#70 02 Janvier 2018 21:40:07
Bonjour ! Et bonne année pleine de belles lectures à vous !
:newyear::newyear::newyear::newyear:
Alli : oui je l’ai fini et... y avait de l’idée quand même !
Mais c’est surtout la décision finale de Poirot que j’ai adoré.
Dolphyone : belle année à toi, avec du temps pour lire !
La lecture d’Agatha Christie m’a fait craquer pour 3 livres :
Le crime de l’Orient-ExpreSs (j’ai lu un ebook avec pas mal de coquilles)
Dix petits negres et le meurtre de Roger Ackroyd, qui seront des relectures mais j’ai hâte. Et ce sont de très jolies éditions (fac simile, j’adore). J’aimerais que les éditions du masque sortent Mort sur le Nil aussi beau ! J’ai envie de le relire.
Il faut dire que ces lectures restent faciles malgré la fatigue. Et j’adore faire des hypothèses sur l’identité du coupable, en un mot me sentir une lectrice active. Ici le cadre était très plaisant (dans un train en hiver).
Je vais peut-être faire la LC de Un cadavre dans la bibliothèque, et j’hésite pour celle de Deux sœurs pour un roi (j’aime bien le film...) . Me conseillez-vous ce livre ?
Je suis toujours dans ma lecture de L’art de perdre, d’Alice Zeniter, dense et intéressant. Finalement j’ai lu peu de livre évoquant la guerre d’Algerie, cette lecture est donc bienvenue même si le sujet est difficile. Le thème du déracinement m’a toujours intéressée de façon générale.
Je vous en dirai plus quand il sera fini !
Hier j’a fait une pause en achevant la lectUre d’un roman commencé il y a 1 an je pense (pfff, heureusement que je l’avais bien en tête) : Boys don’t cry. Sympa, assez américain, écrit comme un téléfilm (dialogues). Il m’a rappelé Aristote et Dante. Je suis contente de l’avoir lu même si je n’y ai pas trouvé le chef-d’œuvre escompté. Peut-être essaierai-je quand même la célèbre saga de l’auteure : Entre chiens et loups. Vous l’avez lue ???
Je crois que je vais saisir l’occasion de la nouvelle année pour me promettre de finir les quelques livres entamés qui m’attendent.
À bientôt !
Dernière modification par Khadija kbb (05 Janvier 2018 09:35:46)