[suivis lecture] chris311830 II

• chris 311830

Modératrice

#1321 06 Juin 2021 10:02:24

my j'ai essayé, mais il y 'en a toujours un que je lis plus que d'autre. Bref, pas grave, je le garde de côté (il est sur la liseuse ça va)
    lianne perso, je lis la saga dans l'ordre chronologique et ça passe bien. Mais on sent quand même, après avoir lu les précédents que celui ci est son premier. Il n'a pas le même impact que les autres. C'est fou combien on peut ne pas apprécier un livre uniquement parce qu'on le lit après un livre que l'on a adoré. Cela m'est arrivé et on a l'impression de ne pas lui avoir donner sa chance. C'est pour ça que je ne lis jamais deux livre du même genre d'affilé.
    Hier peu ou pas de lectures, j'étais sorti toute la journée et trop fatigué le soir pour ouvrir un bouquin. Aujourd'hui je vais tenté de finir le mystère fulcanelli, vu qu'il reste 85 pages, cela devrait le faire. Par contre que lire ensuite, la question est là. Sinon il me reste une quinzaine de chroniques à mettre en index, mais il n y a rien de nouveau côté blog, à part mon livre SILENCE pour le challenge un mot un titre qui sera publié le 15 juin ;)
  • chris 311830

Modératrice

#1322 07 Juin 2021 17:43:22

Cc petit passage pour dire que hier j'ai fini le mystère fulcanelli un très bon opus que j ai adoré. Pour ma lecture suivante ma fille a choisi pour moi et elle a prit le passager de Jean Christophe grange cela faisait un moment que je n en avais pas lu de lui. A voir ce que ca donne
  • chris 311830

Modératrice

#1323 13 Juin 2021 11:58:51

petit passage du dimanche pour parler de mon avancé sur mes différents lectures:
    j'ai attaqué le passager de grangé et pour le moment c'est pas mal du tout, mais je n'en suis qu'au début. Un peut court pour ce faire un réel avis =) Ensuite j'avance aussi dans légende de gemmel j'avoue que le début était un peu longuet car il ne se passait pas grand chose, mais j'ai dépassé la moitié et cela devient bien plus intéressant. Je crois que je vais rentré dans la bataille. (oui je sais je lis lentement, mais quand je suis du matin, je lis moins. De plus, en pause, au lieu de lire, je discutais avec les collègues, à part vendredi)
    Et j'ai commencé le jour du chien de patrick bauwen et à peine entamé, je suis à fond dedans. J'espère avoir fini légende cette semaine, histoire de passer à autre chose. Car j'ai une LC prévue pour le 25 juin sur une page d'amour de Zola, j'espère que ce sera bon. =)
    Toujours pas de chronique en vue, j'avoue que j'ai un peu laissé le blog de côté en ce moment. Mais je n'ai pas envie d'écrire, trop naze en ce moment

Spoiler (Cliquez pour afficher)

c'est le souk au boulot, deux collègues en arrêt maladie, du coup on a des intérimaires qui heureusement bosse. Mais j'ai ma collègue direct, mon binôme plus précisément, qui s'amuse à ne rien faire ou presque parce qu'elle est en adaptation. Je me fais presque tout toute seule (change et repas) Donc je lui ai dis deux mots la semaine dernière. De plus, elle n'a rien trouvé de mieux que de me dire comment je dois bosser, alors que c'est une jeune diplômée (je n'ai rien contre les jeunes diplômés, bien au contraire, cela apporte du sang neuf et une nouvelle façon de voir les choses) Mais quand elle me dit ce que je dois faire et comment le faire alors qu'elle en fait trois fois moins, ça m'énerve, du coup je lui ai bien fait comprendre. J'espère que le message est passé. :fouet: voila pour le coup de gueule du dimanche

• Rascar Capac

Magicien des lignes

#1324 13 Juin 2021 12:04:33

Bonjour !

J'aime beaucoup les Grangé, si "Le passager" n'est pas mon préféré j'espère qu'il te plaira.

