#208 12 Février 2022 21:00:45
Bonsoir !
Stephanius : merci ! J'avance doucement mais sûrement !
Catysprint : oui, il y a vraiment des scènes difficiles. Je dois sans cesse faire des pauses dans une de mes lectures actuelles !
J'espère que celles qui passent ici vont bien et passent de bons moments de lecture ! De mon côté, voici les derniers lus :
- Le nouveau, de Tracy Chevalier : moins historiques que les autres romans de l'autrice, il s'agit d'une réécriture d'Othello que je n'avais plus trop en tête, j'avoue). C'était très intéressant car à hauteur d'enfant, dans l'Amérique des 70s, avec l'arrivée d'un enfant de couleur...
- Le tome 2 du manga Isabella Bird : j'aime découvrir la vie de zones reculées du Japon du XIXe. J'adore Ito et Isabella :heart:
- j'ai écouté : Là où chantent les écrevisses. L'expérience d'écoute est pour moi vraiment différente de la lecture. J'ai bien aimé, mais je m'attendais à adorer. Ce que j'ai préféré : le début, l'enfant livrée à elle-même, les quelques apprentissages sur la faunes et la flore du marais. En revanche, toute la partie "enquête", à laquelle je ne m'attendais pas, ne m'a pas convaincue. Pour l'histoire d'amour je suis plus mitigée, je n'ai pas encoe assez de recul. J'ai très envie d'avoir l'avis de ceux qui l'ont lu !
- Enfin, aujourd'hui même j'ai lu Soleil amer, qui m'a plu et touchée. L'avez-vous lu ?
Je crois que la fiction contemporaine française me convient plus en ce moment que la litérature américaine... transition parfaite pou vous dire que toutes ces petites lectures m'aident car j'ai toujours en parallèle My absolute darling. Je ne sais pas pourquoi ce livre m'inflige une telle violence. Je crois que le personnage de Martin, le père, me dérange vraiment. Du coup, je tiens à finir ce roman, mais après je veux comprendre les critiques dythirambiques !
Voilà !
Bon dimanche !
Dernière modification par Khadija-bb (13 Février 2022 18:19:02)