[Suivi de lecture] Ravan

• Ravan

Chercheur de mots

#271 24 Juillet 2019 14:05:23

lilourebel a écrit

Eh bien me revoici après avoir été désinscrite d'office suite à des petits soucis informatiques (sur ma boite mail) et plus perso...
    J'ai réussi à lire 2 livres en 2 jours donc tu vois ça a marché ;)
    Ravie que tu profites de tes vacances ! J'en prendrais bien moi aussi... Mon rêve : me trouver un petit coin avec des températures plus fraîches et en ce moment c'est pas gagné pour trouver ça :S
    Oh dommage pour Le chevalier d'Eon :(

Oh je suis content de te revoir parmi nous ! Les soucis informatiques nous causent souvent beaucoup de problèmes, j'espère que ça va mieux pour le personnel en tout cas :)
    Je vois que tu as repris activement la lecture ;) c'est une bonne chose ! Pour ma part, comme je suis en vacances je suis souvent fatigué le soir donc je ne lis pas vraiment. Surtout que je ne sais pas encore quoi lire :tetemur:
    Ahah je te comprends, même en étant prêt de la mer...  c'était horrible. Même en restant très peu au soleil, j'ai attrapé de gros coups de soleil :'S
    C'est rien ça arrive ! Puis peut être que c''est explicable mais je n'ai pas trouvé la raison. J'espère que mes prochaines lectures seront mieux :)

• Alhweder

Restaurateur de livres

#272 27 Juillet 2019 09:41:22

Coucou !

Merci pour ton petit mot sur mon suivi à l'occasion de mon retour, ça fait plaisir !

Et quelle surprise en reprenant un peu le tien de voir que tu étais sur la saga Elric ! Je me suis lancée dedans cet été. C'est d'ailleurs avec le tome 1 que je rouvre mes avis lectures :)

A bientôt !
  • Ravan

Chercheur de mots

#273 27 Juillet 2019 11:49:37

Alhweder a écrit

Coucou !

Merci pour ton petit mot sur mon suivi à l'occasion de mon retour, ça fait plaisir !

Et quelle surprise en reprenant un peu le tien de voir que tu étais sur la saga Elric ! Je me suis lancée dedans cet été. C'est d'ailleurs avec le tome 1 que je rouvre mes avis lectures :)

A bientôt !

Coucou !

Je suis vraiment content de te revoir sur mon suivi ! En effet, ce fut une bonne surprise lorsque j'ai vu que tu avais lu Elric. Je t'ai d'ailleurs laissé un petit message concernant mon avis.

J'espère te revoir très bientôt ! Bonne lecture !

• Ravan

Chercheur de mots

#274 28 Juillet 2019 13:23:05

Salutation,

Deuxième semaine de vacances chez mes parents où nous avons survécu à la canicule ! Depuis le ciel est gris et je commence à regretter les chaleurs.... De plus, je suis de nouveau proie au stress permanent qui m'empêche de fermer l'oeil. Je suis toujours en attente d'une réponse pour mon stage, tout le monde me dit que je vais l'avoir mais je pense que j'ai encore raté cet entretien... Surtout qu'avec la fatigue, je n'ai pas continué de chercher... Je sens que ça va être la même chose que l'an dernier. J'en ai mal au ventre.
    Insomnies ne rime pas avec lectures, mais j'ai décidé de me lancer dans une vieille relecture (si on peut appeler ça comme ça puisque je n'ai lu que les 4 premiers tomes sur 18) que je vais vous présenter.

Lecture en cours

<image>

Maid Sama ! de Hiro Fujiwara 33%

Résumé : Misaki, la déléguée de classe, est intraitable en ce qui concerne les comportements des garçons de son lycée envers les filles. Elle chasse les revues coquines et les tenues indécentes, et est bien sûre la terreur des garçons ! Mais Misaki a un lourd secret : elle travaille dans un Maid café, vêtue comme une soubrette et faisant des courbettes aux clients ! Un jour pourtant , un garçon de son lycée entre dans le café...

Avis : Même si je connaissais le premier tome par coeur, certainement grâce à des tentatives multiples de relectures, j'ai été surpris de redécouvrir cette série. Elle vise un publique adolescent et se sert de plusieurs clichés qui ne fonctionneraient plus à présent. Mais nous savons tous que c'est ce genre de choses qui fait fondre notre petit coeur.Pour l'instant, j'ai pu découvrir deux nouveaux tomes inédits pour moi. De nouveaux personnages et de nouveaux enjeux sont au rendez-vous. C'est intéressant puisqu'on sent que la romance est mise au second plan pour évoquer ces sujets. Mais un nouvel élément prévoit de la remettre au premier plan prochainement.
    Pour l'instant, la série faisant 18 tomes j'en suis au premier tiers. Il est donc encore difficile de trancher entre la nostalgie et mon coup de moue. Mais je passe de bons moments et mes nuits passent plus vite en compagnie de Misaki et Usui.

Ainsi s'achève ce suivi un peu court, j'en suis désolé mais la fatigue me brouille un peu les pensées. Je continue sur ma lancée avec Maid Sama et viendrait vous donner des nouvelles prochainement !
    Bonne lecture à tous !

