[Suivi de Lecture] nymeria

• ImagIn

Grand chef libraire

#111 29 Septembre 2012 13:57:19

Je ne connais pas, mais j'aime beaucoup la couverture ! :D
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#112 03 Octobre 2012 17:27:29

Bon, j'en suis à 200 petites pages (sur 800) de Vélum et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une lecture exigeante. Donc, dur, dur de lire quand on est pas bien concentrée et qu'il y a du bruit autour (genre dans le bus). L'histoire commence tout juste à se dévoiler, c'est plutôt complexe et très bien écrit. En gros, c'est une bataille d'anges contre démons, avec de la réincarnation en quelque sorte, même si ça reste pour l'instant un peu obscur...
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#113 16 Novembre 2012 20:41:54

Ayé j'ai fini "Le livre de toutes les heures". Un dyptique exigeant et ambitieux, identique à aucun autre, mais qui n'est pas facile d'accès.

J'ai fini quelques lectures que j'avais en cours depuis un petit moment et là j'ai commencé (bien entamé, ça se lit vite) :

<image>

J'adore vraiment l'ambiance qui se dégage du roman, je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser à Magi et à ses djinns. Surtout Sieh qui me fait penser à lui justement. En tout cas un début très intriguant dont on ne voit pas les pages défiler.

Eh puis je lis aussi :

<image>

Là, je n'ai pas encore lu grand chose parce que c'est un ebook et comme je n'ai pas encore ma liseuse, je peine un peu/beaucoup sur le pc. Grosso modo j'ai lu le prologue, trop tôt pour se prononcer...
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#114 16 Novembre 2012 21:00:26

Je note Le livre de toutes les heures mais pour les moments où j'ai toute ma tête. Et bonne lecture avec les 100 000 royaumes ! :)
    Je l'ai dans ma PAL et il faudrait que je le sorte vite, d'autant plus que ça fait deux fois que la suite est disponible à la médiathèque
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#115 19 Novembre 2012 14:09:52

Yep, le Hal Duncan, c'est parfait à lire en prenant son temps et en s'aménageant des pauses. Pas top quand on veut lire quelque chose de pas contraignant en somme.

J'adore le Jemisin, je suis pas loin du coup de coeur ! :) J'ai hâte que la suite sorte en poche. J'aimais mieux les couv' grand format quand même, je les trouvais plus "féérique" en quelque sorte. En tout cas, je pense qu'il ne faut pas hésiter, ça devrait même plaire à ceux qui ne sont pas trop fan du genre vu que  : pas d'elfes ni de nains, pas de quête à rallonge ni de voyage pour accomplir sa destinée... Une bouffée d'air frais quoi ! =)

J'ai lu et fini le dernier JK Rowling vu que la chronique était à rendre pour le match littéraire de PM. Qui eut crû que la dame pouvait se montrer aussi grinçante ? Très étonnant et prenant dans l'ensemble bien qu'un peu long avec sa multitude de personnages...

Du coup, je vais reprendre l'intégrale de Ki et Vandien de Robin Hobb. Je l'ai mis en pause vu qu'il regroupe 4 tomes. On y retrouve le style imparable de Robin Hobb avec ses personnages charismatiques et qui prennent de l'ampleur au fur et à mesure de l'histoire.

<image>
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#116 24 Novembre 2012 16:35:18

J'aime bien la couverture de La somme des rêves
    Bonne lecture!
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#117 12 Janvier 2013 16:47:37

Fini "La somme des rêves" mais je ne suis pas aussi conquise que les autre LAddictiens ! Ca reste une bonne lecture et un premier tome très sympathique mais j'avoue que je n'adhére pas du tout à la narration un peu soutenue... et les relations entre certains personnages m'ont paru un peu douteuses sur la fin.

J'ai aussi fini dans la foulée "Ki et Vandien" et "The alchemist of souls" que j'avais mis en pause. J'ai adoré le roman d'Anne Lyle, j'espère me caser le tome  2 très vite maintenant que j'ai ma liseuse. C'est un habile mélange d"histoire et de fantasy vu que l'auteur nous plonge das une uchronie elizabétaine où la reine a eu 2 fils et où un curieux peuple, les Skrayling, a été découvert. Il y a de la magie, des complots, mais c'est très fin et maitrisé, ça se lit vite et bien. Et j'ai adoré le héros de l'histoire. =)

<image>
    A part ça, j'ai lu un tout petit roman jeunesse "The assassin's curse" qui m'a lui aussi beaucoup plu ! Ca mélange des pirates et une malédiction, il y a de l'aventure et de la magie et le duo Annana-Naji fonctionne vraiment bien ! Enfin une héroïne pas cruche, qui ne passe pas son temps à s'extasier et à faire son boulet. C'est plutôt elle qui sauve Naji à plusieurs reprises et n'hésite pas à lui mettre un pain quand il met tout le monde en danger ! Une bonne trouvaille ! Par contre le langage familier d'annana ouch ! Ca passe mal le "I can't not do that". Il y a encore un tome 2 et puis ça sera fini. Vu la longueur du titre  (moins de 200 pages en ebook), je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas tout réuni en un seul tome... Bref !

Là, j'ai commencé "Le boucher" d'Olivier Gay et en vo je lis "The Emperor's knife" de Mazarkis Williams. Les 2 me plaisent plutôt pour l'instant, mais j'avoue que je suis bluffée par le Williams, j'ai du mal à le lâcher quand je m'y mets !
    <image><image>
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#118 15 Avril 2013 12:51:55

Ca prend la poussière par ici...

Alors, en ce moment je lis plusieurs choses :

- tout d'abord, un thriller avec "Codex Lethalis" dont j'ai lu une centaine de pages et qui me plait bien pour l'instant. Faut avoir le coeur bien accroché cela dit !
    <image>
    - j'ai repris le "Demi-Monde" que j'avais mis en pause. C'est vraiment très bon, si ça continue sur sa lancée, ce sera un coup de coeur.
    <image>
    - j'ai commencé "âmes de verre" aussi et que dire, si ce n'est que je suis acrro à la plume d'Anthelme Hauchecorne ! C'est vraiment imagé, on plonge dans le bain de suite.
    <image>
  • didi8921

Tourneur de pages compulsif

#119 15 Avril 2013 19:16:45

j'adoore la couverture d'Ame de verre ! et du peu que tu en dis, j'ai déjà envie de le lire ! j'attendrai ta chronique =D
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#120 25 Mai 2013 18:33:49

Ce fut un coup de coeur "Âmes de verre" ! :D Faut d'ailleurs que j'écrive ma chronique ce week-end (retard quand tu nous tiens...).

J'ai fini plein de trucs sympas dernièrement, j'ai enchainé les bonnes lectures, ça fait plaisir. ^^

En ce moment, je lis "Les Treize Reliques, tome 1". J'ai lu 150 pages et c'est sympa mais sans plus.

<image>

Ce soir, je vais sûrement commencer "Le manuel du serial killer" de Frédéric Mars et j'enchainerai avec "Lune mauve", dont j'ai lu beaucoup de bien !

<image>
    <image>