#149 09 Juin 2014 18:36:22
Ca y est j'ai terminé "
L’homme qui savait la langue des serpents" et mon avis se confirme, c'est une petite pépite ! :) Le roman est complètement rocambolesque avec des ours qui se mettent en ménage avec des femmes, des ailes fabriquées à partir d'ossements humains et des louves qui font office de vache. Carrément déjanté tout en se permettant une belle critique de la religion chétienne et de la crédulité des croyants. C'est drôle et cruel en même temps, bref c'est un O.L.N.I. =D
<image>Dans le même genre très imaginatif, j'ai lu et chroniqué "
Immortel" de Catherynne Valente, un autre gros coup de coeur, ça faisait longtemps que je n'avais pas enchainé deux romans aussi bons ! D'ailleurs je l'ai lu en une journée, c'est pour dire. Ici, il est question de foklkore russe, d'atmosphère propre aux contes avec une part de faits historiques. Le style de l'auteur est superbe, il vaut à lui tout seul la lecture. Je suis conquise :) Mon avis plus en détails
ici, si ça intéresse quelqu'un.
Là je crois que je vais entamer le 2ème tome de
Partials de Dan Wells puis je continuerai en parallèle "
L'inspecteur Zhen et la traite des âmes" de Liz Williams, un pour les transports en commun et un pour la maison.
<image>N'hésitez pas à participer au concours pour
gagner un exmplaire de Le monde des sinks de jean-Luc Marcastel ainsi que des marque-pages, pour l'instant personne n'a l'air intéressé O_O