[Suivi de lecture] Ravan

• Ravan

Chercheur de mots

#391 03 Janvier 2020 20:03:46

Millina a écrit

:newyear:
    Mes meilleurs voeux, je passe après le déluge. Mais mieux vaut tard que jamais.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

Je te souhaite également mes meilleurs vœux ! :) Je te remercie et te souhaite de bonnes lectures également :)

Pop Fairy Tale a écrit

Coucou Ravan :)
    Pour ma part, une de mes bonnes résolutions pour 2020 : Enfin découvrir Beastars :D
    Je te souhaite une belle année et surtout beaucoup de moments de joie et de bonheur !

Coucou Fairy,
    Oh ! Belle résolution ! J'ai hâte de connaître ton avis sur cette série !
    Je te souhaite également une bonne année, qu'elle t'avoir du bonheur et de la joie :)

• Bleu Saphir

A la découverte des livres

#392 05 Janvier 2020 11:23:49

Hello !
    Petit passage par ici pour te souhaiter une excellente année 2020  :newyear:

De mon côté j'ai aussi été très gâtée pour Noel, et pas mal de nouveaux livres sont dans ma PAL pour mon plus grand bonheur :D
    Niveau objectifs livresques pour 2020 je me donne un objectif de 50 livres, j'espère le tenir !!

À très bientôt et belles lectures à toi !
  • Lumignon

Lecteur glouton

#393 07 Janvier 2020 15:50:17

Nouvelle abonnée ! :)
    J'ai vu que tu avais reçu une lampe en forme de livre à Noël. Je serais curieuse de voir à quoi elle ressemble, si tu veux bien.

Dernière modification par Lumignon (07 Janvier 2020 15:51:49)

• Ravan

Chercheur de mots

#394 07 Janvier 2020 16:03:50

Bleu Saphir a écrit

Hello !
    Petit passage par ici pour te souhaiter une excellente année 2020  :newyear:

De mon côté j'ai aussi été très gâtée pour Noel, et pas mal de nouveaux livres sont dans ma PAL pour mon plus grand bonheur :D
    Niveau objectifs livresques pour 2020 je me donne un objectif de 50 livres, j'espère le tenir !!

À très bientôt et belles lectures à toi !

Coucou Bleu Saphir !

Je te souhaite également une excellente année 2020 ! Quelle t'apporte beaucoup de belles choses !
    Oh ! J'ai hâte de voir ce que tu as reçu et surtout de lire tes avis ! :3
    Je te souhaite de tout coeur d'y parvenir ! C'est un bel objectif ! :)

A très bientôt ! Bonne lecture à toi également !

Lumignon a écrit

Nouvelle abonnée ! :)
    J'ai vu que tu avais reçu une lampe en forme de livre à Noël. Je serais curieuse de voir à quoi elle ressemble, si tu veux bien.

Coucou Lumignon,

Je suis ravi de te souhaiter la bienvenue sur mon suivi ! J'espère que certaines de mes lectures pourront te plaire et que nous aurons l'occasion de papoter ensemble :)
    Bien sûr ! Comme il fait jour, je ne peux pas te montrer de photo de la mienne mais voici le modèle que mon compagnon a pris. C'est exactement la même, elle est vendu avec une télécommande où tu peux changer la couleur, l'intensité, mettre une minuterie, arrêter la lampe à distance. C'est super pratique pour lire, mettre une ambiance ^^
    Elle se recharge par cable USB et elle est pratique à transporter dans un sac. Donc si tu bouges beaucoup, tu peux la transporter avec toi ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

<image>

• Lumignon

Lecteur glouton

#395 07 Janvier 2020 16:20:19

Merci. :)
    C'est sympa, original et pratique. Par contre éclaire-t-elle assez pour lire sans avoir mal aux yeux ?
  • Ravan

Chercheur de mots

#396 07 Janvier 2020 16:23:51

Lumignon a écrit

C'est sympa, original et pratique. Par contre éclaire-t-elle assez pour lire sans avoir mal aux yeux ?

