[suivi lecture] Verdorie (2)

 
  • Espyvie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #371 14 Décembre 2018 07:00:28

    On va avoir quelques challenges en commun pour 2019 :-)

    J'ai aussi rejoint ABC imaginaire et ABC Polar/Thriller. Je n'ai pris que les demi parce que ça m'impose déjà 26 livres et pour moi qui est tendance à choisir mes lectures sur le moment, ça me paraît déjà être de sacrés défis ! Je vais terminer sur 2019, Consigne du mois où je suis en retard dans mes mises à jours, Snakes & ladders et le bookisney. Je compte poursuivre la coupe des 4 maisons et je me suis inscrite au challenge du seigneur des Anneaux.  J'essaie aussi de les réduire mais aussi d'essayer de nouvelles choses :-)

  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #372 14 Décembre 2018 17:00:30

    Verdorie a écrit

    « Wie achter de kudde aanloopt, stapt altijd door de stront”
    (= Celui qui marche derrière le troupeau, pose toujours les pieds dans la merde icon_grin)


    Voilà au moins une phrase qu'on n' a pas besoin de prendre au sens figuré pour qu'elle soit vraie :ptdr:

    Toujours accro aux challenges à ce que je vois. Je crois que tu en as davantage que moi mais je vais te surveiller promis ;)

    Bon week-end et bonne lecture !

  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #373 15 Décembre 2018 03:10:43

    300 :aouh:
    Ne compte pas sur moi pour te freiner sur les challenges :cachecache:
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #374 15 Décembre 2018 09:33:37

    J'ai hâte de lire ton avis sur cette BD (nous sommes le 15!) car franchement je suis très intriguée. Et les couvertures donnent vraiment envie.
    J'aime beaucoup ton avis sur ton roman policier. Et le côté Colorado me parle bien, je note le titre.

    Haha j'adore la citation!
    Oh une belle PAL que tu as là! J'ai commencé à ranger ma bibliothèque de mangas, et j'en ai dans les 200 à lire (mais pas de BD chez moi par contre). 300 est bon nombre j'avoue :ptdr:. Ça descendra quand ça descendra^^.

    Je vois que tu ne résistes pas aux challenges! Je me suis inscrite à 2 seulement, sinon je ne vais rien valider. Autant les mangas, ça va, mais les romans j'ai un rythme trop irrégulier et je n'arriverais pas à valider beaucoup de lectures. Mais contente de voir que tu es boostée!

    A ta sortie librairie, tu as pris pas mal de mangas? (A part Switch Girl?)
    Je te souhaite une bonne journée!
    Bisous.
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #375 15 Décembre 2018 16:41:46

    Que  300! :P
  • Verdorie

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #376 15 Décembre 2018 23:43:51

    Coucou les filles :-)

    @Espyvie, donc tu participes aussi à 7 challenges (minimum), si j’ai bien compté ^^ Comme toi je fais un demi ABC-RP/Thriller et dans l’ABC de l’Imaginaire (que j’ai surnommmé l’Imajuliet ^^), je vise la médaille de bronze, donc 12 romans + 3 BD’s... ça fait 25 livres que je saurai aussi placer dans d’autres challenges parce que « à malin, malin et défi » =)

    Mais c’est Isallysun qui tient le haut du pavé avec 23 challenges ! O_O
    Je ne vais donc effectivement pas compter sur toi, Isallysun, pour m'empêcher de devenir une serial-challengeuse ^^
    Je m’en remets à Mypianocanta ! Merci My ! :-)

    Oui avec grosso modo encore 300 albums de « bulles » à lire (sans compter ceux que j’ai envie de relire), vous comprenez plus facilement pourquoi je cible/reste fidèle à certains défis :D

    Et comme nous sommes (encore) le 15 décembre, Beckygirly, voici mon avis sur la trilogie Le Mal de Py & André Houot, (les 3 tomes :
    t.1 : L’œil du mur
    t.2 : Nyctalope
    t.3 : Super manne
    ne sont pas regroupés sur LA !) :
    —> Un peu d’Histoire, des croyances populaires ancrées dans le terroir, une zeste de fantastique folklorique, un bon pochon de mysticisme et autant de catholicisme (perfide à souhait) et beaucoup de mystère(s) sont les ingrédients d’un scénario qui base le récit sur le « Mal des Ardents » qui trouve son origine dans le Moyen Âge.
    Si au départ, l’histoire semble prendre une direction résolument fantastique, le 3e tome dévoilera une possible réalité qui pourrait faire pâlir le fondamentaliste le plus convaincu.
    Mais, Py, le scénariste, laisse (délibérément ?) une porte entre-ouverte sur un monde où des êtres, issus du légendaire, peuvent encore influencer le sort du nôtre...
    Le scénario, intrigant et complexe, intelligemment construit, a retenu mon attention et intérêt jusqu’au bout. D’autant que les magnifiques dessins d’A. Houot, réalistes et précis (pour la nature omniprésente, les architectures, mais aussi pour les mimiques des personnages), sont un réel plaisir pour les yeux.
    Une trilogie réussie ! :pink:

    Les autres manga’s que j’ai acheté jeudi-aprem sont les deuxièmes tomes de :
    * Contamination de Ao Acato
    * Starving Anonymous de Kazu Inabe & Yuu Kuraishi 
    * Trace de Kei Koga
    Et en plus du superbe manga dont je t’ai parlé sur ton suivi, j’ai également acheté :
    * The promised neverland (coffret avec les trois premiers tomes)
    * La femme-serpent de Kazuo Umezu (un « classique » du manga horreur)
    * Noise, tome 1 de Tetsuya Tsutsui (dont j’avais beaucoup apprécié « Manhole »et « Poison City »)

    Et maintenant je vais continuer un peu dans mon dernier (!) roman, d’’anticipation plutôt que de la SF ; Dix jours avant la fin du monde de Manon Fargetton pour L’Imajuliet 2018.

    Je ne sais pas si je vais lire beaucoup ce w-end parce que demain ça sera « dimanche Vin Chaud » chez notre concessionnaire moto, alors :trinquent: les filles...
    et bon w-end à toutes :bisous:

    Dernière modification par Verdorie (15 Décembre 2018 23:57:39)

  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #377 16 Décembre 2018 00:07:48

    Alors manga et bulles, c'est pas mes genres, je peux même pas dire que je n'aime pas, j'ai jamais essayé ! Mais ta trilogie Le mal a l'air terrible ! Je suis curieuse d'avoir ton avis sur le dernier Fargetton, tu me diras entre autres s'il n'est pas trop jeunesse...
    Bonne lecture et surtout bon dimanche vin chaud !
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #378 16 Décembre 2018 14:15:35

    Pour les tomes non regroupés, tu peux le signaler dans le topic saga et les correcteurs BBM les réuniront rapidement ;)
    Bon dimanche :trinquent:
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #379 16 Décembre 2018 21:09:11

    Tu m'as grandement donné envie de découvrir cette BD. Déjà que je trouvais les couvertures très belles, ce que tu en dis sur l'histoire me plait également. Je vais essayer de les trouver :)

    Oh Noise et The Promised Neverland sont dans ma PAL. J'ai tendance à acheter sans lire tout de suite après en ce moment. Je ne connais pas les autres titres mais je vais aller regarder tout ça. 

    Bonne lecture et j'espère que ton vin chaud était bon!
    Bisous.
  • Verdorie

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #380 19 Décembre 2018 03:24:12

    Coucou Maman Tortue, j’ai terminé

    <image>

    ... et je pense que c’est un de ces « fameux » Oui/Non livres.
    On aime ce genre de texte avec pleins de bon sentiments... ou pas, comme moi.
    Mon avis (absolument pas objectif) n’engage donc que moi ;)

    —> Ce n’est pas une histoire de SF mais d’anticipation, qui se passe dans l’année 201?... faut donc que la fin du monde arrive vite puisqu’il reste exactement 377 jours à partir d’aujourd’hui.
    L’auteure a imaginé que deux murs d’explosions vont balayer tout et toute vie sur terre. Murs qui vont se rejoindre dans un dernier Big Bang devant la côte de la Bretagne, dans dix jours. Dans ce court laps de temps le hasard va se faire rencontrer plusieurs personnes (entre 25 et 50 ans) qui vont s’entraider pour essayer de survivre... le plus longtemps possible.
    Si au départ j’ai vraiment apprécié les personnages (à part l’écrivain qui m’a énervée tout au long du roman), mon plaisir de lecture s’est imperceptiblement changé en agacement.
    L’entraide c’est louable, l’introspection devant l’imminence de sa mort est compréhensible, or, quand le récit a commencé à tourner vers un genre de « peace and love » (malgré les frictions dans le groupe), j’ai dit : « stop !, trop de sentiments, tue le sentiment », en tout cas le mien. Je n’ai plus ressenti grand chose devant ses personnages finalement trop « lisses », trop édifiants, trop tolérants... et j’ai survolé les cent dernières pages.
    J’avais envie d’autre chose que de la guimauve.
    Ne cherchez pas non plus des rebondissements ou du suspense, il n’y en a pas. Il n’y a que des réactions et comportements d’une poignée de personnes devant le seuil de la mort et j’ai eu du mal à croire qu’on puisse réagir, penser, sentir avec tant d’utopisme et de bienveillance à de tels moments (mais je n’ai, bien sûr, pas encore vécu la grande partance vers le néant).
    Or, ce qui m’a réellement déplu c’est le roman dans le roman que l’écrivain sus-pointé se sent obligé d’écrire avec tant d’empressement. Que M. Fargetton veut rendre hommage à la muse qui inspire et pousse urgemment chaque auteur... soit. Cependant, quand l’imagination influence la réalité pour la biaiser, j’ai redit : »stop ! ça devient n’importe quoi » (peut-être que je n’ai pas assez d’imagination...)
    Par contre, ce qui, a mes yeux, « sauve » ce texte, c’est bien l’écriture, agréablement entraînante, comme toujours chez M. Fargetton.
    Maintenant, est-ce un roman pour ados ? Je reste dubitative...