[Suivi Lecture] Lizelandre

• Lizelandre

Lecteur confirmé

#81 17 Novembre 2017 09:27:32

Merci Sue-Ricette, j'ai très hâte de participer à ce challenge ! Je te souhaite de belles lectures

@Titia56, je vais bien et toi ?
    Oh j'ai hâte de voir ce que tu vas mettre dans ta PAL !
    J'irai voir ton avis avant de lire le Bonhomme de Neige alors ! (livre conseillé par ma mère, parce que je ne connais pas beaucoup de thriller !)

Dernière modification par Lizelandre (17 Novembre 2017 09:27:38)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#82 17 Novembre 2017 12:17:29

Lizelandre a écrit

Merci Sue-Ricette, j'ai très hâte de participer à ce challenge ! Je te souhaite de belles lectures

@Titia56, je vais bien et toi ?
    Oh j'ai hâte de voir ce que tu vas mettre dans ta PAL !
    J'irai voir ton avis avant de lire le Bonhomme de Neige alors ! (livre conseillé par ma mère, parce que je ne connais pas beaucoup de thriller !)

Coucou !

ça va merci ;)

J'ai commencé ma liste sur mon profil !

Je pense avoir peu de livres qui vont correspondre aux différents thèmes. Et comme je participe à un défi zéro achats jusqu’à Noël et que perso j'aimerai même le continuer jusqu'au 31 décembre je ne compte acheté aucuns livres !
    Peut-être voir à la médiathèque si je constate que je n'ai pas assez de livres.

Je pense finir Le bonhomme de neige ce week-end et mettre mon avis sur le blog la semaine prochaine !

Je te dis bon ap et bonne aprem
    Belles lectures à toi !
    :bisous:

• Lizelandre

Lecteur confirmé

#83 17 Novembre 2017 12:23:52

Titia56 a écrit

ça va merci ;)

Je pense avoir peu de livres qui vont correspondre aux différents thèmes. Et comme je participe à un défi zéro achats jusqu’à Noël et que perso j'aimerai même le continuer jusqu'au 31 décembre je ne compte acheté aucuns livres !

Je pense finir Le bonhomme de neige ce week-end et mettre mon avis sur le blog la semaine prochaine !

Belles lectures à toi !

C'est une bonne idée ce challenge zéro achats :) Il faudra que j'en fasse un, un jour !
    Après je pense que tu peux te procurer pas mal de livre à la médiathèque en effet. Pour ma part la plupart des livres je les ai soit dans ma PAL, soit empruntés à des amis, soit je compte les trouver à la bibliothèque.

Belles lectures.

@TheCatLady : Ah super pour Le Bonhomme de Neige, on le lira à peu près en même temps alors !

Dernière modification par Lizelandre (17 Novembre 2017 12:24:03)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#84 17 Novembre 2017 12:39:42

Lizelandre a écrit
    Titia56 a écrit

ça va merci ;)

Belles lectures à toi !

C'est une bonne idée ce challenge zéro achats :) Il faudra que j'en fasse un, un jour !
    Après je pense que tu peux te procurer pas mal de livre à la médiathèque en effet. Pour ma part la plupart des livres je les ai soit dans ma PAL, soit empruntés à des amis, soit je compte les trouver à la bibliothèque.

Belles lectures.

@TheCatLady : Ah super pour Le Bonhomme de Neige, on le lira à peu près en même temps alors !

Ainsi j'espère diminuer ma PAL de qq livres !
    oui je ne m'inquiète pas, je sais que j'ai tjrs ces 2 solutions, médiathèque et entourage !

Pour le moment j'ai 2 livres et 1 BD pour ce cold winter challenge ! Pour le mois de décembre je pense que ça ira puisque je pense lire aussi d'autres livres pour avancer dans le challenge également Si j'étais un livre ! Et puis l'essentiel est de participer et de prendre plaisir !

Bonne aprem
    Bisous bisous

• Lizelandre

Lecteur confirmé

#85 22 Novembre 2017 13:23:43

Coucou tout le monde,
    Plus qu'une semaine avant le Cold Winter Challenge, je suis sûre que vous avez aussi hâte que moi (je récupère la Véritable Histoire de Noël dans ma librairie ce soir !)
    en parlant de ce livre, vous comptez le lire, comme un calendrier de l'Avent, ou tout d'un coup ? J'hésite beaucoup !

Sinon, je n'ai pas encore réussi à me plonger dans Norse Mythology de Neil Gaiman, désolée Lule, promis je le fais ce week-end. J'ai prévu de lire avec une bougie, un thé et de la musique adaptée pour être bien plongée dans l'univers, et tout ça prend du temps à organiser :)

Entre temps, j'ai lu Passeuse de Rêves de Lois Lowry, en lecture commune avec OcéLitAussi. Et franchement, franchement, ce fut un véritable coup de coeur. que je classerai dans ma catégorie "coup de coeur : Rêves d'enfants". c'est un petit conte jeunesse de 160 pages qui se lit à une vitesse affolante, et qui au départ ne paie pas de mine, mais qui aborde des sujets délicats, de façon assez juste je dois dire. J'ai beaucoup apprécié suivre le périple de Petite et je ne déplore qu'une chose, que ce ne soit pas plus long ! Je vous le conseille chaudement !

