[Suivi lecture ] Unehistoire2plume

• Unehistoire2Plume

Espoir de la lecture

#31 01 Mars 2018 16:57:37

Coucou
    ça fait bien longtemps que je n'ai pas mis à jour mon suivi-lecture.
    J'ai lu quatorze livres depuis ma dernière mise à jour, je vais tenter de vous résumer brièvement mon ressenti sur chaque lecture.

Y-aura t'il trop de neige à Noël de la Team RomCom : un recueil assez sympathique qui m'a permis de découvrir les plumes des auteurs de comédie romantique. Les variations sur Noël sont sympas et montrent que parfois tout n'est pas   parfait.

Quelques pas de plus d'Agnès Marot : un roadtrip young adult super sympa où l'on découvre deux soeurs, Sora et  Kay qui vont s'immerger en terre Navajos pour partir en quête de la guérison.

L'essentiel de Frédéric Marcou : un recueil de poésie très accessible qui revient sur dix années d'écriture. J'ai préféré "Poèmes et rêveries " de l'auteur à celui-ci.

Nos mondes superposés d'Éloïse Grand : s'est révélé un roman pour adolescents très intéressant où le réel se mêle au fantastique. Les secrets et les révélations font de l'univers crée par l'auteure un univers addictif.
  • Unehistoire2Plume

Espoir de la lecture

#32 01 Mars 2018 17:07:00

Juste un pari de Marie Mordomo : un roman intéressant avec ses personnages qui sont bien travaillé.

Les amateurs tome 1 de Sara Shepard: un coup de coeur. J'ai tout aimé que ce soit les personnages et l'intrigue. J'aime comment Sara Shepard parvient à nous rendre accro à son histoire, la fin est à la hauteur de toute l'histoire.

La symétrie de l'effet de Jules Mudhiac : un roman contemporain qui se lit facilement mais qui m'a fait poser beaucoup de questions. Je me demandais où l'auteur voulait en venir et j'ai dû relire ce livre pour être sûre de ce que j'avais ressenti.
  • Unehistoire2Plume

Espoir de la lecture

#33 01 Mars 2018 17:09:54

After saison 4 d'Anna Todd : cela faisait des mois que je ne parvenais pas à finir ce livre. La relation Tessa-Hardin me gonflait. Finalement j'apprécie de plus en plus Hardin et je ne comprends pas Tessa. J'ai hâte de terminer cette série pour connaître la fin.

Amours complexes partie 1 d'Ashley Jade : une romance érotique LGBT. Ce roman m'a fait sortir de ma zone de confort, c'est le second livre que je lis avec une romance M/M et j'avais peur de ne pas apprécier. Ce n'a pas été le cas et les personnages sous des clichés sont travaillés.
  • Unehistoire2Plume

Espoir de la lecture

#34 01 Mars 2018 17:15:17

La malédiction de la zone de confort de Marianne Lévy : une comédie romantique, c'est frais et ça fait du bien au moral. J'ai apprécié les références culturelles faites dans ce roman et les personnages sont top entre Rose et Ben qui m'ont fait sourire et leurs amis qui ajoutent du peps à l'histoire.

De vieux potes de Fiji : un petit roman qui nous fait changer le regard sur les maisons de retraite. De vieux potes c'est l'histoire d'une bande cinq vieux amis qui vous donne du baume au coeur. Ils incarnent la vie et sont très soudés. Ce roman fait passer un bon moment et nous montre que malgré que la vie soit dure, elle n'est pas si moche quand on sait quoi en faire.
  • Unehistoire2Plume

Espoir de la lecture

#35 01 Mars 2018 17:18:28

Ces deux romans​ sont des coups de coeur.

Avant toi de Jojo Moyes : qu'est-ce-que​ j'ai été touchée par l'histoire de Lou et Will. Leur histoire est vraiment belle et m'a fait avoir la larme à l'oeil. Je vous conseille vraiment de découvrir cette histoire si ce n'est pas déjà fait.

Le langage des fleurs d'Erika Boyer : une lecture où je suis tombé amoureuse d'Ethan, il est trop chou et j'ai aimé les jeux de mots sur le personnage de Rose. Le titre à toute sa signification.

Dernière modification par Unehistoire2Plume (01 Mars 2018 17:19:02)

• Unehistoire2Plume

Espoir de la lecture

#36 08 Mars 2018 15:45:02

Coucou,
    J'ai débuté trois romans en parallèle :

Ma reine de Jean-Baptiste Andrea : un livre qui m'a intrigué par son résumé.

Six of Crows tome 1 de Leigh Bardugo : un roman jeunesse fantasy qui parle d'une bande de malfrats qui vont se voir confier une quête qui pourrait avoir un impact sur leur monde.

La promesse de Mia Sheridan que je lis en lecture commune avec Celine_Cmn : une romance qui prend pour intrigue un mariage, un héritage et des passés intriguants.
  • stephanius

Lecteur professionnel

#37 08 Mars 2018 19:15:22

bonne lecture et bonne soirée
  • Unehistoire2Plume

Espoir de la lecture

#38 26 Mai 2020 12:48:23

Coucou,
    Ça fait un petit moment que je n'ai pas actualisé mon suivi lecture.
    Je vais essayer d'être plus régulièrement.

En ce moment, je lis deux romans en même temps :
    - Méfie-toi de nous de Juliette Bonte : j'aime beaucoup les personnages principaux. Wade et Mackenzie ont un beau potentiel. Mais j'ai envie de faire durer la lecture, donc je me suis plongée dans un autre roman.
    - Over protected tome 2 de Cécilia City: je retrouve un personnage du précédent tome qui m'avait beaucoup intrigué. Je suis curieuse de voir ce que nous réserve ce personnage. Toujours dans l'univers de garde rapproché.

Pour mes précédentes lectures:
    - Tout en nuances tome 3 : Aaron et Ambre d'Erika Boyer : nous permet d'en savoir sur ces deux personnages. Inspiré des divinités greco-romaines, cette saga plaira à ceux qui aiment les mythes ré-inventés. De très beaux messages sont véhiculés dans ces romans.
    - Archer's voice de Mia Sheridan : encore une romance atypique comme je les aimes. Archer est muet depuis un accident et il va revenir à la vie grâce à Bree.

De belles lectures.
  • Unehistoire2Plume

Espoir de la lecture

#39 09 Juin 2020 15:29:59

Coucou,

Petit udapte lecture :
    Je pense être passée par une phase de panne de lecture.

J'ai fini :
    - Over protected tome 2 : chasing fire de Cécilia City : le tome m'intéressait beaucoup, mais j'ai eu du mal à accrocher aux personnages. L'histoire ne m'a pas plus emballée que ça.
    - Les roches rouges d'Olivier Adam : une lecture en demi-teinte. J'ai mis beaucoup de temps à le lire, j'ai perdu le fil. La narration est caractéristique d'Olivier Adam, on est dans la tête des personnages. Des sujets forts sont évoqués. Mais j'ai lu ce livre au ralenti, donc j'ai du mal à savoir si cela vient du livre ou de la panne de lecture.

Je suis en train de lire :
    - Méfie toi de nous de Juliette Bonte : je reprends ce livre après l'avoir mis en pause.

Belle lecture.

Dernière modification par Unehistoire2Plume (09 Juin 2020 15:30:12)