[Suivi de lecture] Ravan

• Ravan

Chercheur de mots

#31 29 Décembre 2017 11:10:45

TheCatLady a écrit

Cool que tu ais apprecié le tome 2 :) tu as combien de tomes en tout ?

En tout j'en ai 12 dans ma bibliothèque mais il faut que je fouille mes cartons pour savoir si j'ai pas un tome qui se balade dedans ^^

• Ravan

Chercheur de mots

#32 29 Décembre 2017 13:20:03

TheCatLady a écrit

D'accord ^^ moi j'en ai 14 ou 15 et mon copain tous les tomes

C'est cool ça ^^ Tu pourras tous les lire alors !

• Ravan

Chercheur de mots

#33 30 Décembre 2017 13:23:28

Mes Relectures:

Je profite des fêtes pour rentrer chez mes parents pour renouer avec d'anciens livres/ séries de manga. Certains ont parcouru mon adolescence, me faisant économiser des jours pour courir le jour de leurs sorties chez le libraire. Malheureusement, le destin, les études, une perte de fil m'ont fait abandonner certains. De nombreuses séries inachevées méritent de retrouver leur blason doré. Ainsi, je me suis mis en quête de les relire afin de les continuer.

Série en cours :
    D.Gray-man
    N° de tome à relire: 12
    N° Tome en cours: 5
    N° de Tome terminé:  4: Les maréchaux en danger

Critique:
    Dans ce volume, nous en apprenons plus sur les exorcistes. Ce qui est très intéressant, puisque nous voyons la bataille des akuma à travers Allen. Cependant ce dernier étant privé de son don, il est intéressant de voir comment ceux ne le possédant pas se débrouille.
    Ainsi on se rend compte que ce n'est pas si facile que ça de les repérer et que tous sont un appât potentiel pour les forcer à se démasquer. C'est un concept très intéressant.
    On rencontre également de nouveaux personnages. Tous les personnages de ce manga ont quelque chose à eux qui les rends unique et attachant. Ainsi il n'est pas difficile d'apprécier les nouveaux personnages d'Allen même ceux avec un caractère épouvantable.
    Pour finir, je pense qu'il est important de préciser que ce détournement du mythe du vampire est une idée géniale. J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui !

Dernière modification par Ravan (31 Décembre 2017 02:04:39)

• Ravan

Chercheur de mots

#34 31 Décembre 2017 02:11:04

Mes Relectures:

Je profite des fêtes pour rentrer chez mes parents pour renouer avec d'anciens livres/ séries de manga. Certains ont parcouru mon adolescence, me faisant économiser des jours pour courir le jour de leurs sorties chez le libraire. Malheureusement, le destin, les études, une perte de fil m'ont fait abandonner certains. De nombreuses séries inachevées méritent de retrouver leur blason doré. Ainsi, je me suis mis en quête de les relire afin de les continuer.

Série en cours :
    D.Gray-man
    N° Tome en cours: 6
    N° de Tome terminé: 5: Pressentiment

Critique:
    Un akuma peut-il avoir un coeur ? Ou reste-t-il une machine à tuer ? Ce volume nous laisse avec plusieurs interrogations, et des remises en questions. Tandis que nous sommes dans un monde assez manichéen depuis le début, nous avons à présent les nuances.
    Un akuma a-t-il le droit de rêver d'amour ? En est-il capable ? Ne voudrait-il pas être simplement humain et jouir des plaisirs de ses derniers. Cependant, rongés par cette faim insatiable, ils ne peuvent que répondre à leurs besoins primaires : Tuer.
    Nous avons également le droit à un autre personnage pris dans un dilemme intérieur. Déteste-t-il réellement les humains ou désire-t-il protéger simplement ceux qu'il aime ? Pour cela il n'aurait qu'une seule solution : collaborer. Ce personnage est très intéressant, et j'attends son évolution avec impatience. de savoir vers quel côté son coeur va se positionner.
    La fin de ce volume ne fait prétendre qu'une grande bataille navale dont je suis impatient d'être le spectateur.

• Ravan

Chercheur de mots

#35 02 Janvier 2018 13:34:53

Mes Relectures:

Bonne année à tous !

Série en cours :
    D.Gray-man
    N° Tome en cours: 7
    N° de Tome terminé: 6: Suppression

Critique:
    Tandis que les personnages sont toujours à la recherche du maréchal, une attaque titanesque d'akuma commence.
    Nous apprenons l'existence des "rejetés" : la congrégation n'ayant pas assez d'effectif se sont mis à forcé des incompatibles à le devenir et les résultats sont effroyables.
    Dans cette affaire, Allen désire toujours tous le monde.... Mais ce n'est pas toujours possible. Entre trahison, mort et tension.... Ce volume montrent un versant plus sombre de la série qui ne fait que commencer

• Ravan

Chercheur de mots

#36 04 Janvier 2018 16:29:30

Mes Relectures:

Série en cours :
    D.Gray-man
    N° Tome en cours: 8
    N° de Tome terminé: 7: Le destructeur du temps

Critique:
    Nos héros se retrouvent séparés.
    Nous suivons ainsi, les exorcistes menant un combat en mer face à un akuma de niveau 3.
    On retrouve également Miranda, qui aide à maintenir le bateau en marche, et à maintenir des hommes pour le combat. Bien que nous savons la finalité de son pouvoir.

