[Suivi de lecture] Ravan

• Ravan

Chercheur de mots

#431 21 Mars 2020 18:37:10

Bleu Saphir a écrit

Coucou Ravan !

Bon courage à la fois pour ton mémoire que pour ton stage ! Je t'envoi de la force !
    Sinon je ne connais aucune de tes lectures mais je suis contente de lire qu'elles t'ont toutes globalement plu !! À très vite :D

Coucou Bleu Saphir,

Je suis content de ton petit passage ! Le mémoire et mon stage sont en pause pour l'instant. Mon stage recherche se trouve dans la partie recherche d'un CHU, donc mon maitre de stage préfère que je reste chez moi. J'ai envoyé mon mémoire (disons la moitié) à mon directeur de mémoire qui ne s'inquiète pas, nous devons avoir un entrevu visuo bientôt mais il m'a annoncé qu'il y aurait des aménagements. Ca se passe comment pour tes cours / examens ?
    Mes lectures étaient un peu spéciales ces derniers temps, surtout ma relecture d'un manga qui date à présent x) mais ce fut sympathique !
    A très vite !

Requiem a écrit

Hey ! Oui, ça fait longtemps, j'ai le temps de me promener sur Internet donc j'en profite ahah !
    En général, je suis plus sinen. J'adore Black Butler, Elfen Lied, Angels Beats... Judge aussi, même si j'avoue que je n'en lirai plus de cet auteur, j'avais lu Doubt et c'était littéralement un copié-collé de Judge, jusqu'au dénouement qui était identique. Dernièrement, je sais qu'il est en anime mais j'ignore s'il est en manga, c'est Puella Magi Madoka Magica que je te conseille énormément ! Après... j'en ai lu peu. J'ai grandi avec Dragon Ball et Dragon Ball Z, avec aussi un peu de Magical Doremi :D
    Merci !

Au moins le confinement à l'avantage de nous délivrer le temps que nous n'avons pas pour faire les choses que nous aimons !
    Beastars et Reine d'Egypte sont également des Seinen (même si beaucoup de monde les mettent pas au bon endroit dans les magasins, et que j'ai envie de les changer de place). Pendant un temps, j'ai regardé les animés de Black Butler, faudrait que je m'y remette un jour ! Je connais également le splot d'Elfen Lied mais malheureusement, on m'a spoilé la fin... ce qui ne me donne plus vraiment envie de lire. Au niveau des mangas j'évite tout ce qui est Judge, King's Game, ça m'empêche de passer un bon moment :/ Même si les films d'horreurs ne me font rien, les mangas c'est différent :'S
    Magical Doremi, c'est tellement mon enfance :heart: je n'ai loupé aucun épisode ! En ce moment, je regarde Castlevania sur Netklix niveau anime ^^
    A très bientôt !

• Bleu Saphir

A la découverte des livres

#432 22 Mars 2020 10:55:43

Ravan a écrit

Coucou Bleu Saphir,

Je suis content de ton petit passage ! Le mémoire et mon stage sont en pause pour l'instant. Mon stage recherche se trouve dans la partie recherche d'un CHU, donc mon maitre de stage préfère que je reste chez moi. J'ai envoyé mon mémoire (disons la moitié) à mon directeur de mémoire qui ne s'inquiète pas, nous devons avoir un entrevu visuo bientôt mais il m'a annoncé qu'il y aurait des aménagements. Ca se passe comment pour tes cours / examens ?
    Mes lectures étaient un peu spéciales ces derniers temps, surtout ma relecture d'un manga qui date à présent x) mais ce fut sympathique !
    A très vite !  !

Ah effectivement c'est plus prudent ! Bon courage quand même ! Alors pour le moment certains profs nous font des visioconférences, d'autres nous envoies des PDF de cours et certains font les morts haha :') Mais je ne leur en veux pas, ils sont beaucoup à avoir des enfants en bas-âges, c'est compliqué pour tout le monde...
    Pour les examens je fais mon exam de mi semestre dans une matière mardi à la maison et  sinon pas d'autres nouvelles pour les partiels finaux, on verra bien !

