Charmed

 
  • E.R Man

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #1 03 Octobre 2017 21:47:08

    Beaucoup d'entre vous ont déjà du suivre cette série lorsqu'elle passait en  "inédit" sur M6 le samedi soir et bien voilà sa fiche.



    <image>


    Charmed est une série fantastique / Distopie / action d'Aaron Spelling et diffusée entre 1998 et 2006 aux USA sur WB. Elle est passée de février 1999 à novembre 2006 sur M6 puis est régulièrement rediffusée sur Teva ou 6Ter.
    La série compte 8 saisons.


    L'histoire :
    Prue, Piper et Phoebe Halliwell se retrouve pour l'enterrement de leur grand-mère à San Francisco en 1998. Elles héritent du manoir et un jour (ou un soir je ne sais plus trop), Phoebe arrive à entrer dans le grenier de la maison. La porte étant habituellement toujours close sans que personne ne puisse l'ouvrir. La benjamine de la famille découvre alors un drôle de livre ancien "Le Livre des Ombres". En l'ouvrant et récitant une formule magique, elle vient de déclencher l'activation de leurs pouvoirs jusqu'alors bridés depuis leur jeune enfance par leur grand-mère.
    Les Halliwell descendent d'une lignée féminine de sorcières depuis le 17ème ou 18 ème siècle en Amérique mais elles ne le savent pas encore. Elles doivent maintenant gérer leurs  pouvoirs nommés "Le Pouvoir des Trois". Un pouvoir le plus puissant existant sur Terre. Elles doivent lutter contre le mal sous forme démoniaque, allier travail et vie personnelle tout en devant trouver du temps pour leurs amours...

    Le bien gagnera-t-il à la fin ou pas ?


    Mon Avis :

    J'ai adoré cette série bien que je trouve que les histoires se répètent trop. Il faut combattre un ou plusieurs méchants qui veuillent la mort des trois soeurs.
    ...)Je trouve le sujet original car on ne voyait pas trop de séries sur la magie et les sorcières dans notre monde contemporain (à part Ma Sorcière Bien-Aimée des années 60 et 70).
    Les personnages sont assez variés et c'est surtout les trois soeurs qui sont mises au 1er plan ce qui étaient rares à l'époque. Surtout qu'elles sont femmes et ne se laissent pas marcher sur les pieds et doivent lutter contre le mal. J'ai beaucoup aimé les personnages sur Paige Halliwell qui arrive à la saison 4.

    En gros, je dirais que c'est un classique de la fantaisie urbaine mais certains pourront trouver que la série fait datée.

    Dernière modification par E.R Man (07 Octobre 2017 13:12:50)

  • Alma3000

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #2 11 Octobre 2017 19:55:16

    Que de bons souvenirs cette série !! Et même aujourd'hui j'aime toujours regarder quelques épisodes :)
    (J'ai même mon propre livre des ombres au fond de mon grenier :lol:)
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #3 11 Octobre 2017 21:53:42

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! :heart:

    La série de mon adolescence !
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #4 11 Octobre 2017 21:58:16

    Cette série, celle qui m'a fait connaître la Wicca mais si elle se contente juste de la survoler.
    Actuellement, il se pourrait que la série reprenne du service mais concernant les dernières rumeurs, les rejetons Halliwell seraient au coeur de cette nouvelle histoire :)
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #5 12 Octobre 2017 07:50:16

    Kah Rane a écrit

    Cette série, celle qui m'a fait connaître la Wicca mais si elle se contente juste de la survoler.
    Actuellement, il se pourrait que la série reprenne du service mais concernant les dernières rumeurs, les rejetons Halliwell seraient au coeur de cette nouvelle histoire :)


    Je ne sais pas s'il faut se réjouir ou pas de cette nouvelle...

  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #6 12 Octobre 2017 14:38:23

    La série de ma jeunesse-adolescence. Comme lemillefeuilles je suis sceptique quant à une nouvelle version de la série. Pas sûre que ce soit une réussite.
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #7 12 Octobre 2017 16:12:34

    J'ai regarder les trois première saison et la saison 6 qui reste ma préférée. J'ai plus de mal avec les autres même s'il y a de bonnes idées.

    Quant à un reboot pourquoi pas mais les précédentes séries qui ont été ressuscitées n'ont pas vraiment été des réussites...
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #8 12 Octobre 2017 16:48:07

    On verra bien comment cela se passera si la série reprend.
    En tout cas, il se pourrait que les actrices d'origines reprennent leur rôle.
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #9 13 Octobre 2017 08:38:55

    Une des séries de ma jeunesse :D J'ai vu les épisodes beaucoup trop de fois ^^
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #10 13 Octobre 2017 08:42:34

    @Kah Rane Ah bon ? Je t'avoue que ça me surprend un peu...

    Comme je l'ai mentionné plus haut ainsi que les autres, je crains que ce ne soit pas terrible... L'idée pourrait être sympa, mais d'un côté, j'ai envie qu'on nous laisse avec nos souvenirs de Charmed, et c'est tout ! :)