[suivis lecture] chris311830 II

• chris 311830

Modératrice

#1191 09 Janvier 2021 11:59:39

the catlady merci toi aussi
    et voila Week end. point lecture, j'avance dans les assassins de RJ Ellory et j'aime beaucoup pour le moment. J'ai du lire presque 30% du livre, car mine de rien, cela se lit assez vite. Bon y'a encore du boulot !  :D et j'avance dans le tome 2 pax deorum qui n'est pas mal non plus. Cela se passe dans la Rome antique, mais c'est assez détaillé. Il faut être concentré, sinon on risque de passer à coté de plein de choses
    sinon, je suis étonné, ma fille de 10 ans veut lire les 3 mousquetaires :pompom: j'avoue que j'avais un peu peur car je me demandais si elle avait l'âge requis pour l'entamer. Mais bon après tout pourquoi pas.  je suis étonné pas parce qu'elle en lit pas, bien au contraire, mais pour le moment, elle est plus BD, manga ou livre de la bibliothèque verte ou rose (comme moi à son âge) je en sais plus a quel âge, j'ai lu les 3 mousquetaires et le comte de monte cristo pour la première fois. On me recommande la version abrégé, mais je trouve cela dommage, car elle risque de passer à côté de pas mal de trucs sympa. On verra bien =)
    je vais essayé de faire mes deux dernières  chroniques  ce week; histoire d'être à jour pour une fois :cool:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1192 09 Janvier 2021 17:41:57

oh, je comprends ton étonnement surtout si elle ne lis pas vraiment de roman. est-ce parce qu'elle a vu un film dernièrement qu'elle s'intéresse surtout à celui-là?

Bonne poursuite de tes lectures!
  • chris 311830

Modératrice

#1193 09 Janvier 2021 18:27:20

isa oui c'est ça, elle a vu le film de 1948 avec gene kelly. Mais elle n'a pas tout vu du coup, elle veut lire le livre. Je vais voir si elle le lit vraiment ou si c'est une idée comme ça. Mais bon ce n'est pas son genre, d'avoir des idées comme ça.
    sinon petit passage a gibert joseph ou je suis ressorti avec + 4 pour la pal
    le livre sans nom de anonyme
    une verité à deux visage de connelly
    la frontière des ténèbres et le berceau des ténèbres de jean luc bizien, je voulais le premier mais il ne l'avait plus. Tant pis, j'irais le commander .
    sans compter que je me suis pris sur kobo  les 3 tomes de fils de brume de sanderson :P de bonne lecture à venir
    j'ai aussi fait ma chronique de l'évangile selon jacques lucas de cyrille audebert un auteur que je recommande :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1194 09 Janvier 2021 19:00:47

Je n'ai qu'une chose à dire : si elle a envie, laisse-la faire et tu verras bien comment elle réagit (il n'est pas si difficile, même si effectivement, moi j'avais commencé par une version abrégée).
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1195 09 Janvier 2021 20:58:54

Décidément, ici aussi ça parle de Dumas, j'ai bien choisi mon jour pour revenir sur le forum on dirait =D

Comme dit My', laisse-la essayer, elle pourra toujours réessayer plus tard si ce n'est pas adapté =)

Bonne année et bonne lecture :bisous:
  • chris 311830

Modératrice

#1196 10 Janvier 2021 13:19:26

my je ne comptais pas l'en empêcher de toute façon. Vu qu'elle a toujours le nez dans un livre (me demande de qui elle tient ça :ptdr: ) bon, beaucoup de BD et de manga. Mais je suis contente déjà qu'elle en ai le désir. On verra comment ça passe
    book j'ai hâte de savoir comment elle va réagir . On verra je vous dirais
    aujourd'hui, j'ai eu envie de mettre mon index auteur à jour sur mon blog et bien ce n'est pas de la tarte. Dejà parce que j'ai au moins plus de 8 mois de retard, car j'avais commencé mais pas fini et qu'en plus ça rame :fouet: une plombe pour passer à la ligne. Pour une fois que j'étais motivé! peut être plus tard on verra :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1197 10 Janvier 2021 14:36:13

Ohlala ! voilà quelque chose qu'il faut que je fasse aussi, je crois bien que je n'ai mis à jour aucun index cette année O_O… zou, un truc à ajouter à la liste "à faire".

Bon dimanche malgré tout :)
  • chris 311830

Modératrice

#1198 17 Janvier 2021 17:48:43

my j'ai commencé mais pas fini
    un moment que je n'étais pas venu ici. Mais en semaine, avec mes horaires difficile et je n'avais pas forcément envie hier le moral un peu en berne j'ai appris suite à mon rdv quotidien que je vais peut être repasser par la case opération pour mon oeil, car celui ci n'évolue pas comme il faut. Ce n'est pas sur, j'attend la décision des grands professeurs car mon chirurgien ne voit pas trop quoi faire de plus. Si je devais me faire opéré, ce serait plus lourd, car la il rentrerait directement dans l'oeil :diablo: on va voir s'il donne des news. Si je n'en ai pas, c'est que je ne me fait pas opérer . On va espérer que je ne vais pas avoir de leur nouvelle
    point lecture, j'ai fini pax deorum de cedric plouvier et j'ai plutôt bien aimer dans l'ensemble, même si j'ai trouvé des moment plus long que d'autre. J'ai aussi pratiquement fini les assassins de RJ ellory, un peu plus de 80 pages à lire. J'ai fais une grande plage de lecture hier et aujourd'hui et du coup je me suis mangé pratiquement 300 pages. :P comme j'étais un peu barbouillé vendredi et samedi, du coup c'était aprème couette. Je suis juste sorti pour aller à la librairie commander un livre ( l'évangile des ténèbres de jean luc bizien) car j'ai le deux et trois mais pas le 1 ce qui en se fait pas.
    Sur ce bonne fin de dimanche =)
  • chris 311830

Modératrice

#1199 24 Janvier 2021 12:02:33

bonjour et voila j'ai reçu mercredi l'évangile des ténèbres de jean Luc bizien. On va voir ce que ça donne!
    Lundi j'ai finis les assassins de RJ Ellory et il est vrai que la fin est un peu simple pour un thriller de cette qualité. sinon dans la semaine j'ai lu le harceleur de Jeffery Deaver que j'avoue avoir lu une partie en diagonale car il ne m'a pas passionné plus que ça. L'histoire aurait pu être bien, mais il y a un je ne sais quoi qui ne m'a pas plu. Pourtant, les pages se tournaient assez vite mais bon. J'ai été au bout pour savoir la fin mais il ne me laissera pas un super souvenir. Au revoir et au suivant..
    Du coup j'ai attaqué simetierre de king, à voir ce que ça donne et je lis le maitre des Hordes, tome 1 de remy garreau. J'ai eu un peu peur car le début faisait un peu trop SF, mais la cela à l'air d'aller mieux. On va voir ce que ça donne. Ensuite, il me reste deux SP à lire et je fais une pause. Je pense qu'aujourd'hui cela va être repos car j'ai hyper mal au genou grâce à ma fille qui m'a donner un bon coup dedans en venant me dire bonjour ce matin. Ma pauvre puce en me voyant pleurer de douleur en a pleurer elle aussi :pleur: Mais il faut dire que quand elle s'y met, c'est un vrai bourrin
    sinon voici une chronique de faite pax déorum de cedric plouvier si le cœur vous en dit d'aller y jeter un coup d'œil et d'écrire un petit commentaire
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1200 24 Janvier 2021 12:10:32

Ohlala Simetierre, il m'avait bien donné les pétoches à l'époque où je l'ai lu :ptdr:

Bonne lecture et bon dimanche =)