#71 16 Février 2011 22:33:27
Oh la ! J'ai carrément délaissé mon suivi de lecture dernièrement ! :sos: M'enfin, comme ça j'ai pu rattraper mes chroniques en retard (plus ou moins) et lire pas mal :booky2:
Alors j'ai lu en vrac : Le convoi de l'eau d'Akira Yoshimura, Ne riez pas de mon histoire d'amour de Nao-Cola Yamazaki et La brume des spectres de Janny Wurts qui sont tous chroniqués sur mon blog.
Il me reste à chroniquer les livres lus la semaine dernière : Les aventures fantastiques d'Hercule Barfuss de Vallgren :pink:, Du sang sur la toile de Miyuki Miyabe (bof bof) et La saison de l'ombre de Daniel Abraham (pas mal).
En ce moment, je lis pas mal de livres différents :
- Alera en part avec livraddict, tellement prenant que je l'ai fini en 24h ! :heart::heart::heart:
- Le dit de la terre plate, tome 1 de Tanith Lee : je ne savais pas ce qu'était le principe d'un dit, mais cette suite de contes et histoires entrecroisés est tout bonnement génial ! Pas étonnant que ça soit devenu un classique ! J'adore :pink:
- Oeil de serpent de Joyce Carol Oates : un polar que j'ai un peu délaissé à cause des 2 autres cités ci-dessus, faut que je m'y mette vraiment...
- Horsemen of the Apocalypse, book 2 : Rage de Jackie Morse Kessler : un bouquin en vo sur les 4 chevaliers de l'apocalypse. Le pitch est original : chaque tome introduit une jeune fille qui a un problème, pour la famine c'est l'anorexie, pour la rage(guerre), une jeune fille qui se scarifie...Et qui ont été choisies pour devenir respectivement un des 4 cavaliers. Donc, 4 livres en perspective. Je commence par le deuxième mais ils peuvent se lire indépendamment, donc...Je trouve que c'est une manière intelligente d'aborder des thèmes douloureux chez certains ados.
Bon, c'est pas tout ça, mais j'y go...:jelis: