[suivi lecture] Khadija kbb

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#201 23 Janvier 2022 17:10:40

Khadija-bb a écrit

J'ai vu que pour son autre livre "Née contente à Oraibi " elle était allée sur les terres des amérindiens... c'est quand même la preuve d'une volonté d'authenticité et de vérité  dans ces récits  !

As-tu lu d'autres livres d'elle ?

Je suis d'accord avec toi, elle est forte! Je pense que j'en lirai d'autres, tout en ayant peur d'être déçue si je ne retrouve pas cette authenticité.
    C'est un peu tordu comme raisonnement car je pense qu'elle saura faire découvrir un autre univers avec la même justesse.
    Et toi, tu vas en lire d'autre? Et maintenant, tu lis quoi?

• Khadija-bb

Chercheur de mots

#202 23 Janvier 2022 17:39:23

Ciboulette a écrit
    Khadija-bb a écrit

J'ai vu que pour son autre livre "Née contente à Oraibi " elle était allée sur les terres des amérindiens... c'est quand même la preuve d'une volonté d'authenticité et de vérité  dans ces récits  !

As-tu lu d'autres livres d'elle ?

Je suis d'accord avec toi, elle est forte! Je pense que j'en lirai d'autres, tout en ayant peur d'être déçue si je ne retrouve pas cette authenticité.
    C'est un peu tordu comme raisonnement car je pense qu'elle saura faire découvrir un autre univers avec la même justesse.
    Et toi, tu vas en lire d'autre? Et maintenant, tu lis quoi?

Coucou,

Oui je vais prendre à la bibliothèque ses autres livres, mais pour éviter la déception je ne vais pas les enchaîner !!!

Côté lecture je recommence à m'éparpiller... avec omicron, je suis sans cesse bloquée à la maison avec un de mes hobbits... mais je ne lis pas plus pour autant  !

- on a écouté "Jack et la grande aventure du cochon de Noël" : TB mais trop de bons sentiments à la fin
    - j'ai repris "L'Art de la joie" mais je décroche sans cesse...
    - j'ai peu avancé James Baldwin : c'est vraiment le récit d'une expérience, et non une réflexion générale

Voilà ! à bientôt !

• Grimhilde

Serial lecteur

#203 23 Janvier 2022 19:24:35

Hello Khadija-bb

ah oui c'est sûr, avec ce virus et toutes les règles autour concernant l'école tu n'as pas forcément beaucoup de temps pour lire; Cela prend bien la tête toutes ces histoires ^^'

Jack et la grande aventure du Cochon de Noël ne me faisait pas du tout envie :/ je ne suis pas très histoires de Noël en général et j'ai peur que J K Rowling ait trouvé une recette de vente... Par contre j'avais bien aimé l'Ickabog.

On m'a dit que de pierre et d'os contenait des scènes violentes ou sensibles, je pense passer mon chemin pour celui-ci également.

Bonne semaine et bonne lecture.
  • stephanius

Lecteur professionnel

#204 25 Janvier 2022 09:31:19

Coucou. Bon courage avec omicron, j'espère que toute ta famille va bien.

Jack et le cochon de Noël ne me tente pas trop. Trop jeunesse je trouve.

Bonne lecture et bonne semaine
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#205 25 Janvier 2022 13:50:38

Catysprint a écrit

Hello Khadija-bb

ah oui c'est sûr, avec ce virus et toutes les règles autour concernant l'école tu n'as pas forcément beaucoup de temps pour lire; Cela prend bien la tête toutes ces histoires ^^'

Jack et la grande aventure du Cochon de Noël ne me faisait pas du tout envie :/ je ne suis pas très histoires de Noël en général et j'ai peur que J K Rowling ait trouvé une recette de vente... Par contre j'avais bien aimé l'Ickabog.

On m'a dit que de pierre et d'os contenait des scènes violentes ou sensibles, je pense passer mon chemin pour celui-ci également.

Bonne semaine et bonne lecture.

Coucou Catysprint !

