[suivi lecture] Verdorie (2)

• Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#121 12 Décembre 2017 11:51:58

C'est surtout les promos qu'ils font sur la SF de temps en temps qui m'ont fait penser à toi. Je sais que la Fantasy c'est pas ton truc ! Je note le Thomas Day même si je ne suis pas trop recueil, ça peut être intéressant.

Bonne lecture avec J'agonise fort bien, merci ( le titre est effectivement génial ) ! est ce que la couverture ( très jolie ) n'en dévoile pas trop ?
  • Lianne

Empereur des pages

#122 12 Décembre 2017 12:11:02

Maman Tortue> Elle ne dévoile rien du tout, je peux le confirmer

Spoiler (Cliquez pour afficher)

en fait elle n'a strictement rien à voir avec l'histoire, et elle peut faire croire à certaines choses qui sont fausses à propos du roman comme le fait qu'il a un coté fantastique, du coup même si elle est superbe je suis un peu mitigée (comme le résumé en fait)

• Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#123 12 Décembre 2017 12:58:11

Du coup, ça me tente ! J'attends ton avis Verdorie !
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#124 13 Décembre 2017 03:15:25

GOUPILPM a écrit

Je lirais ton avis sur Oren Miller j'ai hésité à l'acheter.

...mais il ne pourrait pas rentrer dans le challenge Meurtres points par points, Goupilpm, étant donné que celui qui suit la piste des « petits cailloux » est un notaire ;)

Petit point rapide avant d’aller au :zzz
    Lianne, t’as raison, c’est effectivement un polar des plus classiques...
    Et c’est bien ce qui me déplaît, contrairement à toi (j’avais lu ta chronique sur ton blog =)).

Si je travaillerais encore (puisque OUI ! c’est (déjà) fini avec tous mes heures de recup’ encore à prendre avant la date officielle) je saurai très précisément à qui conseiller ce livre... et à qui je ferai éviter cette lecture... dont moi-même.
    Le style d’écriture est (à part les coquilles) impeccable, riche et originale, les répliques (avec leurs points d’humour) sont bien trouvés et j’ai un vrai faible pour le jeune Isabeau... mais...
    j’ai l’impression de voguer entre « vielles dentelles » (bien que nous sommes en 1950) et les déductions d’Hercule Poirot (que je n’ai jamais apprécié) ou encore Sherlock en compagnie d’un très jeune Watson.
    Je préfère des intrigues plus musclés ! !
    Je n’en suis qu’a un quart du bouquin, mais je commence à lire en diagonale avec des soupirs qui se multiplient plus vite que les pages que je tourne... très mauvais signe, ça :(
    Faut dire aussi que... 

Spoiler (Cliquez pour afficher)

je lis en pointillés : lundi-aprèm occupée à la mairie pour de la paperasserie // retraite, lundi-soir consoler ma sœur parce qu’elle a de nouveau des soucis, mardi-matin contrôle chez le médecin, l’aprem même, toute flagada parce que j’ai le plus grand mal à me nourrir à ce moment, je suis partie dans un grand sommeil, cet après-midi la cadette a besoin de mes (in-)compétences de grand-mère parce que bla-bla-bla... etc. :angry:

Mais je pense, Maman Tortue que tu ne devrais pas « m’ecouter«  et tenter cette lecture ;)
    Par contre, Cinnamon, commençant à avoir un aperçu du genre de polars que t’apprecies... je ne suis pas certaine que ça sera le cas pour celui-ci...

Pas sûr de le terminer... LC ou pas... ;)
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#125 13 Décembre 2017 07:27:59

Vu ce que tu en écris, effectivement ça ne me fait pas trop envie. Je préfère aussi les polars musclés même si j'étais fan d'Agatha Christie.  Mais après avoir lu tous les livres, je n'arrive plus à lire des romans à énigme, sauf quand il ont un vrai plus,; comme ceux de Brigitte Aubert, où l'énigme est parfois assez gore, voire déjantée.
  • Lianne

Empereur des pages

#126 13 Décembre 2017 11:41:27

C'est vrai que j'aurais bien comparé ce tome aux Agatha Christie au point de vue type d'enquête/intrigue ou les Sherlock pour le duo de personnages en effet (bien que ça n'a rien à voir niveau personnages dans les 2 cas).
    Pour ma part je n'aime pas du tout les thrillers, et j'adore les vrai enquêtes du coup ce livre était vraiment pour moi xD
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#127 13 Décembre 2017 13:25:41

@Cinnamon, j’etais (!) dans ma jeunesse aussi fan d’Agatha, mais ce n’est plus le cas depuis longtemps. Et t’as mis le doigt sur mon petit problème : je n’arrive plus à lire des romans à énigme... ils m’ennuient :(
    La mort des Bois de B. Aubert était :pink:

@Lianne, Non, les personnages en soi n’ont absolument rien à voir avec le duo Sherlock/Watson, effectivement... je dirais même qu’ils sont bien plus originaux !
    Mais contrairement à toi, et même si je n’adhere pas non plus au Bit-lit (mais qu’est-ce que je deviens difficile, dis-donc), j’aime bien quand le sang coule à flots... les thrillers donc =D
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#128 13 Décembre 2017 13:30:10

Ce genre d'enquête pourrait me plaire en lecture détente, je note !
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#129 13 Décembre 2017 13:55:04

Et La mort des neiges est très sympa.  Quant à La mort au festival de Cannes c'est très marrant.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#130 13 Décembre 2017 14:01:40

Oh ! je trouvais le titre assez horrible mais ce que vous en dites Lianne et toi me tente énormément. C'est exactement ce que j'aime dans un policier (je n'aime pas le mot polar :P ) Alors du coup je le note.
    Bonne fin de lecture :)