#236 23 Mars 2022 18:00:50
Bonjour !
J'ai effectué quelques lectures alors je viens vous en parler ! Il ne s'agit que de livre emprunté à la bibliothèque :
- Brûler, brûler, brûler, un recueil de poèmes de Lisette Lombé. Je ne sais quoi en penser : c'était beau mais il y avait tellement de colère, et parfois exprimée avec violence. Je sais que la poésie ne doit pas être seulement jolis mots et jolis phrases, mais j'avoue que la presque grossièreté me gêne. Je ne la trouve pas plus efficace pour exprimer sa colère. Mais c'est subjectif.
- Le pavillon des combattantes, un roman facile et agréable à lire. Je me souviendrais de l'aspect historique mais rien d'aure de notable. Je l'ai même trouvé un peu trop convenu à la fin.
- Une prière à la mer, un beau livre sur la migration de Khaled Hosseini. Les peintures sont très belles, le sujet (les migrants et la mer...) est déprimant.
- Seule en sa demeure, de Cécile Coulon. Je l'avais réservé après avoir lu Une bête au paradis, et enfin mon tour est arrivé ! J'aime beaucoup son écriture, les lieux, les époques, les personnages qu'elle choisit. L'histoire m'a plu, encore une fois, mais je finis toujours par me dire : "Tout ça pour ça". J'en lirai d'autres de cette autrice pour voir.
Voilà, je vais essayer de lire davantage les livres de ma pàl, mais je crois que je suis définitivement une lectrice de bibliothèque !
à bientôt !