[suivi lecture] Verdorie (2)

• Cinnamon

Constructeur de PAL

#141 21 Décembre 2017 20:03:16

Wayward Pines :pink: J'ai suivi la série que j'ai adoré.  Mais je ne savais pas que les bouquins étaient traduits en français.  J'espère qu'ils sont aussi bons que la série.  J'attends ton avis avec impatience. Bonne lecture :)
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#142 21 Décembre 2017 20:39:23

Hello Cinnamon, comme je ne regarde presque jamais la télé, je ne savais même pas au départ que Wayward Pines était une série TV.
    Lu le résumé qqe part (ne sais plus où :grat:), c’etait l’histoire qui m’intriguait beaucoup.
    Les 2 premiers tomes existent en poche aussi bien qu’en numérique (version française).
    Le tome 3 n’est (déjà) plus dispo en papier, ni en numérique :(
    Par contre, je vais pouvoir lire ce dernier tome en néerlandais =)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#143 23 Décembre 2017 18:46:03

Tu es vraiment incorrigible en fait :lol:
    Bon week-end et bonne lecture à toi :bisous:
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#144 23 Décembre 2017 18:53:47

Coucou Mypianocanta... incorrigible... ou de faible volonté =D

Avis pour Wayward Pines de Blake Crouch :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Un livre qui débute comme un thriller, prend le chemin du fantastique avant de dériver vers la SF.
    Si l’intrigue m’a captivé, dans ce petit paradis de 600 âmes que semblerait (!) être la petite ville de Wayward Pines, il n’en va pas de même pour l’écriture (plutôt convenue) et quelques longueurs, malgré les même pas 300 pages.
    La caractérisation des personnages est à peine esquissée, à part celle d’Ethan, agent des services secrets américains.
    L’alternance entre le « présent » d’Ethan et les souvenirs de sa capture pendant la 2e guerre du Golfe est imbriquée de façon subtile afin d’expliquer l’endurance d’Ethan et sa détermination de venir à bout du mystère de Wayward Pines... mais l’auteur en a fait une espèce de surhomme, supportant d’extrêmes et multiples douleurs, capable de perdre quantités de sang, mangeant à peine tout en escaladant de hauts rochers... j’ai eu du mal à y croire !
    Ne regardant guère la télé, je ne peux pas comparer l’histoire avec la série télévisuelle, mais j’arrive aisément à imaginer le scénario, tant le texte se prête à une adaptation.
    Or, une bonne intrigue ne suffit pas (toujours) à en faire un « bon » bouquin. Je ne suis pas vraiment déçue, mais pas suffisamment convaincue pour lire les deux tomes suivants.

W-end de Noël = Comics et manga’s (pour le challenge Bookineurs en couleurs... du Blanc, cette fois-ci)
    Je vais commencer avec

<image>
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#145 23 Décembre 2017 20:36:26

O_o La couverture met dans l'ambiance !
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#146 23 Décembre 2017 20:54:27

Maman Tortue a écrit

O_o La couverture met dans l'ambiance !

^^ c’est certain que ce n’est pas un (gros ! ... plus de 400 pages) comics de « Joyeux noël » :lol:
    (le super-héros (et magicien cynique) sur le retour, est atteint d’un cancer et doit faire un pacte avec le Seigneur des ténèbres pour pouvoir réussir dans son nouveau métier d’enquêteur)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#147 25 Décembre 2017 21:35:16

Espèce de droguée aux challenges  :P
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#148 25 Décembre 2017 22:08:54

Mariejuliet, toutes les bonnes choses se font X3... je suis donc intoxiquée par le CaCiCh (café, cigarettes et... challenges  j’ai laissé tomber le chocolat  =D)

J’ai terminé le 1e Hellblazer... pas exceptionnel et n’ayant pas l’excellent niveau de Preacher du même scénariste, mais j’ai passé un bon Noël avec « l’enflambeur des enfers » et j’ai retrouvé avec délectation les propos subversifs propres à Garth Ennis.
    Avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dans cette 1e intégrale (regroupant les épisodes 41 à 56, initialement paru entre 1991 et 1993), on fait la connaissance d’un anti-héros devenu légendaire dans l’univers des comics : John Constantine, magus et « enflambeur » de l’enfer.
    Personnage cynique, grande gueule et réfractaire à toute moralité (sauf l’amitié !), on le suit, après le premier arc (« Dépendance mortelle ») dans lequel il est confronté à son cancer de poumons et se joue des Seigneurs des Ténèbres, dans des enquêtes  plus courtes et empreintes d’ésotérisme.
    Épisodes sombres et souvent horrifiques, visités par des démons, esprits et un vampire, dans une ambiance de « roman noir » anglais.
    Le graphisme de trois dessinateurs différents et plutôt « brut de coffre » ne m’a pas trop attiré, mais dans cet album de plus de 400 pages, j’ai eu largement l’occasion de m’attacher à ce manipulateur bilieux, ayant du coeur, qu’est Constantine et je me ferai un plaisir de le rencontrer de nouveau dans la deuxième intégrale.

Et comme ce comics était trop lourd pour lire sur l’oreiller, j’avais commencé également :

<image>

Maintenant et après qqs taffes d’une de mes trois C (voir plus haut)... je vais me faire un petit plaisir avec un manga :

<image>
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#149 25 Décembre 2017 22:15:38

Oui, TheCatLady, non seulement le format (plus grand), mais surtout la thématique.
    Moi, qui suis une piètre mangeuse, je vais me régaler avec l’histoire d’une  « bouffeuse » de tout et n’importe quoi =)

... 2 heures plus tard ...

j’ai laissé tomber Halcyon lunch aussitôt.
    C’est de la SF loufoque et burlesque (avec plein de références à la culture manga et japonaise), mais trop barrée pour mes goûts.
    Je ne me suis donc pas régalée du tout ! :(

Dernière modification par Verdorie (26 Décembre 2017 00:19:37)

• Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#150 26 Décembre 2017 01:08:10

Des couvertures du moment sont particulières ! J'ai pas encore découvert Ingrid Desjours, je vais suivre ton avis, il rentrera dans mon challenge des dames en noir.
    J'ai troqué café/clopes pour tisane/chocolat, c'est moins rock and roll ! :lol: