[Suivi de lecture] Ravan

 
  • Invité

    Invité

    #331 29 Septembre 2019 18:38:00

    Coucou Ravan !
    Je comprends tout à fait ton angoisse quant au stage mais il ne faut pas que celle-ci devienne paralysante. Respire un bon coup, ça va aller tu vas voir !
    En ce qui concerne un éventuel suivi lecture, pour le moment il n'en n'est pas question. Et d'ailleurs avec la reprise des études (et moi aussi la recherche d'un stage) + la radio et les émissions à préparer (la première est pour très bientôt !), je n'en n'aurai pas le temps ! Mais c'est super sympa d'avoir posé la question et ça me touche !
    A très bientôt et ne t'en fais pas trop pour tes mises à jour et tes avancées dans tes lectures, ton stage et ton avenir professionnel passent avant tout le reste. Les livres ne vont pas s'envoler et nous non plus :D
  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #332 30 Septembre 2019 17:59:25

    Salut Ravan!

    Je comprend complètement ta peur pour ton stage ! J'en ai fais un cet été et j'avais les mêmes appréhensions que toi. C'est normal. Au fur et à mesure tu prendras le rythme et confiance en toi :)
    Je suis certaine que tout se passera bien et j'espère que tu réussiras à te dégager du temps libre pour lire !

    Bonne soirée à toi !
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #333 01 Octobre 2019 21:40:36

    Coucou Ravan !
    Bon courage pour ton stage, et bonne continuation avec tes lectures et challenges! :)
    Je ne connais pas ce manga que tu as lu ^^
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #334 12 Octobre 2019 13:56:58

    Pop Fairy Tale a écrit

    Coucou Ravan !
    Je comprends tout à fait ton angoisse quant au stage mais il ne faut pas que celle-ci devienne paralysante. Respire un bon coup, ça va aller tu vas voir !
    En ce qui concerne un éventuel suivi lecture, pour le moment il n'en n'est pas question. Et d'ailleurs avec la reprise des études (et moi aussi la recherche d'un stage) + la radio et les émissions à préparer (la première est pour très bientôt !), je n'en n'aurai pas le temps ! Mais c'est super sympa d'avoir posé la question et ça me touche !
    A très bientôt et ne t'en fais pas trop pour tes mises à jour et tes avancées dans tes lectures, ton stage et ton avenir professionnel passent avant tout le reste. Les livres ne vont pas s'envoler et nous non plus :D


    Coucou Pop Fairy,

    Je sais bien que je ne devrais pas être paralysé par ce genre d'angoisse. Mais je ne veux pas décevoir les gens qui ont cru en moi. Alors je me mets la pression tout seul ><'
    J'espère que tes études se passent bien et que tu arrives à gérer ce nouveau rythme. C'est toujours compliqué au début :'S. Et pour ton suivi, ne t'inquiète pas, prends ton temps !
    Tu verras que j'ai beaucoup lu pendant ces deux premières semaines de stage. Mais en ce qui concerne les MàJ et Challenges, j'ai beaucoup de retard :tetemur:

    Bleu Saphir a écrit

    Salut Ravan!

    Je comprend complètement ta peur pour ton stage ! J'en ai fais un cet été et j'avais les mêmes appréhensions que toi. C'est normal. Au fur et à mesure tu prendras le rythme et confiance en toi :)
    Je suis certaine que tout se passera bien et j'espère que tu réussiras à te dégager du temps libre pour lire !

    Bonne soirée à toi !


    Coucou Bleu Saphir,

    Je te remercie pour ton message, il fait chaud au coeur. J'arrive doucement à m'y faire, mais bon je ne suis qu'au début. Les collègues de ma maitre de stage m'ont offert un thé hier, je me dis que je suis sur la bonne voie :goutte:
    En tout cas, je te remercie pour ton passage ! :heart:

    Delphine.B a écrit

    Coucou Ravan !
    Bon courage pour ton stage, et bonne continuation avec tes lectures et challenges! :)
    Je ne connais pas ce manga que tu as lu ^^