Sinon côté série : J'ai terminé la saison 4 de Elementary, c'est sympathique, même si je trouve toujours les coupables !
    Je me suis remise à Wakfu (ils viennent de sortir la saison 3 qui a l'air beaucoup plus mature que les précédentes. j'aime le fait que les personnages et les thèmes grandissent en même temps que les spectateurs, c'est rare dans les dessins-animés !)

Et puis à part ça j'ai repris le coloriage, ça fait un bien fou !!

et vous alors ? Lecture, jeu, film ou séries ? quoi de neuf ?

Dernière modification par Lizelandre (22 Novembre 2017 13:27:29)

• Anabel

Petit joueur sur les mots

#86 22 Novembre 2017 13:42:33

Hello,

Je suis toujours sur Kinderzimmer...

Je n'avais pas pensé à lire La véritable histoire de Noël comme un calendrier de l'avent, mais je trouve que c'est une excellente idée, donc je vais certainement le faire...

Tu me donnes bien envie de lire Passeuse de rêve...

Côté série, on en regarde plusieurs en parallèle: Stranger Things S02, Chicago PD, Designated Survivor, Riverdale, Dynastie, ... nous sommes de grands fans... on vient de terminer "Big Little Lies" une pépite avec un très beau casting...
  • Lizelandre

Lecteur confirmé

#87 22 Novembre 2017 13:48:53

coucou,

Je connais pas du tout Kinderzimmer, comment tu trouves ta lecture pour le moment ?

Oh oui j'ai entendu beaucoup de bien de "Big Little Lies", allez je le rajoute à ma SAV (je sais pas si ce mot existe mais on va dire que oui ;D) . d'ailleurs comment vous faites pour répertorier les séries que vous regardez etc ? Je ne jure pour ma part que par TvTime !
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#88 22 Novembre 2017 13:51:09

Coucou Lizelandre !

Concernant La véritable histoire de Noël, j'avoue me poser la même question mais je ne pense pas réussir à m'empêcher de lire tout le livre d'une traite :lol:

Passeuse de rêves à l'air vraiment bien ! Je ne connaissais pas du tout :O

Sinon, pour ma part je viens de finir Le Soleil est pour Toi de Jandy Nelson que j'ai adoré, j'en parlerais sur mon suivi plus tard et je vais ensuite lire Pars avec lui d'Agnès Ledig pour remplir la consigne "Un livre que quelqu'un aura sélectionner dans ta PAL ou ta Wishlist" du challenge Un livre - une consigne :)
    Concernant mes autres passe-temps, je suis en train de regarder un animé que j'aime beaucoup qui s'appelle Youkoso e Ballroom (ou Welcome to the Ballroom) qui est un animé sur la danse (quelle surprise !) et plus particulièrement la danse de salon ! Alors moi qui suit une grande fan de Danse avec les stars, quand j'ai vu qu'un animé existait sur la danse en couple je me suis jetée dessus et pour l'instant je suis pas déçue =D
  • Anabel

Petit joueur sur les mots

#89 22 Novembre 2017 13:57:29

Lizelandre a écrit

coucou,

Je connais pas du tout Kinderzimmer, comment tu trouves ta lecture pour le moment ?

L'histoire est vraiment très lourde... il s'agit d'une femme enceinte dans un camp de concentration. Le style est particulier... difficile à lire par moment... mais l'histoire est tellement prenante, perturbante que j'accroche complètement. Le livre dévoile un pan de l'histoire assez méconnu...

Lizelandre a écrit

Oh oui j'ai entendu beaucoup de bien de "Big Little Lies", allez je le rajoute à ma SAV (je sais pas si ce mot existe mais on va dire que oui ;D) . d'ailleurs comment vous faites pour répertorier les séries que vous regardez etc ? Je ne jure pour ma part que par TvTime !

Moi je l'inventorie dans Allociné, j'ai l'appli dans mon GSM, mais je n'ai pas vraiment cherché d'autre appli...

AmySunday a écrit

Concernant mes autres passe-temps, je suis en train de regarder un animé que j'aime beaucoup qui s'appelle Youkoso e Ballroom (ou Welcome to the Ballroom) qui est un animé sur la danse (quelle surprise !) et plus particulièrement la danse de salon ! Alors moi qui suit une grande fan de Danse avec les stars, quand j'ai vu qu'un animé existait sur la danse en couple je me suis jetée dessus et pour l'instant je suis pas déçue =D

Original, ça doit être sympa...

Dernière modification par Anabel (22 Novembre 2017 13:58:46)

• Lizelandre

Lecteur confirmé

#90 22 Novembre 2017 14:08:03

@Amy, tu me donnes trop envie avec cet animé, tu le regardes où ? Et je ne sais pas non plus si je vais résister et tenir seulement un chapitre par soir. après on peut toujours tenter et si on est trop emballée par l'histoire, on change de tactique ahah !

@Annabel
    Kindezimmer, a l'air en effet assez particulier comme sujet, ca doit pas être facile à lire. Mais tu m'as convaincue à Seconde Guerre Mondiale, c'est vraiment un sujet qui me passionne :)