Mana_ a écritC'est dommage comme virus, parce qu'il peut conduire à une belle panne littéraire si vraiment tu n'accroches pas et que tu te forces malgré tout :/
Malheureusement oui... Mais je fais toujours en sorte de lire ces livres en même temps qu'un autre comme ça je ne suis pas toujours dedans !
Salutation,
J'ai passé mon week-end la tête dans mes bouquins et dans mes stratégies de Fire Emblem. Ce jeu me fait tellement de bien(surtout quand une de tes stratégies fonctionnent à la perfection ^^). Mais j'ai une petite nouvelle qui m'a fait beaucoup de bien aujourd'hui : Mon nouveau moniteur de conduite m'a dit de prendre une date pour le permis ! J'espère ne pas le raté cette fois ! Donc je suis allé me chercher un petit manga pour me récompenser !
Lecture terminée.
<image>
Le noir est ma couleur, tome 5 : Le piège de Olivier Gay 100%
[Série terminée]
Résumé : Manon et Alexandre ont atteint le repaire des Mages Noirs auprès desquels la jeune fille espère trouver des réponses à son pouvoir. Un pouvoir toujours plus sombre, toujours plus puissant.
De nouveaux alliés pourraient les aider à percer le secret qui pèse sur elle mais personne n’est à l’abri d’une trahison. Le piège ne va-t-il pas se refermer sur eux ?
Résisteront-ils aux forces qui tentent de les séparer ?
Deux destins liés malgré les apparences…
Avis : Ainsi s'achève les aventures d'Alexandre et Manon. Dans ce tome, nos deux tourtereaux ne savent plus qui sont leurs véritables alliés. Le monde entier semble être contre eux. La différence de Manon est-elle si importante qu'elle en devient insupportable ? Nous les suivons donc dans diverses péripéties pour comprendre les mystères autour de la magie de Manon. De nouveaux personnages vont les aider, notamment Théo qui est un personnage très...TRES intéressant dont je vous reparlerai plus tard.
Les actions s'enchaînent rapidement, sans laisser un instant de répit aux personnages mais également aux lecteurs. Ce qui rend la lecture très dynamique et addictive. J'ai vraiment eu du mal à lâcher ma lecture !
En observant les réactions de plusieurs personnes, j'ai remarqué que la fin n'avait pas convaincu tout le monde car il s'agit d'une fin ouverte. Mais je ne la trouve pas si ouverte que ça, la plupart des mystères ont été résolu. L'auteur explique même qu'il compte reprendre cette univers plus tard, notamment en développant l'histoire de Théo et des autres mages noires. L'auteur fait donc en sorte de se laisser une certaine liberté dans le scénario, d'où cette fin.
Cette lecture fut de nouveau très agréable, même si pour ma part leur relation avance beaucoup trop vite ce qui la rend peu réaliste. J'aurai aimé des ellipses, que les personnages prennent leur temps. Mais globalement, le scénario et le style d'écriture sont assez addictifs pour pardonner cela.
La fin de cette série me fait un petit pincement au cœur, sachant que je l'avais commencé avec ma sœur au lycée. Je pense surveiller les sorties d'Olivier Gay pour savoir si une suite apparaît !
<image>
The legend of Zelda : Twilight princess, tome 5 de Akira Himekawa 100%
[Série en cours - tome 6 à acheter]
Résumé : Après un et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut être fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d'être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois finissent par découvrir le terrible secret de son passé, au point qu'il n'en dort plus la nuit ! Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombre ? Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos ?
Avis : Aussitôt acheté, aussitôt lu ! Voyager auprès de Link fut un véritable plaisir(comme à chaque fois, avoue que tu as à eu un crush sur lui quand t'étais plus jeune - chutt!!!). Bref.... Ce tome est moins accès action, en effet les donjons sont passent très vite et je peux comprendre la frustration de certains joueurs. Mais cela permet de mettre en place des dialogues magnifiques, qui m'ont serré le cœur et qui transmettent de belles morales. Après si je veux réaliser les donjons dans leur intégralité, pas besoin de manga pour cela, je peux jouer au jeu vidéo directement. Je me répète mais ce que j'aime avec ce manga c'est qu'on apprend plus sur l'univers, sur les différents personnages. Le fait que Link soit doué de parole le rend davantage humain puisqu'il est parfois confronté à des difficultés physiques ou morales qu'on ne perçoit pas dans le jeu vidéo. Encore une fois, je n'ai jamais joué au jeu et peut être que ces dialogues y sont également présent. J'aurais aimé prendre le sixième tome en même temps pour me faire une soirée spéciale The legend of Zelda mais il ne l'avait plus en stock. Ce sera donc pour une prochaine fois !
Ainsi s'achève ce suivi de lecture, pour la suite je compte continuer avec une série qui aurait pu être très intéressante si le 2/3 des personnages n'étaient pas des stéréotypes ambulants (même si le troisième tome était meilleur que les précédents) : Time Riders. Pour éviter de déprimer sur cette lecture, qui sera peut être laborieuse, je vais également entamer une nouvelle relecture : Five. Même si je l’appellerai lecture puisque je n'ai aucun souvenir de la série ! Les tomes étant à la bibliothèque près de mon auto-école je vais ne profiter pour les emprunter.
A très bientôt j'espère, bonne lecture !