    Coucou Delphine,
    Je te remercie pour ce message rempli de courage qui m'offre de la motivation pour ma LONGUE MàJ !
    Tu parles de Five ? C'est une vieille série que je ne conseille pas vraiment :goutte:



    Salutations,
    Rassurez vous, je ne suis pas encore porté disparu ! Mes deux semaines ont été intenses entre le stage, les soucis administratifs et une migraine qui ne passe pas, j'ai certes eu le temps de lire mais pas pour vous en parler. Même si je ne peux pas lire la semaine, je profite du  week-end pour décompresser, penser à autre chose, surtout qu'avec le contexte de mon stage et les récents événements j'ai du mal à me détendre, me reposer. Mais j'avance lentement en me concentrant sur les bons moments.

    Lecture terminées.


    <image>
    City Hall, tome 5 de Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre 100%
    [Série en cours - tome 6 à acheter]

    Résumé : Le temps est compté pour Jules Verne, Amelia Earhart et Arthur Conan Doyle : il ne leur reste que quelques jours pour sauver la vie de Pierre Verne et confondre le machiavélique Lord Black Fowl ! Mais comment y parvenir, sans la description du corbeau, qui reste introuvable en ce monde ? Leur seule chance réside peut-être dans les secrets de Victor Hugo… Plus qu’une simple vie, aussi importante soit-elle, c’est l’avenir du monde tout entier qui dépend de cette quête.

    Avis: J'ai acheté ce tome pour faire un petit hommage à ce suivi. En effet, le 1er octobre 2017, je vous parler de ma toute première lecture sur ce forum qui se trouvait être le premier tome de la série (#1 et #317).
    Ce tome est dans la continuité des précédents, le scénario s'assombrit davantage avec l'apparition du Monde à l'Envers plus connu sous le nom de Pays des Merveilles. Les dessins sont toujours aussi steampunkeste ! Un vrai régal pour les yeux et le coeur. Et ce casting ! Vous devez le savoir mon grand jeu est de reconnaître les personnages connus dans le roman. Pour ceux qui sont intéressés, je vous mets la liste des nouveaux arrivant :
    [spoiler]Attention, ce paragraphe peut comporter du spoil  !
    Cette fois-ci, nous rencontrons le conseil composé de :
    -Guy de Maupassant, accompagné du Horla qui nous offrira un combat.... très lugubre, pertubant.
    -Agatha Christie, la grande dame du crime !
    - Maurice Leblanc, créateur d'Arsène Lupin (ce dernier semble avoir peur de lui à cause d'une prochaine action..... mystère)
    - John Tolkien qui est présent mais assez en retrait dans ce tome
    - Clives Staples Lewis, créateur du monde de Narnia, qui se promène en armure de chevalier et parle de monde parallèle !
    - Edgar Poe, toujours aussi torturé qui apprend aux personnages une manière "particulière" d'écrire sans papier.... Pauvre homme.

    Nous rencontrons également, Lewis Caroll qui gère tranquillement son univers en écrivant en direct son histoire et surtout.... Le grand.... L'unqiue : Nicola Tesla ! On voit surtout ce qu'aurait pu être notre monde si ce grand homme n'avait pas connu une si triste fin....


    Mais ce n'est pas tout ! Tout au long du récit, on se retrouve face à des inspiration potentielles de Jules Verne.... Le voyage au centre de la Terre et le Nautilus notamment ! Même si ce tome un peu intermédiaire, dédié à la préparation du dernier cycle de la série, il en reste pittoresque !
    Globalement, j'ai adoré tout comme les autres tomes, j'irai prochainement acheté la suite pour clôturer cette série (J'ai beaucoup de sorties de manga ce mois-ci, donc je ne sais pas vraiment quand :chaispas:)[/center]

    <image><image><image><image><image><image>

    Five, tome 10, 11, 12, 13, 14 & 15 de Shiori Furukawa 100%
    [Série terminée]