Oui, tu peux changer l'intensité de la lumière en fonction de la sensibilité de tes yeux et même à la plus basse intensité tu peux lire :)

• Millina

Gastronome littéraire

#397 07 Janvier 2020 17:26:16

Ravan a écrit
    Lumignon a écrit

Oui, tu peux changer l'intensité de la lumière en fonction de la sensibilité de tes yeux et même à la plus basse intensité tu peux lire :)

C'est sympa comme cadeau et en plus tu peux l'emporter partout. J'avais vu des photos mais elle était toujours ouverte donc j'avais pas compris qu'on pouvait la plier. C'est cool :O

• Bleu Saphir

A la découverte des livres

#398 08 Janvier 2020 09:48:28

Ohlala je suis fan de la lampe :pink: C'est une superbe idée de cadeaux pour des lecteurs ça, bravo à ton compagnon !
    Il y a de fortes chances pour que je craque et que je m'achète la même, mon porte monnaie ne te dit pas merci :pleur:
  • Ravan

Chercheur de mots

#399 10 Janvier 2020 14:32:40

Millina a écrit
    Ravan a écrit
    Lumignon a écrit

C'est sympa comme cadeau et en plus tu peux l'emporter partout. J'avais vu des photos mais elle était toujours ouverte donc j'avais pas compris qu'on pouvait la plier. C'est cool :O

Oui ! J'en suis très content ! J'ai hâte de la tester ce week-end !

Bleu Saphir a écrit

Ohlala je suis fan de la lampe :pink: C'est une superbe idée de cadeaux pour des lecteurs ça, bravo à ton compagnon !
    Il y a de fortes chances pour que je craque et que je m'achète la même, mon porte monnaie ne te dit pas merci :pleur:

Ahah ! C'est très gentil, je lui dirai que son cadeau fait fureur ! Oh non **console ton porte-monnaie**

Salutation,

Les cours ont repris accompagnés de leur inévitables soucis : dossiers, recherches, mémoire et stages.... Cette semaine a tout de fois été assez light, mais j'appréhende beaucoup les prochaines car je reprends mon stage. Je profite donc d'un jour de repos pour vous faire une mise à jour de ce suivi de lecture qui sera assez longue !
    En tout cas, j'espère que vous allez bien et que vous n'êtes pas trop stressé en ce moment (pas comme moi x))

Lectures terminées.

<image><image><image>

Bienvenue au club, tome 14,15 & 16 de Nikki Asada 100%
    [Série terminée]

Résumé: Quand la famille s'en mêle, tout s'emmêle ! Okinoshima et Nima l'apprendre - encore une fois - à leurs dépents. Et cette fois-ci, c'est le cousin de la jeune lycéenne qui va être à l'origine de l'embarras des tourtereaux, tandis que la nouvelle montée sur scène d'Okinoshima s'approche…

Avis: La fin de cette série qui aura su me réconforter vient d'arriver.... C'est avec une certaine tristesse et une certaine douceur que j'ai refermé le dernier tome. Je ne m'attendais pas à un grand final pittoresque, je voulais simplement dire au revoir aux personnages convenablement. L'intrigue principale de ce shojo étant terminé, il nous a permis de voir quelque chose de très intéressant. Beaucoup de monde pense que le plus difficile est de se mettre en couple avec la personne que l'on aime sans penser à ce qui advient ensuite. Un peu comme les contes de fée, nous ne savons rien de leur vie de couple, des obstacles qui ont du surmonter pour faire perdurer leur amour. Nous n'avons le droit qu'à un "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".
    Cependant, toutes les personnes qui ont été en couple au moins une fois vous dira que le plus compliqué c'est de faire perdurer cet amour. Apprendre à faire des concessions, des sacrifices et à vivre ensemble. Dans les shojo, il est rare de voir ce genre de choses... Ainsi, je fus agréablement surpris lorsque cette série a commencé à l'aborder. Cela donne une dimension plus profonde au personnage, le lecteur peut facilement imaginer leur avenir puisque l'auteur donne déjà des pistes concernant leurs façon de réagir face à des situations complexes.
    La plupart des intrigues a été bouclé sans pour autant avoir son mot de fin, de quoi laisser notre imagination prendre le dessus. Je n'ai pas été frustré par cette fin, bien au contraire, j'ai une entière confiance dans les personnages et je sais qu'ils sauront braver les aléas de la vie tant qu'ils restent tous ensemble et apprennent de leurs erreurs.
    Je conseille vraiment cette série au plus jeunes comme aux plus grands. En sachant qu'il ne faut rien attendre et se laisser porter. Une bonne série qui réconforte lorsque notre moral est au plus bas !

