[Suivi de lecture] Ravan

• Ravan

Chercheur de mots

#251 03 Juillet 2019 14:44:00

Bibliochat a écrit

Bonjour Ravan :)
    Oh oui je te comprends ça fait du bien d'être en vacances :D Je suis contente pour toi !
    Moi aussi je suis en vacances car l'été je suis incapable de travailler, ne supportant pas les fortes chaleurs.
    Cela étant, je prépare tout de même l'émission de radio que j'animerai dès le mois de Septembre, ce qui implique un certain travail de recherches et l'écoute de pas mal de disques mais comme j'adore ça, ce n'est que du bonheur !
    Il faudrait vraiment que je me lance dans la série L'épouvanteur. Peut-être à la rentrée qui sait ? =D
    Bon courage avec tes insomnies et bonnes lectures :)

Coucou Bibliochat ! :3

Je suis ravi de te voir par ici ! C'est pareil, je ne supporte pas les fortes chaleurs ! La semaine dernière je devais batailler pour ne pas m'endormir tout en travaillant. C'était insupportable. Là je suis à la mer chez mes parents, c'est beaucoup plus respirable :faischaud
    Oh c'est cool ça ! C'est pareil j'adore faire des recherches et apprendre de nouvelles choses ! Et en plus si tu adores ça tu as raison c'est que du bonheur !
    Peut-être ;) en tout cas, c'est une série qui fait du bien !
    Merci, disons que ça va être  chiant le temps que j'arrive à me recaler ! :3 A toi aussi !

• Ravan

Chercheur de mots

#252 06 Juillet 2019 13:37:22

Salutations,

J'espère que vous allez bien ! De mon côté, je me prends le contre coup de cette année intense. Je passe mon temps à dormir et à souffrir d'étranges douleurs au niveau de mon ventre. Ce qui veut dire que je ne lis pas autant que je le voudrais... Ce qui m'attriste beaucoup.
    Même si je suis à la moitié de l'intégrale 1 d'Elric, je n'ai pas encore terminé le deuxième tome. Je n'ai donc encore rien de vraiment concret à vous dire dessus puisque je préfère prendre le tome dans son ensemble. Toutefois, j'ai eu la chance d'avoir la visite d'une amie qui m'a déposé le tome 10 de To your eternity sur ma table de chevet avant de partir. Depuis le temps que je l'attendais... Hier, j'ai ouvert Elric afin de continuer son aventure... Mais j'ai rapidement remarqué que mon état de fatigue ne me permettait pas de suivre correctement. Ne voulant pas dormir sans avoir lu de la journée, je me suis mis à suivre les aventures de Imm.

Lecture terminée

<image>

To your eternity, tome 10 de Yoshitoki Oima 100%
    [Série en cours - en attente du tome 11]

Résumé: Tandis que l’entraînement suivi par Imm pour préparer l’assaut des knockers porte enfin ses fruits, Bonshen voyage de son côté dans différentes régions en quête de potentiels compagnons pour Imm.
    Imm, quant à lui, s’efforce de préparer Renlil à une attaque d’envergure menée par les knockers. Mais il lui faut trouver un moyen de gagner la confiance de l’armée, du peuple… et de la souveraine de la cité. Car même s’il peut se battre seul, il lui est impossible de la défendre seul.
    L’heure de la grande bataille approche à grand pas, mais pour espérer une victoire, la solidarité s’impose !

Avis Nous retrouvons Imm et ses compagnons à l'aube de la grande bataille contre les knockers à Renlil. Notre immortel ayant réussi à étendre ses capacités, ils peuvent maintenant rejoindre la ville pour préparer leurs assauts. Mais tout cela ne sera pas de tout repos puisque des obstacles se dresseront devant eux.
    Dans ce nouveau tome, le manque d'humanité d'Imm m'a surpris. Je ne dirais pas qu'il m'a rebuté, mais au fond de moi j'ai ressentis une certaine tristesse, une certaine nostalgie. Toutefois, cette impression est soulagée par l'apparition de trois personnages qui redonnent vie et fraicheur au scénario. Je ne pense pas que l'immortel ait perdu son humanité, mais que dans ce cas précis il doit rassembler la totalité de ses capacités pour réussir sa tâche même s'il doit mettre de côté certaines valeurs.
    Concernant les trois nouveaux personnages, je n'ai rien à dire en particulier à part que je suis déjà en admiration devant eux. Je n'ai aucun doute qu'ils sauront mettre en valeur leurs différentes capacités dans le tome suivant. En parlant de nouveau personnage, nous faisons plus ample connaissance avec Fah, le petite fille recueilli par Imm. Même si elle a dû mal à communiquer avec le reste de l'équipe et qu'elle garde une part de mystère, elle fait son possible pour aider les autres. Un personnage adorable que j'ai hâte de retrouver.
    De son côté, le prince Bonshen joue sur plusieurs niveaux... Je ne saurais comment l'expliquer mais il prépare quelque chose qui ne me plait guère. Non pas que ce n'est pas une bonne idée, mais que je doute sur le dénouement de ce plan. Je pense que nous en saurons plus dans les prochains tomes, mais certains signes ne trompent pas.
    Globalement, la série est toujours sur sa lancée ! Je suis toujours aussi subjugué par le scénario, les différents personnages mais également les dessins. Comme toujours je recommande vivement cette série, qui permet de faire réfléchir tout en permettant à la fois des moments aussi doux que tragiques.

