[Suivi de lecture] Ravan

• Ravan

Chercheur de mots

#281 29 Juillet 2019 13:08:31

Lady Soul a écrit

Coucou Ravan :)
    Sincèrement désolée de savoir que l'angoisse par rapport à ton stage de plonge dans un tel état de stress :S En plus honnêtement, ça ne changera rien aux résultats, quels qu'ils puissent être final (dit la fille qui est toujours morte d'angoisse et prise de panique ^^). Mais essaie de décompresser un peu et de te relaxer, car tu auras besoin de toutes tes forces pour assurer derrière !
    Je ne connais pas la saga dont tu parles mais je te souhaite une bonne relecture et surtout qu'elle arrive à te distraire un peu !
    Courage ! Les choses finissent toujours par se concrétiser ;)

Coucou !

Je te remercie pour tes encouragements, j'essaye de ne pas y penser mais c'est vraiment compliqué... Je lis pour penser à autre chose surtout ^^
    Bonne lecture à toi aussi !

Salutation,

Je reviens vers vous au bout d'une journée car j'ai de nouveau avancé dans ma lecture de la Saga Maid Sama après une balade dans les bois.

Lecture en cours....

<image>

Maid Sama ! de Hiro Fujiwara 50%

Résumé : C’est le jour du Sweet Day au Café Maid Latte ! Usui est chargé de préparer les pâtisseries pour un concours de dégustation.
    Misaki s’est déguisée pour participer incognito à ce concours pour aider Erika. En effet, un des clients s'est mis en tête de gagner le gros lot pour pouvoir passer la journée avec cette dernière ! Manque de chance pour Misaki, Hinata, son ami d'enfance, est aussi de la partie. Arrivera-t-elle garder l’anonymat jusqu’au bout ? Qui gagnera le gros lot, un bon pour deux déjeuners gratuits au Café Maid Latte ?

Avis : L'aventure continue et comme je l'avais supposé la romance entre Misaki et Usui accélère. On sent une certaine tension quelque chose se prépare en amont et sa finalité va se transformer en problème pour les amoureux. Cela faisait longtemps que je n'avais pas retrouvé ce sentiment d'en savoir plus.
    Dans ces trois tomes, même si la relation entre les protagonistes est mise en avant l'histoire des autres personnages continuent. L'ami d'enfance de Misaki me fait vraiment mal au coeur, je trouve même que Usui se comporte mal avec lui par moment.... Bref, j'ai envie de faire des câlins à ce personnage.
    Pour l'instant, nous verrons bien ce qui va se passer, mais quelque chose me dit que nous allons entamer un nouvel arc narratif !

Ainsi s'achève ce suivi de lecture, comme pour hier je continue sur ma lancée en commençant à réfléchir à ma prochaine lecture. Une ancienne série de roman ? De nouveau des mangas ? Ou alors je reprends Elric ? Mystère ! Pour l'instant, j'aimerai essayé de dormir....:'S

• Catyladya

Restaurateur de livres

#282 29 Juillet 2019 17:30:00

Coucou !
    Je suis sur que tu seras accepté pour ton stage ^^ (tu dois en faire combien ?)
    Oh mince tu fais des insomnies ? :o
    Bonne journée !
  • Ravan

Chercheur de mots

#283 29 Juillet 2019 18:58:23

Thecatlady a écrit

Coucou !
    Je suis sur que tu seras accepté pour ton stage ^^ (tu dois en faire combien ?)
    Oh mince tu fais des insomnies ? :o
    Bonne journée !

Coucou !
    On verra bien... Elle m'a dit qu'ils avaient beaucoup de demandes (je dois faire 300h en tout :))
    J'en fais quand je suis stressé, je pense trop. En ce moment, je reste les yeux ouvert jusque 4h du matin. Je vais prendre un cachet et je m'endors vers 6h puis je me réveille à 10h :/
    Bonne journée !

• Ravan

Chercheur de mots

#284 31 Juillet 2019 10:42:27

Salutation,

Je reviens vers vous après deux jours de lectures. Les vacances avec mon compagnon sont finis... J'avais prévu beaucoup de choses pour éviter de déprimer d'avantage, notamment des activités en extérieures. Mais la météo n'étant pas appropriée je pense revoir mes plans. Mais assez parler, passons à mes lectures.

Lecture en cours...

<image>

Maid Sama ! de Hiro Fujiwara 72%

Résumé :Juste après les élections, Misaki reçoit une invitation de la part de Tora Igarashi. Le conseil des élèves doit se rendre au lycée Miyabigaoka dans le cadre d’une réunion entre délégations, mais l’accueil en grande pompe les déstabilise. Et à leur grande surprise, à l’heure du repas, c’est Usui qui fait le service ! Que manigance donc Tora Igarashi ?

