[suivi lecture] Verdorie (2)

 
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #451 08 Mai 2019 09:16:28

    Coucou,

    Oui Druide est un peu long, et tu as bien raison de tester cette technique! Et puis si ça ne t'attire pas, mieux vaut ne pas se lancer dedans^^.
    J'attends ton avis sur la fin d'Assassins avec impatience, je trouve le résumé très alléchant.
    Bonnes lectures!
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #452 08 Mai 2019 10:20:20

    J'avais adoré Druide, pas autant que le premier tome de Martyrs qui avait été un coup de coeur mais pas loin :)

    Bon test avec tes deux pages xD
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #453 08 Mai 2019 22:16:49

    Coucou les filles :-)

    Isallysun, mes grands-parents avaient 10 enfants, dont la plus jeune est décédée (de faim) pendant la fuite de la famille vers le nord du pays pendant la 2e guerre mondiale. Mon grand-père était résistant et il avait été dénoncé.
    Restaient donc 9 futurs oncles et tantes à moi (pour mes 28 cousins et cousines ^^)

    Lianne et Beckygirly, j’ai appris la technique/pratique de la page 99 par Mypianocanta, sur son suivi ;)
    Depuis j’y recours aussi... mais pas encore avec Druide, parce que je n’ai finalement pas eu le temps de passer à la biblio. Compromis cette semaine également (j’ai quelque chose a fêter avec mon compagnon =))

    J’ai terminé Gecko de John Renmann et ce fut une bonne surprise :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Un roman policier fantastique mêlant intrigue ensorcelant, légendes et croyances antillaises sur l’île de Guadeloupe.
    Une enquête policière menée par un inspecteur au caractère bourru (qu’on ne peut néanmoins s’empêcher de trouver sympathique) et sa collègue tout aussi efficace (petit bout de femLes Férocesme assez surprenante que l’auteur a peut-être un peu moins bien défini).
    Enquête centrée sur plusieurs victimes d’un énorme chien... croit-on ! Mais il s’avère vite que ce monstre en cache probablement un autre. Humain, celui-là ?
    Je ne connais pas du tout la Guadeloupe et j’étais surprise et heureuse d’en apprendre autant sur la faune et flore locales, la population et leurs expressions fleuries, mais surtout sur les croyances populaires concernant les quimboiseurs et autres envoûteurs... qui rythment ce thriller haletant à la narration fluide avec des dialogues dans lesquels l’humour n’est pas absent.
    Une lecture qui m’a agréablement enchantée.

    (un 2e tome numérique (« Zaïgo ») avec les mêmes inspecteurs vient de paraître et je crois bien qu’il va rapidement entrer dans ma PAL)



    Je me suis essayée (!) aussi à Les Féroces de J. Ayres... qui m’a énervée. Après avoir lu un chapitre, ce petit bouquin a atterri dans la poubelle, d’où je ne le sortirai plus, d’autant que les immondices (à l’instar du contenu de ce « livre ») l’ont ensevelis, comme il le mérite !
    Ce court roman noir est inondé ... et je cite l’auteur :  « […]de pisse, de merde et de sang » Et vu ce qu’on picole là dedans, croyez-moi, de vomi aussi. Si le sang ne me dérange absolument pas, je me passe très bien des autres « ingrédients ». De plus, les femmes prostituées dans ce récit qui sont toutes surnommées « marie » (...couche-toi-là ?) par les mecs, ne sont que des « choses » aux yeux de la gente masculine et je déteste qu’on puisse seulement penser ainsi... de là à l'écrire = :x

    Je n’ai finalement  pas encore lu Melvile : l’histoire de Samuel Beauclair, parce que j’ai d’abord terminé Assassins, tome 2 et Assassins, tome 3.
    Alors Beckygirly, l’histoire de ce garçon (Jinsuke) et la tueuse à gages (Suzuki) reste émouvante, mais dans le t.2 le rythme devient plus lent et on a l’impression que le récit n’avance pas. Ce qui n’est pas vrai... il n’y a que peu de rebondissements, mais la relation entre ces deux-là évolue. Cette relation va être mise à dures épreuves dans le tome 3 à cause d’un tiers personnage... trop immonde et pervers pour être crédible. Du coup, l’histoire qui aurait pu rester dans le registre de drame réaliste va dévier vers une affabulation à laquelle j’ai eu du mal à adhérer.
    Reste que dans ce 3e tome on apprend (enfin) pourquoi Suzuki est devenue tueuse à gages et que la fin du livre rejoint, de façon pensable, ce que j’avais pressenti.
    Si ce n’est pas forcément une série que je conseille, je suis quand même très contente d’avoir lu cette trilogie, les relations entre Jinsuke et Suzuki me sont allées droit au coeur.

    That’s all, folks ;)

    Dernière modification par Verdorie (08 Mai 2019 22:18:57)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #454 09 Mai 2019 17:39:37

    Oh je me note Gecko, j'aime bien l'idée du fantastique sauce antillaise.
    Tu as mis un livre à la poubelle ? je crois que je l'aurais viré au recyclage :lol:

    Bonne soirée :)
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #455 11 Mai 2019 01:54:29

    Je ne fais ça qu’exceptionnellement My, jeter des livres dans la poubelle, mais quand ils y vont, c’est avec fracas ! =D
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #456 15 Mai 2019 22:44:41

    Verdorie, aucune raison que je t'en veuille de ne pas lire de SF (oui je sais j'arrive un mois plus tard), il faut lire ce que tu as envie ;-)
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #457 16 Mai 2019 01:03:09

    Coucou MJ,

    Entre-temps je suis revenue (un peu) à la SF ;)
    avec Hier, les oiseaux de Kate Wilhelm.
    Je n’en suis qu’au début... qui commence comme une saga familiale avec force oncles, tantes, cousins, cousines... j’ai l’impression de revenir 50 ans en arrière (à peu près à l’époque où ce livre fut écrit) et je m’y sens -pour l’instant- comme chez moi =)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #458 16 Mai 2019 19:01:53

    Hihihi moi aussi j'ai une grande famille avec qui nous nous réunissions souvent quand j'étais petite (ça me manque des fois) =D (c'était l'instant ma vie est passionnante)
    Bonne nouvelle lecture !
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #459 17 Mai 2019 19:30:14

    Coucou,

    Je ne l'achèterais peut être pas, mais je compte bien lire la série quand même, tu as titillé ma curiosité!
    Comment se passe ta nouvelle lecture?
    Bisous.
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #460 08 Juin 2019 13:47:11

    j'avais vu ta réponse, et je croyais t'avoir répondu! Mes parents viennent chacun d'une famille de 10, et pourtant, je n'ai pas autant de cousins/cousines dans un des côtés!
    Que lis-tu présentement? Bulles? Polar? Autres?