#249 03 Juillet 2019 11:49:01
Salutations !
Enfin je peux le dire, je suis officiellement en vacances ! Je suis tellement fatigué que j'ai dû mal à réaliser que c'est fini
(pour l'instant).
Toutefois, étant loin de mon compagnon, mes crises d'insomnies sont revenus. C'est pourquoi j'ai décidé de suivre les aventures de notre petit Tom à Pendle.
Je vais tout de suite vous en parler !
Mes lectures terminées.
<image>Le combat de l'épouvanteur, tome 4 de Joseph Delaney 100%
[Série en cours - tome 5 à lire]
Résumé : Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée.
Avis : Ce livre m'a accompagné durant cette longue période de rédaction de mémoire. Je lisais quelques pages pour me détendre dès que possible. C'est pourquoi j'ai voulu lui rendre un certain "hommage" en le finissant le même jour que mes vacances.
Nous suivons Tom, à l'aube de ses 14 ans (ils grandissent tellement vite) dans une nouvelle histoire pleine de créatures de l’obscure et de tensions en tout genre. Cette fois-ci, je n'ai pas eu de sentiments de toute puissance comme dans le tome précédent. Quel plaisir ! On a vraiment les réactions / actions d'un adolescent terrifié qui essaye de survivre. Surtout que la fin propose une perspective très intéressante.
J'apprécie toujours autant le duo Tom et Alice. Ils sont vraiment adorables ensemble et font une très bonne équipe. Cependant quelqu'un viendra perturber cette équilibre. Un personnage très intéressant qui risque de faire un retour dans les tomes suivants. En tout cas, j'ai hâte de voir comment vont réagir les personnages lors de leurs prochaines rencontres.
Concernant l'Epouvanteur, il est moins présent dans ce tome que les précédents. Est-ce pour signifier que Tom prendra bientôt la relève ? Je n'en sais pas. Mais j'aime beaucoup ce personnage qui malgré ses propres principes et son humeur reste attachants.
Que dire de plus à part que comme pour le précédent, je suis curieux d'ouvrir le prochain ! Encore une belle histoire qui permet de se détendre lorsque notre esprit est encombré par beaucoup de choses.
Ainsi s'achève ce suivi de lecture ! Je pense terminer l'Intégrale 1 d'Elric pour ma prochaine lecture, puis j'enchainerai avec d'autres intégrales (je me suis fais une petite liste). Il y aura certainement quelque changement, imprévu dans cette liste mais je vais essayer de m'y tenir. Mais vu que To your eternity, tome 10 sort aujourd'hui (source : internet x)) et que je n'ai pas encore poser les pieds à la bibliothèque de mon village... Rien n'est sûr !
Bonne lecture et à bientôt !