[Suivi de lecture] Ravan

• Invité

Invité

#351 07 Novembre 2019 01:32:34

Oh oui moi aussi, avant que j'oublie : très joyeux anniversaire !!! :party6:
    Je te souhaite de passer une très belle journée :D
  • Espyvie

Mange-mots

#352 07 Novembre 2019 07:55:31

Ravan a écrit
    Espyvie a écrit

Je ne connais pas Bestiarus, mais ce que tu en dis me fait très envie. Si j'ai l'occasion je lirai le premier pour découvrir.

C'est un manga pas très connu et qui ne paraît pas vraiment attrayant au premier abord mais il vaut vraiment le coup ! J'ai hâte de voir ton avis si jamais tu décides de te lancer dans l'aventure :)

Je vais à la médiathèque ce soir, j'espère qu'ils auront le premier tome !

• Bleu Saphir

A la découverte des livres

#353 07 Novembre 2019 08:45:18

Oh! :birthday4: Joyeux anniversaire Ravan! :party6:
    Profite bien de ta journée (j'espère que tu seras gâté :D )
  • Mana_

Administratrice

#354 07 Novembre 2019 12:18:14

Joyeux anniversaire Ravan =) Prends le temps de te poser pour fêter ça dignement ! :bisous:
  • Ravan

Chercheur de mots

#355 09 Novembre 2019 13:34:07

Salutations,

Espyvie a écrit
    Ravan a écrit
    Espyvie a écrit

Je ne connais pas Bestiarus, mais ce que tu en dis me fait très envie. Si j'ai l'occasion je lirai le premier pour découvrir.

C'est un manga pas très connu et qui ne paraît pas vraiment attrayant au premier abord mais il vaut vraiment le coup ! J'ai hâte de voir ton avis si jamais tu décides de te lancer dans l'aventure :)

Je vais à la médiathèque ce soir, j'espère qu'ils auront le premier tome !

Tu as réussi à avoir le premier tome ? :)

Tout d'abord, j'aimerai tous vous remercier pour m'avoir souhaiter mon anniversaire ! Cela m'a véritablement touché ! Je vous fais à tous des bisous :heart: ! J'ai passé un agréable moment avec mon compagnon et ma belle-maman, nous sommes allés dans un restaurant italien où j'ai eu des cadeaux très symboliques : une petite tahitienne qui danse pour ma voiture (parce que j'adore la Pub !), un atlas qui refermai un magnifique carnet et du matérielle de calligraphie pour que je puisse reprendre mon univers venant de mon compagnon. Ca m'a fait énormément plaisir de votre qu'il avait autant d'intérêt pour mon jardin secret. A présent, je ne peux plus abandonner cet univers. :emb:
    Sinon globalement ma semaine s'est bien passé, à part un gros coup de moue à cause d'une réflexion de ma maitre de stage mardi. Mon travail avance lentement et sûrement ! Je pense finalement pouvoir m'en sortir. Par contre, la fatigue augmente tellement que je supprime mes sessions de lectures pour pouvoir gagner quelques heures de sommeil.

Lecture terminée.

<image>
    Loup Solitaire, tome 01 : Les maîtres des Ténèbres de Joe Dever et Gary Chalk 100%
    [Série en cours - Tome 2 en cours de lecture]

Résumé: Les Maîtres des Ténèbres ont attaqué le Monastère Kaï, dans lequel les jeunes Senneurs tels que vous sont initiés a l'art de la guerre. Vous êtes le seul survivant de la bataille, et une mission capitale vous incombe désormais : avertir le Roi du Sommerlund que les Maîtres des Ténèbres ont décidé d'envahir le pays. Les ennemis qui ont juré votre perte feront tout pour vous empêcher de mobiliser l'aimée qui pourra repousser l'envahisseur. Loup Solitaire: une série de cinq livres dont VOUS êtes le héros. Cinq aventures qui peuvent être jouées séparément, ou comme les cinq épisodes d'une grande épopée. Vous seul prendrez les décisions utiles au succès de votre mission, et, pour mener les combats, vous n'aurez besoin que de la Table de Hasard figurant dans cet ouvrage.

Avis : Je vous avais parlé d'une nouvelle série "Le livre dont vous êtes le héro" que nous avons commencé avec mon compagnon. On a hésité un moment car la série est très longue et notre porte monnaie et notre temps sont drastiquement réduit. On a donc décidé de commencer par la série originale qui ne faisait que 5 tomes puis on avisera. Pour l'instant nous avons commencé l'aventure auprès du Loup Solitaire et de son compagnon bucheron qui l'a trouvé évanoui dans la forêt. En effet, ce second personnage est le fruit de notre imagination pour pouvoir vivre l'aventure ensemble et donner du piment aux combats (car nous doublon le nombre de point de vie ! Ça pique ! :ko:). Le dernier Seigneur Kaï vient de voir son monastère détruit par les sbires des maitres des Ténèbres et se doit de prévenir le Roi de la menace. La finalité est la même quoi qu'il arrive (ou alors il s'agit de la mort, certes c'est une finalité mais pas celle qu'on espère) mais les chemins pour y parvenir sont diverses et variées. Certains sont plus prudents, d'autres plus combattif cela dépend également de la moral du personnage puisque certains actes sont purement mauvais, d'autres héroïque ou même lâche. Il faut faire attention à gérer correctement ses propres points de vie car sinon l'aventure peut se terminer de manière prématurée. Après deux actes purement héroïque, nous avons cru y passer et avons préconisé la prudence pour le reste de l'aventure.
    Globalement, il s'agit d'un bon livre pour passer un moment agréable ! Vos méninges seront mis à rude épreuve pour savoir quel choix sera le plus judicieux, et parfois la tension sera à son comble. Je conseille toujours ce genre de livre interactif qui permet de s'amuser tout en lisant !

Ainsi s'achève ce suivi de lecture, comme énoncé précédemment, je n'ai pas eu l'occasion de lire d'avantage ! Je vais essayé de me racheter ce soir, mais nous fêtons mon anniversaire en famille alors je verrai en fonction de mon état !
    EDIT Challenge : Grâce à cette lecture, j'ai obtenu Florges mais également Zoroark et Mime Jr. obtenu grâce à l'évènement Halloween. J'ai également obtenu 45 points pour Drumstrang
    Merci de m'avoir lu, à très bientôt !

Dernière modification par Ravan (09 Novembre 2019 13:47:57)

• Millina

Gastronome littéraire

#356 09 Novembre 2019 23:55:16

Coucou :salutation:
    Je suis ravie que ton anniversaire ce soit bien passée et que tu ais été gâtée. Les petits coups de mou à cause des prof de stage ça me connait. La mienne lors de mon premier stage en pharmacie m'adressait que très rarement la parole. Si ce n'est pour dire ce que je ne faisais pas bien et me faire faire du remplissage de rayon. Enfin bref, ça arrive. Si tu veux en parler, n'hésite pas !
    Le sommeil, la clé de la santé...  En tout cas repose toi bien ! :zzz
    J'ai lu récemment un livre dont vous êtes le héros. Le principe me plaît par contre j'ai abandonné le livre (événement extrêmement rare). 
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • Ravan

Chercheur de mots

#357 16 Novembre 2019 14:03:39

Millina a écrit

Coucou :salutation:
    Je suis ravie que ton anniversaire ce soit bien passée et que tu ais été gâtée. Les petits coups de mou à cause des prof de stage ça me connait. La mienne lors de mon premier stage en pharmacie m'adressait que très rarement la parole. Si ce n'est pour dire ce que je ne faisais pas bien et me faire faire du remplissage de rayon. Enfin bref, ça arrive. Si tu veux en parler, n'hésite pas !
    Le sommeil, la clé de la santé...  En tout cas repose toi bien ! :zzz
    J'ai lu récemment un livre dont vous êtes le héros. Le principe me plaît par contre j'ai abandonné le livre (événement extrêmement rare). 
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

Coucou Millina,

En effet, ça ruine vite le moral ! Surtout que l'an dernier, je m'entendais très bien avec ma maître de stage. Le contraste est assez perturbant, surtout en ce moment... On se pose toujours beaucoup de questions sur notre avenir : "Est ce que j'ai pas fais une erreur en partant dans cette voie ?", "Est ce que je suis fais pour ça ?", "Et si je décevais les personnes qui croient en moi et/ ou se sont sacrifiées pour que j'en arrive là ?", "Et si tout ça n'avait servi à rien". Ce sont ce genre de question qui me taraude lorsque je me prends la moindre remarque...
    Tout va beaucoup mieux lorsqu'on rattrape son sommeil ! :pouceleve:
    Ah oui ! Je l'avais vu sur ton suivi avec le personnage féminin très cliché ? Quand on arrive pas à s'identifier au personnage, surtout à ses choix c'est compliqué ! :goutte:
    Bonne lecture à toi aussi !