Entre temps, nous suivons Allen qui a été recueilli par la congrégation de l'ombre asiatique. De nouveaux personnages attachants font leur apparition. Allen est en pleine maitrise de son innocence pour qu'elle puisse de nouveau se matérialiser.

Ce volume est un peu transitoire, mais on apprend des choses intéressantes et découvre de nouveaux personnages. La bataille approche....

• Ravan

Chercheur de mots

#37 05 Janvier 2018 19:22:05

Mes Relectures:

Série en cours :
    D.Gray-man
    N° Tome en cours: 9
    N° de Tome terminé: 8: Le Message

Critique:
    Volume axée sur Lenalee, et la bataille sur le navire.
    L'akuma de niveau 3 fait enfin son apparition, mettant les exorcistes dans une situation difficile. Tandis que le navire se fait bombarder par des akuma cachaient dans les nuages, Lenalee part combattre cet akuma au goût artistique, seule.

Le combat avec l'akuma est impressionnant, surtout que la finalité de ce dernier semble déjà couru d'avance.
    Mais en livrer d'avantage dans cette critique ne ferai que gâcher la lecture de certains. Je préfère donc m'arrêter ainsi, et préciser seulement qu'une boîte de mouchoir est à prescrire !

• Ravan

Chercheur de mots

#38 13 Janvier 2018 14:18:04

Mes Relectures:

Série en cours :
    D.Gray-man
    N° de tome à relire: 0
    N° Tome en cours: Fini
    N° de Tome terminé: 9: Notre espoir
    10: La mémoire du clan Noé
    11: Rouge Estrade
    12: Poker

Critique:
    9: L'aventure continue pour nos héros, avec encore plus de difficulté. On sent que le groupe est dépassé au niveau de leurs compétences rien qu'à l'annonce du niveau des akuma les attendant au Japon.
    Concernant l'attaque de la congrégation asiatique, les personnages sont touchants. Nous sommes nous même entrainés dans cette bataille dans laquelle on voit tous ceux qu'on aime disparaître. Ainsi, on ressent les mêmes sentiments d'Allen qui tente de les retenir.
    La nouvelle forme d'Allen est intéressante, et semble d'être d'une grande puissance. Nous verrons ce qu'elle donne lorsqu'il rejoindra ses amis pour la prochaine bataille.

10: Allen rejoint la bataille, qui ressemble à une bataille finale.
    Akuma Géant, Comte Millénaire en personne, Descendants de Noé.
    Tout ce passe peut-être un peu trop bien, tellement que le piège se referme sur eux. Piégé dans un monde qui s' effrite, un jeu macabre se met en place.

11: Le sacrifice est de mise depuis un certains nombres de volume.... Pourtant on nous a bien fait comprendre que chaque vie d'exorciste était importante. En lisant certaines critiques, j'ai remarqué que mon sentiment était confirmé. Evolution des techniques, sacrifices, niveau différents : Cela fais référence à Saint Seiya.
    En tant que grand fan, cela ne me dérange pas.
    Nous avons un magnifique combat digne d'un spectacle. Et le pire, c'est que tout au long du volume, on s'attache aux différents Noé jusqu'à ressentir un pincement au coeur quand leur temps cesse.

12: Dernier souffle, Exorcisme, Autre dimension.
    Ce qui m'a chagriné durant ce volume c'est d'inutilité de Lenalee depuis un moment. Alors qu'elle était représentée comme une femme forte dans les volumes précédents. Elle semble assez molle, et représente "La princesse en détresse". Je trouve cela dommage, et espère que cela va s'arranger parce que c'est triste de voir un rôle féminin se casser autant la figure.
    Ensuite, ce sont les évolutions d'Allen qui n'ont pas d'explications logiques : Elles apparaissent juste parce que c'est l'élu...
    Pourtant, le volume commençait extrêmement bien. le retour d'Eliade, même en illusion, redonnant espoir à son vampire était attendrissant. J'en ai eu les larmes aux yeux face au combat de Krory se battant pour protéger ses amis.

Cette série de relecture est terminée, pour connaître la suite je n'ai plus qu'à sortir mon porte-monnaie à présent. En tout cas, je me rends compte que j'ai eu raison de relire mes anciennes séries de manga inachevées. D'abord pour la nostalgie, je me revoyais avec quelques années en moins découvrir pour la première fois ces pages. Pleurant toutes les larmes de mon corps à chaque mort, ou à chaque soupçon. Ensuite, parce que cela m'a permis de me remettre dedans et de terminer une série qui me tient à coeur puisqu'elle a été ma 4ème série de manga que j'ai découvert.

