[suivis lecture] chris311830 II

• cassie56

Livraddict Team

#1401 03 Janvier 2022 15:16:25

très joli score, il faut que je fasse mon bilan aussi!!! ;)
    bonne année ;)
  • chris 311830

Modératrice

#1402 05 Janvier 2022 08:59:35

tautiton oui ils sont bien connu. Pourtant, dans le métro, je n'ai jamais vu personne lire un livre d'eux. Mais à la séance de dédicace, il y avait du monde. Mais moi j'étais arrivé bien en avance du coup je n'ai pas trop attendu. :D
    cassie merci =)
    Je ne le fais jamais, mais cette fois ci, à l'instar de beaucoup sur LA, j'ai eu envie de faire un petit bilan que je vous fais partager. Comme je l'ai dit sur le post précédent, j'ai lu 80 livres soit 9 de plus que l'an dernier. S'ajoute à ça des beaux livres sur l'architecture des églises que j'ai lu mais qui ne sont pas répertorié sur BBM. Je devrais les mettre, mais bon..
    Il y a eu aussi pas mal de BD, de bonne lectures, d'autre un peu moins bonne.
    J'ai réussis à finir des sagas, notamment celle sur Harry potter et il n y a pas à dire, c'est vraiment une saga génial. Celle de Lewis de Peter May qui m'a beaucoup enchanté aussi. J'ai aussi fini la saga Ari mc Kenzi de henri loevenbruck. Ainsi que la trilogie w3 de camut et hug dont le dernier tome fut une petite déception. Je n'ai pas réussis à percevoir ce qu'elle avait tant de génial. Tous ses personnages à se rappeler m'ont un peu donner le tournis :ko:
    J'ai découvert une autre saga dont le 1er tome m'a enchanté le puit des mémoires de Gabriel Katz dont je ne vais pas tarder à entamer le tome 2.
    Je suis contente car je continue aussi mes challenges classique sur Zola et Arsène lupin. Même si je n'ai lu que 3 Zola et un lupin, j'avance mais surement.
    Cette année, je n'ai pas eu de véritable coup de cœur littéraire, mais si je devais retenir quelques titres, ce serait le puit des mémoires de Gabriel Katz, le loup des cordeliers de Henri loevenbruck un roman historique comme je les aime pendant la révolution
    3 SP que je recommande: l'œil du tueur de Anaïs Cros, L'évangile selon jacques Lucas de Cyrille Audebert et sans retour de Tom ClearLake
    En déception: La forêt des ombres de Franck Thilliez, le Harceleur de Jeffery deaver
    En 2021 j'ai acheté, reçu, eut en cadeau 53 livres dont deux sont lu et cette année, j'aimerais finir la saga drenai de gemmel et continué celle de l'assassin royal de robin hobb que j'ai repris récemment
    Ma pal était à 172 et après avoir fait un peu de ménage et lu plusieurs était tombé à 165. Là elle est remonté à ....   172 :angel:

Voilà pour ce bilan qui n'est pas si mal que ça
    point lecture
    J'ai donc entamé la nuit du mal de Giacometti et Ravenne qui est le 2e tome de la saga du cycle le soleil noir. Et sans surprise , j'adore :pink: Inutile d'en écrire des pages et des pages, ce sont vraiment des auteurs que j'apprécie. Et sur ma table de chevet est posé un très beau livre les hôtels particuliers de Paris de Alexandre gady un magnifique ouvrage que je me suis offert pour mon anniversaire. Il est superbe et très intéressant. Mais impossible à emporter, car très grand et très lourd.

Dernière modification par chris 311830 (05 Janvier 2022 09:11:42)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1403 05 Janvier 2022 20:34:31

Sympa ton bilan :D
    Je te souhaite une très bonne année pleine de lectures :newyear:
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#1404 06 Janvier 2022 22:08:47

La saga de Lewis est en effet excellente !
    Il me semble que Licorne m'avait dit que son autre série est tout aussi bonne.
    Et très beau bilan en effet, 80 lectures, j'en rêve ...

Même si je te sais entre de bonnes mains avec nos chouchous, je te souhaite une excellente lecture.
  • cassie56

Livraddict Team

#1405 08 Janvier 2022 09:30:17

j'ai adoré le puits des mémoires, le tome 2 avait été un coup de coeur en ce qui me concerne, mon préféré des 3 je crois!!
    bon week-end ;)
  • chris 311830

