Ami du soir Bonsoir, Ami du jour Bonjour
Je voulais m'excuser pour ma légère absence, en reprenant ce suivi je m'étais dis que je vous tiendrai au courant tout les jours. Au final, avec toutes les choses que j'ai à faire cela se révèle compliqué. Mais pas impossible ! Il faut juste que j'y mette un peu plus de volonté, et arrive à mieux m'organiser.
Je dois avouer qu'en ce moment, ça ne va pas très bien. Entre le stress de la reprise, la fatigue et ma séparation avec mon copain pendant 3 mois.... Le moral n'est pas au beau fixe. Mais j'ai tout de même réussi à faire quelque chose de productif. Vendredi, j'ai eu une envie soudaine de retrouver mes vieux livres qui se trouvent dans des cartons chez mes parents. J'ai été dépité en voyant que la plupart de mes séries n'était pas terminées. Après les avoir nettoyés, remis dans l'ordre et rangés convenablement j'ai décidé de reprendre mes relectures.
Ainsi, je redonne une chance à des séries de mon adolescence pour enfin les finir. Puis... Je dois avouer qu'en ce moment, j'ai vraiment besoin de nostalgie.
Lecture en cours...
Commissaire Antoine Marcas : Le Rituel de l'Ombre de Eric Giacometti et Jacques Ravenne 53%
[q]L'histoire continue lentement. Ce n'est pas une lecture ennuyeuse, mais elle demande de nombreuses ressources cognitives. Il m'est devenu impossible de la lire tôt le matin, et trop tard le soir. Je préfère prendre mon temps, pour l'apprécier comme je le devrais. Ainsi, je ne me force pas à lire. Préférant même parfois poser mon livre toute une journée et lire autre chose. Comme aujourd'hui par exemple.
Pour l'instant, je n'arrive pas à m'attacher au détective pourtant j'apprécie de nombreux personnages secondaires. J'ai l'impression qu'on en parle peu, que les chapitres sont basés davantage sur ce qui se passe autour que sur l'enquête elle-même. C'est intéressant, mais j'ai du mal à me mettre dedans. De plus, le fait que l'on connaisse l'identité des criminels dès les premières pages me retire un petit truc. Bon après, ce n'est que l'opinion d'un jeune homme au moral dans les chaussettes ^^"[/q]
Relecture
*Roulement de tambours* Tadam ! Voici de nouveau cette rubrique dans mon Suivi de Lecture !
Rassurez-vous, je ne vous bassinerai pas à chacun de mes tomes lus comme la dernière fois. J'ai conscience que ces séries sont anciennes, et pas aux goûts de tous. Ainsi au lieu de parler d'évolution par livres, je le ferai sur la série entière. Je vous communiquerai mon avis en fonction de mon avancé dans la série.
En tout cas, j'espère que cela vous plaira !
Black Bird de Kanoko Sakurakouji 11%
Bibliothèque : 16
A Acheter : 2
Lus : 2
[q]Bonjour Nostalgie. Je n'avais pas touché à cette série depuis des années, c'est ma quatrième série. C'est un shojo a la fois adorable, où les protagonistes jouent au chat et à la souris et en même temps assez sombre. Pour vous résumer : A l'âge de ses 16 ans, la jeune fille vivra ce qu'on appelle "l'ouverture". A ce moment, son sang rallongera la vie des yokai et sa chair les rendra immortels. Si un chef Yokai l'épouse, ce dernier assura la prospérité de son clan. Une question donc se pose : "Le tengu l'aime-t-il vraiment ? Ou fait-il cela pour faire prospérer son clan ? ".
L'humour est présent, ce qui est vraiment rafraichissant. De plus, je me suis mis à rire à de nombreuses reprises puisque certaines scènes sont vraiment réalistes. Je pouvais en calquer certaines à ma relation actuelle. Ce qui m'a fait un grand bien.... [/q]
Voici mes quelques nouvelles, je pense repartir dans mes relectures en attendant d'aller un peu mieux. Je pourrais davantage me concentrer sur mon Thriller une fois le moral retrouvé !
Bonne soirée/ journée à tous !