[Suivi de lecture] Ravan

• Mana_

Administratrice

#261 08 Juillet 2019 14:27:06

Ah, je comprends mieux ce que tu as voulu dire. Je considère ton avis comme un semi échec alors, sur cette fameuse fin. Je l'attaquerai avec moins d'appréhensions, merci d'avoir rattrapé le tir ;)
  • Ravan

Chercheur de mots

#262 08 Juillet 2019 14:29:47

Mana_ a écrit

Ah, je comprends mieux ce que tu as voulu dire. Je considère ton avis comme un semi échec alors, sur cette fameuse fin. Je l'attaquerai avec moins d'appréhensions, merci d'avoir rattrapé le tir ;)

Je suis vraiment désolé si je me suis mal exprimé ! :S Si tu souhaites le lire, je pense que tout le livre pourrait plaire sauf la fin et qu'il faut s'accrocher pour commencer le tome 3 ensuite ;)

• Ravan

Chercheur de mots

#263 12 Juillet 2019 14:04:58

Salutations,

J'espère que vous allez bien ! Mon séjour s'est très bien passé entre fête et chaleur. Pour mon entretien, je ne veux pas encore trop m'avancer par peur d'être déçu mais je pense avoir fait mon possible. J'aurais la réponse soit début août soit début septembre. Afin de m'éviter du stress durant mes vacances, j'ai décidé de continuer mes recherches en août (au cas où la réponse serait négative). Entre quelques donuts et thé glacé, je suis allé à la librairie pour faire l'acquisition de l'intégrale 2 d'Elric de Michael Moorcock et le tome 4 de The legend of Zelda : Twilight Princess.
    Cependant cette journée ne fut tout pas de tout repos et cela s'est ressentis sur mon état. Mes journées se sont donc composées de lecture et de jeux vidéo. Je me suis remis à jouer à Fantasy Life, un jeu sur DS qui permet de façonner sa vie dans un monde où règne la fantasy. C'est vraiment reposant d'y jouer et on peut vraiment tout faire. Pour vous dire, pour l'instant je travaille en tant que cuisinier pour payer ma nouvelle maison !

Lecture terminée

<image>

Elric, intégrale 1, tome 3 de Michael Moorcock

100%

[Série en cours - intégrale 2 à lire]

Résumé : Nuit, éclairs, nuages noirs et ce sombre vaisseau tapi au large. Elric était arrivé au-delà du monde connu et le temps pressait. Les chiens n'allaient pas tarder à se montrer.
    — Ohé, du navire !
    L'homme casqué tourna la tête.
    — Elric, nous vous attendions. Avec vous, nous sommes au complet.
    Ainsi commença une quête indéfinie sur une mer surnaturelle bordée par plusieurs mondes. Etrange navire voguant sur un océan plus étrange encore ! Ils étaient vingt héros, guidés par un capitaine aveugle et un timonier muet. Souvent Stormbringer, l'épée maudite, chantait en prenant des âmes, et les cadavres s'amoncelaient. Mais comment sortir de ce dédale où les dimensions tournent, où le temps glisse et où errent tant de marins perdus dans l'éternité ?

Avis : Nous nous retrouvons pour discuter du dernier tome de ce premier intégrale qui se comporte en 3 parties : Cap sur l'avenir, Cap sur le présent et Cap sur le passé. Je dois avouer que ce tome est très inégale ! La première partie est la plus déroutante, je pense qu'elle pourrait être intéressante si nous avions tous les éléments. Mais selon les informations que j'ai pu récolter sur internet, il s'agit de clin d'oeil aux héros d'autres livres de Michael Moorcock. Généralement, j'apprécie ce genre de chose.... quand j'ai les éléments. Toutefois cette première partie regorgeait de personnage intéressant et de scène purement fantaisiste. Je regrette juste de ne pas avoir compris l'entièreté de l'oeuvre.
    La deuxième partie m'a permis de retrouver un peu d'air et de repères... Je dois avouer que j'ai ressentis de la pitié et de la compassion pour les personnages que nous rencontrons. Un véritable plaisir de douceur malgré les actes effectuées, en tout cas je l'ai ressentis comme un bol d'air pur après m'être embourbé dans cette première partie. Surtout que Elric garde avec lui un compagnon un peu plus longtemps que d'habitude !
    La troisième partie est, selon moi, la partie qui porte correctement son nom (pour l'avenir, je ne vois pas vraiment et le présent, je ne vois que le nouveau compagnon d'Elric qui se réfère au présent) puisque l'empereur est en quête de l'île originaire de sa race. Il cherche à comprendre comment et pourquoi son peuple est manque autant d'humanité à présent. Il aura ses réponses sans vraiment en avoir et causera d'énormes dommages futures à sa réalité par ses actes. Cette partie est celle qui remet le plus en question Elric notamment vers la fin puisqu'il remet en question sa quête ainsi que son comportement. Ses réponses ne sont pas données par celui qu'il pensait mais par son nouveau compagnon chez qui il va passer les prochaines semaines pour se reposer.

