[suivis lecture] chris311830 II

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1221 25 Février 2021 20:17:58

    Je ne crois pas que les Agatha Christie sont dans le domaine public vu que ça fait moins de 50 ans qu'elle est morte.
    Commence par vérifier si ils y sont tous en effet, et après ça dépend du prix (moi je les prends en troc ou en occas' à presque rien), surtout si tu les as déjà par ailleurs.
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1222 26 Février 2021 07:53:51

    Isa non comme le dit m'y ils ne sont pas dans le domaine public car elle est décédé trop récemment
    My les intégrales sont à 15 euros un a 16 et le volume 2 a 8. Il est en promo mais ils n y sont pas tous. Il en manque pleins. Mais en ayant déjà après réflexion je ne vais pas les prendre
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1223 28 Février 2021 14:00:07

    bonjour, week end et en plus il fait beau =D hier j'ai fais une grande ballade avec mon mari et notre fille. Pour ceux qui connaisse paris, j'ai été a richelieu Drouot ou il y a un jouet club. je cherchais un cadeau car c'est bientôt l'anniversaire de ma nièce qui va avoir 6 ans. De la on est parti à pied jusqu'au Louvre en passant par la rue du 4 septembre et la rue richelieu qui n'a emmener vers la comédie française et au Louvre. On a atterrit a hôtel de ville, puis on est passer derrière le BHV et passer différente petite rue pour rentrer sur republique et de là chez moi. Belle promenade, mais mon genou n'a pas aimer du tout lui :S
    sinon point lecture: j'ai fini hier soir origine de Dan Brown qui fut un excellent opus que j'ai adoré. Surtout la fin était vraiment bien trouver! Le suspens était maintenu jusqu'aux dernières pages.
    Du coup je vais attaqué demain au bonheur des dames de Zola  pour la LC que my a lancé. Hâte de le relire, cela fait un sacré bout de temps =) Et puis je vais me lire mon livre NUIT pour le challenge un mot un titre. Il faut juste que je pense à ne pas me le mettre dans mes livres en cour. Comme c'est la première fois que je fais ce challenge, j'espère ne pas faire de bourde. Et je vais pas tarder à me lire le dernier tome de la trilogie Ecossaise de peter may le braconnier du lac perdu . cela fait un moment que j'ai lu le 2, mais bon je me souviens encore bien de l'intrigue quand même.
    et voila ma chronique pour mon SP l'urne de xalanor : la folie du roi, tome 1 de vincent mac phordyme,  livre fantasy pas mal du tout mais qui je trouve manque d'action et a un poil quelques longueurs qui enlise un peu le rythme de lecture, mais qui n'est pas mal dans l'ensemble .
    Sur ce, bon dimanche ;)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1224 01 Mars 2021 10:05:39

    ah le braconnier du lac perdu était pas mal du tout!!
    bon livre Nuit, perso, je pense reprendre le mien ce mois ci ;)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1225 05 Mars 2021 19:05:18

    cassie du coup je l'ai mis en attente pour lire mon livre NUIT
    bonsoir, un moment que je ne suis pas venu. point lecture: je me lis donc en LC au bonheur des dames de Zola et c'est un plaisir de retrouver la plume de zola. Je l'avais lu celui ci il y'a très longtemps et je n'en ai aucun souvenir. Mais du coup ayant lu pot bouille avant, je me rend plus compte des défauts de Mouret. Sinon je lis aussi mon livre nuit et je l'ai bien avancé, j'en suis presque à la moitié. Ce qui fait que j'ai mis en attente le peter may, je le lirais après.
    Du nouveau dans la pal, je me suis pris en ebook, deux livres de lorant deutsch : hexagone et métronome 2. Métronome 2, je l'ai déjà lu, mais sur celui que j'avais acheté a France loisirs, il manquait une dizaine de pages voir plus. Bon comme il parle des rues, c'est moins grave, mais embêtant quand même. Et je n'ai pas pu aller le changer car entre l'achat et la lecture, pas mal de temps c'était écoulé. Donc, je l'ai repris et vais le relire. Et je me suis pris l'intégrale des rois maudits de Maurice Druon. Depuis le temps que je lorgnais dessus. =)
    sinon mercredi, j'ai passé mon oral de vae d'auxiliaire de puériculture et je suis plutôt satisfaite de cette oral. Bel échange avec le jury, pas de question piège, que sur mon dossier . J'ai bien su répondre aux questions d'après moi. A voir les résultats, mais ce n'est pas pour de suite.
    bonne soirée :D

    Dernière modification par chris 311830 (05 Mars 2021 19:12:52)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1226 05 Mars 2021 20:37:30

    C'est vrai qu'on peut lire Au Bonheur indépendamment mais connaître Pot-Bouille avant donne un plus quand même ;)
    Rho ! Les Rois maudits ! j'adore. Je me suis fait offrir l' Intégrale en grand format super beau (bon il est un peu lourd mais tant pis) et je sens que je vais commencer à les relire dans l'année.
    Bon week-end :)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1227 06 Mars 2021 07:07:37

    Il faudrait vraiment que je découvre les rois maudits. Mais j'ai trop l'adaptation télé en tête!!!! Celle avec Jean Piat hein :pink: pas l'autre de Josée Dayan :vomi:
    Bonne lecture ;)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1228 06 Mars 2021 09:14:44

    cassie oui avec Jean piat :pink: l autre est une pale copie. D ailleurs je suis en train de me le regarder mes parents me l on offert pour mon anniversaire. Je ne l avais pas vu Depuis des années :P
    my ah oui elle doit être belle dis donc.Moi aussi je vais me le relire :pink:
    Ayant lu pot bouille avant me permet de découvrir au bonheur des dames sous une autre facette et je trouve ca super

    Dernière modification par chris 311830 (06 Mars 2021 09:16:11)

  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1229 07 Mars 2021 05:36:19

    Mypianocanta a écrit

    C'est vrai qu'on peut lire Au Bonheur indépendamment mais connaître Pot-Bouille avant donne un plus quand même ;)
    Rho ! Les Rois maudits ! j'adore. Je me suis fait offrir l' Intégrale en grand format super beau (bon il est un peu lourd mais tant pis) et je sens que je vais commencer à les relire dans l'année.
    Bon week-end :)


    Et moi qui avait compris qu'il fallait lire pot bouille au préalable...



    Bonnes lectures!

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1230 07 Mars 2021 07:33:19

    Je suis curieuse de savoir ce que c'est que ce livre nuit!!!! :P