pas encore en tout cas. Mais, un nouveau personnage semble faire son entrée dans la suite de l'aventure. Une personnage pas très sympathique qui pourrait remettre beaucoup de choses en cause.  [/q]

Ce suivi de lecture s'achève ici, je vous remercie encore.
    A bientôt

• Ravan

Chercheur de mots

#179 03 Novembre 2018 16:36:43

Shesarebel a écrit

Coucou :)
    De mon côté toujours pas lu le tome 1 de L'Epouvanteur. On verra ça pendant les vacances d'Hiver :D
    bon Week-end et belles lectures !

Ahah, en quelques jours je m'en doutais ! :)
    C'est une très bonne lecture en tout cas, je pense que tu vas te régaler :)

• Ravan

Chercheur de mots

#180 04 Novembre 2018 12:39:29

Bonjour tout le monde !

Je profite d'un repas de famille pour vous parler de mon avancé litteraire. J'ai eu besoin de me détendre hier, alors j'ai passé ma soirée entouré de livres et de chocolat chaud.

Lecture terminée.

L'épouvanteur, tome 2 : La malédiction de l'épouvanteur de Joseph Delaney 100%[En cours... -Time 3 à lire ]

[q]Quel fin... Assez rapide, mais la détresse est au rendez-vous ! Tom se retrouve dans des impasses, ne sachant que faire il ne peut se référer qu'à son instinct. Mais a-t-il raison ? L'ennemi à combattre n'est ni un gobelin, ni une sorcière... Mais une créature mystique venant des temps anciens. C'est étrange à dire, mais ce sont les défauts de Tom qui se relève etre un avantage. Mais on sent qu'il marche sur des œufs et qu'il a beaucoup de chance.
    La fin est vraiment douce, surtout après les événements passées. Je suis presque déçu que les personnes ne puissent rester ainsi pour toujours.... [/q]

<image>
    The legend of Zelda : Twilight princess, tome 3 de Akira Himekawa 100%[En cours... -Time 4 à acheter ]

[q]Comment lié la lecture à une de mes autres activité : le jeu vidéo. Cette série à une histoire particulière ! Je n'ai jamais eu la chance de jouer à Twilight Princess à mon grand malheur. Alors quand le manga est sorti, mon copain m'a acheté le premier tome sauf que...je lui avais aussi acheté.
    Les dessins sont magnifiques et dynamiques surtout dans les combats ! Notre héros est mis en valeur, on sent son héroïsme. Le livre nous propose un Link torturé, qui avait envie de tout sauf de devenir un héros. Mais personne d'autres que lui ne peut sauver Hyrule. La prochaine étape est la Montagne de la Mort : u'e force étrange semble avoir mis en colère les Goron[/q]

Relecture !

Love Mission, de Ema Toyama 63%

Lus : 12

[q]Ce personnage est détestable ! Vraiment ! C'est un pervers narcissique qui fait marcher sa domination pour manipuler les autres. Je ne sais pas comment il va évoluer, mais pour l'instant il me passe par les trous de nez.
    Concernant notre histoire d'amour, nous avons fait 10-15 pas en arrière. C'est triste mais notre chère héroïne ne sait pas ce qu'elle veut non plus... C'est compliqué.
    N'ayant pas la suite pour l'instant je mets la relecture en pause. Mais j'aurais tellement voulu avoir le prochain tome ! [/q]

Ce suivi de lecture s'achève ici ! Je ne pense pas aller chercher la suite la semaine prochaine. Je dois aller chercher des livres que j'avais commandé il y a deux semaines. Étant chez mes parents, je n'ai pas pu aller les chercher... J'espère qu'ils me les ont gardé. Concernant la prochaine lecture, ce sera Arena 13. Reprenant les cours dès la semaine prochaine, je ne sais pas comment ma lecture avancera ! Je vous tiens au courant !
    Et vous que lisez vous ?