Modératrice

#1406 08 Janvier 2022 19:17:29

my Merci beaucoup my ;)
    tautiton dans ses 80, il y a beaucoup de BD, donc cela fait vite monter le nombre. Oui j'ai lu le 1er tome de sa saga chinoise qui en effet m'a beaucoup plu. :D Comme tu l'a écris, avec nos chouchous, cela ne peut qu'être une excellente lecture
    cassie le tome 2 du puit des mémoires fait partie des livres que je vais lire d'ici peu.
    et voila le week end ou je me débat avec une otite, qui me fait mal et je n'ai rdv avec le toubib que lundi. Etant de 19h, impossible d'y aller avant. Car il est souvent en retard et avec le boulot, compliquer. Pas fait grand chose aujourd'hui, car il fait un temps de chien. Du coup je me suis posé tranquille . J'avance bien dans la nuit du mal et comme dit à tautiton, j'adore :pink:. ça me donne envie de relire marcas depuis le début. tautiton si tu passes par là.. J'ai fais deux nouvelles chroniques, qui m'ont fait penser que lorsque j'ai écris mon bilan, je n'ai pas mentionner l'évangile des ténèbres de jean luc bizien qui fut une excellente lecture, dont la chronique est par ici et une vengeance au gout amer de ann rule qui ne m'a pas emballé plus que ça . Il m'en reste deux sur celle en retard, plus les deux derniers lu. Doucement mais surement :D
  • chris 311830

Modératrice

#1407 13 Janvier 2022 18:28:20

bonjour à tous. er livre de lu pour cette nouvelle année. J'ai donc fini lla nuit du mal de giacometti et ravenne. Et évidemment, j'ai adoré. Mes deux auteurs chouchou, m'ont encore prouver une nouvelle fois, qu'ils sont géniaux et que leurs bouquins sont à déguster sans modération. Retour case pal pour savoir ce que je vais me lire :P Aucune envie particulière, je vais peut être demander à ma fille de choisir =D
  • chris 311830

Modératrice

#1408 21 Janvier 2022 08:07:31

coucou à tous, un moment que je ne suis pas venu ici. Mais je n'avais pas grand chose à écrire.
    point lecture
    J'ai lu cette semaine un livre de Anne perry, le couloir des ténèbres petite policier victorien avec son personnage de monk. J'ai passé un très bon moment de lecture avec celui ci, même si c'est un des derniers tome sorti que j'ai lu, je n'ai pas été perdu, car l'auteur fait une récapitulation des histoires précédente histoire de bien tout situé. J'ai bien aimé le personnage de Monk, même si finalement, il n'est pas au cœur de l'histoire et que c'est sa femme Hester, qui est sur le devant de la scène.
    Du coup, maintenant, je vais attaqué le syndrome E de franck thilliez, histoire de reprendre au début les aventures de sharko et hennebelle. J'avais lu Angor l'an dernier et j'avais envie de reprendre la série au début. Et je lis sur ma liseuse le roi sur le seuil de david gemmel, histoire de finir la saga drenai
    L'autre jour, je jetais un oeil sur ma pal et je me rend compte que j'ai beaucoup de série. Que ce soit des sagas, des trilogies ou des séries avec des personnages récurent tel que ceux de connelly et de thilliez. Je n'ai pratiquement pas de one shot.
    Ah j'ai oublié de parler des nouveaux qui ont rejoint ma pal. J'ai été à gibert joseph et j'ai trouvé les deux premiers tomes de codex alera de jim butcher. J'avais beaucoup aimé cet auteur avec sa série dresden que je n'ai pas pu finir car ils ont arrêté la traduction à partir du tome 6. Du coup, à moins de lire en anglais, je ne saurais jamais la fin. :fouet: ça m'agace ce genre de truc. Une série que l'on adore et que l'on ne peut pas continué à cause d'une décision à la mort moelle nœud. Pourtant elle avait du succès. 
    bref, sur ce bonne journée à tous ;)

Dernière modification par chris 311830 (21 Janvier 2022 08:20:44)

• cassie56

Livraddict Team

#1409 21 Janvier 2022 09:44:36

oui c'est effectivement dommage pour Dresden, je vois que tu lis Le roi sur le seuil, il est pas mal du tout!! tu auras fini Drenaï après celui là?? j'ai relu légende récemment et ça faisait du bien de retrouver Druss!!
    bonne continuation dans tes lectures!!
  • chris 311830

Modératrice

#1410 23 Janvier 2022 13:24:25

cassie après celui que je suis en train de lire, il me restera 3 livres de la saga: La Quête des héros perdus
    Les Guerriers de l’hiver
    Les Épées de la nuit et du jour. Ainsi, j'aurais fini cette saga.
    bonjour à tous, pas grand chose de nouveau, si ce n'est que j'ai attaqué donc le roi sur le seuil de gemmel et Le syndrome E de franck thilliez Les deux n'ont pas l'air mal du tout, mais comme je n'en suis qu'a du début pour les deux, je ne peux pas en dire grand chose, mais cela me fait bizarre de lire un tome sans druss. Le personnage de tanaka n'a pas l'air mal, même si ma préférence restera à waylander. :pink: Je pense enchainer vite les trois derniers  et j'aurais fini une saga. =D