[suivi lecture] Khadija kbb

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#231 04 Mars 2022 19:16:07

Tu as fini par acheter Un moment à Pékin... je comprends que tu souhaites avoir plus de temps pour lire,
    il va t'en falloir ;)
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#232 04 Mars 2022 23:34:51

Ciboulette a écrit

Tu as fini par acheter Un moment à Pékin... je comprends que tu souhaites avoir plus de temps pour lire,
    il va t'en falloir ;)

Coucou ! oui !!! Mais quand même je reste assez raisonnable je trouve... mais quel plaisir d'aller à la librairie, je le savoure car je me l'accorde de moins en moins j'ai l'impression. Alors qu'à Emmaüs, on prend ce qu'il y a et non pas ce que l'on voulait lire.

En tout cas ce livre a l'air très intéessant, je t'en dirai des nouvelles !

• Ciboulette

#233 06 Mars 2022 18:57:30

Je comprends: laisser le hasard faire les choses - avec les boites à livre, Emmaüs ou les puces - c'est bien,
    se faire plaisir avec un livre qui nous fait vraiment envie, c'est pas mal non plus. J'aime bien faire
    quelques achats en librairie avant l'été par exemple, ça évite de laisser du sable dans les livres empruntés en
    médiathèque par exemple.
    Je te souhaite une bonne semaine avec du temps pour lire ;)
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#234 06 Mars 2022 21:34:55

Bonsoir !

Un week-end bien chargé s'achève ! Heureusement j'ai trouvé 2h pour finir la lecture du Secret de la joie d'Alice Walker.
    Si au départ je me suis sentie moins emballée que par La couleur pourpre, je dois dire que ce livre a quand même un intérêt puisqu'il veut donner la parole aux femmes excisées et dénoncer une telle pratique. Le côté "roman choral" m'a parfois un peu déstabilisée mais finalementle choix des points de vue interne me semble le seul pertinent.
    Et je viens dapprendre qu'un autre livre de l'autrice était sorti, toujours avec les mêmes personnages...

Voilà, je me lance dans Le pavillon des combattantes ce soir (si je ne tombe pas de sommeil ou si je ne regarde pas les actualités trop longtemps :pleur: )

Ciboulette a écrit

Je comprends: laisser le hasard faire les choses - avec les boites à livre, Emmaüs ou les puces - c'est bien,
    se faire plaisir avec un livre qui nous fait vraiment envie, c'est pas mal non plus. J'aime bien faire
    quelques achats en librairie avant l'été par exemple, ça évite de laisser du sable dans les livres empruntés en
    médiathèque par exemple.
    Je te souhaite une bonne semaine avec du temps pour lire ;)

Merci ! Bonne semaine à toi... et merci du conseil car maintenant que je vis près de la mer, et donc du sable, il faut que je pense à cela !

Dernière modification par Khadija-bb (06 Mars 2022 21:36:01)

• stephanius

Lecteur professionnel

#235 07 Mars 2022 04:07:35

bonne semaine de lecture
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#236 23 Mars 2022 18:00:50

Bonjour !

J'ai effectué quelques lectures alors je viens vous en parler ! Il ne s'agit que de livre emprunté à la bibliothèque :

- Brûler, brûler, brûler, un recueil de poèmes de Lisette Lombé. Je ne sais quoi en penser : c'était beau mais il y avait tellement de colère, et parfois exprimée avec violence. Je sais que la poésie ne doit pas être seulement jolis mots et jolis phrases, mais j'avoue que la presque grossièreté me gêne. Je ne la trouve pas plus efficace pour exprimer sa colère. Mais c'est subjectif.

- Le pavillon des combattantes, un roman facile et agréable à lire. Je me souviendrais de l'aspect historique mais rien d'aure de notable. Je l'ai même trouvé un peu trop convenu à la fin.

- Une prière à la mer, un beau livre sur la migration de Khaled Hosseini. Les peintures sont très belles, le sujet (les migrants et la mer...) est déprimant.

- Seule en sa demeure, de Cécile Coulon. Je l'avais réservé après avoir lu Une bête au paradis, et enfin mon tour est arrivé ! J'aime beaucoup  son écriture, les lieux, les époques, les personnages qu'elle choisit. L'histoire m'a plu, encore une fois, mais  je finis toujours par me dire : "Tout ça pour ça". J'en lirai d'autres de cette autrice pour voir.

Voilà, je vais essayer de lire davantage les livres de ma pàl, mais je crois que je suis définitivement une lectrice de bibliothèque !

à bientôt !
  • Nella

Néophyte de la lecture

#237 24 Mars 2022 18:27:05

J’avais hâte d’avoir tes avis! :)

Khadija-bb a écrit

Brûler, brûler, brûler, un recueil de poèmes de Lisette Lombé. Je ne sais quoi en penser : c'était beau mais il y avait tellement de colère, et parfois exprimée avec violence. Je sais que la poésie ne doit pas être seulement jolis mots et jolis phrases, mais j'avoue que la presque grossièreté me gêne. Je ne la trouve pas plus efficace pour exprimer sa colère. Mais c'est subjectif.

Moi aussi je me suis sentie gênée et mal à l’aise avec ces textes très violents, grossiers et décousus. Je n’ai pas apprécié cette lecture.

Khadija-bb a écrit

Une prière à la mer, un beau livre sur la migration de Khaled Hosseini. Les peintures sont très belles, le sujet (les migrants et la mer...) est déprimant.

J’ai beaucoup aimé les textes et les illustrations, le sujet m’a émue, ça raconte une réalité très triste.

Khadija-bb a écrit

Seule en sa demeure, de Cécile Coulon. Je l'avais réservé après avoir lu Une bête au paradis, et enfin mon tour est arrivé ! J'aime beaucoup  son écriture, les lieux, les époques, les personnages qu'elle choisit. L'histoire m'a plu, encore une fois, mais  je finis toujours par me dire : "Tout ça pour ça". J'en lirai d'autres de cette autrice pour voir.

Ah tu m’as donné envie de découvrir la plume de Cécile Coulon. J’en entend beaucoup de bien.

Khadija-bb a écrit

Voilà, je vais essayer de lire davantage les livres de ma pàl, mais je crois que je suis définitivement une lectrice de bibliothèque !

:lol: Je crois qu’on a les mêmes problèmes toi et moi!

• Ciboulette

#238 24 Mars 2022 18:37:45

Je n'ai pas lu Une prière à la mer mais j'aime beaucoup Khaled Hosseini. Tu me donnes une idée de lecture, merci :)
  • Invité

Invité

#239 27 Mars 2022 06:35:46

Bonjour Khadija-bb :)
    A mon tour de passer sur ton suivi lecture !
    Oh je crois bien que je vais emprunter Seule en sa demeure à la médiathèque !
    J'avais lu le début de Une bête au Paradis, je trouvais l'écriture de l'autrice très belle mais l'univers ne me plaisait pas. Peut-être que le contexte de ce roman-ci me conviendrait mieux.
    Et je suis comme toi : en ce moment je ne lis pratiquement que des livres empruntés à ma bibliothèque (alors que je n'ai même pas mis ma PAL à jour ici) :D
    Bon, à bientôt et j'en profite pour m'abonner à ton suivi ;)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#240 10 Avril 2022 21:30:29

J'ai lu Seule en sa demeure quand il est sorti j'avais bien aimé
    Bonne lecture et bonne semaine

Dernière modification par stephanius (10 Avril 2022 21:30:41)