Globalement, heureusement que les deux parties sont là pour rattraper la première qui est beaucoup plus lourde ! On a l'impression que ce n'est pas la même personne qui écrit et il est assez désagréable de lire plusieurs pages sans rien comprendre. Mais la suite sauve le reste du tome ! C'est pourquoi je suis relativement content de cette lecture. Cependant, l'auteur a encore recours à une facilité scénaristique pour faire "oublier" la première partie à Elric... encore. Je ne sais pas si cela va encore se reproduire, mais c'est désagréable à la longue parce que en tant que lecteurs nous n'oublions pas.

Ainsi s'achève ce suivi de lecture ! Je pense faire une pause manga avant d'entamer la suite de cet intégrale. Cette lecture demande de mobiliser de nombreuses ressources lorsque nous ne sommes pas habitué à la philosophie et la métaphysique. C'est à la fois déroutant mais me pousse à continuer de lire la suite ! Mais je dois avant retrouver un peu de légerté, je pense continuer mes lectures par le tome 4 de Twilight Princess et la série du Chevalier d'Eon qui n'est pas dans la Bibliomania, j'ai déjà essayé de la rentrer mais elle a été supprimé à chaque fois. Donc je pense que je vous en parlerai mais je ne pourrais pas les ajouter à ma bibliothèque !
    Je vous souhaite une bonne lecture, à bientôt !

• Ravan

Chercheur de mots

#264 14 Juillet 2019 13:35:51

Salutation,

Je reviens vers vous pour vous parler des lectures effectuées durant ma pause "manga". J'ai également reçu de nouveaux livres qui me permettront de finir certaines anciennes séries de roman. Mais je n'en dis pas plus pour le moment, vous laissant découvrir au moment voulu.
    Concernant mon contre-coup, je vais mieux de jour en jour je pense que je vais finir par m'en remettre complètement !

Lecture terminée

<image>

The legend of Zelda : Twilight princess, tome 4 de Akira Himekawa 100%

[Série en cours - Tome 5 à acheter]

Résumé : Après un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut être fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d'être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois découvrent le secret de son passé. Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombre ? Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos ?

Avis : Nous nous retrouvons pour le quatrième volume de cette légendaire aventure. N'ayant jamais joué au jeu, je découvre avec plaisir les péripéties de Link dans Twilight Princess. Je prends un malin plaisir à raconter à mon compagnon l'histoire à chaque fin de tome pour savoir ce qui est identique au jeu et ce qui vient de l'imagination de l'auteur.
    Dans ce tome, Link continue de chercher les fragments pour venir à bout des projets de l’obscure en compagnie de Midona. Cette quête est entrecoupé par des chapitres qui m'ont grandement intéressé, plus calme et ne portant pas uniquement sur Link. C'est ainsi que nous rencontrons le scientifique ayant découvert (à leur époque) l'existance des Celestins, ces recherches ne sont pas vraiment prises au sérieux par les habitants. On rencontre également une femme s'occupant d'une taverne et qui recueillera Iria. Ces personnages sont à la fois adorable et permettent de voir le héro principal sous un nouveau jour. J'ai littéralement craqué en voyant que Link pouvait être jaloux !
    Un élément m'a également touché, il s'agit de l'histoire des Zora. Je ne sais pas si elle a autant d'intensité dans le jeu où si certains éléments ont été rajouté pour augmenter l'impact. Mais mon petit coeur s'est serré....:'S
    Globalement ce fut une belle lecture entre détente, rire et émotion ! Je l'ai littéralement dévoré ! J'essayerai de me procurer rapidement la suite surtout que je suis en retard de deux tomes :tetemur:

Lecture en cours...

