#274 28 Juillet 2019 13:23:05
Salutation,
Deuxième semaine de vacances chez mes parents où nous avons survécu à la canicule ! Depuis le ciel est gris et je commence à regretter les chaleurs.... De plus, je suis de nouveau proie au stress permanent qui m'empêche de fermer l'oeil. Je suis toujours en attente d'une réponse pour mon stage, tout le monde me dit que je vais l'avoir mais je pense que j'ai encore raté cet entretien... Surtout qu'avec la fatigue, je n'ai pas continué de chercher... Je sens que ça va être la même chose que l'an dernier. J'en ai mal au ventre.
Insomnies ne rime pas avec lectures, mais j'ai décidé de me lancer dans une vieille relecture (si on peut appeler ça comme ça puisque je n'ai lu que les 4 premiers tomes sur 18) que je vais vous présenter.
Lecture en cours
<image>
Maid Sama ! de Hiro Fujiwara 33%
Résumé : Misaki, la déléguée de classe, est intraitable en ce qui concerne les comportements des garçons de son lycée envers les filles. Elle chasse les revues coquines et les tenues indécentes, et est bien sûre la terreur des garçons ! Mais Misaki a un lourd secret : elle travaille dans un Maid café, vêtue comme une soubrette et faisant des courbettes aux clients ! Un jour pourtant , un garçon de son lycée entre dans le café...
Avis : Même si je connaissais le premier tome par coeur, certainement grâce à des tentatives multiples de relectures, j'ai été surpris de redécouvrir cette série. Elle vise un publique adolescent et se sert de plusieurs clichés qui ne fonctionneraient plus à présent. Mais nous savons tous que c'est ce genre de choses qui fait fondre notre petit coeur.Pour l'instant, j'ai pu découvrir deux nouveaux tomes inédits pour moi. De nouveaux personnages et de nouveaux enjeux sont au rendez-vous. C'est intéressant puisqu'on sent que la romance est mise au second plan pour évoquer ces sujets. Mais un nouvel élément prévoit de la remettre au premier plan prochainement.
Pour l'instant, la série faisant 18 tomes j'en suis au premier tiers. Il est donc encore difficile de trancher entre la nostalgie et mon coup de moue. Mais je passe de bons moments et mes nuits passent plus vite en compagnie de Misaki et Usui.
Ainsi s'achève ce suivi un peu court, j'en suis désolé mais la fatigue me brouille un peu les pensées. Je continue sur ma lancée avec Maid Sama et viendrait vous donner des nouvelles prochainement !
Bonne lecture à tous !
Dernière modification par Ravan (28 Juillet 2019 13:23:31)