[Suivi Lecture] Lizelandre

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#151 30 Décembre 2017 17:30:20

Telesia Nlki a écrit
    Titia56 a écrit

Que penses-tu de Netflix stp ? J'hésite à m'y abonner !

Moi j'aime beaucoup! Je n'y suis plus abonnée en ce moment, parce que mes partiels en prendraient un coup, mais honnêtement, je pense que ça vaut le coup ;)

Coucou Telesia !

Merci pour ta réponse c'est cool, j'apprécie ;) :)
    Fort possible que je me laisse tenter !

de bonnes fêtes de fin d'années à toi

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#152 30 Décembre 2017 17:33:15

CelebAngel a écrit

Concernant Netflix, j'ai un abonnement à 10€/mois pour deux écrans simultanés et je ne regrette vraiment pas ;)

Bonsoir !

Merci pour ton retour ! Je pense me laisser tenter très rapidement :)

Bonnes fêtes de fin d'année

• Lizelandre

Lecteur confirmé

#153 30 Décembre 2017 20:28:25

Je vous répondrai tous rapidement, quand j'aurais un ordi avec moi mais pour le moment : Titia fonce pour Netflix (et pour Outlander) c'est pas cher par rapport à tout ce que ca apporte. Et tu peux même prendre un abonnement avec un(e) ami(e) de confiance et partager le prix puisqu'on peut avoir plusieurs comptes ! ;)
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#154 01 Janvier 2018 12:35:53

:newyear:   

Une très belle année à toi !

Bisous
  • Lizelandre

Lecteur confirmé

#155 01 Janvier 2018 15:29:16

BONNE ANNEE A VOUS !!

@Elizewyn : Fonce pour La Quête d'Ewilan ça vaut vraiment le coup malgré le côté très jeunesse ! Et oui je pense regarder stranger Things puisque ton avis et celui de Titia sont positifs !

@Titia, je te souhaite de bons visionnages de films, surtout des Batman (enfin ils sont pas tous géniaux, mais il y en a des bien bons quand même !). N'hésite pas pour Outlander, c'est super. Moi aussi il faudrait que je me remette à the 100, j'ai déjà une saison de retard. Mais c'est vrai que la j'ai beaucoup moins apprécié la 3ème que les autres !

@Hal : La dernière conquête du Major Pettigrew, tu pourras me le prêter par hasard ? Tu m'as conquise à addiction au thé, il a l'air génial ! Pour les cadeaux, j'avais fait des listes mais il y a eu une petite surprise. Mon père m'a acheté un livre de zombie mais qui mélange aussi politique et culture geek, ça m'intrigue (même si tu sais à quel point je déteste les zombies ahah). Pour Black Mirror, tu me convaincrais presque de le regarder, mais je suis pas sûre de supporter les épisodes flippants ... Pour Outlander, j'en suis toujours à la saison 1, je crois pas avoir avancé depuis mon anniversaire, mais bon. J'ai pas le temmmps ... C'est trop cool que tu puisses jouer à des jeux-vidéos maintenant, j'ai hâte de pouvoir rajouter ça à notre longue liste de sujets de discussion youhou !! Et pour Life is Strange, j'avais bien aimé sauf la fin. Et oui les choix sont assez difficiles ahah ! Je te laisse sans te spoiler, juste si tu vas dans la chambre de Kate (c'est bien ça le prénom de l'amie de Max non, dans son école ?), fais bien attention à tous les détails :P Si jamais tu veux me faire des retours sms ;)

@AmySunday : Pour changer le même avis ;)
    Je t'avoue que ça me rendrait triste que La Passe-Miroir ne marche pas pour toi, parce que c'est vraiment mon coup de coeur de l'année !! Mais bon, on ne peut pas avoir le même avis tout le temps, et du coup ça me donne envie d'en parler avec toi encore plus et de voir ce qui ne colle pas pour toi dans l'histoire ? :)
    Pour Bright, je comprends ton avis, même si j'ai trouvé ça intéressant en terme de réalisation sur certains points, c'est surtout l'univers qui m'a plu et j'ai bien aimé le rôle de Will Smith. Mais c'est surtout le coté sombre qu'il y a, sans besoin de faire des blagues tout le temps. Ca m'a un peu changé des Marvels et j'ai trouvé ça plaisant !
    Et enfin pour Le Crime de l'Orient-Express, je ne veux pas faire ma mamie, mais cela ne m'étonne pas. Je pense que je le regarderai en streaming ou téléchargement, mais certainnement pas au cinéma. De toute façon, dans mon coeur, le seul Hercule Poirot c'est David Suchet. Sinon le film de 70 est génial (je crois que c'est 70 !)

Des bisous à vous tous !

Dernière modification par Lizelandre (01 Janvier 2018 15:29:44)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#156 02 Janvier 2018 03:36:39

Bonne année miss, et merci pour ton avis sur La quête d'Ewilan, je lui accorderai une chance alors ;)
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#157 02 Janvier 2018 10:31:54

Bon je t'ai déjà dit bonne année sur mon suivi mais je te le redis ici aussi, Bonne année !