Salutations,

Ma semaine a été très mitigée, mais j'ai réussi à travailler un peu mon mémoire donc j'essaye de ne pas trop culpabiliser. Mes heures de stages me fatiguent énormément, il m'est difficile de travailler durant ces journées. Mais je ne pense pas que mes professeurs trouvent qu'il s'agit d'une bonne excuse pour "travail non rendu". Toutefois, j'ai eu l'occasion de lire cette semaine, notamment grâce à des achats réalisés avec mon compagnon (j'adore quand on va à la librairie ensemble...). Mais je vous exposerai cela en détail plus bas !

Lectures terminées.

<image>

The Legend of Zelda - Twilight Princess, tome 7 de Akira Himekawa 100%
    [Série en attente]

Résumé : Après un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut être fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d'être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois finissent par découvrir le terrible secret de son passé, au point qu'il n'en dort plus la nuit ! Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombre ? Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos ?

Avis : A présent, vous devez savoir que j'apprécie énormément cette lecture puisqu'à la fin de chaque tome, je consulte mon compagnon pour savoir les différences/ressemblances avec le jeu vidéo. Cette fois-ci, j'ai été surpris de savoir que la plupart des éléments ne se déroulent pas ainsi et.... C'est beaucoup plus intéressant ! Link est à présent doté de parole et libre de ses mouvements (puisqu'il n'est pas contrôlé par le joueur). Nous avons donc le droit à des moments purement onirique et symbolique où le héro se questionne, apprend de ses erreurs et évolue. On apprend que ce héro n'est pas purement un personnage bon ! Il est confronté à ses propres doutes, à ses propres désirs qui ne sont pas toujours en accord avec ce que lui demande son périple. Lui-même se demande pourquoi il doit sauver le monde ? Il pourrait très bien utiliser la MasterSword à ses fins personnels. Ce genre de penser l'amènera à sa perte, mais n'est pas lorsqu'on est au fond du trou qu'on arrive à se relever ? C'est ce que nous apprend ce tome !
    Nous avons également le droit à de merveilleux dessins qui ne sont pas dédié au combat pour une fois, mais pour créer une ambiance ou pour illustrer quelque chose de symbolique. Par ailleurs, j'ai littéralement hurlé en apprenant que le livre confirme une grande théorie !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

The legend of Zelda Ocarina of Time se passe littéralement 100 ans avant Twilight Princess, ce qui confirme que le Link que l'on voit en squelette est celui d'Ocarnia of Time. Imaginez vous mon petit coeur lorsque j'ai appris cela ! :'S

Globalement, j'ai de nouveau passé un excellent moment en compagnie de Link ! Ce tome m'a proposé une nouvelle aventure : le combat de Link contre lui-même pour réussir à se reconstruire et à avancer. Ce genre d'aventure qu'on ne trouve pas dans le jeu vidéo et qui m'a fait apprécié davantage ce personnage. Puisqu'au final, est ce que l'on ne réagirait pas tous ainsi face à de tes responsabilités ?

<image>
    Beastars, tome 1 de Paru Itagaki 100%
    [Série en cours - Tome 2 à lire ]

Résumé : À l'institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l'alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface !

Legoshi est la cible de toutes les suspicions. Parce qu'il était proche de Tem, parce qu'il est une des dernières personnes à avoir été vues en sa compagnie, et surtout… parce que c'est un loup. Pourtant, sensible et timide, il fait son possible pour réprimer ses instincts. Hélas, ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui souffle sur le pensionnat…

Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastar, le leader de l'école. Pour l'heure, les candidats se préparent, les élections approchent... Le favori n'est autre que le cerf Louis, étoile incontestée du club de théâtre auquel appartient Legoshi. Bien décidé à remettre les carnivores à leur place, il fait mine de ne pas craindre les crocs acérés du loup gris. Mais peut-être serait-il mieux avisé de ne pas le sous-estimer !

Avis : Après avoir dévoré les cinq animé avec mon compagnon, nous n'avons pas eu d'autres choix que de nous lancer dans cette nouvelle série ! Nous continuerons de regarder l'animé en parallèle, je pourrais donc faire une comparaison des deux ! Dans un premier temps, ce livre m'a énormément fait penser au film Zootopie : que ce soit par la présence de personnage anthropomorphique ou par la distinction herbivore et carnivores. On pourrait penser que cet univers raconte une histoire mignonne dans un univers très mignon, rempli de boules de poil. Mais détrompez vous ! L'auteur annonce la couleur dès les premiers pages par le meurtre d'un herbivore par un carnivore. Vous vous demandez si l'on voit le sang ? Et bien oui ! que ce soit dans le manga ou dans l'animé, les scènes sont moins censurées que prévues dans mon esprit ! Toutefois, cela ne m'a pas rebuté au contraire ! Mon esprit de détective m'a permis de poursuivre mon aventure en tenant une liste de suspect dans ma tête !
    Dans ce premier tome, nous suivons les aventures de Legoshi, un grand loup gris (le meilleur suspect me direz vous ? Je ne suis pas vraiment d'accord ! ) qui fait partie de l'équipe technique du club de théâtre. Grâce à lui, on assiste à la discrimination que subisse les carnivores mais également on découvre les instincts qui les tiraillent. Ce personnage est très attachant, on a littéralement envie de lui faire un câlin à toute les pages ! En parallèle, nous suivons les péripéties d'Haru une petite lapine qui ramène beaucoup de mâle dans sa couche. Je ne connais pas encore ses véritables raisons, mais j'ai eu beaucoup d'empathie pour cette petite boule blanche qui se fait maltraité par ses camarades. Je pense que l'auteur veut faire le parallèle entre un carnivore qui fait tout son possible pour réfréner ses instincts et donc se laisse marcher dessus en devenant une proie et une proie qui refuse d'être pris pour une petite chose fragile et qui devient un prédateur à sa manière. A côté de ça, nous avons également Louis.... Dans le premier tome, on a beaucoup de mal à cerner ce personnage qui a juste l'air d'être un remarquable c******* qui agit uniquement ans son intérêt. Mais ne vous ai-je pas dis que j'avais regarder les cinq animé ;) ?
    En comparaison avec l'aminé, ce premier tome est beaucoup mieux ! Notamment car il permet à l'auteur de s'étendre et de prendre son temps. Il peut exposer des détails, des relations, des précisions qui permettent de se fondre davantage dans l'univers et d'ajouter plus de logique. Certaines scènes sont également aborder différemment, ce qui permet un second sens de lecture.
    Globalement, je pense me jeter rapidement sur la suite ! Car cette série rend véritablement addicte ! Je veux la suite !

<image>
    Time Riders, tome 9 : Le piège infini de Alex Scarrow 100%
    [Série terminée]

Résumé : Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.
    Maddy et Liam se rendent en 2070 pour affronter l'énigmatique Waldstein et découvrir une fois pour toutes s'il est leur allié ou leur ennemi. Ce qu'ils découvrent est plus choquant que tout ce qu'ils pouvaient imaginer. Ils se lancent alors dans une ultime mission : se rendre à Jérusalem, aux temps bibliques, pour sauver l'humanité tout entière…

Avis : Alors.... Il ne me restait plus énormément de page pour finir ce livre, c'est pourquoi j'en ai profité pour le lire la nuit précédente. Et comment vous dire que je suis perplexe ! Je m'attendais à quelque chose de grandiose pour la fin d'une telle série, que les réponses à mes questions seraient au moins apporté ou même que ce tome me marque un peu.... Rien de cela ne s'est passé.
    Même si j'ai davantage apprécié les aventures de nos personnages dans le futur, il existe encore énormément d'incohérences et d'actes illogiques des personnages ! Des éléments qui m'ont fait hurlé, car ce genre de chose rend les personnages très fades... j'ai même rigolé d'agacement à un moment....

Si vous voulez savoir les gros gros points qui m'ont gêné par rapport à ça ! Rappelons nous que les Time Riders enlèvent Rashim à l'époque romaine, mais il s'agit du Rashim de 2069. Pouvez vous donc m'expliquer pourquoi Rashim et les autres s'inquiètent de rencontrer le Rashim de 2070 alors que techniquement il n'a jamais existé ? Et que cela fait perdre de précieuses semaines à l'équipe ?
    Est ce qu'on peut m'expliquer pourquoi Rashim qui est expert en génétique et semble en connaître davantage sur le virus que n'importe qui et qu'il meurt en mangeant une conserve de pudding au chocolat percé (donc le virus est à l'intérieur).... Ce genre de chose m'énerve, car c'était le personnage qui avait le plus d'intérêt et le moins d'actes illogiques. Je sais que parfois, la mort d'un personnage est inévitable pour faire avancer l'intrigue. Mais là j'ai juste eu l'impression qu'on me disait "Désolé, ce personnage ne sert plus à rien ! Tuons le ! "

Comme je vous l'ai dit, je n'attendais pas grand chose de ce livre. Mais je pensais que la rencontre avec Waldstein, le créateur du voyage dans le temps serait grandiose. Je pensais rencontrer un homme charismatique (il a quand même fait plier des gouvernements et est PDG d'une grande entreprise qui fait des milliards de bénéfices) qui apporterait des réponses, ou qui aiderait nos personnages !