Dernière modification par Ravan (28 Juillet 2019 13:23:31)

• Millina

Gastronome littéraire

#275 28 Juillet 2019 14:12:52

J’avais bien aimé Maid sama mais comme Spécial A au bout de 4 tomes je n’ai pas continué...
    Je te souhaite d’excellentes lectures :pompom:
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#276 28 Juillet 2019 14:13:34

Ravan a écrit

Salutation,

Deuxième semaine de vacances chez mes parents où nous avons survécu à la canicule ! Depuis le ciel est gris et je commence à regretter les chaleurs.... De plus, je suis de nouveau proie au stress permanent qui m'empêche de fermer l'oeil. Je suis toujours en attente d'une réponse pour mon stage, tout le monde me dit que je vais l'avoir mais je pense que j'ai encore raté cet entretien... Surtout qu'avec la fatigue, je n'ai pas continué de chercher... Je sens que ça va être la même chose que l'an dernier. J'en ai mal au ventre.
    Insomnies ne rime pas avec lectures, mais j'ai décidé de me lancer dans une vieille relecture (si on peut appeler ça comme ça puisque je n'ai lu que les 4 premiers tomes sur 18) que je vais vous présenter.

Lecture en cours

[img align=C]https://img.livraddict.com/covers/36/36228/couv47857209.jpg[/url]

Maid Sama ! de Hiro Fujiwara 33%

Résumé : Misaki, la déléguée de classe, est intraitable en ce qui concerne les comportements des garçons de son lycée envers les filles. Elle chasse les revues coquines et les tenues indécentes, et est bien sûre la terreur des garçons ! Mais Misaki a un lourd secret : elle travaille dans un Maid café, vêtue comme une soubrette et faisant des courbettes aux clients ! Un jour pourtant , un garçon de son lycée entre dans le café...

Avis : Même si je connaissais le premier tome par coeur, certainement grâce à des tentatives multiples de relectures, j'ai été surpris de redécouvrir cette série. Elle vise un publique adolescent et se sert de plusieurs clichés qui ne fonctionneraient plus à présent. Mais nous savons tous que c'est ce genre de choses qui fait fondre notre petit coeur.Pour l'instant, j'ai pu découvrir deux nouveaux tomes inédits pour moi. De nouveaux personnages et de nouveaux enjeux sont au rendez-vous. C'est intéressant puisqu'on sent que la romance est mise au second plan pour évoquer ces sujets. Mais un nouvel élément prévoit de la remettre au premier plan prochainement.
    Pour l'instant, la série faisant 18 tomes j'en suis au premier tiers. Il est donc encore difficile de trancher entre la nostalgie et mon coup de moue. Mais je passe de bons moments et mes nuits passent plus vite en compagnie de Misaki et Usui.

Ainsi s'achève ce suivi un peu court, j'en suis désolé mais la fatigue me brouille un peu les pensées. Je continue sur ma lancée avec Maid Sama et viendrait vous donner des nouvelles prochainement !
    Bonne lecture à tous !

Bonne lecture à toi aussi ! Et bon courage je croise les doigts pour ton stage.

• Ravan

Chercheur de mots

#277 28 Juillet 2019 22:07:46

Millina a écrit

J’avais bien aimé Maid sama mais comme Spécial A au bout de 4 tomes je n’ai pas continué...

Visiblement le chiffre 4 est maudit dans les mangas ! Beaucoup de mes séries entamées s'arrêtent après le tome 4.
    Je te remercie, je te souhaite également de bonnes lectures.

Taevinn a écrit

Bonne lecture à toi aussi ! Et bon courage je croise les doigts pour ton stage.

Merci c'est très gentil ! Je te souhaite également de bonnes lectures !

• Millina

Gastronome littéraire

#278 28 Juillet 2019 22:18:52

Ravan a écrit
    Millina a écrit

Visiblement le chiffre 4 est maudit dans les mangas ! Beaucoup de mes séries entamées s'arrêtent après le tome 4.

Je pense aussi ! J’ai plein de saga comme ça. Bizarre :grat:. Bonne chance pour ton stage :pompom: c’est un stage en quoi si c’est pas indiscret ?

• Ravan

Chercheur de mots

#279 28 Juillet 2019 23:18:35

Millina a écrit
    Ravan a écrit
    Millina a écrit

Je pense aussi ! J’ai plein de saga comme ça. Bizarre :grat:. Bonne chance pour ton stage :pompom: c’est un stage en quoi si c’est pas indiscret ?

Il faudrait faire une étude ! Je croise les doigts... on verra bien mais ça me déprime en ce moment ! C'est un stage de neuropsychologue :)

• Invité

Invité

#280 29 Juillet 2019 07:12:58

Coucou Ravan :)
    Sincèrement désolée de savoir que l'angoisse par rapport à ton stage de plonge dans un tel état de stress :S En plus honnêtement, ça ne changera rien aux résultats, quels qu'ils puissent être final (dit la fille qui est toujours morte d'angoisse et prise de panique ^^). Mais essaie de décompresser un peu et de te relaxer, car tu auras besoin de toutes tes forces pour assurer derrière !
    Je ne connais pas la saga dont tu parles mais je te souhaite une bonne relecture et surtout qu'elle arrive à te distraire un peu !
    Courage ! Les choses finissent toujours par se concrétiser ;)