Bonnes lectures à toi =D

• Invité

Invité

#433 22 Mars 2020 11:05:22

Coucou Ravan :)
    Comment vas-tu en cette période de confinement ?
    Effectivement il faut mettre à profit ce temps que nous avons pour prendre du temps pour soi et faire les choses que nous aimons.
    Je ne me suis toujours pas penchée sur Beastars mais c'est que je veux pouvoir bien l'apprécier et en ce moment je rencontre quelques difficultés à me concentrer sur mes lectures et même si c'est un manga j'ai peur de ne pas savoir l'apprécier à sa juste valeur donc j'attends le moment propice !
    Amitiés
    (Pop Fairy qui a changé de pseudo ^^)
  • Ravan

Chercheur de mots

#434 22 Mars 2020 19:47:55

Bleu Saphir a écrit

Ah effectivement c'est plus prudent ! Bon courage quand même ! Alors pour le moment certains profs nous font des visioconférences, d'autres nous envoies des PDF de cours et certains font les morts haha :') Mais je ne leur en veux pas, ils sont beaucoup à avoir des enfants en bas-âges, c'est compliqué pour tout le monde...
    Pour les examens je fais mon exam de mi semestre dans une matière mardi à la maison et  sinon pas d'autres nouvelles pour les partiels finaux, on verra bien !

Bonnes lectures à toi =D

Je te remercie ! Nous n'avons aucune nouvelle de notre côté, ma semaine de cours est normalement dans deux semaines mais bon... Nous aurions aimé un éclaircissement... Donc bon pour l'instant, c'est surtout : repos !
    Bonne lecture à toi également,

Fight for Life a écrit

Effectivement il faut mettre à profit ce temps que nous avons pour prendre du temps pour soi et faire les choses que nous aimons.
    Je ne me suis toujours pas penchée sur Beastars mais c'est que je veux pouvoir bien l'apprécier et en ce moment je rencontre quelques difficultés à me concentrer sur mes lectures et même si c'est un manga j'ai peur de ne pas savoir l'apprécier à sa juste valeur donc j'attends le moment propice !
    Amitiés

Coucou Fight for Life (alias ancienne Pop Fairy ;)),
    Le confinement me stress énormément surtout que je n'aime pas être enfermé et que je suis loin de ma famille... Donc j'ai les nerfs un peu à fleur de peu. Mais j'en ai profité pour bien avancé dans mon mémoire, me reposer et lire. Mon fort intérieur n'est pas content car je n'ai pas travaillé en cette fin de semaine, mais parfois il faut se reposer ! Et pour toi comment se passe le confinement ?
    Pas de soucis, prends ton temps ! Je te comprends, c'est important de trouver le bon moment pour commencer une série ou même un livre sinon on peut être déçu ^^
    Je te souhaite de bonne lecture, à bientôt !

Salutations,

J'espère que ce confinement se passe comment vous le souhaitez. Pour ma part, je commence à pleurer ou à rire pour rien. Mais bon, je suis quelqu'un d'extérieur de base, alors j'ai un peu de mal. Cependant, avec mon compagnon, nous avons trouvé quelques solutions : notez sur un tableau (1 fois par jour) ce qu'on aimerait faire une fois le confinement terminée, prendre une photo par jour de quelque chose qui nous rend heureux (bon c'est essentiellement de la bouffe mais bon). Puis je peux me reposer et lire, ce qui n'est pas mal en ce moment. Mais assez parlé, passons aux lectures terminées.

Lecture terminée

<image>
    Sorceleur, tome 2 : L'épée de la providence de Andrzej Sapkowski 100%
    [Série en attente - Tome 3 à lire ]

Résumé:Geralt de Riv, le mutant aux cheveux d'albâtre, n'en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres légendaires.
    Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs et à l'enseignement qui lui a été prodigué, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l'espoir.
    Mais la rencontre avec la petite Ciri, l'Enfant élue, va donner un sens nouveau à l'existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin ?