<image>

Le Chevalier d'Eon de Kiriko Yumeji et Tow Ubukata 38%

Résumé : Paris XVIIIe siècle. Alors que le roi Louis XV règne d’une main de fer sur Versailles, une série de meurtres sanguinaires éclabousse le royaume de France. Un mystérieux rituel se pratique dans les bas-fonds de Paris sur des jeunes ?lles assassinées sauvagement. Le seul indice pour la police est l’inscription en lettre de sang de « psaumes » qui recouvrent le corps des victimes. Espion au service du Secret du Roi, le jeune d’Éon doit démêler cette affaire. Guidé par l’esprit de sa défunte sœur, Lia de Beaumont, assassinée dans des conditions similaires, le chevalier se lance dans une traque démoniaque pour sauver Paris du chaos. Mais arrivera-t-il pour autant à sauver la famille royale de ces forces occultes ?

Avis: Je n'attendais rien de cette série de manga. Il s'agit de la dernière trainant chez mes parents que je n'avais pas lu. Mais lorsque j'ai tourné la deuxième page, j'ai tout de suite regretté de ne pas l'avoir sorti plus tôt des cartons. Je suis déjà en admiration face au personnage historique, alors si l'on rajoute une histoire de poètes maudits, de fantastique et de complot : que demander de plus ?
    Le scénario est très sombre et nous projette dedans sans plus d'explication dès le début. Cela peut être perturbant, mais j'étais tellement absorbé que j'ai laissé le livre me donner des indices petit à petit. Ici les deux facettes du chevalier d'Eon sont symbolisées par deux personnages : D'Eon de Beaumont lorsqu'il est policier qui laisse sa soeur assassinée Lia de Beaumont emprunter son corps pour rendre vengeance. Sur le moment j'ai eu très peur que cela dénature le personnage historique. Mais rapidement, nous nous rendons compte que cette histoire se déroule dans une réalité différente de la notre, ce qui permet certains changements (très intéressant d'ailleurs puisque cela permet de développer d'autres intrigues). De plus comme cette série parle de poète, nous avons certain clin d'oeil notamment Paul Diderot (:'S), nous rencontrons également François Robespierre enfant. Je suis désolé, mais j'adore tellement ce genre de chose ! Durant ma lecture, je me suis retrouvé à de nombreuses reprises sur internet pour me demander si tel personnage du manga existait vraiment.
    Cette histoire est également parsemé de moments humoristiques notamment dans le personnage de d'Eon et de son chef de police qui n'arrête pas de le punir car il n'est pas présent à son poste. Elle regorge également d'egnime et de personnage haut en couleur (D'alembert !)
    Pour le moment je suis vraiment passionné par cette nouvelle série ! Mais en même temps en lisant certaine critique, j'ai un peu peur de la suite.... Nous verrons bien, je sais que souvent mon ressentis est contraire aux critiques que je vois  !

Ainsi s'achève ce suivi de lecture ! Pour le moment, je continue sur cette série et pour la suite.... Je me tâte ! Soit je continue dans ma lignée de manga et je démarrerai la relecture de Maid Sama de Hiro Fujiwara(oui... j'ai besoin d'amour !) ou alors je poursuivrai sur un roman, peut être l'intégrale 2 d'Elric ou un autre ...
    Bonne lecture et à très bientôt !

Dernière modification par Ravan (14 Juillet 2019 13:36:19)

• Invité

Invité

#265 14 Juillet 2019 14:00:04

Coucou Ravan :)
    Ah donc, comme ça on peut lire Zelda sans avoir joué au jeu... Je prends note !
    Le chevalier d'Eon m'intéresserait aussi :D
    Je vais donc de ce pas faire des ajoûts dans ma Wish - list !
    Et moi aussi j'ai besoin d'amour lol
  • Ravan

Chercheur de mots

#266 14 Juillet 2019 17:03:39

Bibliochat a écrit

Coucou !
    Effectivement ! C'est possible :) j'ai toujours rêvé d'y jouer, mais n'ayant pas la console adaptée je me suis rabattu sur le manga. Mais j'espère toujours qu'ils fassent un remake sur Switch !
    *t'envoie un peu d'amour virtuel *Tiens pour toi
    Bonne lecture à toi aussi ! J'espère te revoir bientôt !

• Invité

Invité

#267 15 Juillet 2019 08:16:46

Ravan a écrit
    Bibliochat a écrit

Coucou !
    Effectivement ! C'est possible :) j'ai toujours rêvé d'y jouer, mais n'ayant pas la console adaptée je me suis rabattu sur le manga. Mais j'espère toujours qu'ils fassent un remake sur Switch !