    Résumé: Urara a un faible pour Kojirô. Lorsqu’elle découvre que Hina a introduit le cercle des Five et côtoie ce garçon, son sang ne fait qu’un tour et sa jalousie légendaire se réveille. Elle jure de faire descendre la « princesse » de son piédestal. Hina ne supporte pas la situation, elle aurait préféré devenir une amie d’Urara plutôt que d’être perçue comme une rivale.
    Avis:La fin de la série pointe ENFIN le bout de son nez. Les tomes de fins sont très inégaux. Certains sont mignons, font avancé l'intrigue, sont des prises de risques. Je ne dirais pas qu'ils sont excellents mais ils ont retenu mon intérêt. Tandis que d'autres sont vraiment inutiles ou auraient pu être regroupé avec un tome précédent. C'est ce qui se passe généralement avec les séries shojo, les auteurs étirent la série au maximum.... Mais parfois ça ne passe pas (attention toutes les séries ne font pas ça ! Heureusement ! ).
    MAIS si je devais donner un avis général sur cette série, je dirais : Moyen. Le début a véritablement été difficile, j'étais sur le point d'abandonner. Puis les événements excentriques m'ont plus, je me suis attaché à certains personnages. D'ailleurs mon couple préféré n'est pas celui attendu. Comme pour chaque fin de série, je suis triste de les revoir 10 ans plus tard, sans la moindre ride (donnez moi vos crèmes !). Je vous dis au revoir, en espérant que la suite se passera bien pour vous.
    Si vous voulez voir mes autres avis sur la série, c'est ici #304,# 320,#328 & #330


    <image>
    Reine d'Egypte, tome 6 de Chie Inudoh 100%
    [Série en cours - tome 7 en attente]

    Résumé : Profitant de l'abdication inattendue du prince Djehouty, la régente Hatchepsout s'empare du pouvoir, devenant ainsi la première femme pharaon. Déterminée à faire de l'Egypte une puissante nation, elle souhaite entreprendre des expéditions commerciales importantes mais aucun de ses hommes n'a l'envergure d'un grand négociant. C'est alors qu'un drôle de personnage s'introduit dans le palais.

    Avis : J'ai acheté ce tome pour me faire plaisir, lors d'une de mes nombreuses journées de m****. Mon compagnon m'avait emmené dans un salon de thé pour me réconforter, mais j'avais besoin d'aller dans une librairie. Je l'ai donc emmené, en sachant qu'il ne lis pas beaucoup, mais j'ai été surpris de le voir repartir avec le tome 4 de Bestiarius. Ce fut un agréable moment que j'espère reproduire.

    J'aime toujours regardé les avis avant de commencer un nouveau tome, mais là... j'ai été frappé par la descente des notes et de certains avis. Je me suis donc demandé ce qui avait plus autant déplaire dans cette deuxième partie du tome. En effet, on en apprend plus sur le commerce égyptien et comment la pharaon Hatchepsout a réussi de faire de l'Egypte un pays de paix, stabilisé par le commerce. Elle ne peut y arriver qu'avec l'aide d'avancé technologiques et d'une personne : Panéhésy (qui semble faire du rentre dedans à la Reine par ailleurs). Jusque là, je me suis demandé ce qui avait pu déplaire. Rien de surprenant, la Reine est connue pour avoir développer le commerce et nouer des liens avec les nations alentours. On nous montre donc cette partie de sa vie.
    Puis, j'ai continué ma lecture.... je me suis rendu compte de ce qui avait pu déplaire : le revirement de la Reine suite à une humiliation publique (je n'en dis pas plus !). Sauf qu'elle ne peut pas faire autrement pour garder la face, ce que BEAUCOUP de femme à haute responsabilité font à notre époque. Mais le soucis, c'est que je ne vois pas pourquoi cela déplait autant. Il faut savoir que l'égalité homme/femme était plus équitable à l'époque égyptienne qu'à la notre : une femme pouvait faire un travail d'homme et vice-versa, la naissance était vu comme une véritable bénédiction et non comme une personne qui va devoir prendre un congé maternité, les règles n'étaient pas tabou bien au contraire et le partage des tâches existaient déjà ! Toutefois, Hatchepsout est la PREMIERE femme pharaon, ce qui reste un exploit à l'époque. Elle ne peut donc pas se montrer sensible, chaleureuse sous risque de ne plus être fiable pour son peuple mais les peuples au alentours. Alors elle doit faire des sacrifices, ce que beaucoup de femmes sont malheureusement obligé. Est-ce normal ? Non, il ne devrait pas y avoir de différence. Je trouve que c'est une merveilleuse manière de montrer les sacrifices que doit faire une femme pour avoir des responsabilités, pour aider son pays à aller de l'avant. Sacrifier sa propre vie pour des milliers d'autres. C'est beau vous ne trouvez pas ? Mais ça ne devrait pas se passer... Alors pourquoi autant de réticence face à ce tome ?
    Personnellement, je me suis de nouveau laissé conquit par cette série ! Les pages s'enchainent sans que l'on s'en rend compte... tellement que ça en devient frustrant lorsqu'on arrive à la dernier page et qu'on se dit que l'on va encore devoir attendre 1 an pour connaître la suite. En tout cas, j'ai hâte d'en apprendre plus sur cette grande dame avec qui je compatis énormément...
    Pour retrouver mes suivi précédents sur cette série c'est ici : #1,#14#46,#224