Avis : Ces séries de lectures furent plus laborieuses ! Certains tomes sont très lourd à lire, me poussant même à lire en diagonales plusieurs pages car l'intrigue n'avançait pas. L'intrigue reprend un intérêt lorsqu'on est censé apprendre le passé d'Usui. En lisant les commentaires, je m'attendais vraiment à une grande révélation. Mais tout le monde aurait pu se douter de ce qu'il allait dire mais surtout... Il révèle des éléments sans vraiment révéler quelque chose. J'ai l'impression que la mangaka a vraiment du mal avec les sujets plus sérieux. C'est vraiment dommage.... Par ailleurs, ce que nous attendions depuis longtemps est ENFIN arrivé ! Une nouvelle étape attend Misaki et Usui, j'espère qu'elle sera plus rafraichissante que ces derniers tomes.
    Pour l'instant, ces derniers lectures ont vraiment été fatigantes... J'espère simplement que la suite m'entrainera davantage.

Ainsi s'achève ce suivi de lecture. Je ne sais toujours pas quoi lire après cette série... Pourtant ce ne sont pas les livres qui me manquent....
    Bonne lecture, à très bientôt !

• Invité

Invité

#285 31 Juillet 2019 10:50:19

Coucou Ravan !
    Oh mince alors :(
    Et pas de bol si la météo s'en mêle :S
    Bon essaye de ne pas tourner en rond ni ruminer, cela n'amène rien de bon !
    Tu le revois quand la prochaine fois ? Essaye plutôt de penser à ça !!

De mon côté je suis malade comme un chien : asthme + bronchite et je tousse comme une tuberculeuse !
    Du coup j'ai dû dire à mon meilleur ami d'attendre pour qu'on se voit car me voilà "assignée à résidence". Mais comme je n'aime pas rester sans rien faire, je me suis lancée dans le ménage et le rangement de mon appart, ce qui a pour inconvénient de me déclencher encore quelques belles crises !
    Bon désolée de te raconter ma vie, hein tu n'as pas encore besoin de te préoccuper de mes problèmes =D

J'espère que tu trouveras une nouvelle idée de lecture, ne serait-ce que pour t'occuper l'esprit ! Mais je comprends car moi aussi quand je suis contrariée, je n'ai guère envie de lire !
    A bientôt et pardon pour le pavé oops
  • Ravan

Chercheur de mots

#286 31 Juillet 2019 11:37:11

Lady Soul a écrit

Coucou Ravan !
    Oh mince alors :(
    Et pas de bol si la météo s'en mêle :S
    Bon essaye de ne pas tourner en rond ni ruminer, cela n'amène rien de bon !
    Tu le revois quand la prochaine fois ? Essaye plutôt de penser à ça !!

De mon côté je suis malade comme un chien : asthme + bronchite et je tousse comme une tuberculeuse !
    Du coup j'ai dû dire à mon meilleur ami d'attendre pour qu'on se voit car me voilà "assignée à résidence". Mais comme je n'aime pas rester sans rien faire, je me suis lancée dans le ménage et le rangement de mon appart, ce qui a pour inconvénient de me déclencher encore quelques belles crises !
    Bon désolée de te raconter ma vie, hein tu n'as pas encore besoin de te préoccuper de mes problèmes =D

J'espère que tu trouveras une nouvelle idée de lecture, ne serait-ce que pour t'occuper l'esprit ! Mais je comprends car moi aussi quand je suis contrariée, je n'ai guère envie de lire !
    A bientôt et pardon pour le pavé oops

Coucou Lady !
    Je vais essayer de dessiner, si ma main ne tremble pas trop :/ Sinon je vais essayer de faire un peu de ménage aussi !
    Normalement nous nous revoyons dans un mois... On va essayer de se revoir avant mais c'est compliqué...

Oh mince ! J'espère que tu vas réussir à te reposer pour guérir rapidement ! Je faisais des bronchites à répétitions à une époque. Couplé à de l'asthme, tu dois vraiment souffrir :/ En plus la poussière ne doit rien arranger :/ Courage ! Et  tu n'as pas à t'excuser, je suis toujours content de discuter et ça fait toujours du bien ! Ne t'inquiète pas !

J'ai encore un peu de temps avant de finir Maid Sama, donc je continue à réfléchir ! J'ai envie de lire, mais j'ai l'impression que tout est fade... et je n'arrive pas à prendre des décisions !
    A bientôt ! Et j'aime les pavés !