Et bien non ! On rencontre un vieil homme qui finit par aller se suicider en laissant une simple lettre. Traduction : "Désolé ce personnage ne sert plus à rien ! Tuons le"

Enfin, le livre ne donne qu'une seule explication sur la raison de l'anéantissement de l'humanité. Ce fut le seul élément intéressant que je vous exposerai en spoiler car il m'est difficile de donner mon opinion sans spoiler un minimum. Je peux juste vous dire que faire en sorte que la religion chrétienne soit l'unique solution à l'humanité... Je trouve cela vraiment moyen. Certes, l'auteur est américain et la religion chrétienne a une place importante pour eux. Etant un sujet sensible, je n'exposerai pas davantage mon opinion sur cette fin, je la trouve juste trop simple, trop rapide ! De plus, le lecteur doit créer sa propre fin (ce qui ne me dérange pas !) mais nous avons peu d'élément, la plupart des questions restent en suspens et je ne vois pas comment la fin pourrait permettre à l'humanité de se relever.
    Concernant l'explication :

L'humanité jugée trop dangereuse par les extra-terrestres est isolé du reste de l'univers, comme en quarantaine pour ne pas leur nuire. Elle est donc placé dans une boucle temporelle allant de l'an 0 à la fin de l'humanité jusqu'à ce que l'humanité montre qu'elle a évolué et n'est plus une menace. Cependant, je trouve que les extra-terrestre c'était vraiment de trop ! Certes, le fait que l'espèce humaine soit un danger et qu'elle soit mise en quarantaine jusqu'à montrer patte blanche est une idée que j'apprécie beaucoup ! Mais encore une fois, une incohérence me fait soupirer : Si c'est le cas, pourquoi les Times Riders se sont retrouvés au temps des dinosaures ?
    De plus Liam fait le choix de casser la boucle pour libérer les âmes coincées dans l'espace du chaos mais l'espèce humaine n'a plus qu'une seule chance pour se rattraper. Liam va donc faire en sorte que les paroles du Christ soit retranscrite à l'identique pour éviter les interprétations. Mais qu'est ce qui prouve que d'autres textes seront écrits à leur mort ? Un choix ambitieux mais très risqué.... surtout à une échelle mondiale et sur deux millénaires.

Globalement, je suis à la fois content et très triste de finir cette série... Je le vis vraiment comme un soulagement, mais lorsque j'ai lu les remerciements de l'auteur je me suis rendu compte qu'il avait donné énormément de sa personne pour créer cette série. Cependant, je n'ai pas accroché.... J'ai apprécié jusqu'au tome 6 (et encore...) puis le tome 7 est moyen mais le reste de la série... Bref, je pense que je vais m'imaginer une fin plus plausible et que ce sera très bien comme ça !

Ainsi s'achève ce suivi de lecture, je pense enfin lire Waylander ce week-end même si ce que je craignais est arrivé et que j'ai laissé trop de temps entre mes premières lectures et à présent. J'espère réussir à me remettre dedans.... Des mangas risquent d'arriver la semaine prochaine ! Pour la suite des romans, j'hésite encore un peu !
    EDIT Challenge : Grâce à ces lectures j'ai obtenu Gallame, Feunard et Celebi ! J'ai également permis d'obtenir 195 points à Drumstrang !
    Je vous souhaite une bonne lecture, à bientôt !

Dernière modification par Ravan (16 Novembre 2019 14:13:29)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#358 16 Novembre 2019 14:11:01

Coucou !
    Pour Beastars, je ne pense pas regarder l'anime je ne suis pas fan des graphismes...
  • Ravan

Chercheur de mots

#359 16 Novembre 2019 14:16:01

Thecatlady a écrit

Coucou !
    Pour Beastars, je ne pense pas regarder l'anime je ne suis pas fan des graphismes...

Coucou Thecatlady,

Si cela peut t'aider, les graphismes de l'animé font moins brouillon dans l'aminé que dans ce premier tome. On note également une amélioration de ce côté avec les prochains tomes. Mais il s'agit d'une volonté graphisme ! Si tu fais attention, tu verras que plus le loup gris est pris par ses instincts plus il est griffonné (de même pour les autres animaux). Néanmoins, je pense que tu ne devrais pas t'arrêter aux graphismes, c'est comme pour les jeux vidéos ou la couverture d'un livre : C'est le contenu qui compte, les graphismes ne sont qu'un avantage, un bonus ;)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#360 16 Novembre 2019 15:01:06

Ah le manga ça va :D
    Je parle de l'anime du manga :)
    Sauf si tu parles que du manga et que tu as lu 5 tomes