[Suivi Lecture] Lizelandre

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#111 11 Décembre 2017 11:58:24

Oh c'est dommage pour Les fiancés de l'hiver!

Il va falloir fouiller dans ta PAL! ^^
  • Invité

Invité

#112 13 Décembre 2017 22:03:12

Hahaha ^^ Ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas de ne pas avoir entamer le livre, prends ton temps !
    Tu as l'air d'avoir bien avancée dans le CWC alors que moi je stagne... Je suis toujours dans Les Aventuriers de la Mer, et à cause des examens/devoirs/trucsdefacàrendretropchiants je n'avance pas ^^
    J'ai très envie de lire La Quête d'Ewilan, ton avis devrait me lancer dans sa lecture, mais pas avant l'année prochaine ;)
    Quelle(s) série(e) regardes-tu en ce moment ?
  • Lizelandre

Lecteur confirmé

#113 14 Décembre 2017 15:04:17

Coucou tout le monde !

@TheCatLady j'espère que ta lecture du Thrône de Fer te plait toujours autant ! Tu as continué la saga non ? Tome 2 ?

@Telesia Nlki, je me suis arrêtée vraiment au début. Mais bon, là j'ai vraiment pas le courage de m'y remettre. Je pense que je le lirai dans le train la semaine prochaine ! J'espère que tu vas rattraper ton retard alors !

@AmySunday, mais dis donc tu avances super vite dans ton challenge c'est super ça ! Tu penses quoi de Tendres Veillées ? J'avais hésité à rajouter ce livre à ma sélection et puis finalement je me suis dit que non ! Et c'est vraiment dommage pour La Passe Miroir, tu as pu le réserver au moins ? :)

@Lule Je comprends que tu avances peu vite ! Moi aussi j'ai du mal (c'est aussi pour ça que je ne veux pas me plonger dans Norse Mythology, j'ai peur de plus arriver à le lâcher et il faut absolument que je révise !!) Tu en penses quoi des Aventuriers de la Mer pour le moment ?
    Et franchement, tu peux foncer pour La Quête d'Ewilan. Je viens de termine le premier tome est c'est aussi cool que dans mes souvenirs. Un peu enfantin et c'est pour ça que ça ne sera pas un coup de coeur pour moi, mais je l'ai dévoré en deux jours et j'ai failli me lancer sur la suite immédiatement. Tous les personnages sont attachants et hauts en couleur, même ceux qu'on ne fait qu'apercevoir. L'histoire est prenante, mais c'est surtout le monde qu'a créé Bottero qui me plait autant. Cette idée est très originale et j'adore son univers ! Donc oui, fonce fonce fonce (quand tu auras plus le temps bien entendu ;D)

Dernière modification par Lizelandre (14 Décembre 2017 15:04:28)

• Mina Sensei

Bookworm

#114 14 Décembre 2017 15:15:25

Coucou ^^
    Je n'ai jamais lu de Bottero mais j'ai vraiment envie de me lancer dans son univers.
    Bonnes lectures et bon CWC !
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#115 14 Décembre 2017 15:44:13

Delphine.B a écrit

Oh c'est dommage pour Les fiancés de l'hiver!

Il va falloir fouiller dans ta PAL! ^^

Oui et j'ai de quoi faire avec ma petite PAL du CWC qui continue de grandir à cause de gage et autres lectures obligatoires pour différents challenges :lol:

Coucou Lizelandre !

J'ai eu du mal à avancer dans mes lectures pour le challenge mais là c'est vrai que j'avance à un bon rythme :)
    Pour Tendre Veillée c'est une romance sympathique, quoique cliché mais bon je m'en doutais un peu ! Certains moments me paraissaient néanmoins assez improbable mais si tu lis ce livre en te laissant porter par ta lecture sans trop y réfléchir ça passe tout seul et j'ai passé un moment agréable =)
    Et oui j'ai réservé le livre mais je pense que je vais me l'acheter car je n'ai pas envis d'attendre aussi longtemps pour le lire :lol:

Je suis contente que tu aies apprécié la Quête d'Ewilan (et comme d'habitude on a le même avis dessus XD)
    Du coup qu'est-ce que tu lis maintenant ?

@Life_begins_after_coffee : Si tu peux lance toi dans la trilogie de La Quête d'Ewilan, c'est aussi avec cette saga que j'ai découvert Pierre Bottero et, bien que ce soit du jeunesse, je trouve que c'est très bien écrit et qu'on passe un très bon moment au côté d'Ewilan :)

• Lizelandre

Lecteur confirmé

#116 15 Décembre 2017 00:24:44

@AmySunday : Je te conseille d'acheter La Passe-Miroir en effet ! Ca a été un coup de coeur pour moi et je suis sûre que tu vas beaucoup aimer et c'est un livre à avoir dans sa bibliothèque. en tout cas je ne regrette pas cet achat pourtant sur un coup de tête !!

Sinon j'ai commencé le Deuxième tome de La Quête d'Ewilan, que je n'avais pas lu au collège donc découverte totale. Et il se passe dans des pays de glace (au moins une partie) donc ça tombe parfaitement pour le challenge.) Je pense lire Norse Mythology juste après, une fois mes partiels terminés !
    Et toi du coup Amy tu en es où ?

@Life_begins_after_coffee Tout à fait d'accord avec AmySunday (pour changer) lance toi vraiment, c'est une petite lecture rapide et réellement délicieuse, une belle fantasy comme on peut les aimer !

@Lule : Je n'avais pas vu ta question sur les séries : Je regarde Sweet/Vicious qui parle de deux jeunes étudiantes qui se battent en tant que Vigilantes contre des agresseurs sexuels dans leur université. C'est très bien fait, le trauma, ces situations de viol. Donc ça peut être un peu dur à regarder mais reste très intéressant. Sinon je me refais How I Met Your Mother (je déteste la fin, mais je la dénie totalement !) ça me permet de décompresser entre deux fiches de révision. Et puis je me suis mise aux deux séries de mutants Runaways et The Gifted. Le premier est un peu trop teenage pour le moment. Par contre j'ai eu un véritable coup de coeur pour la deuxième ! Je la recommande à toutes personnes qui aiment les X-men ou ce genre de personnages. On en voit beaucoup, mais pas des connus donc c'est rafraichissant, et l'histoire est très dynamique, pas torp clichée, pour le moment (mais c'est la Fox alors j'ai quand même un peu peur !) Et toi Lule ?

Et d'ailleurs vous aussi que regardez-vous en ce moment ? :)

• AmySunday

#117 15 Décembre 2017 10:04:55

Coucou :)

Si ça a été un coup de coeur pour toi et vu qu'on est toujours d'accord je pense que je ne risque rien en l'achetant dans ce cas :P

Pour ma part, je suis en train de lire Croc Blanc et mon avis est un peu mitigé pour l'instant (j'en suis à peu près à la moitié). C'est assez violent mais, ce n'est pas très dérangeant pour moi au contraire, je trouve que ça fait très réaliste et cela donne l'impression qu'on est dans la peau d'un chien-loup ce que j'apprécie car cela change de ce que je lis d'habitude. L'écriture de Jack London ne cache rien de la nature sauvage et de la vie des animaux dans ce qu'il appelle le "Wild", cette survie perpétuelle contre la famine et les prédateurs et j'apprécie le fait de voir cette nature sauvage à travers les yeux d'un louveteau. Néanmoins, je m'ennuie un peu car j'ai l'impression que c'est toujours la même chose, et qu'il ne se passe pas grand chose pour l'instant. Du coup, je continue ma lecture parce que je me dis que ce n'est que le début mais je suis, pour l'instant, légèrement déçu.

Sinon question série, j'ai commencé la série Lucifer et j'aime beaucoup (surtout ce cher Lucifer :pink:) et j'ai aussi recommencé Outlander. Vu que j'écoute le livre audio, j'ai cette furieuse envie de comparer le livre et la série mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les deux ! :)

Bon courage pour tes partiels et bonnes lectures/séries :D
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#118 15 Décembre 2017 12:39:44

Personnellement je me suis forcée pour Croc-blanc :(
    Par contre la série Lucifer, je suis ultra fan ! Lucifer me fait tellement marrer ! :lol:
  • AmySunday

#119 15 Décembre 2017 13:48:28

Elizewyn a écrit

Personnellement je me suis forcée pour Croc-blanc :(
    Par contre la série Lucifer, je suis ultra fan ! Lucifer me fait tellement marrer ! :lol:

C'est un peu mon cas aussi mais je me dis qu'après je vais peut-être aimer ... Enfin bon j'en suis à la moitié et je suis toujours pas convaincue :goutte:

Oui moi aussi ! :lol: Au final, j'étais un peu déçue que ce soit encore une sorte de série policière mais Lucifer est tellement génial que j'adore la série :D

Dernière modification par AmySunday (15 Décembre 2017 13:48:40)

• Invité

Invité

#120 15 Décembre 2017 17:47:20

Hello :) Wow, tu regardes beaucoup pas mal de séries en ce moment ! Pour ma part je regarde lentement mais sûrement la dernière saison de Black Sails (d'où le lentement pour savourer les derniers épisodes). C'est une série sur la piraterie et qui se base sur des faits/perso réel.le.s. C'est une de mes séries préférées et je suis tellement déçue qu'elle ai été annulée ! Sinon je regarde temps en temps Hannibal, mais bien moins qu'avant. Je suis toujours bloquée à la saison 1, même si c'est une très bonne série aussi :)
    Pour Les Aventuriers de la Mer, et bien c'est toujours très bien ! J'aime beaucoup cette saga, très prenante. Je n'ai lu qu'un tiers du livre, et j'ai déjà envie de foutre des claques à certains personnages et de faire des câlins à d'autres !
    Bon courage pour les examens !