• Ravan

Chercheur de mots

#287 01 Août 2019 21:05:24

Salutation,

Je ne fais pas grand chose de mes journées en ce moment, à part lire et faire les tâches ménagères. Je joue à quelques jeux vidéos lorsque l'envie me vient mais rien de plus. Visiblement mon moral est loin de revenir et ma dernière lecture n'a pas arrangé les choses. Je voulais vous donner une réaction à chaud, mais vu mon état, j'ai préféré marcher un peu avant de vous en parler.

Lecture terminée.

<image>

Maid Sama ! de Hiro Fujiwara 100%

[Série terminée]

Résumé (du tome 14) : Toujours en voyage à Kyoto avec le lycée, les élèves de Seika commencent à s'intéresser aux histoires de coeur et à la grande surprise de Misaki, l’heure est à la quiétude et à la bonne entente entre les élèves. Par contre, Usui lui donne toujours autant de fil à retordre en prenant des décisions tout seul. Comment affrontera-t-elle cette difficulté ?

Avis : Finalement.... Je suis très mitigé. Je n'ai pas aimé un tome en entier mais plutôt certains passages. Ils ne sont pas mauvais, mais c'est terriblement long et lourd par moment. Des intrigues et des cases inutiles alors qu'on ne demande que de connaître la suite.
    J'ai apprécié comment la mangaka avait réussi à développé la relation entre Misaki et Usui. En douceur sans pour autant nous ennuyer. Je pense que c'est un point que j'ai beaucoup apprécié. Mais l'histoire plus "sérieuse" est très mal amené et entrecoupé par des scènes qui cassent l'action. Vraiment dommage...
    Les personnages secondaires sont toujours aussi adorables, je n'ai rien à dire là dessus. Mais j'aimerai revenir sur un point qui m'a choqué : La véritable raison de l'abandon du père de Misaki... Je ne comprends pas pourquoi la vérité n'a pas été rétabli depuis le début. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une facilité scénaristique pour dire "Vous voyez, enfaite il est gentil". Sauf que cela casse ce que la mangaka a voulu rendre depuis le début : L'héroïne rencontre des difficultés car son père à laissé des dettes !.
    Mais alors, pourquoi ai-je réagi aussi violemment alors que mon opinion reste bon ?
    Parce que ce manga a touché certains points que je rencontre en ce moment... Je ne m'étalerai pas dessus, mais j'ai eu l'impression de me prendre des claques virtuelles. J'ai finis par me mettre en boule avant de partir faire un tour à l'extérieur. Disons juste que j'ai encore plus l'impression d'être inutile. C'est géniale lorsqu'on lit pour aller mieux mais que la lecture nous enfonce encore plus. Ce n'est pas l'oeuvre de l'intrigue en soit, mais de comment elle raisonne avec mon histoire. Au final, je ne sais pas comment je pourrais juger cette série, puisque mon jugement est biaisé par mon expérience. Je fus un agréable moment qui m'a offert des morales que je n'étais pas prêt à entendre. Je pense laisser couler pour y repenser plus tard.

Ainsi s'achève ce suivi de lecture avec la fin de la quatrième de mes séries (de jeunesse). Je l'ai fini dans le désordre visiblement puisque Black Bird était la cinquième. Toutefois, cette balade fut productive puisque ma soeur m'a donné envie de continuer de lire Le noir est ma couleur. Série que nous suivions ensemble il y a quelques années. Visiblement elle a continué la collection, alors je vais lui emprunter.
    Bonne lecture à vous et à bientôt !

• Invité

Invité

#288 01 Août 2019 21:29:50

Coucou Ravan!
    Ben mince alors, ça ne va pas mieux j'en suis navrée :(
    Je comprends le fait qu'une lecture fasse plus de mal que de bien lorsqu'elle nous rappelle trop notre quotidien et dans ce cas là je suis d'avis qu'il faut s'en éloigner !
    Tu as bien fait d'aller marcher c'est toujours une activité bénéfique pour l'esprit !
    Aujourd'hui je n'ai pas bon moral non plus, même si je me force un peu à "aller bien" et à ignorer un peu mes instants de mal-être. Je me fais violence car je ne veux pas démissionner.
    Je suis impliquée dans une relation qui m'apporte beaucoup mais qui a aussi des mauvais côtés, à plus forte raison que j'en suis devenue dépendante.
    Bref, je ne veux pas en dire plus ici, mais sache que si tu ressens le besoin de parler tu sais où me trouver ;)
    J'espère au moins que tu trouveras le sommeil car c'est le meilleur des remèdes !