<image>
    The civilization blaster, tome 7 de  Kyo Shirodaira et Ren Saizaki 100%
    [Série en cours - Tome 8 à lire]

Résumé : Alors que Hanemura et Hakaze, qui apparaît aux yeux des médias sous le nom de « la danseuse », s'entraînent toujours aussi régulièrement en public, Hayakawa et Fräulein continuent leurs recherches visant à trouver l'origine de l'« arbre des origines ». Pendant ce temps-là, Mahiro et Yoshino se retrouvent par hasard au cimetière, devant le tombeau de la famille Fuwa. L'affrontement annoncé n'ayant pas lieu, les deux groupes qu'ils représentaient, et qui faisaient bande à part jusqu'alors, se regroupent et décident de travailler ensemble. C'est le moment choisi par la princesse pour tenir la promesse qu'elle avait faite auprès de Mahiro et qui consistait à retrouver l'identité du meurtrier de sa sœur en faisant un bond dans le passé, au moment du crime.

Avis : Ce tome est encore un tome de transition, de préparation pour les événements à venir. Même si l'intrigue avance doucement et que les réflexions s'enchainent concernant les deux arbres, le rythme du tome est très lent jusqu'au troisième chapitre. Les significations données sont vraiment très intéressante, mais je pense que celle qui sera choisie ne me plaira pas. Mais ce n'est pas une mauvaise chose, ce n'est qu'un avis personnelle et je saurais m'en détacher pour donner mon avis objectif lorsque cette signification sera "canonisée".
    Concernant la deuxième partie du roman, elle est beaucoup plus dynamique... Les choses avancent enfin d'un point de vue relationnel mais également dans l'intrigue. Ce regain m'a beaucoup plus et à fait que j'ai dévoré la fin de ce tome en espérant énormément la lecture du prochain ! Nous allons enfin avoir la réponse à une question qui reste en suspens depuis le début. Mais j'ai assez peur de la réponse car cela risque de bouleverser énormément la dynamique entre les personnages ou la mission qui leur ait donnée.

<image>

Beastars, tome 8 de Paru Itagaki 100%
    [Série en attente]

Résumé : Au milieu des haines et des peurs viscérales, qui s'emparera du trône du Beastar ?

Legoshi se sent épié, depuis un moment... et ce n'est pas qu'une impression. Le voilà confronté à un gigantesque serpent à sonnette qui se présente comme le vigile de Cherryton ! Le reptile s'avère être un grand admirateur du lycéen, avec une mission à lui confier : retrouver le meurtrier de Tem.

Avis: Aussitôt sorti, aussitôt acheté. Je partage cette série avec mon copain, ça me fait énormément plaisir à chaque fois de sauter dans la voiture pour aller chercher le prochain tome avec lui... Un moyen comme un autre de partager quelque chose avec lui :heart:
    Ce nouveau tome de la série est assez intermédiaire puisque nous suivons la préparation de Legoshi pour devenir plus fort aussi bien physiquement que psychologiquement. Les autres personnages sont mis de côté pour se concentrer sur notre Loup préféré national. Je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose puisque cela nous permet d'en apprendre davantage sur l'enquête qu'il mène mais aussi sur le personnage en soi et les changements qu'il subit. De plus, nous voyons tout de même les autres personnages mis à petite dose.
    La relation que Legoshi et Haru se complexifie davantage puisque nous apprenons quelque chose vis-à-vis de la jeune lapine qui personnellement a fait battre mon petit coeur en guimauve. Par ailleurs, il est important de préciser que la moralité de cette univers est aussi complexe que leur relation, puisque chacun à la sienne et malheureusement.... Chaque point de vue se tient. Il est aussi difficile pour le lecteur de trouver une solution à ce monde...
    Toutefois, je me demande où ses tomes de préparations vont nous amener. Je suis à la fois excité d'en savoir plus dans les prochains tomes, mais aussi terrifié de ce que je pourrais voir. Mais une chose est sûr c'est que nous allons devoir apprendre Mars pour la suite des événements !