Oh merci pour le petit supplément d'amour virtuel ! C'est gentil tout plein !
    Et d'ailleurs il faut croire que ça m'a fait du bien puisqu'hier j'étais beaucoup plus sereine (un peu trop d'ailleurs étant donné que j'ai dormi tout le jour).
    Ce qui se passe c'est que je flashe sur mon meilleur ami alors que lui, ne partage pas ce sentiment et ne veut être qu'un ami justement. Donc je suis forcée d'accepter ça mais c'est de plus en plus difficile ! Du coup, j'ai parfois beaucoup de mal à me concentrer sur un livre ou une quelconque activité :S
    Mais aujourd'hui je vais essayer de bouquiner, d'autant qu'il ne fait pas beau dehors !
    Je te dis à bientôt :D

• Telesia_

Lecteur glouton

#268 19 Juillet 2019 10:00:36

Bonjour ici !

Je ne savais pas qu'il était possible de lire Zelda. Que les grands fans de cette saga me pardonnent ! A tenter, moi qui ne suis pas particulièrement attirée par les jeux, si longs et si différents de ce que j'aime.

De bonnes lectures !
  • Ravan

Chercheur de mots

#269 23 Juillet 2019 13:18:42

Invité a écrit
    Ravan a écrit
    Bibliochat a écrit

Coucou !

Et d'ailleurs il faut croire que ça m'a fait du bien puisqu'hier j'étais beaucoup plus sereine (un peu trop d'ailleurs étant donné que j'ai dormi tout le jour).
    Ce qui se passe c'est que je flashe sur mon meilleur ami alors que lui, ne partage pas ce sentiment et ne veut être qu'un ami justement. Donc je suis forcée d'accepter ça mais c'est de plus en plus difficile ! Du coup, j'ai parfois beaucoup de mal à me concentrer sur un livre ou une quelconque activité :S
    Mais aujourd'hui je vais essayer de bouquiner, d'autant qu'il ne fait pas beau dehors !

Oh... Je ne pense pas que tu verras mon message....Mais je suis content si tu as pu être plus sereine !
    Je comprends que ta situation soit compliquée... C'est toujours difficile ce type de relation. J'espère que tu réussiras à te concentrer sur un livre qui pourra te soulager un peu...
    J'espère que tu reviendras en tout cas et que ça ira mieux pour toi :/

Telesia Nlki a écrit

Bonjour ici !

Je ne savais pas qu'il était possible de lire Zelda. Que les grands fans de cette saga me pardonnent ! A tenter, moi qui ne suis pas particulièrement attirée par les jeux, si longs et si différents de ce que j'aime.

De bonnes lectures !

Et si c'est possible ! Il existe une série de manga par jeu ! Personnellement j'apprécie l'imagination des auteurs qui rajoutent quelque chose à l'histoire initial.
    Ah tu aimes quoi comme type de jeu ?

Salutation,

Je reviens vers vous après une semaine de vacances à parcourir la France et visiter pleins de lieux, un pur plaisir pour les yeux et pour les jambes. Ces vacances ne sont pas finis mais je profite d'un petit instant détente pour vous parler de mes dernières lectures.

Lecture terminée

<image>

Le Chevalier d'Éon de Kiriko Yumeji et Tow Ubukata 100%

[Série terminée]

Résumé : Paris, au 18e siècle.
    Tandis qu’à Versailles, les aristocrates baignent dans le luxe et l’opulence, un complot se trame dans l’ombre…
    Un cercueil, dans lequel repose une belle jeune femme, dérive sur la Seine. Son frère, le chevalier d’Éon de Beaumont va faire tomber les masques et retrouver celui ou ceux responsable de sa mort.
    Quel est le secret qui plane sur le décès de Lya de Beaumont ?
    Que signifient les mots peints en lettres de sang sur son cercueil ?
    D’autant que le Duc d’Orléans semble être au cœur de cette affaire pleine de noirceur et de mystères…
    Un seul homme peut sauver Paris du chaos et de la terreur… le chevalier d’Éon !

