#1038 22 Mai 2020 13:38:08
cassie perso, j'adore ce genre de livre, historique amis avec une histoire policière dedans avec des énigmes qui mélangent passé et présent. Celui que j'avais pas aimer c'est l'héritage occulte, mais comme ça se passe pendant la guerre de sécession, cela ne m'a pas inspiré :(
bonjour tout le monde, je ne suis pas venu depuis plusieurs jours mais reprise oblige, donc moins de temps. En plus, je lis moins. Je m'explique pourquoi: je vais au boulot à pied, car pour le moment, je ne veux pas prendre les transports, trop de promiscuité et puis ma ligne de métro est sans cesse bondé. De plus, au boulot je ne peux pas lire non plus car avec les nouveaux protocoles que l'on a, nous ne pouvons plus arriver plus tôt, comme je le faisais. j'arrivais 15 min avant et je pouvais me changer tranquille et lire 10 min. les pauses, n'en parlons pas, on a pas le droit d'être plus de 4 et certaine collègues suivant leur section n'auront pas la même salle de pause. Du coup, on va se retrouver quasi tout seul pour manger, sans compter le masque a garder toute la journée que perso, j'ai un mal fou a garder, vu que je suis asthmatique :( les enfants faut venir les chercher en bas a l'entrée car les parents ne montent plus et ça va être des allées et retours . Bon pour le moment, on en a que trois mais quand ils vont revenir, cela va être sympa! ils ont une heure précise pour arriver et revenir mais comme il y'en a qui ne respecte jamais les horaires de leur contrat, pas sur, qu'ils se tiennent à ceux la. On va s'éclater, de plus comme j'emmène ma fille à l'école, elle aussi a une heure précise, je suis obligé de faire le soir. bref, cela va être réjouissant, mais c'est mieux que d'aller bosser ailleurs dans une autre crèche comme cela a faillis se faire.
sinon point lecture, j’avance doucement dans l'énigme Alexandrie et cela me plait bien même si je n'ai lu que 65 pages. Je lis aussi un SP qui s'intitule les lettres de l'ombre et c'est un polar qui n'est pas sans charme, même si j'ai du mal à cerné le personnage principal, que je trouve étrange. Il est capitaine à la crim' mais aussi écrivain et à apparemment des facultés que j'ai un peu de mal à comprendre, mais l'histoire est très intéressante, de même que la plume de l'auteur . A voir! j'ai aussi des chroniques à faire mais rien ne venait hier, car j'ai eu pas mal de chose à faire, de plus j'avais hyper mal aux jambes du faite de la reprise. Comme on devait tout nettoyer, ranger etcc, je n'ai pas arrêter de faire des allées et venues, monter et descendre les escaliers, plus la marche de 40 min allée, la même au retour (totale 6km) , mes jambes n'en pouvaient plus.
sur ce bon après midi, moi , c'est rdv ophtalmo pour moi et ma fille, car j'ai l'impression qu'elle est gêné avec sa vision, elle plisse beaucoup les yeux quand elle regarde de loin