[suivi lecture] Verdorie (2)

• Verdorie

Restaurateur de livres

#401 14 Mars 2019 01:08:13

Comme je m’étais désabonnée de mon propre suivi, c’est un peu par hasard que j’ai vu qu’il y avait d’autres messages...

Ça ne va toujours pas très fort, santé... 

Spoiler (Cliquez pour afficher)

mal de dos (depuis fort longtemps déjà : on appelle ça aussi « le mal des bibliothécaires » et Doliprane et moi avons appris à vivre avec ^^) + mal-à-hurler dans la hanche + perte de sensation dans la jambe droite m’empêchent parfois de bien marcher. Mon médecin de famille étant parti à la retraite, je n’en ai pas encore trouvé d’autre, d’autant que l’ancien médecin du village ne sera pas remplacé ! :angry:... comme dans beaucoup d’autres villages en Alsace (soupir)

mais surtout côté moral (je me sens très inquiète et sur les nerfs, mais je n’arrive pas à trouver la vraie raison).
    Donc je suis un peu moins sur les réseaux sociaux...

Pour les challenges, je me sens effectivement prise dans un étau ! Non pas tellement à cause des différents défis (qui m’aident avant tout à choisir mes prochaines lectures), mais à cause de ces fichus avis qu’il faut écrire :angry:
    Je les ressens non pas comme un plaisir, mais comme un devoir, ou un prolongement de mon ancien travail.

Je vais continuer les challenges en cours, tant bien que mal... mais en 2020 je ne rempilerais plus (!) pour ceux qui demandent des chroniques ou avis (exception faite pour celle avec mon binôme depuis 2 ans... elle se reconnaîtra ;))
    et je n’en aurai plus beaucoup alors =)

Voilà, j’ai pu un peu de « damp af laten » (comme on dit au Pays-Bas)... = faire échapper un peu de vapeur, pour me soulager ! ;)
  • Lianne

Empereur des pages

#402 14 Mars 2019 08:12:02

Je comprend parfaitement ton opinion sur les avis obligatoire xD

Je crois que c'est pour ça que j'ai arrêté la plupart de mes challenges aussi. (à la longue).
    Après écrire un avis en quelques lignes ça va encore, mais quand il faut vraiment développer ça me saoule rapidement, surtout si je n'avais pas prévu d'en faire une chronique sur mon blog xD

Bon courage et bonnes lectures !
  • Elena88

Dévaliseur de rayonnages

#403 14 Mars 2019 16:37:57

Je te rejoins sur la corvée que représente l'obligation d'écrire un avis pour valider certains challenges, je n'en ai vraiment pas envie en ce moment, et je ne renouvellerai que ceux pour lesquels c'est facultatif, c'est décidé.
    J'espère que santé et moral vont s'améliorer, courage Verdorie le printemps arrive ! cette saison me donne toujours un sacré coup de boost :derder:
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#404 14 Mars 2019 21:42:13

Lianne a écrit

Je comprend parfaitement ton opinion sur les avis obligatoire xD

Je crois que c'est pour ça que j'ai arrêté la plupart de mes challenges aussi. (à la longue).
    Après écrire un avis en quelques lignes ça va encore, mais quand il faut vraiment développer ça me saoule rapidement, surtout si je n'avais pas prévu d'en faire une chronique sur mon blog xD

Bon courage et bonnes lectures !

Je crois que j’y suis arrivée, à ce « à la longue » !
    Faut que je trouve une grille (ou quelque chose dans le genre) ultra-courte pour faire un commentaire en peu de lignes. (je suis helas souvent trop bavarde :( )

je vais quand même essayer d’inventer ça ;)

• Verdorie

Restaurateur de livres

#405 14 Mars 2019 21:55:10

Elena88 a écrit

Je te rejoins sur la corvée que représente l'obligation d'écrire un avis pour valider certains challenges, je n'en ai vraiment pas envie en ce moment, et je ne renouvellerai que ceux pour lesquels c'est facultatif, c'est décidé.
    J'espère que santé et moral vont s'améliorer, courage Verdorie le printemps arrive ! cette saison me donne toujours un sacré coup de boost :derder:

...moi non plus... vraiment pas envie ! Sachant d’avance qu'après un bon bouquin, je vais devoir m’atteler encore à cette tâche d’avis, m'enlève une partie de plaisir de lecture :S

Oui, le printemps arrive et avec lui, deux challenges qui ne demandent pas d’avis ! :yeah: (et on se sent toute de suite plus légère ^^)

Je suis déjà inscrite au 1e (comme chaque année) : Nettoyage de printemps, proposé par titepomme et concernant les romans et novellas entre 73 et 349 pages.
    Et Systia vient tout juste (il y a 4 heures) de proposer le Mini-bingo de printemps pour tous (!) les genres. 9 cases avec des consignes plutôt faciles, avis apprécié mais non- obligatoire :-) (je vais y réfléchir encore un peu... jusqu’à minuit ^^)

• Verdorie

Restaurateur de livres

#406 14 Mars 2019 22:18:34

Tentative de commentaire qui peut passer pour un avis =)

Livre = Genièvre, Guylaine et Gogol de Do Verdi

Voici une bonne novella fantastique mettant en scène deux lesbiennes qui vont devoir affronter un Golem dans l’ancien Prague. = définition genre + résume : 1 ligne
    Protagonistes attachantes qui ont chacune leur (sale) caractère, face à un monstre mythique qui ne fait pas vraiment peur. = situer personnages : 1 ligne
    Style d’écriture un peu fade, par contre. (et besoin, une fois de plus, d’une relecture afin d’eviter de devoir faire des grimaces devant trop de fautes de langage). = style : 1 ligne
    J’ai apprécié le couple un peu extravagant, bien moins le glaiseux hideux, mais j’aurai aimer apprendre un peu plus sur la ville = appréciation : 1 ligne.

Voilà... vous en pensez quoi ? :grat:
    Ce n’est finalement pas très compliqué, mais chaque avis émis va forcément ressembler au précédent.
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#407 14 Mars 2019 22:23:19

Simple mais efficace, comme j'aime ! :ok:
  • Lianne

Empereur des pages

#408 14 Mars 2019 22:26:47

Mais non, ils ne vont pas se ressembler vu que tu vas parler de livres totalement différents !

Sinon j’adhère totalement. C'est synthétique et ça résume bien ton avis sur le livre, du coup c'est largement suffisant à mon avis.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#409 14 Mars 2019 23:33:25

ah, pas top. à cause des torsions c'est ça?
    et je te comprends tellement pour les avis, j'ai de la difficulté à voir pourquoi certains essaieraient de "mentir" sur leurs lectures sur des challenges de cette nature. Et bien des fois, c'est vrai qu'on n'a pas grand chose à dire, et c'est pour ça que je préfère ne pas faire d'avis plutôt que d'avoir l'impression de tourner en rond et d'être vide de sens. Ça doit être pour ça que je ne les ai pas rendus obligatoire ;)
    Ça fait bien le tour, et je trouve même que tu vas loin contrairement à certains qui ne font que dire encore une lecture appréciée pour laquelle on ne sait même pas pourquoi et qui me donne envie de valider, là maintenant, certaines lectures comme :
    J'
    ai
    aimé
    ou
    J'
    ai
    détesté

Bah quoi, ça a trois lignes non? ;)
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#410 15 Mars 2019 00:22:18

Merciiii les filles :-)

Adjugé alors !
    Maintenant il faut savoir si tenir ;)

isallysun, c’est vrai que tu ne demandes pas forcément un avis (une « justification » de la lecture, oui)... j’avais complètement zappé oops

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Non, ce ne sont pas des torsions, j’ai la hanche qui bloque d’un coup quand je marche et alors j’ai du mal à avancer, c’est juste très embêtant.