Avis : Nous nous retrouvons pour reprendre les aventures du Chevalier d'Eon et des poètes révolutionnaires. J'ai pris un réel plaisir à suivre ces aventures dans les aventures de Paris et à suivre les diverses intrigues que ce soit au sujet de l'assassinat de Lia de Beaumont, de la jeune Sophia ou même des véritables intentions de l'Alchimiste. Cependant, mon enthousiasme a rapidement chuté lorsque j'ai tourné la dernière page. Aucune intrigue n'a été conclut. Du moins pas directement, j'ai l'impression que les différents personnages partent les terminer mais que nous n'aurons jamais ces aventures. Je suis donc très frustré par cette fin de série qui aurait mérité une suite pour se conclure.
    Globalement j'ai apprécié cette série qui se révèle vraiment originale, redécouvrir les différents personnages historiques et y apporter un autre sens de lecture fut très intéressant. Mais cette fin très "baclé" m'a vraiment refroidi. Tellement que je suis allé lire l'histoire du véritable Chevalier d'Eon pour satisfaire ma curiosité.

Ainsi s'achève ce petit suivi de lecture par ma frustration. J'espère que ma prochaine lecture ne me laissera pas autant sur ma fin...
    Bonne lecture et à bientôt !

Dernière modification par Ravan (23 Juillet 2019 13:19:06)

• Invité

Invité

#270 24 Juillet 2019 08:37:22

Ravan a écrit
    Invité a écrit
    Ravan a écrit

Coucou !

Oh... Je ne pense pas que tu verras mon message....Mais je suis content si tu as pu être plus sereine !
    Je comprends que ta situation soit compliquée... C'est toujours difficile ce type de relation. J'espère que tu réussiras à te concentrer sur un livre qui pourra te soulager un peu...
    J'espère que tu reviendras en tout cas et que ça ira mieux pour toi :/

Salutation,

Je reviens vers vous après une semaine de vacances à parcourir la France et visiter pleins de lieux, un pur plaisir pour les yeux et pour les jambes. Ces vacances ne sont pas finis mais je profite d'un petit instant détente pour vous parler de mes dernières lectures.

Lecture terminée

[img align=C]https://img.livraddict.com/covers/232/232765//couv36787731.jpg[/url]

Le Chevalier d'Éon de Kiriko Yumeji et Tow Ubukata 100%

[Série terminée]

Résumé : Paris, au 18e siècle.
    Tandis qu’à Versailles, les aristocrates baignent dans le luxe et l’opulence, un complot se trame dans l’ombre…
    Un cercueil, dans lequel repose une belle jeune femme, dérive sur la Seine. Son frère, le chevalier d’Éon de Beaumont va faire tomber les masques et retrouver celui ou ceux responsable de sa mort.
    Quel est le secret qui plane sur le décès de Lya de Beaumont ?
    Que signifient les mots peints en lettres de sang sur son cercueil ?
    D’autant que le Duc d’Orléans semble être au cœur de cette affaire pleine de noirceur et de mystères…
    Un seul homme peut sauver Paris du chaos et de la terreur… le chevalier d’Éon !

Avis : Nous nous retrouvons pour reprendre les aventures du Chevalier d'Eon et des poètes révolutionnaires. J'ai pris un réel plaisir à suivre ces aventures dans les aventures de Paris et à suivre les diverses intrigues que ce soit au sujet de l'assassinat de Lia de Beaumont, de la jeune Sophia ou même des véritables intentions de l'Alchimiste. Cependant, mon enthousiasme a rapidement chuté lorsque j'ai tourné la dernière page. Aucune intrigue n'a été conclut. Du moins pas directement, j'ai l'impression que les différents personnages partent les terminer mais que nous n'aurons jamais ces aventures. Je suis donc très frustré par cette fin de série qui aurait mérité une suite pour se conclure.
    Globalement j'ai apprécié cette série qui se révèle vraiment originale, redécouvrir les différents personnages historiques et y apporter un autre sens de lecture fut très intéressant. Mais cette fin très "baclé" m'a vraiment refroidi. Tellement que je suis allé lire l'histoire du véritable Chevalier d'Eon pour satisfaire ma curiosité.

Ainsi s'achève ce petit suivi de lecture par ma frustration. J'espère que ma prochaine lecture ne me laissera pas autant sur ma fin...
    Bonne lecture et à bientôt !

Eh bien me revoici après avoir été désinscrite d'office suite à des petits soucis informatiques (sur ma boite mail) et plus perso...
    J'ai réussi à lire 2 livres en 2 jours donc tu vois ça a marché ;)
    Ravie que tu profites de tes vacances ! J'en prendrais bien moi aussi... Mon rêve : me trouver un petit coin avec des températures plus fraîches et en ce moment c'est pas gagné pour trouver ça :S
    Oh dommage pour Le chevalier d'Eon :(