#150 30 Décembre 2017 17:29:57
Lizelandre a écritCOUCOU VOUS ! J'espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour la fin d'année!
LECTURE :
J'ai terminé la trilogie de La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero et même si j'ai beaucoup apprécié je ne peux pas dire que ça a été un coup de coeur car j'ai trouvé cela un peu trop jeunesse avec des facilités face à certains dangers que rencontrent les personnages et des relations trop simples : on se rencontre et en deux secondes on est meilleur ami. Moui.
Cependant, j'ai adoré les dialogues et l'univers créé et j'ai hâte de lire la suite que j'ai déjà empruntée à mon copain, qui m'a d'ailleurs assuré que ça prenait en maturité avec les livres !
En ce moment je lis : Un Chant de Noël de Charles Dickens et j'apprécie bien. La façon que l'auteur a de poser les mots et les décors, et l'ironie acerbe sur son monde derrière un petit conte en apparence tout mignonnet. Je pense lire d'autres de ses romans par la suite et voir le film d'animation après avoir fini mon voyage avec Scrooge !
MES CADEAUX LIVRESQUES :
- Chroniques des Ombres de Pierre Bordage (SF) et Une Braise Sous la Cendre en VO de Sabaa Tahir (FANTASY) offerts par ChocolatCannelle pour le Swap du Père Noël Secret, je la remercie beaucoup beaucoup
- Le Nazi et le Psychiatre de Jack El-Hai (ESSAI HISTORIQUE)
- La Voie des Oracles T.01 de Estelle Faye (FANTASY)
- Les Enchantements d'Ambremer T.01 de Pierre Pevel (FANTASY)
Et il y en aura normalement un ou deux autres ahah !
Et vous avez-vous été gâtés pour Noël ?
SÉRIES
J'ai commencé The Good Place (j'adore Kristen Bell) et je trouve cette série excellente : très drôle et avec une idée très originale. et Kristen Bell est dans toute sa splendeur, encore plus géniale que dans Veronica Mars !
Je continue petit à petit Outlander (j'essaie de savourer la série, car je sens que l'on va me retrouver en PLS à la fin de la saison 3 à ne pouvoir pas attendre la sortie de la 4 !)
Je vais sans doute commencé la saison 2 de Stranger Things suite au conseil de Titia :)
FILMS
Je vous conseille Bright si vous avez Netflix, un beau film de super-héros, original dans l'univers, un peu simple dans le scénario mais très drôle et qui parle de sujet comme le racisme, la discrimination, les classes sociales. Will Smith est bon dedans !
Le Brio au cinéma avec Daniel Auteuil et Camélia Jordana, a voir voir voir, surtout si vous aimez la langue française et que vous avez envie d'entendre des belles répliques. Les deux acteurs principaux sont excellents, et la réalisation à tomber. L'histoire est toute simple, mais le film m'a donné envie de lire du Schopenhauer et c'était pas gagné ahah !
C'est tout pour ce résumé sinon je suis encore là demain !
Et vous alors ? Lecture, Séries, films ? Ou en êtes-vous ?
Oooh chouette d'avoir toutes ces nouvelles !
LIVRES
C'est très intéressant d'avoir ton avis sur Ewilan ! Je n'en ai pas le même souvenir... L'univers et les personnages m'avaient vraiment marquée, mais c'est vrai que je les ai lu il y a un bon moment maintenant. Tu m'as bien donné envie de replonger dedans, pour les redécouvrir avec des yeux d'adulte !!
Eh bien dis donc tu as été gâtée à Noël ! Est-ce que c'étaient des livres que tu avais demandés ou bien des surprises ? Moi non plus je n'avais jamais entendu parler d'eux... Je suis assez intriguée par Le Nazi et le Psychiatre, tu peux nous dire un peu de quoi il en retourne ?
De mon côté, j'ai fini pendant les vacances La dernière conquête du Major Pettigrew, un joli roman très anglais, c'est à dire avec un personnage principal à la fois très coincé et extrêmement drôle à travers son cynisme, et qui souffre très certainement d'une addiction au thé (tu connais ça, non ?). On rigole, on s'énerve, on pleure un peu et on a envie de rester un peu plus longtemps avec les personnages (malgré la taille assez conséquente du roman)... C'est une lecture parfaite au moment de Noël, très "cocon" comme certains disent.
Et je viens de commencer La servante écarlate dans sa version originale, reçue dans une édition magnifique à Noël ! Je n'ai pas vu la série donc je sais très peu de choses de l'univers alors chuuut, pas de spoils ! Et c'est ma première lecture VO depuis quelques mois donc ce n'est pas évident de s'y remettre.
SERIES
Héhé oui profite d'Outlander... Tu en es où ? Personnellement j'ai beaucoup moins aimé la saison 2 et un peu plus la troisième, mais la première reste ma préférée.
Sinon la dernière saison de Black Mirror est sortie hier alors je la dévore avidement (merci Netflix !)
Si vous n'avez jamais regardé cette série, je vous la recommande chaudement ! Elle est assez dure à voir mais elle apporte des sujets de réflexions passionnants. Certains épisodes font un peu peur par contre, alors ne faites pas comme moi et évitez de regarder la nuit ! Et si vous ne savez pas, chaque épisode est indépendant, vous pouvez donc les regarder dans l'ordre que vous voulez ! Si comme moi vous êtes un peu sensible, je vous recommande d'ailleurs de ne pas démarrer par le tout premier épisode, que je trouve particulièrement difficile à voir (et je ne suis pas sûre que j'aurais continué la série si j'avais commencé par celui-là).
FILMS
Pas vraiment de recommandation sur des films récents mais j'ai regardé Baby Driver, le dernier Edgar Wright sorti cette année et j'ai vraiment bien aimé !! La BO et le montage sont extraordinaires. En revanche j'ai trouvé le scénario un peu en dessous de ceux de ses précédents films, mais on y retrouve toujours son humour très visuel et un peu absurde à certains moments.
JEUX VIDEOS oui je rajoute une catégorie
Comme j'ai (enfin) eu un nouvel ordinateur à Noël, je me suis lancée dans Life is Strange. Il me semble que tu y avais joué, donc j'ai hâte de pouvoir en discuter avec toi ! (Pas de spoils, je viens juste de finir le premier chapitre) (et oh mon dieu c'est absolument horrible de devoir faire des choix pareils).