Pour ce qui concerne la lecture, Le noir est ma couleur, ça me dit vaguement quelque chose. Je vais aller voir de quoi il retourne !
    Bon courage et tu as toute ma sympathie :)
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#289 01 Août 2019 22:04:03

Coucou,

juste une petit mot pour te souhaiter du courage dans cette période qui a l'air compliquée. J'espère que tu trouveras une occupation qui te permettra de moins broyer du noir. La promenade semble avoir aidé. A reproduire ? Et je te souhaite aussi de trouver une lecture qui te réchauffe le cœur au lieu de te donner ces claques virtuelles dont tu parles.

Tiens, parce que ça me passe par la tête et parce que je vois que tu lis plein de mangas en ce moment, connais-tu Lovely Complex (Fiche BBM) ? C'est un peu ma lecture doudou en manga. Celle qui me redonne le sourire. Je pense qu'elle pourrait te plaire. Ne pouvant pas t'aider par ailleurs, peut-être que ce petit conseil t'intéressera ? :)

A bientôt !

Dernière modification par Alhweder (01 Août 2019 22:04:20)

• Ravan

Chercheur de mots

#290 02 Août 2019 12:29:59

Lady Soul a écrit

Coucou Ravan!
    Ben mince alors, ça ne va pas mieux j'en suis navrée :(
    Je comprends le fait qu'une lecture fasse plus de mal que de bien lorsqu'elle nous rappelle trop notre quotidien et dans ce cas là je suis d'avis qu'il faut s'en éloigner !
    Tu as bien fait d'aller marcher c'est toujours une activité bénéfique pour l'esprit !
    Aujourd'hui je n'ai pas bon moral non plus, même si je me force un peu à "aller bien" et à ignorer un peu mes instants de mal-être. Je me fais violence car je ne veux pas démissionner.
    Je suis impliquée dans une relation qui m'apporte beaucoup mais qui a aussi des mauvais côtés, à plus forte raison que j'en suis devenue dépendante.
    Bref, je ne veux pas en dire plus ici, mais sache que si tu ressens le besoin de parler tu sais où me trouver ;)
    J'espère au moins que tu trouveras le sommeil car c'est le meilleur des remèdes !

Pour ce qui concerne la lecture, Le noir est ma couleur, ça me dit vaguement quelque chose. Je vais aller voir de quoi il retourne !
    Bon courage et tu as toute ma sympathie :)

Coucou Lady !
    Après une bonne nuit de sommeil (même si elle fut courte), je vais un peu mieux. Surtout qu'il fait beau dehors !
    Surtout que ce qui m'énervait le plus hier, c'était le fait de ne pas avoir apprécié convenablement cette série à cause de ça. Je pense que certains shojo ont du mal à se confronter à la réalité, tout est (trop) simple, ceci est réalisable pour CETTE personne. Alors que la vie est plus complexe que ça et qu'on fait fasse à des obstacles qu'on ne peut pas toujours surmonter.
    J'adore me promener, même si ce n'est jamais loin cette activité m'aide à avoir de l'inspiration souvent !
    Oh non... *envoie de l'amour virtuel* tu sais tu ne devrais pas te forcer à aller bien. Parfois nous ne sommes pas bien, ce n'est pas une honte. N'hésite pas à en parler si cela peut te faire du bien ! Tu n'es pas seule :) Les relations sont souvent à double tranchant, si tu le souhaites on pourra en parler ;)
    Je fais beaucoup de cauchemars en ce moment, alors je retarde le moment de dormir en lisant !
    Merci beaucoup ! Bon courage à toi aussi !

Alhweder a écrit

Coucou,

juste une petit mot pour te souhaiter du courage dans cette période qui a l'air compliquée. J'espère que tu trouveras une occupation qui te permettra de moins broyer du noir. La promenade semble avoir aidé. A reproduire ? Et je te souhaite aussi de trouver une lecture qui te réchauffe le cœur au lieu de te donner ces claques virtuelles dont tu parles.

Tiens, parce que ça me passe par la tête et parce que je vois que tu lis plein de mangas en ce moment, connais-tu Lovely Complex (Fiche BBM) ? C'est un peu ma lecture doudou en manga. Celle qui me redonne le sourire. Je pense qu'elle pourrait te plaire. Ne pouvant pas t'aider par ailleurs, peut-être que ce petit conseil t'intéressera ? :)

A bientôt !

Coucou Alhweder,

Je suis ravi de te voir ici ! Je te remercie pour tes encouragements, ça m'aide beaucoup de me sentir aussi entouré. T'inquiète pas, ma soeur m'a sorti de force pour me balader et elle compte recommencer ! Surtout qu'elle m'a donné une nouvelle idée de lecture !
    Oh je te remercie pour la recommandation, je vais étudier sérieusement ce petit doudou :3

A bientôt !