[Suivi Lecture] Lizelandre

• Lizelandre

Lecteur confirmé

#141 29 Décembre 2017 12:37:52

MyFloXyBabY a écrit

Je n'ai pas vu Le brio mais si ça parle d'un livre de Schopenhauer j'imagine que c'est L'art d'avoir toujours raison que je ne conseille pas spécialement, ça a mal vieilli et ça n'enseigne pas grand chose.

De toute façon c'est Wittgenstein qui a toujours raison. Va te pendre avec la corde qui dépasse toujours de ta poche (véridique), Schopenhauer ! :grimaces:

Ça m'aurait étonné tiens, on parle philosophie donc forcément tu pointes ton petit nez ! :grimaces:
    ah mince, le film avait enfin réussi à me convaincre de lire du Schopi et voilà que tu dis ça :/

Tu devrais créer un fanclub..! As-tu un temple à son effigie chez toi ? Es-tu Wittgenstein qui secrètement essaie de prêcher sa parole ? :grat:

Telesia Nlki a écrit

Coucou!
    C'est vrai que La quête d'Ewilan, c'est très jeunesse: simple de compréhension, avec des personnages qui s'entendent bien, forcément: il faut savoir faire rêver les jeunes filles. Je crois me souvenir qu'en effet, la suite était un peu plus mature, il y a même un tome que j'avais eu du mal à comprendre à l'époque, parce qu'il commençait en plein milieu d'un truc dont on n'avait pas lu le début. Une sorte de chronologie inversée.
    Enfin, je suis contente que tu aies tout de même apprécié!

Je ne connais aucun de tes cadeaux, mais certains titres m'ont intriguée, et je vais aller me renseigner! En tout cas, tu en as eu un petit paquet, c'est super ;)

En ce qui concerne Bright, j'ai vu sa pub il n'y a pas longtemps, c'est vrai que ça a l'air pas mal!

Oui on m'a dit que j'allais être perturbée à certains moments de l'histoire ! parce qu'on comprend pas tout, tout de suite !

je ne connais pas tout les livres que j'ai reçu, mais ils ont l'air vraiment bien !

Dernière modification par Lizelandre (29 Décembre 2017 12:39:43)

• Telesia_

Lecteur glouton

#142 29 Décembre 2017 13:15:32

Vivement que tu les découvres dans ce cas!
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#143 29 Décembre 2017 13:18:15

Alors déjà je n'ai pas un petit nez, ensuite t'as qu'à lire du Schopi Schopa ce sera toujours mieux que rien pour ta petite culture de grosse maligne ! :grimaces:
    Et enfin laisse Wittgenstein en dehors de tout ça. Qu'il repose en paix.
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#144 30 Décembre 2017 02:30:22

La quête d'Ewilan me tente beaucoup, mais j'avais en effet peur que ça soit un peu trop jeunesse comme tu as dit... mais ça a l'air pas mal quand même ! :)

Je vais regarder Bright aussi, j'en ai tellement vu la pub, ça avait l'air top ! :)

Stranger things, j'ai dévoré les deux saisons, c'est une série géniale ! :pink: J'espère que tu apprécieras ! :D
  • Anabel

Petit joueur sur les mots

#145 30 Décembre 2017 09:18:04

On a vu Bright récemment, et on a bien aimé... bon un vrai film à l'américain avec des parallèle assez flagrants sur le ségrégationnisme... mais très sympa.
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#146 30 Décembre 2017 13:30:58

Coucou Lizelandre !

Bon rien d'étonnant la dedans mais je suis d'accord avec toi pour La quête d'Ewilan et mon copain m'a aussi dit que la suite était un peu plus mature et comme ma mère à acheter la trilogie pour mon copain, je vais pouvoir lui piquer pour la lire :P

J'ai vu Bright et j'ai été un peu déçu par contre, j'ai trouvé que c'était un film très cliché propre au film avec Will Smith, et que c'était aussi très prévisible. Au final, c'est un film à voir une fois peut-être mais c'est tout.