Ainsi s'achève ce suivi de lecture par ma première transgression de ma PaL de juillet (je savais déjà que ça finirait comme ça ! ). Je retourne lire mon intégrale, j'espère avoir la force de le finir rapidement pour pouvoir vous en parler !
    Je vous souhaite à tous une bonne lecture !

• Telesia_

Lecteur glouton

#253 06 Juillet 2019 17:39:21

Bonjour ici,

Les contre-coups arrivent souvent comme des coups de massue... Et si tu en plus tu es clouée au lit, ça ne doit pas être très plaisant. J'espère que ça ira mieux prochainement. Pour ma part, je m'abonne à ton suivi, j'ai bien aimé ton avis sur To your eternity que je ne connaissais pas. Je pense que j'irai chercher le premier tome un de ces quatre.

Rétablis-toi bien, et à bientôt !

• Ravan

Chercheur de mots

#254 06 Juillet 2019 20:54:52

Telesia Nlki a écrit

Bonjour ici,

Les contre-coups arrivent souvent comme des coups de massue... Et si tu en plus tu es clouée au lit, ça ne doit pas être très plaisant. J'espère que ça ira mieux prochainement. Pour ma part, je m'abonne à ton suivi, j'ai bien aimé ton avis sur To your eternity que je ne connaissais pas. Je pense que j'irai chercher le premier tome un de ces quatre.

Rétablis-toi bien, et à bientôt !

Bonjour,

Je te remercie pour ton abonnement !
    Je me doutais que ce contre-coup finirait par arriver, mais je ne pensais pas que ce serait si fort. Aujourd'hui j'ai réussi à passer une journée quasi-"normale" même si je n'ai fais que des activités calmes. J'espère que le premier tome de To your eternity te plaira, c'est vraiment une série très intéressante !

A bientôt !

• Catyladya

Restaurateur de livres

#255 06 Juillet 2019 23:10:29

Coucou !
    To your eternity je suis a jour niveau achats mais pas du tout niveau lecture xD
  • Ravan

Chercheur de mots

#256 06 Juillet 2019 23:23:01

Thecatlady a écrit

Coucou !
    To your eternity je suis a jour niveau achats mais pas du tout niveau lecture xD

Coucou !

T'inquiète pas ! J'ai eu l'opportunité de les lire grâce aux prêts d'une amie qui est à cheval sur les sorties (elle l'a lu le jour même de sa sortie). En tout cas, j'ai hâte d'avoir ton avis !

• Ravan

Chercheur de mots

#257 08 Juillet 2019 12:25:15

Salutation,

J'espère que vous avez passé un bon week-end ! Pour ma part, je l'ai passé en famille en me remettant lentement mais sûrement de mon contre-coup.
    Je voulais impérativement vous parler de mes lectures aujourd'hui, puisque je pars rejoindre mon compagnon ce soir puisque demain c'est son anniversaire et en plus j'ai un entretien pour un stage l'an prochain. On croise les doigts ! :aaah:

Lecture en cours

<image>

L'intégrale 1 : Elric, tome 2 de Michael Moorcock 75%

Résumé : Elric s'est perdu dans le Désert des Soupirs, le voici à Quarzhasaat, ville engloutie par la marée des dunes. Trop tard peut-être: Elric délire, Elric agonise. Où est l'élixir qui lui rendra ses forces ? Et s'il boit l'élixir, où trouver l'antidote? Finalement il accepte un pacte: il va quérir la Perle au cœur du Monde. Le voilà donc parti pour l'Oasis Fleur d'Argent, où Varadia, la Sainte Fille des nomades bauradim, dort d'un sommeil surnaturel. De là part le chemin vers les royaumes du Rêve, où se dresse, dit-on, la Forteresse de la Perle. Un voyage inouï attend le prince albinos: il explore des domaines où nul ne s'était risqué avant lui

