[Suivi de Lecture] nymeria

• nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#141 28 Avril 2014 18:31:20

Plus d'un mois depuis mon dernier message sur mon suivi, décidément :jeboude:

J'ai fini The rook of course et j'ai vraiment adoré. C'est drôle, intriguant bien que la toute fin ne m'ait pas vraiment satisfaite. Vu que l'auteur avait envie d'écire une suite, ça peut s'expliquer mais bon. Bonne nouvelle d'ailleurs, le roman va sortir en version française le mois prochain ! Si, si, j'ai découvert ça par hasard. Ca doit paraitre chez Super 8. Je vais essayer d'écrire un petit quelque chose d'ici là (on y croit :P) histoire de vous donner encore plus envie !

Du coup, en ce moment, je me suis lancée dans de la vo avec Sleepers, le livre qui a inspiré l'émouvant film avec Jason Patrick et Brad Pitt. C'est une lecture commune avec Zina. :) Pour l'instant, c'est très fidèle au film (ou plutôt le contraire).

<image>

Et en parallèle, je lis "Vieux, râleur et suicidaire : La vie selon Ove", un roman plutôt drôle sur un vieux grincheux qui cherche par tous les moyens à se suicider mais que ses encombrants voisins empêchent tout le temps d'arriver à ses fins. Ca me plait beaucoup. C'est émouvant et grinçant à la fois.
    <image>
  • choulie

Guide touristique des librairies

#142 28 Avril 2014 23:25:08

Ohlala bon courage avec Sleepers. Le film m'a bouleversée alors je n'ose imaginer ce que donne le livre. Bonne lecture ! =)

Dernière modification par choulie (28 Avril 2014 23:31:00)

• nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#143 30 Avril 2014 16:33:12

Merci choulie :)

Fini Sleepers justement et que dire... c'est juste :'S En tout cas, le roman est à lire, encore plus fort que le film.

Je ne sais pas trop ce que je vais commencer comme lecture vo prochainement... J'hésite.

<image>

Soit le Miriam Black (qui doit d'ailleurs bientôt sortir chez panini books, décidement), soit je lis Shadowplay la suite de Pantomime que j'ai lu cet été.

<image>

Les 2 sont plutôt courts, je me tâte...
  • choulie

Guide touristique des librairies

#144 01 Mai 2014 17:21:13

Bon tu es la deuxième personne à dire que Sleepers est à lire. C'est mauvais pour ma WL et plus tard ma PAL ça.
    Bonne lecture ! =)
  • didi8921

Tourneur de pages compulsif

#145 06 Mai 2014 21:17:28

Je ne connais pas du tout sleepers... faudrai que je sorte de ma grotte moi lol

Du coup, ton choix s'est porté sur lequel ??
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#146 07 Juin 2014 13:26:14

C'est pas tout récent "Sleepers", le film est sorti en 1995 ou 1996 je crois ^^

J'ai lu deux petits chapitres de Blackbirds, mais comme j'ai pas mal de choses à lire en vf, je vais me le garder pour cet été.

Du coup en ce moment je lis "L’homme qui savait la langue des serpents" d'Andrus Kivirähk et que dire... j'adore ! C'est drôle parce qu'absurde, fantastique mais en même temps on sent la critique par en-dessous. En plus l'auteur a un style superbe, certaines phrases/passages sont magnifiques et/ou à mourir de rire avec un double sens. Bref, j'adore. Pas étonnant qu'il est gagné le prix de l'imaginaire :)

<image>
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#147 07 Juin 2014 13:29:11

Je ne connaissais pas ce livre mais il a l'air vraiment original ! :) bonne lecture ! ^^
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#148 07 Juin 2014 16:26:20

Je connaissais pas non plus mais tu donnes envie, j'attends ton avis final. :)
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#149 09 Juin 2014 18:36:22

Ca y est j'ai terminé "L’homme qui savait la langue des serpents" et mon avis se confirme, c'est une petite pépite ! :) Le roman est complètement rocambolesque avec des ours qui se mettent en ménage avec des femmes, des ailes fabriquées à partir d'ossements humains et des louves qui font office de vache. Carrément déjanté tout en se permettant une belle critique de la religion chétienne et de la crédulité des croyants. C'est drôle et cruel en même temps, bref c'est un O.L.N.I. =D

<image>
    Dans le même genre très imaginatif, j'ai lu et chroniqué "Immortel" de Catherynne Valente, un autre gros coup de coeur, ça faisait longtemps que je n'avais pas enchainé deux romans aussi bons !  D'ailleurs je l'ai lu en une journée, c'est pour dire. Ici, il est question de foklkore russe, d'atmosphère propre aux contes avec une part de faits historiques. Le style de l'auteur est superbe, il vaut à lui tout seul la lecture. Je suis conquise :) Mon avis plus en détails ici, si ça intéresse quelqu'un.

Là je crois que je vais entamer le 2ème tome de Partials de Dan Wells puis je continuerai en parallèle "L'inspecteur Zhen et la traite des âmes" de Liz Williams, un pour les transports en commun et un pour la maison.

<image>

N'hésitez pas à participer au concours pour gagner un exmplaire de Le monde des sinks de jean-Luc Marcastel ainsi que des marque-pages, pour l'instant personne n'a l'air intéressé O_O
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#150 09 Juin 2014 20:04:06

Je ne suis pas intéressée =D

Par contre on s'est battu à la maison pour savoir qui achèterait Immortel et c'est mister qui a gagné. Il l'a tout juste commencé mais il aime beaucoup.
    Pour ma part ça fait déjà quelques fois que je manque sortir de la PAL L'Homme qui savait la langue des serpents, mais j'ai toujours eu peur de le "gâcher" en étant trop crevée ou quoi. Mais bon il reste dans ma PAL prioritaire alors d'ici la fin de l'été il devrait être lu (surtout qu'on me l'a offert dans un cadre un peu chelou et je veux pouvoir dire au gars qu'il n'a pas "gâché" son argent - même s'il l'a fait surtout pour donner des sous au libraire mais bon tant qu'à faire :D ).

Curieuse de voir ce que tu penseras du Liz Williams.