Bleu Saphir a écritAh effectivement c'est plus prudent ! Bon courage quand même ! Alors pour le moment certains profs nous font des visioconférences, d'autres nous envoies des PDF de cours et certains font les morts haha :') Mais je ne leur en veux pas, ils sont beaucoup à avoir des enfants en bas-âges, c'est compliqué pour tout le monde...
Pour les examens je fais mon exam de mi semestre dans une matière mardi à la maison et sinon pas d'autres nouvelles pour les partiels finaux, on verra bien !
Bonnes lectures à toi =D
Je te remercie ! Nous n'avons aucune nouvelle de notre côté, ma semaine de cours est normalement dans deux semaines mais bon... Nous aurions aimé un éclaircissement... Donc bon pour l'instant, c'est surtout : repos !
Bonne lecture à toi également,
Fight for Life a écritCoucou Ravan :)
Comment vas-tu en cette période de confinement ?
Effectivement il faut mettre à profit ce temps que nous avons pour prendre du temps pour soi et faire les choses que nous aimons.
Je ne me suis toujours pas penchée sur Beastars mais c'est que je veux pouvoir bien l'apprécier et en ce moment je rencontre quelques difficultés à me concentrer sur mes lectures et même si c'est un manga j'ai peur de ne pas savoir l'apprécier à sa juste valeur donc j'attends le moment propice !
Amitiés
(Pop Fairy qui a changé de pseudo ^^)
Coucou Fight for Life (alias ancienne Pop Fairy ;)),
Le confinement me stress énormément surtout que je n'aime pas être enfermé et que je suis loin de ma famille... Donc j'ai les nerfs un peu à fleur de peu. Mais j'en ai profité pour bien avancé dans mon mémoire, me reposer et lire. Mon fort intérieur n'est pas content car je n'ai pas travaillé en cette fin de semaine, mais parfois il faut se reposer ! Et pour toi comment se passe le confinement ?
Pas de soucis, prends ton temps ! Je te comprends, c'est important de trouver le bon moment pour commencer une série ou même un livre sinon on peut être déçu ^^
Je te souhaite de bonne lecture, à bientôt !
Salutations,
J'espère que ce confinement se passe comment vous le souhaitez. Pour ma part, je commence à pleurer ou à rire pour rien. Mais bon, je suis quelqu'un d'extérieur de base, alors j'ai un peu de mal. Cependant, avec mon compagnon, nous avons trouvé quelques solutions : notez sur un tableau (1 fois par jour) ce qu'on aimerait faire une fois le confinement terminée, prendre une photo par jour de quelque chose qui nous rend heureux (bon c'est essentiellement de la bouffe mais bon). Puis je peux me reposer et lire, ce qui n'est pas mal en ce moment. Mais assez parlé, passons aux lectures terminées.
Lecture terminée
<image>
Sorceleur, tome 2 : L'épée de la providence de Andrzej Sapkowski 100%
[Série en attente - Tome 3 à lire ]
Résumé:Geralt de Riv, le mutant aux cheveux d'albâtre, n'en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres légendaires.
Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs et à l'enseignement qui lui a été prodigué, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l'espoir.
Mais la rencontre avec la petite Ciri, l'Enfant élue, va donner un sens nouveau à l'existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin ?
Avis : Je continue les aventures de Geralt avec ce second recueil de nouvelles, malgré de belles histoires ce deuxième tome n'a pas été une aussi bonne lecture que le premier. Cela m'attriste car c'est à cause d'un seul élément (qui commence à se calmer dans le début du troisième tome) : la relation Yennefer x Geralt qui m'exaspère au plus au point. J'ai l'impression de relire Manon Lescault de l'Abbé Pruvost où le chevalier reste follement amoureux de sa donzelle malgré tout ce qu'elle lui fait subir. Je sais que l'amour rend aveugle, mais à plusieurs moment j'ai eu envie de frapper Geralt, en lui disant de se réveiller. Après, nous avons beaucoup de moment de blanc où on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé, mais il y a des limites.
La première histoire m'a beaucoup plu (si j'oublie la relation toxique des tourtereaux) même si j'avais flairé le mystère de fin ! Disons que c'était une bonne mise en bouche pour reprendre ! Ensuite à part Éclat de glace, je me suis globalement laissé porté par les histoires, surtout celle où nous rencontrons Ciri ! J'adore cette gamine, elle nous fait voir le sorceleur sous un autre jour et redonne un coup de fraicheur. Certaines d'entre elles m'ont également fait pleurer notamment celle avec Petit-Oeil (je ne pensais pas que voir Jaskier sous ce regard) et la toute dernière.
Ce tome m'aura fait passé par plusieurs émotions : satisfaction, colère, mépris, haine, tristesse et amusement. Ainsi, ce fut globalement une bonne lecture même si la relation qui sous-tend à chaque fois les nouvelles est lourde. Mais bon, je viens de commencer le troisième tome et je dois avouer que Yennefer remonte un peu dans mon estime. A voir dans la suite de la lecture !
Ainsi s'achève ce suivi de lecture, je reprends tout de suite avec le troisième tome du Sorceleur comme vous pouvez le voir. Malheureusement, je n'ai pas la suite dans ma bibliothèque (et je préfère attendre que ma librairie ouvre que d'acheter sur internet, surtout que j'ai pleins de livre non-lu). Ce qui veut dire que mon planning lecture va être chambouler et que mes prochaines lectures seront un peu différente.
Je vous souhaite de bonne lecture, à bientôt !