[Suivi de Lecture] nymeria

• nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#71 16 Février 2011 22:33:27

Oh la ! J'ai carrément délaissé mon suivi de lecture dernièrement ! :sos: M'enfin, comme ça j'ai pu rattraper mes chroniques en retard (plus ou moins) et lire pas mal :booky2:

Alors j'ai lu en vrac : Le convoi de l'eau d'Akira Yoshimura, Ne riez pas de mon histoire d'amour de Nao-Cola Yamazaki et La brume des spectres de Janny Wurts qui sont tous chroniqués sur mon blog.

Il me reste à chroniquer les livres lus la semaine dernière : Les aventures fantastiques d'Hercule Barfuss de Vallgren :pink:, Du sang sur la toile de Miyuki Miyabe (bof bof) et La saison de l'ombre de Daniel Abraham (pas mal).

En ce moment, je lis pas mal de livres différents :

- Alera en part avec livraddict, tellement prenant que je l'ai fini en 24h ! :heart::heart::heart:

- Le dit de la terre plate, tome 1 de Tanith Lee : je ne savais pas ce qu'était le principe d'un dit, mais cette suite de contes et histoires entrecroisés est tout bonnement génial ! Pas étonnant que ça soit devenu un classique ! J'adore :pink:

- Oeil de serpent de Joyce Carol Oates : un polar que j'ai un peu délaissé à cause des 2 autres cités ci-dessus, faut que je m'y mette vraiment...

- Horsemen of the Apocalypse, book 2 : Rage de Jackie Morse Kessler : un bouquin en vo sur les 4 chevaliers de l'apocalypse. Le pitch est original : chaque tome introduit une jeune fille qui a un problème, pour la famine c'est l'anorexie, pour la rage(guerre), une jeune fille qui se scarifie...Et qui ont été choisies pour devenir respectivement un des 4 cavaliers. Donc, 4 livres en perspective. Je commence par le deuxième mais ils peuvent se lire indépendamment, donc...Je trouve que c'est une manière intelligente d'aborder des thèmes douloureux chez certains ados.

Bon, c'est pas tout ça, mais j'y go...:jelis:
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#72 17 Février 2011 21:09:20

Mon avis est en ligne : Les aventures fantastiques d'Hercule Barfuss de Carol-Johan Vallgren :pink:

Plus que 3 critiques à écrire (maudit Dit de la Terre Plate, c'est trop prenant :pan: XD )
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#73 18 Février 2011 16:52:42

Horsemen of the Apocalypse a l'air vraiment intéressant!
    Bonne lecture :)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#74 26 Février 2011 17:12:08

Je ne connais pas tes livres du moment, mais bonnes lectures !
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#75 27 Février 2011 21:32:25

Merci les filles !
    Ce suivi ne ressemble plus du tout à un suivi, c'est affligeant :ko: Bon, alors je reprends le fil de mes lectures :

- j'ai fini Oeil de serpent de Joyce Carol Oates et je l'ai chroniqué, mais mon avis est très mitigé :S

- j'ai fini Rage qui est probablement le meilleur livre jeunesse que j'ai lu jusqu'à maintenant. Ce n'est pas un livre gai, ça traite d'un problème sérieux (le mal-être chez les ados) mais le livre est tout bonnement génial, sensible, intelligent. Le contexte fantastique est bien exploité. Une vraie réussite.

- j'ai fini Le dit de la terre plate tome 1. Un roman de fantasy classique qui mérite amplement 10/10 ! :pink:

- j'ai lu et fini Rose-Aimée de Béatrice Bottet que j'ai adoré aussi. Le contexte historique est intéressant, il y a de l'aventure, une romance... C'est vraiment réussi :pouceleve:

En ce moment, j'ai le tome 1 des Elfes de fer sur le feu. Pour l'instant, c'est pas mal, il y a de l'humour, l'histoire se pose doucement, je devrai le finir sous peu. Ensuite, je commencerai Death Dealer et La confrérie de l'horologe. Période fantasy en somme :D
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#76 02 Mars 2011 17:48:56

Chroniqué Rage ici : http://avideslectures.over-blog.com/art … 38606.html

J'ai fini Les elfes de fer tome 1 de Chris Evans et c'était vraiment pas mal. De la fantasy épique avec de l'humour. J'ai hâte de connaitre la suite.

J'ai aussi fini La confrérie de l'horloge d'Arthur Slade. C'était vraiment sympa. Un mélange de Dr Jekyll et mister hyde et de Casimodo dans un contexte victorien des plus surprenants. =)

J'ai donc commencé Death Dealer, tome 1 et j'aime beaucoup pour l'instant. De la bonne fantasy épique à l'ancienne ! Voilà voilà :D

Dernière modification par nymeria (02 Mars 2011 17:49:29)

• nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#77 04 Mars 2011 16:44:41

Fini Death Dealer. Ça m'a rappelé Conan le barbare, de la bonne vieille heroïc fantasy quoi. Je n'avais jamais eu l'occasion d'en lire, c'est sûr c'est pas subtil mais ça reste très divertissant. C'est le principal. =)

J'ai commencé le tome 1 des Haut Conteurs...et je l'ai presque fini ! =D C'est très prenant, vraiment sympathique. Je comprends qu'il plaise autant :pouceleve:
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#78 12 Mars 2011 12:05:49

Oula trop de lectures d'un coup ! Mais je note la confrérie de l'horloge, ca a l'air sympa !
  • Merkillia

Ex-Team

#79 06 Septembre 2011 23:19:03

*passe un grand coup de balai*

Mais c'est qu'il faut déterrer ce suivi! J'ai envie de savoir ce que tu lis et ce que tu en penses moi! :D

J'ai vu sur ton blog que tu es dans Divergent. Il est dans ma wish depuis un bout déjà (avant même que les chroniques commencent à pleuvoir à son sujet). Qu'en penses-tu ?
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#80 05 Mars 2012 22:02:10

Ohlala... Effectivement à ce niveau, c'est même plus un dépoussièrage qu'il faut, c'est un décrassage :P Bon je vais essayer de m'y remettre, ça me motivera peut être un peu !

Alors en ce moment, je lis le premier tome des Révélations de Riyria de Michael J. Sullivan.
    <image>

Je n'en suis qu'à une centaine de pages à peu près, alors je peux pas encore trop me prononcer. Pour l'instant, c'est sympa, sans plus. Mais bon, le livre est court alors le temps que ça se mette en route, hein... =)