[Suivi Lecture] Lizelandre

• Lizelandre

Lecteur confirmé

#41 10 Novembre 2017 13:33:46

Ah si tu dis que Le Bossu de Notre Dame s'améliore par la suite, je retenterai, mais la description de la Cathédrale ça m'avait énervé !!! Merci je sais à quoi elle ressemble (en plus je passais devant tous les jours à cette époque pour me rendre au lycée !!)
    tu me diras ce que tu as pensé du Dernier jour d'un Condamné !

L'oeil du Loup c'est tellement un livre génial, je sais même plus si je l'ai encore dans ma bibliothèque mais par contre il sera toujours dans mon coeur ça c'est sûr !!!

ahaha je suis d'accord, le seul personnage chiant c'était la taupe, surtout quand au parfois le jeu buguais tout seul et que j'étais obligée d'éteindre sans enregistrer ... GRRRRRR

Dernière modification par Lizelandre (10 Novembre 2017 13:34:05)

• AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#42 10 Novembre 2017 13:38:18

Tous les personnages d'Animal Crossing sont attachant (sauf la taupe, je te l'accorde Lizelandre !) D'ailleurs je me souviens qu'au début, quand j'ai commencé à jouer à Animal Crossing, j'avais tellement aimé un personnage de mon village que quand il a déménagé j'ai bien cru que j'allais pleurer :lol:
  • Lizelandre

Lecteur confirmé

#43 10 Novembre 2017 13:47:52

Tu me rappelles de tristes souvenirs, j'avais deux passions dans Ac c'était avoir toutes les photos des rongeurs pour qu'ils soient mes besties, Et devenir meilleure amie avec un voisin ours tout recousu tout mignon ... Malheureusement il est parti trop tôt et je ne l'ai jamais retrouvé ...!! (j'ai failli pleurer aussi ahah)
  • Lizelandre

Lecteur confirmé

#44 10 Novembre 2017 16:17:54

J'ai fini Réparer Les Vivants, je pense le chroniquer mais ça va pas être facile, c'est une lecture OVNI !

Je me lance dans Fangirl de Rainbow Rowell en VO (oui 5 ans après tout le monde ! ) J'espère que je vais apprécier ! Ce sera mon premier Rowell :)
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#45 10 Novembre 2017 16:40:05

Je te souhaite une bonne lecture de Fangirl ! C'était mon premier Rainbow Rowell aussi et j'ai plutôt apprécié ma lecture même si elle avait quelques défauts :) En tout cas, j'espère que tu apprécieras !
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#46 10 Novembre 2017 16:42:38

J'ai découvert Rainbow Rowell avec Fangirl que j'avais adoré. J'espère que tu apprécieras ta lecture :)
  • TrottinetteWarrior

Baby lecteur

#47 10 Novembre 2017 19:34:54

J'avoue ne pas connaître Rainbow Rowell mais je sais que MargaudLiseuse en a parlé dans ses vidéos, donc je vais aller voir ça ! ^^

Par contre, vu que je suis une quiche en anglais, je n'aurais jamais le courage de lire un livre en VO !

Bonne lecture à toi Lizelandre :)
  • Invité

Invité

#48 11 Novembre 2017 18:52:28

Hello.
    Ma foi tout le monde à l'air de parler de jeux vidéos ! Je vois que je ne suis pas la seule qui y joue souvent haha
    J'espère que tu as aimé ta dernière lecture, et que tu aimeras la prochaine !
  • Invité

Invité

#49 11 Novembre 2017 23:13:17

(Oui désolée Lizelandre un jour je te rendrai Phoenix Wright, promis !!)

Alalah Animal Crossing... Bien trop d'heures passées dessus pendant les vacances d'été, avec mes cousins. On allait visiter nos villes respectives et évidemment récupérer des fruits qui ne poussaient pas chez nous. Et vous vous souvenez des concours de pêche ?!

Hâte de lire ta chronique sur Réparer les Vivants, si tu en écris une ! C'est vrai que le style de Kérangal est VRAIMENT particulier mais j'en suis folle dingue depuis que je l'ai découverte.

J'ai déjà en tête quelques potentielles critiques que tu pourrais émettre à l'égard de Fangirl, te connaissant (mais je préfère ne rien dire pour le moment pour ne pas t'influencer dans ta lecture). Dans tous les cas j'ai quand même hâte de pouvoir discuter de Cath et Levi avec toi (et de connaître ton avis sur Simon et Baz évidemment, pour des raisons que tu comprendras !) J'espère que tu profites de ta lecture !! Que penses-tu du style de Rainbow Rowell pour le moment ?

Sinon en ce moment je suis en plein dans American Gods (mon premier Neil Geiman), c'est vrai que c'est passionnant ! Mais j'ai beaucoup de mal à comprendre le personnage d'Ombre/Shadow...
  • Lizelandre

Lecteur confirmé

#50 12 Novembre 2017 17:58:40

Merci CelebAngel et AmySunday ! Pour l'instant j'adore ma lecture, et en même j'ai tout plein de petits trucs qui me font tiquer, mais l'écriture de Rainbow m'aide à mettre tout de côté !!

TrottinetteWarrior, c'est aussi MargaudLiseuse qui m'a donné envie de découvrir cette auteure et j'avoue ne pas regretter, c'est pas transcendant, c'est pas un coup de coeur, mais c'est la lecture parfaite pour la saison ;)
    Pour l'anglais je te comprends, après si un jour tu as envie de te lancer dans la lecture VO, il y a des moyens de les faire et de commencer avec des lectures faciles. (Fangirl est pas non plus une lecture très complexe en anglais !) et c'est un super moyen d'apprendre des nouveaux mots et de s'améliorer dans une langue étrangère ! Que lis-tu en ce moment ?

Lule Merci beaucoup, tu joues à quoi toi en ce moment ?

Hal (ahah je plaisantais prends ton temps, tant que le jeu est avec toi je sais qu'il est entre de bonnes mains ;D)
    trop de nostalgie avec ce jeu ! Rien qu'entendre la musique me replonge dans les années collège !

Oui je vais faire une chronique pour Réparer les Vivants, ça va être compliqué et je pense qu'elle sera un peu brouillon et pas très longue, mais on verra ! et puis on pourra en discuter bientôt !

Pour le style de Rainbow Rowell, j'ai l'impression de lire des fanfictions en fait, elle a un style très simple et très léger que j'adore, mais j'ai du mal à me représenter les personnages (heureusement qu'il y a un dessin d'eux au début du roman ahah) et j'ai l'impression de lire des mini mini chapitre de fanfiction, comme des scénette, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Mais en même temps j'aime beaucoup, elle est bien plus douée pour les dialogues que pour les descriptions, un peu comme Cath quoi ;)
    (et pour Simon et Baz, bah je suis toujours contre, enfin je veux dire ils sont pas gai, l'obsession n'est pas de l'amour, et puis non non non, Baz irait beaucoup mieux avec Pénélope (si on considère que Pénélope est tu sais qui !) et puis je t'avoue que ces moments du livres sont pas ce que je préfère, je pense pas lire Carry On par exemple !) Mais pareil on discutera plus longuement quand j'aurais terminé ma lecture !

Oh j'espère que tu apprécies ! Que ne comprends-tu pas chez Ombre ?