Salutations,
J'espère que vous allez bien ! De mon côté, je me prends le contre coup de cette année intense. Je passe mon temps à dormir et à souffrir d'étranges douleurs au niveau de mon ventre. Ce qui veut dire que je ne lis pas autant que je le voudrais... Ce qui m'attriste beaucoup.
Même si je suis à la moitié de l'intégrale 1 d'Elric, je n'ai pas encore terminé le deuxième tome. Je n'ai donc encore rien de vraiment concret à vous dire dessus puisque je préfère prendre le tome dans son ensemble. Toutefois, j'ai eu la chance d'avoir la visite d'une amie qui m'a déposé le tome 10 de To your eternity sur ma table de chevet avant de partir. Depuis le temps que je l'attendais... Hier, j'ai ouvert Elric afin de continuer son aventure... Mais j'ai rapidement remarqué que mon état de fatigue ne me permettait pas de suivre correctement. Ne voulant pas dormir sans avoir lu de la journée, je me suis mis à suivre les aventures de Imm.
Lecture terminée
<image>
To your eternity, tome 10 de Yoshitoki Oima 100%
[Série en cours - en attente du tome 11]
Résumé: Tandis que l’entraînement suivi par Imm pour préparer l’assaut des knockers porte enfin ses fruits, Bonshen voyage de son côté dans différentes régions en quête de potentiels compagnons pour Imm.
Imm, quant à lui, s’efforce de préparer Renlil à une attaque d’envergure menée par les knockers. Mais il lui faut trouver un moyen de gagner la confiance de l’armée, du peuple… et de la souveraine de la cité. Car même s’il peut se battre seul, il lui est impossible de la défendre seul.
L’heure de la grande bataille approche à grand pas, mais pour espérer une victoire, la solidarité s’impose !
Avis Nous retrouvons Imm et ses compagnons à l'aube de la grande bataille contre les knockers à Renlil. Notre immortel ayant réussi à étendre ses capacités, ils peuvent maintenant rejoindre la ville pour préparer leurs assauts. Mais tout cela ne sera pas de tout repos puisque des obstacles se dresseront devant eux.
Dans ce nouveau tome, le manque d'humanité d'Imm m'a surpris. Je ne dirais pas qu'il m'a rebuté, mais au fond de moi j'ai ressentis une certaine tristesse, une certaine nostalgie. Toutefois, cette impression est soulagée par l'apparition de trois personnages qui redonnent vie et fraicheur au scénario. Je ne pense pas que l'immortel ait perdu son humanité, mais que dans ce cas précis il doit rassembler la totalité de ses capacités pour réussir sa tâche même s'il doit mettre de côté certaines valeurs.
Concernant les trois nouveaux personnages, je n'ai rien à dire en particulier à part que je suis déjà en admiration devant eux. Je n'ai aucun doute qu'ils sauront mettre en valeur leurs différentes capacités dans le tome suivant. En parlant de nouveau personnage, nous faisons plus ample connaissance avec Fah, le petite fille recueilli par Imm. Même si elle a dû mal à communiquer avec le reste de l'équipe et qu'elle garde une part de mystère, elle fait son possible pour aider les autres. Un personnage adorable que j'ai hâte de retrouver.
De son côté, le prince Bonshen joue sur plusieurs niveaux... Je ne saurais comment l'expliquer mais il prépare quelque chose qui ne me plait guère. Non pas que ce n'est pas une bonne idée, mais que je doute sur le dénouement de ce plan. Je pense que nous en saurons plus dans les prochains tomes, mais certains signes ne trompent pas.
Globalement, la série est toujours sur sa lancée ! Je suis toujours aussi subjugué par le scénario, les différents personnages mais également les dessins. Comme toujours je recommande vivement cette série, qui permet de faire réfléchir tout en permettant à la fois des moments aussi doux que tragiques.
Ainsi s'achève ce suivi de lecture par ma première transgression de ma PaL de juillet (je savais déjà que ça finirait comme ça ! ). Je retourne lire mon intégrale, j'espère avoir la force de le finir rapidement pour pouvoir vous en parler !
Je vous souhaite à tous une bonne lecture !