#38 13 Janvier 2018 14:18:04
Mes Relectures:
Série en cours : D.Gray-man
N° de tome à relire: 0
N° Tome en cours: Fini
N° de Tome terminé: 9: Notre espoir
10: La mémoire du clan Noé
11: Rouge Estrade
12: Poker
Critique:
9: L'aventure continue pour nos héros, avec encore plus de difficulté. On sent que le groupe est dépassé au niveau de leurs compétences rien qu'à l'annonce du niveau des akuma les attendant au Japon.
Concernant l'attaque de la congrégation asiatique, les personnages sont touchants. Nous sommes nous même entrainés dans cette bataille dans laquelle on voit tous ceux qu'on aime disparaître. Ainsi, on ressent les mêmes sentiments d'Allen qui tente de les retenir.
La nouvelle forme d'Allen est intéressante, et semble d'être d'une grande puissance. Nous verrons ce qu'elle donne lorsqu'il rejoindra ses amis pour la prochaine bataille.
10: Allen rejoint la bataille, qui ressemble à une bataille finale.
Akuma Géant, Comte Millénaire en personne, Descendants de Noé.
Tout ce passe peut-être un peu trop bien, tellement que le piège se referme sur eux. Piégé dans un monde qui s' effrite, un jeu macabre se met en place.
11: Le sacrifice est de mise depuis un certains nombres de volume.... Pourtant on nous a bien fait comprendre que chaque vie d'exorciste était importante. En lisant certaines critiques, j'ai remarqué que mon sentiment était confirmé. Evolution des techniques, sacrifices, niveau différents : Cela fais référence à Saint Seiya.
En tant que grand fan, cela ne me dérange pas.
Nous avons un magnifique combat digne d'un spectacle. Et le pire, c'est que tout au long du volume, on s'attache aux différents Noé jusqu'à ressentir un pincement au coeur quand leur temps cesse.
12: Dernier souffle, Exorcisme, Autre dimension.
Ce qui m'a chagriné durant ce volume c'est d'inutilité de Lenalee depuis un moment. Alors qu'elle était représentée comme une femme forte dans les volumes précédents. Elle semble assez molle, et représente "La princesse en détresse". Je trouve cela dommage, et espère que cela va s'arranger parce que c'est triste de voir un rôle féminin se casser autant la figure.
Ensuite, ce sont les évolutions d'Allen qui n'ont pas d'explications logiques : Elles apparaissent juste parce que c'est l'élu...
Pourtant, le volume commençait extrêmement bien. le retour d'Eliade, même en illusion, redonnant espoir à son vampire était attendrissant. J'en ai eu les larmes aux yeux face au combat de Krory se battant pour protéger ses amis.
Cette série de relecture est terminée, pour connaître la suite je n'ai plus qu'à sortir mon porte-monnaie à présent. En tout cas, je me rends compte que j'ai eu raison de relire mes anciennes séries de manga inachevées. D'abord pour la nostalgie, je me revoyais avec quelques années en moins découvrir pour la première fois ces pages. Pleurant toutes les larmes de mon corps à chaque mort, ou à chaque soupçon. Ensuite, parce que cela m'a permis de me remettre dedans et de terminer une série qui me tient à coeur puisqu'elle a été ma 4ème série de manga que j'ai découvert.
Pour la suite, je pense reprendre des relectures : Il faut que je choisis une série mais je pense prendre un Shojo que j'avais entièrement que je n'ai jamais lu jusqu'au dernier. Ainsi, mon porte-monnaie sera heureux et mon esprit aussi. Comment lié l'utile à l'agréable.
D'ailleurs, je suis également en train de lire autre chose que des relectures : Je vous le présenterai lorsque j'aurais fini ^^
Bonne journée à vous !