Salutations,
Je reviens vers vous pour vous parler de mes lectures de cette semaine, qui sont assez nombreuses. Je voulais terminer certains livres avant de commencer mon stage (qui commence demain *peur*). Je vais devoir prendre un nouveau rythme de vie, donc je ne sais pas si j'aurais toujours le temps de lire.....
Relecture
<image>
Fruits Basket de Natsuki Takaya 100% [Série Terminée]
Fiche BBM
[q]Une grande et magnifique aventure s'achève pour moi.... Teintée de douceur, et de nostalgie cette séparation n'a pas été désagréable. Je ne pourrais vous parler de la suite des tomes en détails qui regorgent de spoil majeur. Mais je voudrais vous parler de la série en elle-même. Vous allez forcément trouver un personnage qui vous correspond, il y en a tellement. L'auteure a fait un travail exceptionnel pour faire interagir autant de personnages, sans pour autant que certain prenne le dessus sur d'autres ou ne s'efface.
Si jamais vous êtes adolescent.e (ou même les adultes hein !), je vous conseille de le lire. Je pense que cette série peut vraiment construire des personnes. Lorsque je vois à quel point certains détails m'ont marqué inconsciemment, je me dis que ce n'est pas pour rien.
Si je devais citer un élément qui m'a ennuyé, ce sont généralement les passages avec les membres d'association. Lorsque les évènements qui s'y passé était important, cela ne me gênait pas... Mais entre des évènements importants, cela coupait le récit et me donnait envie de sauter des pages.
A part ça, je n'ai rien à dire. Un pur moment de poésie, où l'on commence à voir les ébauches de Twinkle Star.
Lors de ma première lecture, je n'avais pas compris à quel point les relations étaient compliqués et ambigües. C'est pourquoi je pense qu'une seconde lecture peut vraiment être utile si on l'a lu assez jeune. Comme pour Twinkle Star, il faut réfléchir pour comprendre les véritables intentions (un peu moins j'avoue !).
Je suis encore tout ému face à cette fin de série, et je n'ai qu'un mot à vous dire. (Re)Découvrez-le ! [/q]
Lecture terminée
<image>
BONUS Oniria : Le journal de Lou, B.F. Parry 100% [Série Terminée]
Aucune Fiche BBM
[q]Comme je vous l'avais annoncé durant les vacances, j'ai eu un merveilleux cadeau d'une auteure. La compilation de tout les bonus en livre, disponible gratuitement sur son site. N'ayant que les grands formats, je n'avais pas eu les bonus alors imaginez ma joie lorsque j'ai reçu ce message.
Cependant, je n'ai eu le temps de le lire qu'hier avec un bon chocolat chaud et un plaid. J'adore cet univers à la fois enfantin et terriblement adulte, disons plutôt réaliste. On suit ici l'histoire de Mamilou durant son jeune âge. Sa vie à Oniria, son amour impossible pour le futur Marchand de Sable, son aventure. Même en connaissant la fin de ce journal, je voulais au plus profond de moi changer les choses. Qu'ils puissent enfin vivre leur amour au grand jour.
Dans ce bonus, nous rencontrons un nouveau personnage (décédé dans le roman) : le mari de Mamilou, Charles. Nous remarquons à quel point cet homme est quelqu'un de bien dans le dernier "chapitre". Lou se retrouve enceinte d'un homme qu'elle ne reverra plus, mais qu'elle continuera à aimer toute sa vie. Charles, amoureux d'elle acceptera sa tendresse et son attention mais également l'enfant qui n'est pas de lui. Il faut penser que cette histoire se passe dans les années 1972 et qu'il n'était pas simple à cette époque d'être fille-mère.
A la fin du roman, on ne sait pas si Mamilou aura l'occasion de revoir l'amour de sa vie. Tout reste ambiguë, alors au fond de moi, je souhaite qu'il protège ses rêves. [/q]
<image>
To your eternity, tome 8 de Yoshitoki Oima 100% [Série en cours - en attente du tome 9]
Fiche BBM
[q]Quel plaisir de retrouver Imm ! A la fin du dernier tome, je ne pensais pas apprécier ce nouveau personnage : Le Prince Boshen. Je le trouvais beaucoup trop excentrique et arrogant. Mais nous apprenons à le connaître dans ce tome, il se relève quelqu'un de bon envers ses hommes et le peuple.
La mission de l'immortel prend un nouveau tournent religieux, il se doit d'arpenter le pays avec ses compagnons. Cependant, ce nouvel "envoyé de Dieu" n'est pas du goût des grandes puissances religieuses qui vont causer du tord à nos amis. Imm continue d'évoluer et d'apprendre de nouvelles choses. Même si tout ne lui est pas dévoiler, ses nouvelles capacités va offrir un véritable changement du récit, mais également du personnage. [/q]
Je termine ce suivi ici ! J'espère qu'il vous aura plus ! Pour mes prochaines lectures, je pense prendre Bienvenue au club pour cette semaine, afin de voir si je peux tout de même trouver un peu de temps pour tourner quelques pages. Pour la suite, la prochaine relecture sera Vampire Knight et concernant les romans je pense entamer les tomes d'Une braise sous la cendre que j'ai eu pour Noël.
Bonne semaine à tous, et bonne lecture