J'ai découvert L'Ickabog le mois dernier et j'ai marché à fond... c'est pour cela que j'avais envie de découvrir son dernier. Il est bien différent, et en effet quand je parle de "bons sentiments", c'est que certaines répliques étaient too much. Après il y a quand même une belle imagination, un peu de Toy Story.

Pour De Pierre et d'os, je t'avoue qu'il y a 2 ou 3 scènes dures, c'est vrai, dont une que j'ai retrouvée dans au moins 3 romans dernièrement...(le #metoo ne s'appelle pas ainsi pour rien !).

Stéphanius : oui il est très jeunesse, et en plus en audio ça faisait vraiment dessin animé.

J'ai abandonné L'Art de la joie... je vais reprendre tranquillement ce que j'ai en cours !

• stephanius

Lecteur professionnel

#206 06 Février 2022 22:20:22

Bonne semaine livresque à toi
  • Grimhilde

Serial lecteur

#207 07 Février 2022 15:11:15

Coucou

Ce n'était peut-être pas le moment pour L'art de la joie ;)

le #metoo ne s'appelle pas ainsi pour rien ! : c'est vrai, la parole se libère et c'est bien ! mais il y a beaucoup d'histoires dures à lire =)

Bonne lecture
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#208 12 Février 2022 21:00:45

Bonsoir !

Stephanius : merci ! J'avance doucement mais sûrement !

Catysprint : oui, il y a vraiment des scènes difficiles. Je dois sans cesse faire des pauses dans une de mes lectures actuelles !

J'espère que celles qui passent ici vont bien et passent de bons moments de lecture ! De mon côté, voici les derniers lus :

- Le nouveau, de Tracy Chevalier : moins historiques que les autres romans de l'autrice, il s'agit d'une réécriture d'Othello que je n'avais plus trop en tête, j'avoue). C'était très intéressant car à hauteur d'enfant, dans l'Amérique des 70s, avec l'arrivée d'un enfant de couleur...
    - Le tome 2 du manga Isabella Bird : j'aime découvrir la vie de zones reculées du  Japon du XIXe. J'adore Ito et Isabella :heart:
    - j'ai écouté : Là où chantent les écrevisses. L'expérience d'écoute est pour moi vraiment différente de la lecture. J'ai bien aimé, mais je m'attendais à adorer. Ce que j'ai préféré : le début, l'enfant livrée à elle-même, les quelques apprentissages sur la faunes et la flore du marais. En revanche, toute la partie "enquête", à laquelle je ne m'attendais pas, ne m'a pas convaincue.  Pour l'histoire d'amour je suis plus mitigée, je n'ai pas encoe assez de recul. J'ai très envie d'avoir l'avis de ceux qui l'ont lu !
    - Enfin, aujourd'hui même j'ai lu Soleil amer, qui m'a plu et touchée. L'avez-vous lu ?
    Je crois que la fiction contemporaine française me convient plus en ce moment que la litérature américaine... transition parfaite pou vous dire que toutes ces petites lectures m'aident car j'ai toujours en parallèle My absolute darling. Je ne sais pas pourquoi ce livre m'inflige une telle violence. Je crois que le personnage de Martin, le père, me dérange vraiment. Du coup, je tiens à finir ce roman, mais après je veux comprendre les critiques dythirambiques !

Voilà !

Bon dimanche !

Dernière modification par Khadija-bb (13 Février 2022 18:19:02)

• stephanius

Lecteur professionnel

#209 12 Février 2022 21:10:29

Tu écoutes souvent des livres ? Je n'ai jamais lu de livre audio mais parfois j'aimerais essayer et puis j'ai peur de m'ennuier.
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#210 12 Février 2022 21:32:59

stephanius a écrit

Tu écoutes souvent des livres ? Je n'ai jamais lu de livre audio mais parfois j'aimerais essayer et puis j'ai peur de m'ennuier.

C'est nouveau pour moi, je me suis inspirée de mes enfants : ils adorent en prendre à la bibliothèque pour écouter quand ils dessinent. Du coup j'ai découvert le rayon adulte et j'essaie de bien choisir les comédiens/lecteurs ! J'avoue aussi que quand j'ai des tâches ingrates à faire, ça m'aide...

Il faut que tu essaies stephanius !