"Une page d'amour" j'avais adoré, c'est un Zola un peu différent, apaisé, je ne t'en dis pas plus, Bonne lecture !
  • chris 311830

Modératrice

#1325 13 Juin 2021 12:29:39

Rascar Capac a écrit

Bonjour !

J'aime beaucoup les Grangé, si "Le passager" n'est pas mon préféré j'espère qu'il te plaira.

"Une page d'amour" j'avais adoré, c'est un Zola un peu différent, apaisé, je ne t'en dis pas plus, Bonne lecture !

coucou merci de ton passage. Je verrais et en reparlerais . Perso, pour le moment mon favori de grangé est la ligne noir.

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1326 13 Juin 2021 16:03:16

Un beau pavé Le passager. J'avais bien aimé.
  • chris 311830

Modératrice

#1327 15 Juin 2021 18:29:01

nicolas oui un beau pavé, que j'avance peu, mais j'espère cette semaine avancer un peu plus. Comme j'ai fini un livre sur les trois, ça devrait le faire
    Comme je le disais plus haut, j'ai fini légende une bonne lecture qui avait quand même quelques longueurs. On sent que c'était le 1er de l'auteur, car ses suivants étaient beaucoup mieux. Cela ne m'a pas empêcher de beaucoup l'aimer. Surtout la partie sur les batailles . Pendant mon rdv à l'hopital, il faut bien s'occuper pendant les très longue attente  Je lis aussi le jour du chien de Patrick bauwen et j'aime beaucoup. J'ai quand même hate de me prendre le trois, pour savoir qui le chien. En effet, j'avais lu le 2 avant, mais cela ne m'a pas gêner du tout. La plume de l'auteur est très addictive. Je continue aussi le passager et je commence à être à fond dedans =D
  • A la croisée des pages

Livraddictien débutant

#1328 17 Juin 2021 13:17:11

Bonjour Chris.

Je vois que nous avons a peu pres les même gouts de lectures ;)  Je me retrouve complétement dans ton ressentis pour Legende de Gemmell, j'avais trouvé le début un peu long à mettre en place mais une fois les batailles commencé c'est vraiment très très bon. Par contre je ne sais pas pour toi mais je trouve que quand on a lu un Gemmell on a un peu tout lu de Drenaï.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1329 19 Juin 2021 23:06:09

Je compatis pour la collègue et j'espère que ça se rétablira.
    Bonnes lectures
  • chris 311830

Modératrice

#1330 20 Juin 2021 10:01:07

a la croisée des pages merci de ton passage par ici. Perso, non je ne trouve pas que quand on a lu un gemmel, on a tout lu de la saga. Il est vrai qu'il utilise beaucoup le même schéma et la même trame par contre. Mais ne les lisant pas les un derrière les autres, cela ne me dérange pas. :-)
    isa oui c'est pénible, elle a profité du fait que j'ai été absente pendant un moment pour s'auto élire chef de la section. (sachant qu'il n y a pas de chef de section) on a toujours très bien bosser tous ensemble sans qu'il y en ai une qui fasse plus que d'autres.
    bonjour cette semaine, bien avancé dans mes lectures. J'ai pas mal lu le jour du chien, il va falloir que je me procure le dernier pour savoir qui est ce fameux chien. Et je continue le passager et je suis arrivé à un passage auquel je ne m'attendais pas. J'ai hâte de savoir ce qui va se passer =D Sinon hier, journée dehors avec resto, balade et ensuite on est passé chez ma belle sœur et on a finit par diner là bas, parce que mon beau frère faisait un tajine :yeah: cela fait du bien de pouvoir se promener. Aujourd'hui je sens que ça va être plus calme.  Vendredi, j'ai inscris ma fille au collège pour la 6e (oh mon bébé qui grandit trop vite :pleur:) et Melle veut être dans une classe bi langue, car elle veut apprendre l'italien (sachant que personne ne parle italien, moi j'ai fais allemand et mon homme espagnol) . Dans son collège il propose une classe bi langue, mais par contre, il feront cette classe jusqu'en 3e , il ne choisiront pas une autre langue plus tard. Si elle veut, c'est son choix. =)