Avis : Ainsi s'achève la lecture du deuxième tome de l'intégrale... Nous retrouvons Elric dans la suite de son voyage vers l'obtention d'un monde meilleur. Mais son corps failli et il fut contraint de participer à un immense complot l'entrainant dans une mystérieuse aventure. Il fit de nouvelle rencontre, dont certaines qui pourraient marquer sa vie ainsi que sa façon de penser. Il s'agit d'un tome encore plus métaphorique que le précédent, il faut vraiment se poser pour en apprécier le sens.
    Nous découvrons un nouveau peuple dont les principes sont basés sur la justice, l'entraide et le partage. Tout de suite accueilli, on retrouve un Elric moins froid qui se laisse divaguer et même qui voudrait changer son destin pour rester avec eux.
    L'apparition de nouveaux personnages comme Alnec et Oone sont vraiment très intéressant. Alnec apparaît comme un frère pour Elric et Oone comme la femme qui rêverait d'aimer. Ce personnage féminin est beaucoup....beaucoup plus intéressant que Cymoril qui fait très "femme en détresse à secourir". Je déteste ça.... et malheureusement le livre ne va pas dans mon sens. J'espère qu'on pourra tout de même la recroiser dans la suite des tomes, surtout que le récit donne un petit indice sur la fin.
    Globalement, ce tome m'a énormément plu ! Mais il faut s'accrocher car même si d'ordinaire le récit utilise de longue phrase complexe, dans le monde des rêves... les gens parlent soit de manière énigmatique  soit font preuve d'absurde. Toutefois, j'ai eu une grosse déception sur la fin ! Je sais pertinemment qu'il faut finir une histoire et que nous sommes au tome 2 et qu'il en reste encore beaucoup. Mais je n'ai pas aimé le processus utilisé pour rallonger la durée de vie de la série et surtout détruire l'évolution du personnage. Surtout que je me suis permis d'avancer dans ma lecture du troisième tome et... on a l'impression que le tome 2 n'a jamais existé, c'est extrêmement frustrant !

Ainsi s'achève ce suivi de lecture, je ne pense pas pouvoir lire durant les prochains jours ! Je dois préparer mon entretien (et je stresse énormément, je n'ai pas le droit à l'erreur), puis j'ai l'anniversaire de mon compagnon et une leçon de conduite mercredi. Je pense reprendre tranquillement une fois tout ceci passer.
    Je vous souhaite une bonne semaine et une bonne lecture !

Dernière modification par Ravan (08 Juillet 2019 12:27:11)

• Invité

Invité

#258 08 Juillet 2019 13:01:14

Cc Ravan :)
    Eh bien c'est super tout ça : le RDV, les retrouvailles, l'annif :yeah: Je ne te souhaite que du bonheur pour ces jours à venir !  :pompom:
    Ta lecture m'a l'air d'avoir une drôle de construction, je ne sais pas si j'aurais apprécié :grat:
    A bientôt ;)
  • Mana_

Administratrice

#259 08 Juillet 2019 13:32:49

Salut Ravan !

Eh bien, ton avis sur le second tome donne finalement l'envie de fuite. Je le garde dans ma PAL mais j'ai clairement moins envie de l'attaquer... c'est toujours frustrant de voir les facilités narratives et les incohérences pour poursuivre une saga à succès, cela gâche au contraire tout le potentiel d'un univers ou d'un personnage...

Bon courage pour les épreuves et profite bien des bons moments, c'est le plus important ! =)
  • Ravan

Chercheur de mots

#260 08 Juillet 2019 14:25:26

Bibliochat a écrit

Cc Ravan :)
    Eh bien c'est super tout ça : le RDV, les retrouvailles, l'annif :yeah: Je ne te souhaite que du bonheur pour ces jours à venir !  :pompom:
    Ta lecture m'a l'air d'avoir une drôle de construction, je ne sais pas si j'aurais apprécié :grat:
    A bientôt ;)

Coucou !
    Je te remercie, j'espère vraiment que tout va bien se passer pour mon rendez-vous ! Je n'ai pas envie de galérer autant que l'année dernière !
    Cette lecture était découpée en trois partie, je les ai vraiment toutes aimé même si la deuxième partie demande beaucoup de réflexion. De plus, même si on reprend pas exactement après le tome 1, nous sommes rapidement remis sur les rails.  Mais il y a un gros soucis entre le deuxième et le troisième tome... Si quelqu'un est un grand fan de la série je serai véritablement heureux d'avoir son aide pour comprendre la timeline !
    A bientôt !

Mana_ a écrit

Salut Ravan !

Eh bien, ton avis sur le second tome donne finalement l'envie de fuite. Je le garde dans ma PAL mais j'ai clairement moins envie de l'attaquer... c'est toujours frustrant de voir les facilités narratives et les incohérences pour poursuivre une saga à succès, cela gâche au contraire tout le potentiel d'un univers ou d'un personnage...

Bon courage pour les épreuves et profite bien des bons moments, c'est le plus important ! =)

Coucou !

Je suis vraiment désolé de t'avoir donner cette impression ! C'est vraiment un très bon tome, mais il y a un soucis au niveau de la jonction entre le deuxième et troisième tome. Après peut être que j'ai mal compris (c'est possible !) mais c'est vraiment le fait de ne pas me retrouver au niveau du temps qui me gêne. Surtout que comme j'ai adoré ce deuxième tome, je ressens une véritable frustration dans la lecture du troisième...
    Concernant ce type de facilités, je n'aime pas ça car c'est trop souvent utilisé ! Je me dis toujours que ce livre a été écris dans les années 60-70. Mais cela détruit comme tu le dis le potentiel de l'univers et du personnage. J'espère que mes prochains avis réussiront à te réconcilier avec l'univers ! Pour ma part, je vais continuer en espérant que je vais réussir à retrouver la timeline !

Je te remercie ! A très bientôt j'espère !