Avis : Je continue les aventures de Geralt avec ce second recueil de nouvelles, malgré de belles histoires ce deuxième tome n'a pas été une aussi bonne lecture que le premier. Cela m'attriste car c'est à cause d'un seul élément (qui commence à se calmer dans le début du troisième tome) : la relation Yennefer x Geralt qui m'exaspère au plus au point. J'ai l'impression de relire Manon Lescault de l'Abbé Pruvost où le chevalier reste follement amoureux de sa donzelle malgré tout ce qu'elle lui fait subir. Je sais que l'amour rend aveugle, mais à plusieurs moment j'ai eu envie de frapper Geralt, en lui disant de se réveiller. Après, nous avons beaucoup de moment de blanc où on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé, mais il y a des limites.
    La première histoire m'a beaucoup plu (si j'oublie la relation toxique des tourtereaux) même si j'avais flairé le mystère de fin ! Disons que c'était une bonne mise en bouche pour reprendre ! Ensuite à part Éclat de glace, je me suis globalement laissé porté par les histoires, surtout celle où nous rencontrons Ciri ! J'adore cette gamine, elle nous fait voir le sorceleur sous un autre jour et redonne un coup de fraicheur.  Certaines d'entre elles m'ont également fait pleurer notamment celle avec Petit-Oeil (je ne pensais pas que voir Jaskier sous ce regard) et la toute dernière.
    Ce tome m'aura fait passé par plusieurs émotions  : satisfaction, colère, mépris, haine, tristesse et amusement. Ainsi, ce fut globalement une bonne lecture même si la relation qui sous-tend à chaque fois les nouvelles est lourde. Mais bon, je viens de commencer le troisième tome et je dois avouer que Yennefer remonte un peu dans mon estime. A voir dans la suite de la lecture !

Ainsi s'achève ce suivi de lecture, je reprends tout de suite avec le troisième tome du Sorceleur comme vous pouvez le voir. Malheureusement, je n'ai pas la suite dans ma bibliothèque (et je préfère attendre que ma librairie ouvre que d'acheter sur internet, surtout que j'ai pleins de livre non-lu). Ce qui veut dire que mon planning lecture va être chambouler et que mes prochaines lectures seront un peu différente.
    Je vous souhaite de bonne lecture, à bientôt !

Dernière modification par Ravan (22 Mars 2020 19:48:14)

• Invité

Invité

#435 23 Mars 2020 08:24:02

Ravan a écrit
    Fight for Life a écrit

Amitiés

Coucou Fight for Life (alias ancienne Pop Fairy ;)),
    Le confinement me stress énormément surtout que je n'aime pas être enfermé et que je suis loin de ma famille... Donc j'ai les nerfs un peu à fleur de peu. Mais j'en ai profité pour bien avancé dans mon mémoire, me reposer et lire. Mon fort intérieur n'est pas content car je n'ai pas travaillé en cette fin de semaine, mais parfois il faut se reposer ! Et pour toi comment se passe le confinement ?
    Pas de soucis, prends ton temps ! Je te comprends, c'est important de trouver le bon moment pour commencer une série ou même un livre sinon on peut être déçu ^^
    Je te souhaite de bonne lecture, à bientôt !

Eh bien pour te répondre je réagis au confinement exactement comme toi : stress et nerfs à fleurs de peau. Moi non plus je n'aime pas être enfermée et même si j'ai l'habitude d'être seule, cela ne veut pas dire forcément que j'ai davantage l'habitude de cette situation. Donc je ne gère pas mieux cela que quiconque et moi aussi, je dois faire appel à des trésors d’inventivité pour parvenir à me distraire et penser à tout ce que je pourrai faire une fois que tout ceci sera derrière nous. Cela représente un sacré défi mais on va y arriver !
    Prends bien soin de toi et à bientôt :D

• Bibliokinderine

Casual lecteur

#436 23 Mars 2020 08:47:15

Bonjour Ravan Boujour fight for life... Tenez bon c est vrai que ce n est pas agreable de ne pas pouvoir profiter du soleil... allez, ce n est que pour un temps !!
    Quelle bonne idée l photo du jour et le petit projet du jour.... je crois qu on va te copier zn famille !!