    <image>
    Bestiarius, tome 1 de Masasumi Kakizaki 100%
    [Série en cours - tome 2 à lire]

    Résumé: Ier siècle après Jésus-Christ, l’Empire romain est à son apogée et ses légions soumettent une à une les dernières contrées où monstres et humains vivent encore en paix. Criminels, innocents, orphelins, demi-humains, wyvernes...

    Tous constituent les rangs d’esclaves guerriers jetés dans l’arène et forcés de s’entretuer pour divertir la foule romaine avide de sang et son Empereur : Domitien. Parmi ces combattants se trouvent des gladiateurs qui affrontent fauves et créatures légendaires : on les appelle les “Bestiari”. Or, certains d’entre eux, comme Finn ou Zenon, ont été élevés aux côtés de ceux qui, aux yeux de Rome, ne sont que de simples bêtes, et ils comptent bien retourner leurs armes contre leurs geôliers... et même contre l’Empire tout entier !


    Avis : Mon compagnon m'a demandé si je voulais lire cette série avec lui, un moyen de nous rapprocher. Bien évidemment, j'ai accepté tout de suite emportant le début de la série avec moi ce week-end. Hier, j'ai donc dévoré ce premier tome qui rassemble tout ce que j'aime : L'Empire Romain, les combats de gladiateurs ainsi que les dragons & co. Que demander de plus !
    Si j'ai bien compris, le premier tome rassemble deux histoires différentes : celle de Finn et de Zénon qui sont deux gladiateurs mais qui finiront par se rendre compte de la cruauté de l'empire romain envers les créatures. Ces derniers finiront donc par essayé de reprendre leur liberté de différentes manières. Je me suis laissé entrainé dans cet univers cruel qui offre des personnages aux valeurs méprisables mais également magnifique. Le monstre n'est pas souvent celui que l'on croit. Je pense sauter rapidement sur le deuxième tome pour en apprendre plus sur cet univers et les nouveaux personnages qu'il nous propose :)






    Lecture en cours...


    <image>
    Dofus (roman), tome 1 : Les vents d'émeraude de Halden
    Avec mon compagnon, nous avons décidé de ressortir ce livre dont vous êtes le héro que je lui avais offert il y a quelques années. Mais pour rendre la chose plus palpitante, nous avons changé certaines règles pour pouvoir y jouer ensemble. Je joue donc une Osamodas et lui un Ecaflip. Nous venons de nous incarner sur Incarnam rejoingnant les Kérubims. Durant notre patrouille d'étranges éléments se passent, on manque de mourir un nombre de fois incalculable... Pour l'instant nous avançons à travers ce livre en fonction de nos choix, entre des chocolats et des petits gâteaux.



    Pour la suite de mes lectures, comme je l'avais indiqué précédemment, je mets Waylander en pause pour pouvoir le déguster quand j'aurais davantage de temps que je réussirai à me concentrer sur un seul livre. Je pense finir le deuxième tome de Bestiarius ce week-end et d'enchainer sur le tome 8 de Time Riders. Je continuerai certainement mon aventure Dofus cette semaine ^^
    Ainsi s'achève ce long suivi de lecture, je cours mettre à jour mes challenge à présent pour pouvoir également vous en parler. Mais entre nous, j'ai bien avancé !
    EDIT Challenges : Grâce à ces lectures j'ai attrapé : Persian, Florizarre, Bulbizarre, Arbok, Psykokwac, Corayon, Magicarpe, Dracaufeu et Hippopotas ! De plus j'ai fais remporter 325 points à Drumstrang .
    A bientôt ! Bonne lecture !