Pour la suite, je pense reprendre des relectures : Il faut que je choisis une série mais je pense prendre un Shojo que j'avais entièrement que je n'ai jamais lu jusqu'au dernier. Ainsi, mon porte-monnaie sera heureux et mon esprit aussi. Comment lié l'utile à l'agréable.
    D'ailleurs, je suis également en train de lire autre chose que des relectures : Je vous le présenterai lorsque j'aurais fini ^^

Bonne journée à vous !

• Ravan

Chercheur de mots

#39 14 Janvier 2018 13:10:36

Mes lectures :

Ma série de relecture étant terminé, je reprends avec de nouvelles lectures venant tout droit de ma PaL.

Dusk maiden of amnésia T.1, Maybe : 100%

J'ai découvert ce livre en rangeant mon appartement, je pense que je n'avais pas trop d'espoir au moment de son achat.
    Mais on ne peut juger un livre sans l'avoir lu. J'ai été surpris.
    Au premiers abords, l'histoire semble enfantine, voire innocente. Mais plus on avance, et plus on constate son côté sombre et tragique.
    Je vais poursuivre ma lecture, en espérant en savoir plus ! [13/01/18]

Dusk maiden of amnésia T.2, Maybe : 100%

L'atmosphère pesante se renforce dans le collège de Seikyô, le lien entre le personnage principale et le fantôme s'intensifie de jour en jour. de nombreuses enquêtes paranormal font leur apparition, pour trouver au final une part de vérité. Yuko semble être l'unique fantôme du collège.
    Néanmoins est-elle vraiment celle qu'elle prétend être ? le doute est imposé par un nouveau personnage qui semble en savoir plus sur la véritable apparence et le passé de Yuko.
    Encore une fois ce volume m'a emporté, j'apprécie toujours autant ce décalage d'innocence et d'horreur qui est toujours à la limite.

Dusk maiden of amnésia T.3, Maybe : 100%

J'ai eu le privilège de lire ce volume en pleine nuit, et je dois avouer qu'il m'a fait frissonner à plusieurs reprises.
    Le fait de ne pas connaître le véritable ennemis, mais de savoir qu'il les observe en secret sans être vu fait monter l'adrénaline.
    Je pense continuer à lire cette série en tant que lecture nocturne !

Malgré mon appréciation pour cette série, je n'ai pas la suite dans ma bibliothèque. Etant introuvable dans les boutiques près de mon lieu d'étude, cette série sera donc en pause pour le moment.

Je profite de ce message pour vous annoncer la série de relecture qui sera: Monochrome Animals en 12 tomes (complète)

• Ravan

Chercheur de mots

#40 18 Janvier 2018 16:14:16

Mes Relectures:

Série en cours :
    Monochrome Animals 
    N° de tome à relire: 10
    N° Tome en cours: 3
    N° de Tome terminé: 1&2

Critique:
    Tome 1: [q]Nous suivons Kureha, une jeune orpheline ayant reçu une mystérieuse affiche l'inscrivant dans un lycée très réputé. A cause d'un magnifique quiproquo, cette dernière se retrouve au lycée des bêtes sauvages. Ces derniers apprennent à maîtriser leur appétit envers les humains. De ce fait, tout les trois ans le programme "rabbit" est créé. Une humaine est donc introduite dans le lycée, sous la couverture de la princesse lapin.
    J'ai retrouvé les mêmes sensations que la première fois. Cet univers à la fois si familier et originale ne m'a pas laissé de marbre. Même si les personnages nous paraissent infectes, on apprend petit à petit à les connaître. Tout comme l'héroïne, on apprend à supporter leurs caractères, s'inquiétant même lorsque ce dernier disparait. Malgré ses airs "tout mignon, tout rose", il aborde des thématiques sérieuse tels que : l'adoption, l'amitié, la trahison, l'abandon, la mort. [/q]

Tome 2 : [q]Nous retrouvons notre petit groupe à la tête du BDE, ces derniers préparent un voyage dans un des pays des bêtes sauvages. Tout d'abord, on apprend que c'est la loi du plus fort qui régit les bêtes sauvages. Notre héroïne y instaurera petit à petit un démocratie. On apprend beaucoup plus sur chacun des personnages, certains ne semblant pas être ceux que l'on pense.
    Je me souviens de la peur que j'avais eu à la fin de ce volume, d'avoir scruté la date de sortie du prochain pour avoir la suite. Encore aujourd'hui, ma main se tend vers le prochain volume que j'ai envie de dévorer. Cependant, je dois me raisonner.... Les études ont repris, avec leurs lots d'imprévu, de travail et de responsabilités. Pour mon plus grand malheur Ne sait pas s'organiser [/q]