[Suivi lecture ] Unehistoire2plume

• Unehistoire2Plume

Espoir de la lecture

#21 04 Décembre 2017 22:21:55

@stephanius : merci :-).

Bonsoir,
    J'ai terminé Frangines de Marion Brunet :  une bonne lecture. Le thème de l'homosexualité et du harcèlement sont bien traité. j'ai aimé la façon dont l'auteure raconte l'histoire mais surtout sa neutralité, elle ne prône pas un modèle familiale plus qu'un autre. Elle décrit avec justesse le regard des personnes sur ceux qui sont différents.

J'ai lu Marche à l'étoile d'Hélène Montradre : un très beau roman pour adolescents qui parle de l'esclavage au XIX ème siècle. Le point fort est l'immersion totale dans la vie de Billy cet esclave qui se voit contraint de fuir la plantation. Sa fuite ains que son périple sont très bien décrits et j'ai apprécié que deux histoires se superposent. J'ai appris des choses que je souhaite  completer avec des lectures sur le sujet. Je vous conseille vraiment ce livre.

J'ai commencé Te succomber de Maya Banks, une romance érotique où le thème de la soumission est exploré. C'est une lecture intéressante car elle pose la question des limites et du respect de chacun.
  • Unehistoire2Plume

Espoir de la lecture

#22 15 Décembre 2017 20:25:52

Bonsoir,
    J'ai terminé Te succomber de Maya Banks, ce roman était intéressant même si j'ai eu l'impression que ça tournait un peu rond.

J'ai commencé le recueil de nouvelles les gourmandises de Noël du club des Indés : c'est un recueil offert par des auteurs indépendants (auto-édité) qui décline 11 nouvelles sur le thème de Noël. Il m'en reste deux à lire. J'apprécie de découvrir le style d'écriture d'auteurs que je ne connais que de noms.

J'ai commencé Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille, je n'ai lu que 60 pages et j'ai envie de profiter de ma lecture et des personnages que j'adore.
  • Unehistoire2Plume

Espoir de la lecture

#23 21 Décembre 2017 18:10:07

Bonsoir,
    J'ai terminé les Gourmandises de Noël du club des Indés : j'ai adoré découvrir des auteurs auto-édités, chacun avec leur style. Chaque nouvelle est une variation sur Noël, un recueil sympathiquequi m'a fait passé un bon moment.

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille : un coup de coeur pour ce roman où les personnages m'ont fait sourire. C'est de la chick-lit comme je les aime des personnages qui font rire, une histoire qui tient debout.

J'ai commencé La dernier vie de Pierre de Philippe L'Huiller qui me depayse dans l'île d'Honolulu où Pierre va s'initier aux coutumes d'un peuple.
  • stephanius

Lecteur professionnel

#24 24 Décembre 2017 16:07:24

<image>

Je viens de voir honolulu sur ton blog. J'adore!!!!! Par contre, c'est une ville pas une ile. L'ile c'est Oahu.

D'ailleurs Mele Kalikimaka signifie Joyeux Noël en Hawaiien

Dernière modification par stephanius (24 Décembre 2017 16:09:22)

• Unehistoire2Plume

Espoir de la lecture

#25 27 Décembre 2017 17:53:28

@stephanius oh zut je me suis trompée, merci pour la rectification :-).
    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes.
  • stephanius

Lecteur professionnel

#26 27 Décembre 2017 19:00:53

C'est rien lol, j'y ai passé de magnifiques vacances.

Les fêtes ca été mais j'ai pas encore eu mes cadeaux, ce sera pour le nouvel an. Et j'espère bien avoir des livres!!!!!

Et toi tu as passé de bonnes fêtes, le père noel a été généreux?
  • stephanius

Lecteur professionnel

#27 01 Janvier 2018 01:33:47

<image>
  • Unehistoire2Plume

Espoir de la lecture

#28 02 Janvier 2018 17:42:59

Oui j'ai été bien gâté, j'espère que toi aussi.

Bonne année à tous que 2018 soit l'année des possibles
    Que vos rêves se réalisent.

J'ai oublié de mettre à jour mes lectures ici.

Avant de passer la nouvelle année, j'ai lu deux livres.
    Céleste Eagan mène l'enquête tome 1 : Suspecte malgré elle d'Emery Harper - Une enquête teintée de romance et d'humour que j'ai lu en une soirée autant vous dire que ce livre est addictif.

J'ai ensuite lu Nos interdits tome 1 l'étincelle de Roxanne Maffre : un roman addictif où deux intrigues se succèdent, tout d'abord nous avons la romance qui est prévisible tandis que la seconde nous laisse avec des questions. Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre c'est à la fois les personnages mais surtout la description de leurs sentiments qui sont très imagés.

Avant de passer la nouvelle année, j'ai débuté Marathon Men de Flo Renard, une romance M/M sous le prisme de l'amour et du sport plus exactement la course.

Dernière modification par Unehistoire2Plume (02 Janvier 2018 17:43:21)

• Unehistoire2Plume

Espoir de la lecture

#29 07 Janvier 2018 21:16:28

Bonsoir,
    J'ai terminé Marathon men de Flo Renard : une jolie romance sous fond de sport qui traite l'homosexualité en douceur. C'est la première romance M/M que je lis et c'était savamment dosé entre amour, sport et humour. Je vous le conseille.

J'ai lu Autopsie d'un coeur amoureux de Karine Haulin : un roman très juste sur la rupture amoureuse, ce roman fait remonter des sentiments et j'ai eu le coeur brisé à certains moments. Le style de l'auteur est doux. J'ai beaucoup aimé ce roman.

Je commence Quand vient la vague de Manon Fragetton et Jean-Christophe Tixier que j'ai hâte de découvrir.
  • Unehistoire2Plume

Espoir de la lecture

#30 10 Janvier 2018 18:04:22

Coucou,
    J'ai terminé Quand vient la vague de Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier : ce roman est un coup de coeur, tellement d'émotions m'ont traversé pendant cette lecture. Je vous le conseille.

Je vais débuter un livre sur Paris de la belle époque.