Pour La Passe-Miroir, je t'avouerais que ça me rendrait triste de ne pas aimer aussi, surtout vu tous les bons avis que j'ai entendu dessus ! Après j'en suis maintenant à presque la moitié et j'apprécie un peu plus. Disons que le début, avant l'arrivée de Thorn, était très lent et je n'appréciais pas particulièrement Ophélie, je la trouvais bien trop effacée et j'avais envie de la secouer en lui disant de s'affirmer. Puis viens ce cher futur époux et j'ai trouvé que le rythme de l'histoire s'accélérait. De plus, Thorn est un personnage qui m'intrigue. Et depuis qu'Ophélie se trouve avec la famille de celui-ci, je trouve qu'elle s'affirme plus :) Au final, je pense surtout qu'au début, je me demandais où l'auteure voulait nous amener mais je suis de plus en plus happée par l'histoire !

Pour Le Crime de l'Orient Express, je pense que, de toute façon, je vais essayer de lire les Agatha Christie plus que de voir les films. Même si je me souviens avoir vu Les Dix Petits Nègres plus jeune et j'avais beaucoup aimé le film, je trouvais que c'était beaucoup plus intense, et que les acteurs jouaient mieux :)
  • Lizelandre

Lecteur confirmé

#158 12 Janvier 2018 13:52:09

Coucou tout le monde !

J'espère que cette nouvelle année commence bien pour vous, que la rentrée n'est pas trop dure après les fêtes, et que vous n'êtes pas malades !

Sans plus attendre quelques nouvelles :

LECTURE =
    Quelques Minutes Après Minuit de Patrick Ness. J'avais vu le film avant de savoir que c'était une adaptation. Et j'avais adoré. J'ai donc demandé ce livre pour Noël. Un livre avec des illustrations sublimes en noir et blanc qui correspondent parfaitement à l'univers du livre. On y suit Connor, un pré ado de 11 ans dont la mère est atteint du cancer. Chaque nuit, après minuit, un monstre apparait et lui raconte des histoires. Ce livre, en plus de parler de sujets très intéressants comme la mort, le deuil, la colère, est très beau et bien écrit. Je vous le conseille, à vous ou à offrir. Le film en est une très belle adaptation. Ce qui est bien dans mon édition c'est qu'il y a des interviews et des images sur l'écriture du livre et la réalisation du film ! Très intéressant.

Belle de Robin McKinley, Réécriture du conte de La Belle et La Bête, j'en attendais beaucoup. Peut-être un peu trop puisque je n'avais pas lu encore de version de son Conte (ma version filmique favorite étant celle avec Jean Cocteau !!). Eeeet, ce fut une petite déception. J'ai quand même mis 14 au livre, parce que l'écriture est très belle et enchanteresse. Mais, beaucoup de points m'ont dérangé. Notamment la répétition sans cesse de Belle à se trouver moche (vous savez ces personnages "moches" mais qui en fait sont beau ou le deviennent grâce à l'amouuur !) alors que pour moi ce n'est pas le sujet de l'histoire, surtout que du coup ça rend encore moins crédible le côté "oh nan tu es une bête je ne peux pas t'aimer." Mais ce qui m'a le plus gêné c'est que leur rencontre n'arrive pas avant la centième page (et sur un livre qui en fait  250, je trouve l'intro un peu longue). Toute la première partie concerne la vie de sa famille et je n'adhérais pas car je trouvais l'histoire trop ancrée dans le réel alors que je voulais lire un conte, mais avec des situations dignes de livres merveilleux. Et pour moi ça ne passait pas... J'ai beaucoup plus apprécié la deuxième partie, la Bête étant un personnage bien plus intéressant que tout les autres. Ayant lu ce roman en LC avec Sue-Ricette, je sais que ce n'est pas du tout son avis, mais ça m'a fait plaisir d'avoir pu échanger avec elle malgré tout (d'ailleurs, il faut que je réponde à son mail ... Sorry Sue-Ricette, si tu passes par là, je vais te répondre promis !)

Et là, j'ai commencé mes lectures pour le challenge Loto Littéraire : Je me plonge donc dans La Voie des Oracles T.01 de Estelle Faye. Livre fantastique qui se déroule durant la Rome Antique, avec Faunes, Dieux anciens et Oracles bien entendu. Pour l'instant je suis prise par l'histoire qui est très bien écrite. Faye décrivant à merveille cette Rome en utilisant des mots de l'époque. Thya, le personnage principal, a l'air d'être une adolescente pleine de caractère et je l'adore déjà !

Sinon, pas de films ou jeux-vidéos pour ce petit message. Juste, j'ai repris Outlander, et je suis toujours accro, même si je ne peux pas regarder plus de 2 épisodes à la fois tellement cette série me prends aux tripes et au coeur !!

Et vous ? Lecture, série, film, jeu-vidéo ?

Des bisouuuuus

Dernière modification par Lizelandre (12 Janvier 2018 13:52:21)

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#159 12 Janvier 2018 17:42:21

Hello miss,

Pour les livres, Jurassic Park : pour l'instant c'est un peu différent du film mais on retrouve bien l'ambiance ^^
    Série : Je reprends les Dr House > début ed la saison 6 ce soir ^^
    Jeu vidéo : toujours Skyrim et je viens de commencer Super Mario Odyssey > il est vraiment beau ^^

Bonne soirée à toi
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#160 12 Janvier 2018 18:44:11

Kikou miss !

Niveau lecture je lis actuellement Et tu trouveras le trésor qui dort en toi de Gounelle et Puzzle de Thilliez.

Pas de jeux de vidéos pour le moment.

Côté séries j'ai repris la saison 3 de The 100.
    Côté films j'ai juste vu Batman V Superman.

ça n'a pas bcp bouger ces dernières semaines.

Bonne soirée
    :bisous: