#158 12 Janvier 2018 13:52:09
Coucou tout le monde !
J'espère que cette nouvelle année commence bien pour vous, que la rentrée n'est pas trop dure après les fêtes, et que vous n'êtes pas malades !
Sans plus attendre quelques nouvelles :
LECTURE =
Quelques Minutes Après Minuit de Patrick Ness. J'avais vu le film avant de savoir que c'était une adaptation. Et j'avais adoré. J'ai donc demandé ce livre pour Noël. Un livre avec des illustrations sublimes en noir et blanc qui correspondent parfaitement à l'univers du livre. On y suit Connor, un pré ado de 11 ans dont la mère est atteint du cancer. Chaque nuit, après minuit, un monstre apparait et lui raconte des histoires. Ce livre, en plus de parler de sujets très intéressants comme la mort, le deuil, la colère, est très beau et bien écrit. Je vous le conseille, à vous ou à offrir. Le film en est une très belle adaptation. Ce qui est bien dans mon édition c'est qu'il y a des interviews et des images sur l'écriture du livre et la réalisation du film ! Très intéressant.
Belle de Robin McKinley, Réécriture du conte de La Belle et La Bête, j'en attendais beaucoup. Peut-être un peu trop puisque je n'avais pas lu encore de version de son Conte (ma version filmique favorite étant celle avec Jean Cocteau !!). Eeeet, ce fut une petite déception. J'ai quand même mis 14 au livre, parce que l'écriture est très belle et enchanteresse. Mais, beaucoup de points m'ont dérangé. Notamment la répétition sans cesse de Belle à se trouver moche (vous savez ces personnages "moches" mais qui en fait sont beau ou le deviennent grâce à l'amouuur !) alors que pour moi ce n'est pas le sujet de l'histoire, surtout que du coup ça rend encore moins crédible le côté "oh nan tu es une bête je ne peux pas t'aimer." Mais ce qui m'a le plus gêné c'est que leur rencontre n'arrive pas avant la centième page (et sur un livre qui en fait 250, je trouve l'intro un peu longue). Toute la première partie concerne la vie de sa famille et je n'adhérais pas car je trouvais l'histoire trop ancrée dans le réel alors que je voulais lire un conte, mais avec des situations dignes de livres merveilleux. Et pour moi ça ne passait pas... J'ai beaucoup plus apprécié la deuxième partie, la Bête étant un personnage bien plus intéressant que tout les autres. Ayant lu ce roman en LC avec Sue-Ricette, je sais que ce n'est pas du tout son avis, mais ça m'a fait plaisir d'avoir pu échanger avec elle malgré tout (d'ailleurs, il faut que je réponde à son mail ... Sorry Sue-Ricette, si tu passes par là, je vais te répondre promis !)
Et là, j'ai commencé mes lectures pour le challenge Loto Littéraire : Je me plonge donc dans La Voie des Oracles T.01 de Estelle Faye. Livre fantastique qui se déroule durant la Rome Antique, avec Faunes, Dieux anciens et Oracles bien entendu. Pour l'instant je suis prise par l'histoire qui est très bien écrite. Faye décrivant à merveille cette Rome en utilisant des mots de l'époque. Thya, le personnage principal, a l'air d'être une adolescente pleine de caractère et je l'adore déjà !
Sinon, pas de films ou jeux-vidéos pour ce petit message. Juste, j'ai repris Outlander, et je suis toujours accro, même si je ne peux pas regarder plus de 2 épisodes à la fois tellement cette série me prends aux tripes et au coeur !!
Et vous ? Lecture, série, film, jeu-vidéo ?
Des bisouuuuus
Dernière modification par Lizelandre (12 Janvier 2018 13:52:21)