    Dernière modification par Ravan (12 Octobre 2019 18:05:40)

  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #335 13 Octobre 2019 13:06:53

    Salutation,

    Je reviens vers vous pour vous faire une dernière petite mise à jour avant de recommencer une longue semaine (et aussi pour éviter d'être de nouveau débordé dans mes mise à jours).

    Lecture terminée.



    <image>
    Bestiarius, tome 2 de Masasumi Kakizaki 100%
    [Série en cours - Tome 3 à lire ]

    Résumé : 1er siècle après J.-C., dans un petit village d’Albion, le jeune Arthur mène une vie paisible en compagnie de son amie Elaine, une jolie blonde au tempérament de feu. Cependant, tout bascule le jour où l’armée romaine incendie son village et enlève Elaine. Lui et ses compagnons se lancent alors dans un long périple pour la retrouver. Mais face à la puissance écrasante de Rome, les chances sont minces pour ces trois garçons désarmés. Peut-être pourront-ils trouver de l’aide auprès d'un mystérieux guerrier et de sa wyverne gigantesque, cachés dans une grotte de la vallée d’Hebden ?

    Avis: Dans ce tome, nous rencontrons de nouveaux personnages aussi attachants les uns que les autres. Dès les premières pages, je savais que j'allais passer de très bons moments pour ces enfants... Même si la vie n'est pas généreuse avec eux, ils savent retomber sur leur pied faisant leur possible pour protéger et secourir ceux qu'ils aiment. J'ai eu peur à chaque danger, j'ai célébré chacune de leur victoire et j'ai été aussi frustré et en colère lors de cette fin.
    Ce groupe où cohabitent monstres et humains résume parfaitement ce que la série veut nous faire comprendre depuis le début. Par ailleurs, nous recroisons un personnage croisé auparavant, ce qui m'a beaucoup plu ! Même si cette aventure ne semble pas se terminer comme les autres, je pense me plonger rapidement dans le troisième tome pour voir comment les choses vont se dérouler par la suite.




    Lecture en cours....



    Time riders, tome 8 : La prophétie maya de Alex Scarrow 28%

    Avis : Cette nuit, j'ai repris ma lecture de Time Riders. Je n'avais pas lu grand chose durant ma dernière session, j'ai donc décidé de lire davantage pour pouvoir vous en parler. Chose faite ! Je vais donc vous donner mon première avis sur ce huitième tome.
    Les Time Riders semblent commencer à chercher les réponses à leurs questions, ce qui est intéressant. Même si j'ai l'impression que le personnage de Sal fait beaucoup de mêta... Elle tire certaines conclusions sans preuves. Même si en tant que lecteurs, on se doute que le scénario va prendre cette directive, elle n'a pas tous les éléments pour penser comme nous. C'est vraiment perturbant, ce personnage avait repris de l'intérêt lors du dernier tome mais il vient de le perdre rapidement....
    Toutefois, un nouveau membre rejoint l'équipe ! Ce qui donne un nouveau souffle à chaque fois, je me demande comment ce personnage va faire évoluer les choses. Je mets tous mes espoirs sur lui. Nous ne sommes qu'au début du tome, je ne vais donc pas me positionner pour l'instant et me laisser guider par ma lecture. Vu les critiques et l'apparition de ce personnage, je mets tous mes espoirs dessus. En espérant ne pas être déçu (de nouveau).





    Ainsi s'achève ce suivi de lecture, étant de nouveau en stage, je ne sais pas comment va se dérouler cette semaine niveau lecture. Je pense continuer Dofus cette semaine avec mon compagnon, s'il en a envie. Je continuerai ma lecture de Time Riders ce week-end ! Normalement je n'ai pas de sorti magakesque cette semaine, mais si l'envie m'en prend je vous en parlerai !
    Bonne lecture, à bientôt !

