[suivi lecture] Khadija kbb

• Khadija-bb

Chercheur de mots

#61 26 Décembre 2017 15:09:25

Bonjour !

Stephanius : Merci !
    J’espère que tu as également passé un beau Noël !

Alli : je me suis séparée d’un exemplaire VO de the color purple, c’est trop nul !!! J’aurais pu te l’envoyer il était en troc sur Livraddict (mais comme je n’aime pas laisser les choses s’accumuler...). C’est vraiment dommage.
    J’avais essayé en VO mais le personnage qui parle le plus s’exprime dans une langue très orale et c’etait Assez difficile pour moi. Enfin disons que ma lecture ne pouvait être fluide !

J’ai fini par ne plus avoir les images du film et cette lecture m’a plu, mais il m’a manqué le plaisir de la découverte. J’ai réfléchi :
    L’avantage des films c’est qu’ils peuvent donner une seconde vie aux livres.
    Mais sinon je trouve qu’il y a beaucoup d’adaptations d’un art vers un autre...

Pour mes lectures :
    - La couleur pourpre est un roman épistolaire dans lequel on suit 2 sœurs. Le début est assez dur est bouleversant. On assiste ensuite à l’épanouissement d’un personnage... je ne peux en dire plus dans tout vous raconter !

- j’ai beaucoup aimé le début des Cendres d’Angela mais je n’ai pu le mettre dans ma valise ! Frank McCourt y raconte son enfance assez pauvre en Irlande (enfin pour l’instant). Angela est sa mère.
    J’ai hâte de le retrouver car la dernière fois que je l’ai lu je versai une larme.

- j’ai lu le 1er tome de La quête d’Ewilan : de la fantasy jeunesse, très agréable à lire. Mais je crois que j’avais envie de fantasy à un niveau encore plus costaud. Je poursuivrais certainement car j’imagine que l’univers s’etoffe Au fil des tomes !

- sur ma liseuse j’ai commencé le Crime de l’Orient Express qui était en accès libre sur Netgalley, sûrement du fait de la sortie du film ! Encore une adaptation donc...
    Je n’ai pas lu beaucoup d’Agatha Christie mais mon préféré est Le meurtre de Roger Ackroyd !

- enfin j’ai commencé L’art de perdre, Goncourt des Lycéens cette année. Je pense que vont être abordées la guerre d’Algerie et l’immigration. Je vous en dirai des nouvelles ! Enfin si l’on ne me dérange pas trop... les vacances en famille, ce n’est pas idéal pour lire !

À bientôt !

Dernière modification par Khadija kbb (26 Décembre 2017 15:47:47)

• Alli-ly

A la découverte des livres

#62 27 Décembre 2017 10:52:18

Khadija kbb a écrit

Alli : je me suis séparée d’un exemplaire VO de the color purple, c’est trop nul !!! J’aurais pu te l’envoyer il était en troc sur Livraddict (mais comme je n’aime pas laisser les choses s’accumuler...). C’est vraiment dommage.
    J’avais essayé en VO mais le personnage qui parle le plus s’exprime dans une langue très orale et c’etait Assez difficile pour moi. Enfin disons que ma lecture ne pouvait être fluidé

Coucou,
    Mince c'est dommage mais la prochaine fois je me manifesterai avant ;)

Pour tes choix de lectures, je ne peux que valider une fois de plus !

Pour la quête d'Ewilan, je suis une grande fan. Je me replonge dedans à chaque fois avec plaisir, les personnages sont tellement attachants (j'ai un petit faible pour Bjorn...:pink: ). Ce qui m'a aussi beaucoup plu c'est que les personnages féminins sont vraiment loin de la demoiselle en détresse !

Pour le crime de l'orient express, je l'ai adoré ! Une petite idée quant au nom de l'assassin ?
    Par contre je n'ai pas encore lu le meurtre de Roger Ackroyd mais je connais la fin alors je ne pense pas me plonger dedans !

Bonnes fêtes à toi !

