#117 12 Janvier 2013 16:47:37
Fini "
La somme des rêves" mais je ne suis pas aussi conquise que les autre LAddictiens ! Ca reste une bonne lecture et un premier tome très sympathique mais j'avoue que je n'adhére pas du tout à la narration un peu soutenue... et les relations entre certains personnages m'ont paru un peu douteuses sur la fin.
J'ai aussi fini dans la foulée "
Ki et Vandien" et "
The alchemist of souls" que j'avais mis en pause. J'ai adoré le roman d'Anne Lyle, j'espère me caser le tome 2 très vite maintenant que j'ai ma liseuse. C'est un habile mélange d"histoire et de fantasy vu que l'auteur nous plonge das une uchronie elizabétaine où la reine a eu 2 fils et où un curieux peuple, les Skrayling, a été découvert. Il y a de la magie, des complots, mais c'est très fin et maitrisé, ça se lit vite et bien. Et j'ai adoré le héros de l'histoire. =)
<image> A part ça, j'ai lu un tout petit roman jeunesse "
The assassin's curse" qui m'a lui aussi beaucoup plu ! Ca mélange des pirates et une malédiction, il y a de l'aventure et de la magie et le duo Annana-Naji fonctionne vraiment bien ! Enfin une héroïne pas cruche, qui ne passe pas son temps à s'extasier et à faire son boulet. C'est plutôt elle qui sauve Naji à plusieurs reprises et n'hésite pas à lui mettre un pain quand il met tout le monde en danger ! Une bonne trouvaille ! Par contre le langage familier d'annana ouch ! Ca passe mal le "I can't not do that". Il y a encore un tome 2 et puis ça sera fini. Vu la longueur du titre (moins de 200 pages en ebook), je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas tout réuni en un seul tome... Bref !
Là, j'ai commencé "
Le boucher" d'Olivier Gay et en vo je lis "
The Emperor's knife" de Mazarkis Williams. Les 2 me plaisent plutôt pour l'instant, mais j'avoue que je suis bluffée par le Williams, j'ai du mal à le lâcher quand je m'y mets !
<image><image>