  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #336 15 Octobre 2019 20:35:18

    Salutations,

    Je profite d'un petit moment de détente pour vous parler de mes dernières lectures.

    Lectures terminées.



    <image>
    Dofus (roman), tome 1 : Les vents d'émeraude de Halden 100%
    [Série en cours - Tome 2 à acheter ]

    Résumé : Il était une fois… un jeune aventurier qui rêvait de trouver les six Dofus, les six œufs de dragon convoités par tous. Vous êtes cet aventurier.Après avoir terminé votre initiation, vous vous apprêtez à rejoindre les rangs des Kerubims, les miliciens célestes. Votre première mission sera de patrouiller sur l’île d’Incarnam. Rien de plus facile, même pour une nouvelle recrue. Mais certains signes semblent présager que tout ne va pas se passer comme prévu…Par une sombre nuit d’orage, vous allez faire une rencontre qui pourrait bien changer le cours de votre destinée.Et si votre rêve devenait réalité ?

    Avis : Nous venons de finir ce livre dont vous êtes le héro. On peut penser que l'Univers de Dofus est très enfantin et donc que réaliser les quêtes dans ce livre est simple.... Sauf que nous en avons bavé même pour deux bons joueurs de jeu de rôle. Parfois ne pas se battre est très handicapant, tandis qu'à d'autres moments l'épée signera l'arrêt de mort du personnage. Nous avons beaucoup rit, nous avons eu peur à certains moment, nous avons vécu des moments épiques. Certains personnages sont très attachants, même un peu trop collant pour certains. Ce livre permet de réaliser un rêve que les jeunes adolescents, sans abonnement, avions : réunir les dofus. Un pur rêve que nous allons continuer de réaliser !



    <image><image>
    Bestiarius, tome 3 & 4 de Masasumi Kakizaki 100%
    [Série en cours - Tome 5 à acheter ]

    Résumé : Ier siècle après JC, sur la poussière du lieu le plus emblématique de Rome, l’amphithéâtre Flavien. Arthur, Pan et Galahad ont enfin retrouvé Elaine, leur amie d’enfance enlevée par les romains. Mais après plus d’un an de séparation, la jeune fille s’est métamorphosée : le gouverneur Lépide a fait d’elle une gladiatrice impitoyable qui ne les reconnaît même plus. Pire, elle prend Arthur pour le meurtrier de sa famille. Pour la ramener à la raison, ce dernier va devoir l’affronter dans l’arène, mais aussi déjouer les plans sournois de l’empereur et de son bras droit.

    Avis : Je viens faire une réaction à chaud. Je suis encore perturbé par la fin de ces deux tomes. Après avoir ressenti beaucoup de joie en voyant les rêves d'Arthur se réaliser, c'est le coeur lourd que j'écris. Les gens qui désirent la paix n'ont pas une vie facile et cette dernière s'achève généralement facilement.
    Beaucoup de cruauté dans ces deux tomes, notamment le troisième qui est une succession de combat pour libérer Elaine. Soldats d’élite, monstres assoiffées de sang et la jeune femme elle-même seront des obstacles à franchir vers la liberté. Bien évidemment Finn et sa wyverne ne sont jamais loin.  Dans le quatrième tome, nous rencontrons un nouveau personne qui nous offre une perspective différente : un centurion. Dévoué à Rome, il nous offre des réflexions concernant cette guerre. Malheureusement tout comme pour nos personnages principaux, la vie ne sera pas tendre avec lui. Être ennemi d'un empereur n'est jamais bon pour la santé physique et mental, ni celle de notre entourage. Un magnifique tome avec une fin à crever le coeur... J'espère avoir rapidement la suite de la série pour voir si tant de sacrifice à donner ces fruits.





    Ainsi s'achève ce suivi ! Pour l'instant, je n'ai plus de manga en cours. Si je ne vais pas prochainement en magasin, je me lancerai dans la lecture de Time Riders. Concernant les livre dont nous sommes les héros, nous avons commencé une nouvelle série dont je vous parlerai quand nous aurons terminé. Elle est composé de 29 tomes, donc à voir si nous continuons ou non.
    EDIT Challenge : Mes dernières lectures m'ont fait obtenir Créfadet, Léviator et fantominus. J'ai également fais gagner 495 points à Drumstrang pour l'instant.
    Bonne lecture, à très bientôt !

    Dernière modification par Ravan (15 Octobre 2019 20:44:01)

  • Invité

    Invité

    #337 16 Octobre 2019 17:06:04

    Coucou Ravan :)
    Bonne continuation dans tes lectures et tes challenges !
    Ah et au fait, j'ai enfin pris le temps de créer un Suivi Lecture :D
    A bientôt :)
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #338 16 Octobre 2019 20:20:02

    Pop Fairy Tale a écrit

    Coucou Ravan :)
    Bonne continuation dans tes lectures et tes challenges !
    Ah et au fait, j'ai enfin pris le temps de créer un Suivi Lecture :D
    A bientôt :)


    Coucou Lady,
    Je te remercie ! Je passerai certainement ce week-end faire un petit coucou sur ton suivi ! Je suis aussi en retard sur mes visites ^^'
    A bientôt ! :)

  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #339 19 Octobre 2019 12:09:03

    Salutation,

    Je reviens vers vous pour vous parler de ma lecture de la nuit dernière, qui n'a pas vraiment améliorer mon moral mais bon....

    Lecture terminée.



    <image>

    To your eternity, tome 11 de Yoshitoki Oima 100%
    [Série en attente - Tome 12 en attente]



    Résumé : La grande bataille de Renlil a commencé. Les Knockers déploient toutes leurs forces et Imm, accompagné de Kai, Hairo et Messâl tentent de contenir leurs avancées. Mais les affrontements sont très intenses, et la résistance des habitants est mise à rude épreuve. Puis, au cœur des combats, March qui est revenue à la vie cherche à retrouver Imm, mais...

    Avis: Une amie m'a prêté le tout nouveau tome de la série pour le week-end. Bien évidemment, il a été dévoré en une soirée. Je pense que je mettrais beaucoup de choses en spoiler pour éviter de gâcher l'expérience à d'autres personnes sans m'en rendre compte.
    Pour commencer, nous sommes dans le début de la bataille de Renlil.... Imm et ces nouveaux compagnons sont mis à rude épreuves notamment à cause de la charge de travail et de la fatigue. On assiste à beaucoup de belles scènes, très symboliques qui montrent l'attachement des compagnons pour Imm. Ce dernier apprend par ailleurs à maitriser un nouveau pouvoir qu'il ne comprend pas bien et qui commence à lui peser sur la confiance. De plus, l'un de ses compagnons commence à se comporter bizarrement obligeant la troupe à l'isoler du reste. Le plan du Prince Boshen semble se passer à la perfection, mais quelque chose me dit que cela ne durera pas. Des choses incontrolable se passent, il ne pourra pas tout gérer.
    Finalement, je n'ai pas utiliser de spoiler mais je suis resté très générale. Globalement, ce fut un plaisir de retrouver Imm et ses compagnons. Même s'il se passe ce que l'on savait déjà depuis plusieurs tomes, on ressent le bonheur du jeune homme quand cela se révèle possible. Les dessins sont toujours aussi saisissants et dynamiques, les personnages sont à la fois attachants mais nous perturbe également. Je me suis retrouvé plusieurs fois confus ! Et enfin, le scénario se complexifie de plus en plus, lorsqu'on pense qu'ils sont enfin en sécurité, on se demande juste pendant combien de temps ils le seront car on sait que la riposte sera à la hauteur de l'attaque. Je pense que les choses vont davantage se développer dans le prochain tome, que j'attends avec impatience !





    Ainsi s'achève ce petit suivi de lecture ! Je n'ai pas lu grand chose cette nuit, mais je voulais tout de même vous en parler pour ne pas être en retard ou surcharger par les mise à jour. Je pense continuer Time Riders ce soir, si possible je vous en parlerai si quelque chose me marque, sinon je vous donnerai mon avis final.
    EDIT Challenge : Grâce à cette lecture, j'ai pu obtenir Lamantine ! J'ai également pu augmenter mon total de points à 530 pour Drumstrang
    Je vous remercie de m'avoir lu, bonne lecture et à bientôt !

