[Suivi de Lecture] nymeria

• Avalon

Super-Livraddictienne

#21 23 Juillet 2010 17:35:45

Je confirme que les livres de Malorie Blackman sont très bons. J'espère qu'ils te plairont. Bonnes lectures !
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#22 26 Septembre 2010 19:17:21

Effectivement, j'ai beaucoup aimé les livres de Malorie Blackman ! Il faut d'ailleurs que j'écrive un tas de billets en retard sur les livres lus cet été (+de 10 !):tetemur:
    En ce moment, je finis Kolyma de Tom Rob Smith et Tokyo ville occupée de David Peace.
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#23 01 Octobre 2010 20:42:27

Alors, en ce moment je lis plusieurs livres dont Leçons de conduite d'Anne Tyler. J'avais vraiment très envie de le lire celui-là, prix Pulitzer en 1989 en plus. Je finis par le trouver dans une médiathèque pas trop loin de chez moi, oh bonheur !

Alors voilà, je commence :
    " Maggie et Ira Moran avaient un enterrement ce samedi. L'amie d'enfance de Maggie venait de perdre son mari. Deer Lick, où le service était prévu à dix heures et demie, se trouvait sur une route de campagne [...]"
    Hum...C'est quoi Deer Lick? une ville ? le nom du salon funéraire ? Bizarre...
    Je continue. Le rythme des phrases est un peu bizarre parfois.
    Curieuse, je réussis à trouver le premier chapitre sur le net en VO. Voilà comment commence le bouquin dans sa langue originale :
    "Maggie and Ira Moran had to go to a funeral in Deer Lick, Pennsylvania. Maggie's girlhood friend had lost her husband. Deer Lick lay on a narrow country road some ninety miles north of Baltimore..."

Cherchez l'erreur...O_O

• nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#24 06 Octobre 2010 23:42:32

J'ai fini Juliette d'Anne Fortier et je commence :
    <image>
  • Cess666

Guide touristique des librairies

#25 06 Octobre 2010 23:44:40

Bonne lecture Nymeria!
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#26 07 Octobre 2010 00:12:50

Merci Cecile !:)
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#27 22 Octobre 2010 16:08:08

Je finis L'héritage des Darcer. J'ai commencé en parallèle Dogra Magra de Kyûsaku Yumeno :
    <image>
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#28 22 Octobre 2010 16:09:07

Je ne connais pas mais bonne lecture !
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#29 22 Octobre 2010 16:36:18

Merci Avalon ! =D

Voici un petit résumé de l'éditeur :

Œuvre stupéfiante, inclassable, Dogra Magra est à la fois une performance d'écriture inégalée et un extraordinaire roman policier au programme paradoxal : un roman où les détectives sont les criminels. Ou plutôt, où l'assassin est la victime. Un amnésique se réveille en pleine nuit dans la chambre d'un hôpital psychiatrique. Nous le verrons se débattre au milieu d'une toile d'araignée tissée par les docteurs de l'institution, à la recherche de son identité et de son éventuel rapport avec une mystérieuse affaire criminelle. Le lecteur, entraîné dans une spirale de plus en plus serrée de coups de théâtre et de renversements de perspective, se trouve pris dans une intrigue labyrinthique où toutes les interprétations et leurs contraires sont autant de pièges tendus pour l'égarer. Chef-d'œuvre d'écriture parodique où se côtoient la doctrine bouddhiste du karma et les concepts psychanalytiques d'inconscient, ce roman dérangeant à l'extrême, publié quasi confidentiellement en 1935, fut redécouvert dans les années soixante. Depuis, il est devenu un livre culte au Japon, et les critiques et les études à son sujet se succèdent sans discontinuer. Lorsqu'on en referme la dernière page, on comprend pourquoi il est aujourd'hui considéré dans son pays comme l'un des romans majeurs du XXe siècle.

Pour l'instant, c'est plutôt sympa. Un peu bizarre mais intéressant.

Dernière modification par nymeria (22 Octobre 2010 16:37:02)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#30 22 Octobre 2010 16:46:14

Waow, le résumé donne une vision du livre assez complexe.