Super la suite du sorcelleur.... pour ma part les deux premeirs tomes attendent dans ma bibliothèque j attend de me plonger dedans avant d investir dans la suite... Mais pour l heure je dois finir mon pavé jaune (le prieuré de l oranger)
  • Bleu Saphir

#437 23 Mars 2020 11:11:20

Bon matin Ravan !

Le sorceleur est dans ma wish-list, je m'empêche de regarder la série sur Netflix même si c'est très difficile haha ! J'avais lu que les deux premiers tomes étaient sous forme de nouvelles et que ça en avait dérouté plus d'un, contente de voir que ce n'est pas ton cas et que tu as passé un bon moment de lecture malgré quelques agacements haha
    J'ai hâte de lire ton avis concernant ce troisième tome !

Concernant le confinement, je comprend complètement ton ressenti. Je t'envoi beaucoup de courage <3
    Paradoxalement, je suis très casanière et pourtant je vis plutôt mal le fait de ne pas pouvoir sortir... Pour autant, voyons le positif, nous pouvons nous adonner à la lecture à fond, et ça c'est super cool :D

J'adore votre idée, à toi et ton compagnon, de prendre une photo tous les jours de quelque chose qui vous rend heureux. J'ai très envie de vous piquer l'idée, mais je vous rassure de suite, pour moi aussi ce sera surement beaaaaaucouuup de photos de nourriture. Mais bon, après tout, la nourriture c'est la vie non?

Je te souhaite de belles lectures, bisous !
  • Requiem

#438 23 Mars 2020 11:16:55

Bonjour !

Le Sorceleur, on ne le présente plus j'ai l'impression. On m'a offert le premier tome en ebook mais j'avoue avoir un peu de mal à le sortir. Il faut que je me mette dedans. Et dommage que tu sois mitigé.e par ce premier tome. J'espère que le troisième sera mieux !

Et beaucoup de courage à vous pour le confinement. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer, et c'est un mal pour un bien :(
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#439 23 Mars 2020 17:07:06

Hello,

Courage pour le confinement, personnellement étant très casanière ça va c'est surtout le côté que je ne peux pas voir mon copain qui aide pas à ma déprime. Je trouve votre idée super mignonne et faudrait que je fasse un petit carnet (avec les 1000 que j'ai) de choses positive aussi ^^.

Le sorceleur j'avais joué au jeu et j'avais le premier tome dans ma PAL que j'avais prêté à ma soeur sauf que quand elle a déménagé elle est partie avec ^^. Je voulais le récupérer mais avec toute l'ampleur avant-série je voulais pas et maintenant que c'est un peu calmé baaah elle peut pas me l'amener. Je lirais du coup aussi ton avis sur le trois voire si ça vaut le coup pour la suite.

Bonnes lectures !
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#440 24 Mars 2020 12:46:38

Salut Ravan
    Je découvrir ton suivi lecture et je vois que tu es toi aussi dans la furie livresque do sorceleurs, comme beaucoup grâce à la série.
    Je comprends que tu sois énervé par la relation avec Yennefer... mais tu as compris que son attirance n'était pas tout à fait "naturelle" non ? Il me semble que c'est très fortement suggéré dans le Dernier Voeu. Heureusement par la suite, Yen met de l'eau dans son vin et devient moins irritante voire intéressante.
    La nouvelle avec Petit Oeil m'avait bcp touchée aussi.

@Taevinn : Les 2 premiers tomes sont des recueils de nouvelles sur l'univers du sorceleurs et certaines de ses aventures. A partir du tome 3 c'est une seule et même histoire/intrigue. Donc en théorie tu pourrais commencer au tome 3 mais j'ai du mal à me rendre compte à quel point ça pourrait être déstabilisant de commencer à ce moment là sans avoir une petite connaissance du passé de Géralt et de ses relations avec certains personnages importants.

Dernière modification par Cendre (24 Mars 2020 12:46:55)