<image><image>

Isabella Bird : Femme exploratrice tome 1 & 2
    de Taiga Sassa 100%
    [Série en attente - Tome 3 à acheter ]

Résumé : À la fin du xixe siècle, le Japon s'ouvre au monde et s'occidentalise à marche forcée. Mais le pays reste un vrai mystère pour la plupart des Européens, ce qui en fait une destination de choix pour la célèbre exploratrice anglaise Isabella Bird ! Malgré son jeune âge, elle est déjà connue pour ses écrits sur les terres les plus sauvages. Isabella ne choisit jamais les chemins les plus faciles et, cette fois encore, elle étonne son entourage par son objectif incongru : Ezo, le territoire des Aïnous, une terre encore quasi inexplorée aux confins de l'archipel...
    Le voyage s'annonce long et difficile, mais rien n'arrête la pétillante jeune femme ! Accompagnée de son guide-interprète, le stoïque M. Ito, la jeune femme parcourt un pays en plein bouleversement. Dans ses lettres quotidiennes à sa soeur, elle narre avec sincérité et force détails la suite de chocs culturels qu'elle expérimente. Elle veut tout voir, tout essayer, quitte à endurer chaleur, fatigue, maladie ainsi que les sarcasmes de ses pairs ! Lancez-vous à la découverte d'un Japon traditionnel désormais disparu à travers les yeux de l'intrépide Isabella Bird ! Basé sur les écrits réels de l'aventurière, Isabella Bird, femme exploratrice est un récit passionnant sur la rencontre de deux mondes, dessiné avec un rare souci du détail par Taiga Sassa, nouveau talent prometteur !

Avis : Je porte un oeil délicat à cette série depuis des années. Mais mon nombre de série en cours important ne m'a jamais permis d'en découvrir le contenu. Imaginez ma surprise lorsque je me suis rendu compte que ma belle -maman m'avait acheté ces deux tomes pour Noël !
    Cette série donne envie de voyager à travers ses paysages magnifiques, ses rites et coutumes tellement différentes et surtout le côté humain. Nous découvrons en compagnie d'Isabella un Japon qui a disparu depuis longtemps, qu'elle s'empresse d'immortaliser dans ses lettres pour notre plus grand bonheur. Cela permet d'en découvrir beaucoup plus sur ce pays - qui personnellement me fascine- mais aussi sur les gens qui y habitent et leurs valeurs. Plusieurs fois dans le récit, je me suis dis que j'aimerai vivre là-bas. Les personnes ont l'air moins obnubilé par l'avenir,  vivant le jour le jour dans un grand esprit de camaraderie. Je sais pertinemment que le récit se passe dans une époque intérieur, mais il fait du bien.
    Les personnages sont très attachants : que ce soit Isabella et son guide Ito que les personnages plus secondaires. Chacun est important pour le voyage de cette dernière, le rendant mémorable. Souvent, il arrive d'oublier certains personnages secondaires car ils ont peu d'importance. Mais dans cette série, cela sera difficile... très difficile.
    Par ailleurs, la relation que l'exploratrice entretien avec son guide est attachante. Et mon coeur de guimauve espère déjà un "plus si affinité" :tim: Il lui permet de découvrir le pays mais également les coutumes, ses connaissances sont quasiment sans limites (même s'il sera confronté à des choses inconnus). Mais surtout, il poussera l'héroïne a un développement personnel très intéressant.
    Pour les amoureux de ce magnifique pays, pour les lecteurs qui aiment l'aventure et le voyage sans prise de tête, je vous conseille cette série !

Ainsi s'achève ce suivi de lecture ! Concernant mes lectures en cours, je n'ai pas assez de matière pour vous en parler ce jour ! Mais je compte me rattraper ce week-end, il faut bien que je teste ma nouvelle lampe !
    Je vous souhaite de très bonnes lectures, à bientôt !

• hiekashi

Shinigami des fautes

#400 16 Janvier 2020 01:55:57

Bonsoir !

Alors je sais plus trop quand je suis venue pour la dernière fois donc je vais faire de mémoire :lol:
    J'ai aussi repris les cours, enfin, disons plutôt que j'ai commencé 2020 avec une bonne semaine de partiels donc je vois bien le stress et la fatigue que tu peux ressentir !

J'ai lu vaguement ton avis sur Bienvenue au club car si on doit juste se laisser porter par l'histoire, il est bien possible que je me penche dessus si je trouve les tomes à la médiathèque !
    Je viens aussi de découvrir que je connais The civilization blaster mais sous son autre nom, noté bien en petit sur la couverture ! L'animé était sur ma liste à regarder !
    Et je garde Isabella bird dans un coin de ma tête mais je pense patienter encore un peu, j'ai du mal avec les titres que j'ai trop vu :lol:

Je te souhaite déjà une bonne fin de semaine et un bon week-end, en espérant que tu auras quand même le temps de te reposer !