Pour ma part, je suis en train de lire Les fiancés de l'Hiver et, étrangement, j'ai un peu de mal à accrocher, va-t-on pour une fois être en désaccord sur un livre ? :lol:
    Sinon dans les séries je regarde Outlander (toujours la saison 1)
    J'ai aussi été voir au cinéma Le crime de l'Orient Express et là aussi j'ai été déçue. J'ai trouvé que les acteurs n'étaient pas hyper convaincant et que ça manquait d'intensité.

Je te souhaite une bonne fin d'année :bisous:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#147 30 Décembre 2017 16:26:14

Lizelandre a écrit

COUCOU VOUS ! J'espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour la fin d'année!

LECTURE
    :
    J'ai terminé la trilogie de La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero et même si j'ai beaucoup apprécié je ne peux pas dire que ça a été un coup de coeur car j'ai trouvé cela un peu trop jeunesse avec des facilités face à certains dangers que rencontrent les personnages et des relations trop simples : on se rencontre et en deux secondes on est meilleur ami. Moui.
    Cependant, j'ai adoré les dialogues et l'univers créé et j'ai hâte de lire la suite que j'ai déjà empruntée à mon copain, qui m'a d'ailleurs assuré que ça prenait en maturité avec les livres !

En ce moment je lis : Un Chant de Noël de Charles Dickens et j'apprécie bien. La façon que l'auteur a de poser les mots et les décors, et l'ironie acerbe sur son monde derrière un petit conte en apparence tout mignonnet. Je pense lire d'autres de ses romans par la suite et voir le film d'animation après avoir fini mon voyage avec Scrooge !

MES CADEAUX LIVRESQUES
    :
    - Chroniques des Ombres de Pierre Bordage (SF) et Une Braise Sous la Cendre en VO de Sabaa Tahir (FANTASY) offerts par ChocolatCannelle pour le Swap du Père Noël Secret, je la remercie beaucoup beaucoup
    - Le Nazi et le Psychiatre de Jack El-Hai (ESSAI HISTORIQUE)
    - La Voie des Oracles T.01 de Estelle Faye (FANTASY)
    - Les Enchantements d'Ambremer T.01 de Pierre Pevel (FANTASY)

Et il y en aura normalement un ou deux autres ahah !

Et vous avez-vous été gâtés pour Noël ?

SÉRIES
    J'ai commencé The Good Place (j'adore Kristen Bell) et je trouve cette série excellente : très drôle et avec une idée très originale. et Kristen Bell est dans toute sa splendeur, encore plus géniale que dans Veronica Mars !

Je continue petit à petit Outlander (j'essaie de savourer la série, car je sens que l'on va me retrouver en PLS à la fin de la saison 3 à ne pouvoir pas attendre la sortie de la 4 !)

Je vais sans doute commencé la saison 2 de Stranger Things suite au conseil de Titia :)

FILMS
    Je vous conseille Bright si vous avez Netflix, un beau film de super-héros, original dans l'univers, un peu simple dans le scénario mais très drôle et qui parle de sujet comme le racisme, la discrimination, les classes sociales. Will Smith est bon dedans !

Le Brio au cinéma avec Daniel Auteuil et Camélia Jordana,  a voir voir voir, surtout si vous aimez la langue française et que vous avez envie d'entendre des belles répliques. Les deux acteurs principaux sont excellents, et la réalisation à tomber. L'histoire est toute simple, mais le film m'a donné envie de lire du Schopenhauer et c'était pas gagné ahah !

C'est tout pour ce résumé sinon je suis encore là demain !

Et vous alors ? Lecture, Séries, films ? Ou en êtes-vous ?

Coucou Miss !

Fonce pour la saison 2 de Stranger things. J'ai adoré !

J'ai envie de débuter la série Outlander également.
    Je vais continuer la série The 100 car je l'ai un peu mis en standby.

Pour les films, j'ai vu Le crime de l'orient express et j'ai aimé. Je n'ai pas lu le livre, possible que je me laisse tenter.

Que penses-tu de Netflix stp ? J'hésite à m'y abonné ! :grat:

Je me suis prise le coffret des premiers Batman et La belle et la bête en film pour me faire un week-end films.

Tu as été bien gâté niveau livres :yeah:

Actuellement je lis Le livre du Hygge et Puzzle de Thilliez.
    J'ai fini W3 en début de semaine. J'ai mis mon avis sur mon blog.

Excellente fêts de fin d'année.
    :bisous:

Dernière modification par Titia56 (30 Décembre 2017 16:27:09)

• Telesia_

Lecteur glouton

#148 30 Décembre 2017 16:30:34

Titia56 a écrit

Que penses-tu de Netflix stp ? J'hésite à m'y abonner !

Moi j'aime beaucoup! Je n'y suis plus abonnée en ce moment, parce que mes partiels en prendraient un coup, mais honnêtement, je pense que ça vaut le coup ;)

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#149 30 Décembre 2017 17:20:30

Concernant Netflix, j'ai un abonnement à 10€/mois pour deux écrans simultanés et je ne regrette vraiment pas ;)
  • Invité

Invité

#150 30 Décembre 2017 17:29:57

Lizelandre a écrit

COUCOU VOUS ! J'espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour la fin d'année!

LECTURE
    :
    J'ai terminé la trilogie de La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero et même si j'ai beaucoup apprécié je ne peux pas dire que ça a été un coup de coeur car j'ai trouvé cela un peu trop jeunesse avec des facilités face à certains dangers que rencontrent les personnages et des relations trop simples : on se rencontre et en deux secondes on est meilleur ami. Moui.
    Cependant, j'ai adoré les dialogues et l'univers créé et j'ai hâte de lire la suite que j'ai déjà empruntée à mon copain, qui m'a d'ailleurs assuré que ça prenait en maturité avec les livres !

En ce moment je lis : Un Chant de Noël de Charles Dickens et j'apprécie bien. La façon que l'auteur a de poser les mots et les décors, et l'ironie acerbe sur son monde derrière un petit conte en apparence tout mignonnet. Je pense lire d'autres de ses romans par la suite et voir le film d'animation après avoir fini mon voyage avec Scrooge !

MES CADEAUX LIVRESQUES
    :
    - Chroniques des Ombres de Pierre Bordage (SF) et Une Braise Sous la Cendre en VO de Sabaa Tahir (FANTASY) offerts par ChocolatCannelle pour le Swap du Père Noël Secret, je la remercie beaucoup beaucoup
    - Le Nazi et le Psychiatre de Jack El-Hai (ESSAI HISTORIQUE)
    - La Voie des Oracles T.01 de Estelle Faye (FANTASY)
    - Les Enchantements d'Ambremer T.01 de Pierre Pevel (FANTASY)

Et il y en aura normalement un ou deux autres ahah !

Et vous avez-vous été gâtés pour Noël ?

SÉRIES
    J'ai commencé The Good Place (j'adore Kristen Bell) et je trouve cette série excellente : très drôle et avec une idée très originale. et Kristen Bell est dans toute sa splendeur, encore plus géniale que dans Veronica Mars !

Je continue petit à petit Outlander (j'essaie de savourer la série, car je sens que l'on va me retrouver en PLS à la fin de la saison 3 à ne pouvoir pas attendre la sortie de la 4 !)

Je vais sans doute commencé la saison 2 de Stranger Things suite au conseil de Titia :)

FILMS
    Je vous conseille Bright si vous avez Netflix, un beau film de super-héros, original dans l'univers, un peu simple dans le scénario mais très drôle et qui parle de sujet comme le racisme, la discrimination, les classes sociales. Will Smith est bon dedans !

Le Brio au cinéma avec Daniel Auteuil et Camélia Jordana,  a voir voir voir, surtout si vous aimez la langue française et que vous avez envie d'entendre des belles répliques. Les deux acteurs principaux sont excellents, et la réalisation à tomber. L'histoire est toute simple, mais le film m'a donné envie de lire du Schopenhauer et c'était pas gagné ahah !

C'est tout pour ce résumé sinon je suis encore là demain !

Et vous alors ? Lecture, Séries, films ? Ou en êtes-vous ?

Oooh chouette d'avoir toutes ces nouvelles !

LIVRES
    C'est très intéressant d'avoir ton avis sur Ewilan ! Je n'en ai pas le même souvenir... L'univers et les personnages m'avaient vraiment marquée, mais c'est vrai que je les ai lu il y a un bon moment maintenant. Tu m'as bien donné envie de replonger dedans, pour les redécouvrir avec des yeux d'adulte !!

Eh bien dis donc tu as été gâtée à Noël ! Est-ce que c'étaient des livres que tu avais demandés ou bien des surprises ? Moi non plus je n'avais jamais entendu parler d'eux... Je suis assez intriguée par Le Nazi et le Psychiatre, tu peux nous dire un peu de quoi il en retourne ?

De mon côté, j'ai fini pendant les vacances La dernière conquête du Major Pettigrew, un joli roman très anglais, c'est à dire avec un personnage principal à la fois très coincé et extrêmement drôle à travers son cynisme, et qui souffre très certainement d'une addiction au thé (tu connais ça, non ?). On rigole, on s'énerve, on pleure un peu et on a envie de rester un peu plus longtemps avec les personnages (malgré la taille assez conséquente du roman)... C'est une lecture parfaite au moment de Noël, très "cocon" comme certains disent.
    Et je viens de commencer La servante écarlate dans sa version originale, reçue dans une édition magnifique à Noël ! Je n'ai pas vu la série donc je sais très peu de choses de l'univers alors chuuut, pas de spoils ! Et c'est ma première lecture VO depuis quelques mois donc ce n'est pas évident de s'y remettre.

SERIES
    Héhé oui profite d'Outlander... Tu en es où ? Personnellement j'ai beaucoup moins aimé la saison 2 et un peu plus la troisième, mais la première reste ma préférée.

Sinon la dernière saison de Black Mirror est sortie hier alors je la dévore avidement (merci Netflix !)
    Si vous n'avez jamais regardé cette série, je vous la recommande chaudement ! Elle est assez dure à voir mais elle apporte des sujets de réflexions passionnants. Certains épisodes font un peu peur par contre, alors ne faites pas comme moi et évitez de regarder la nuit ! Et si vous ne savez pas, chaque épisode est indépendant, vous pouvez donc les regarder dans l'ordre que vous voulez ! Si comme moi vous êtes un peu sensible, je vous recommande d'ailleurs de ne pas démarrer par le tout premier épisode, que je trouve particulièrement difficile à voir (et je ne suis pas sûre que j'aurais continué la série si j'avais commencé par celui-là).

FILMS
    Pas vraiment de recommandation sur des films récents mais j'ai regardé Baby Driver, le dernier Edgar Wright sorti cette année et j'ai vraiment bien aimé !! La BO et le montage sont extraordinaires. En revanche j'ai trouvé le scénario un peu en dessous de ceux de ses précédents films, mais on y retrouve toujours son humour très visuel et un peu absurde à certains moments.

JEUX VIDEOS oui je rajoute une catégorie
    Comme j'ai (enfin) eu un nouvel ordinateur à Noël, je me suis lancée dans Life is Strange. Il me semble que tu y avais joué, donc j'ai hâte de pouvoir en discuter avec toi ! (Pas de spoils, je viens juste de finir le premier chapitre) (et oh mon dieu c'est absolument horrible de devoir faire des choix pareils).