    Dernière modification par Ravan (19 Octobre 2019 12:56:42)

  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #340 27 Octobre 2019 11:59:56

    Salutations,

    Mes vacances devait s'annoncer très livresque puisque j'ai effectué quelques achats, mais suite à des dossiers sauvages  il faut que je m'organise pour avancer sur mon travail en gardant du temps pour me détendre. De ce fait, je ne sais pas vraiment si je serai à jour dans mes mise à jour. Je verrai en allant !

    Lecture terminée.



    <image>
    Time Riders, tome 8 : La prophétie Maya de Alex Scarrow 100%
    [Série en cours - Tome 9 à lire ]

    Résumé : Ne jouez pas avec le temps !
    Les Time Riders commencent à percer à jour les motivations profondes de l'Agence, mais pour trouver les réponses à leurs questions, ils doivent une fois encore remonter le cours du Temps. Au cœur de la jungle du Nicaragua, sur un site archéologique maya, ils découvrent un extraordinaire passage entre passé et futur. Mais tous les Time Riders supporteront-ils la terrible vérité ?


    Avis : Avant de commencer ce tome, j'avais beaucoup d'espoir ! Il avait reçu de bonnes critiques et la notation semblait supposer un renouveau dans la série. Sauf que ce ne fut pas le cas pour moi. Je me suis énormément ennuyé, même si les nouveaux personnages font du bien au scénario (et encore, on suppose le retour de certains d'entre eux plusieurs tomes à l'avance), je l'ai trouvé long. Surtout qu'il n'apprend pas grand chose, les Time Riders trouvent un passage entre l'an zéro et 2070... Ouais et alors ? Pourquoi ne pas partir directement là-bas ? Ah oui ! A cause de Sal qui fait encore n'importe quoi parce que je suis "so dark" et que "vous ne pouvez pas me comprendre". Ce genre de réaction me fait lever les yeux au ciel. La suite n'est pas vraiment passionnante, on a un début de romance qui est vite éclipsé par une tragédie, et de nombreuses incohérences. J'ai l'impression que l'auteur ne se souvient plus du caractère de certains de ses personnages selon les tomes, ou alors leur fait faire des crises d'hystérie.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Dans le tome 7, Rashim va dans un trou pour relier le courant sauf qu'il est rempli de rats et de toiles d'araignée. Mais il y va ! Dans ce tome, il fait toute une scène car il y a des araignées qui sortent d'une grotte et qu'il ne veut pas y rentrer. Par ailleurs, on atteint un niveau d'orgeuil de la part de Maddy qui fait qu'on perd énormément d'empathie pour elle. Le personnage de Becks est par ailleurs oublié... L'auteur préparait quelque chose d'intéressant qui s'est envoyé sans aucune explication au fil des romans. Donc on a l'impression que ce personnage est là mais qu'il ne sert plus à rien.


    Par ailleurs, ce tome est criblé de tragédie... ce qui peut être intéressant puisqu'on arrive à la fin de la série. Mais.... comment voulez vous être triste pour un personnage quand vous désirez qu'il disparaisse depuis le début de la série ? Qu'il est devenu tellement antipathique que vous êtes plutôt content de sa disparition ou que vous vous en fichez ? :chaispas: Je n'ai plus qu'un tome à tenir ! Et je fais ça uniquement car je veux connaître le fin mot de cette histoire, mais je pense que je vais être déçu. Je n'attends plus rien de cette série à part la fin.





    Ainsi s'achève ce suivi de lecture. J'ai commencé à lire le premier chapitre du tome 9 de Time Riders, nous verrons si je termine à lire cette série avant de passer à mes achats. J'ai encore beaucoup de travail, mais je vais essayé de lire un peu la nuit quand le sommeil ne vient pas.
    EDIT Challenge : Ma dernière lecture m'a permis d'obtenir Amonita et de faire gagner un total de 600 points à Drumstrang !
    Je vous souhaite une bonne lecture, à bientôt !

    Dernière modification par Ravan (27 Octobre 2019 12:06:32)