• Alexandrine

Lecteur averti

#63 28 Décembre 2017 11:00:35

Tu as l'air de te plonger dans de superbes livres :) Bonne lecture, Khadija !
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#64 28 Décembre 2017 13:24:06

Alli

Spoiler (Cliquez pour afficher)

j’ai envie de parier sur la vieille Mrs Hubbard, même si c’est un peu fou

Alexandrine : merci !
  • stephanius

Lecteur professionnel

#65 28 Décembre 2017 17:16:53

bonne lecture et bonne fin de semaine à toi
  • Stellade

Englouti sous les livres

#66 28 Décembre 2017 18:36:29

Je te souhaite de belle fête de fin d'année...
    Bonnes lectures , à très vite. :pompom:
  • stephanius

Lecteur professionnel

#67 01 Janvier 2018 01:33:16

<image>
  • dolphyone

Lecteur invétéré

#68 01 Janvier 2018 13:48:18

:pompom: coucou Khadija! Je te souhaite une belle année remplie de jolies découvertes "livresques". Bises :pompom:
  • Alli-ly

A la découverte des livres

#69 01 Janvier 2018 19:27:47

Khadija kbb a écrit

Alli

Spoiler (Cliquez pour afficher)

j’ai envie de parier sur la vieille Mrs Hubbard, même si c’est un peu fou

Alors tu as fini le livre ? Histoire de vérifier si ta théorie se vérifie ;)

Et bonne année !

Dernière modification par Alli-ly (01 Janvier 2018 19:28:05)

• Khadija-bb

Chercheur de mots

#70 02 Janvier 2018 21:40:07

Bonjour ! Et bonne année pleine de belles lectures à vous !
    :newyear::newyear::newyear::newyear:

Alli : oui je l’ai fini et... y avait de l’idée quand même !
    Mais c’est surtout la décision finale de Poirot que j’ai adoré.

Dolphyone : belle année à toi, avec du temps pour lire !

La lecture d’Agatha Christie m’a fait craquer pour 3 livres :
    Le crime de l’Orient-ExpreSs (j’ai lu un ebook avec pas mal de coquilles)
    Dix petits negres et le meurtre de Roger Ackroyd, qui seront des relectures mais j’ai hâte. Et ce sont de très jolies éditions (fac simile, j’adore). J’aimerais que les éditions du masque sortent Mort sur le Nil aussi beau ! J’ai envie de le relire.

Il faut dire que ces lectures restent faciles malgré la fatigue. Et j’adore faire des hypothèses sur l’identité du coupable, en un mot me sentir une lectrice active. Ici le cadre était très plaisant (dans un train en hiver).

Je vais peut-être faire la LC de Un cadavre dans la bibliothèque, et j’hésite pour celle de Deux sœurs pour un roi (j’aime bien le film...) . Me conseillez-vous ce livre ?

Je suis toujours dans ma lecture de L’art de perdre, d’Alice Zeniter, dense et intéressant. Finalement j’ai lu peu de livre évoquant la guerre d’Algerie, cette lecture est donc bienvenue même si le sujet est difficile. Le thème du déracinement m’a toujours intéressée de façon générale.

Je vous en dirai plus quand il sera fini !

Hier j’a fait une pause en achevant la lectUre d’un roman commencé il y a 1 an je pense (pfff, heureusement que je l’avais bien en tête) : Boys don’t cry. Sympa, assez américain, écrit comme un téléfilm (dialogues). Il m’a rappelé Aristote et Dante. Je suis contente de l’avoir lu même si je n’y ai pas trouvé le chef-d’œuvre escompté. Peut-être essaierai-je quand même la célèbre saga de l’auteure : Entre chiens et loups. Vous l’avez lue ???

Je crois que je vais saisir l’occasion de la nouvelle année pour me promettre de finir les quelques livres entamés qui m’attendent.

À bientôt !

Dernière modification par Khadija kbb (05 Janvier 2018 09:35:46)