[suivis lecture] chris311830 II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1511 30 Avril 2023 17:27:25

Hormis le Zola, je ne connais pas tes lectures par contre, dans tes achats j'ai eu un énorme coup de cœur pour Druide de Peru et j'ai beaucoup aimé La Marque de Windfield (lu l'an dernier si j'ai bonne mémoire)
    Et j'ai lu Capitale du Nord mais pas encore Capitale du Sud qui est dans ma PAL avec la suite ; je n'en dis rien de plus pour ne pas gâcher ta lecture.

Bonne fin de dimanche et bon 1er mai :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1512 30 Avril 2023 21:26:40

Ho oui Druide, bien bien bien !
  • chris 311830

Modératrice

#1513 06 Mai 2023 11:43:48

my il me semble que la marque de Winfield, je l'avais vu sur ton suivi et qu'il me tentait pas mal.
    nicolas j'avais lu martyr de cet auteur qui m'avait bien plu. Cela me rappelle que d'ailleurs je n'ai jamais lu la suite.
    Et voila une semaine de vacance qui se termine ( bon j'ai encore 3 jours) qui me fait du bien, tant j'étais fatigué?
    point lecture
    Je suis toujours dans la vérité au deux visages, très bon, mais je ne lis pas beaucoup comme à chaque fois que je suis en vacance. Je profite avec ma fille, on sort. J'ai quand même lu la joie de vivre de Zola que je n'ai pas aimer. je copie/colle l'avis que j'ai mis sur le challenge :  J'ai trouvé beaucoup de longueurs et les descriptions de Zola sur les personnages qui d'habitude me plaisaient, là, m'ont laisser de marbre. Je n'ai pas aimer les personnages que j'ai trouvé fade et un poil immoraux. Que ce soit Mme chanteau qui profite de tout, Mr chanteau qui passe son temps à se plaindre et à être un peu nombrilique, Pauline que je n'ai pas aimer plus que ça. Sous ses airs de petite fille adorable, mignonne que l'on décrit au début à ses crises de jalousie exacerbé. Ne parlons pas de Lazare qui pense quand même qu'a lui. Rien dans ce roman ne m'a plu. Je l'ai lu pour avancé dans la saga, mais je regrette de ne pas l'avoir lu avant Germinal qui, lui m'avait beaucoup plu.
    J'ai trouvé celui ci, fade et sans saveur, car rien ne démarque de l'histoire. Aucun fait intéressant n'en ressort vraiment. C'est un livre pour continué la saga mais c'est la 1ere fois depuis que j'ai commencé ce challenge que j'en ressors aussi déçue.
    Il est lu, mais ne restera pas dans les annales de mes livres de l'auteur. Je comprend pourquoi il est moins connu. Et je me suis lu le dernier SP que j'avais à honoré le cycle de barcil: yuko l'indomptable de Jean marc Dopffer. Un peu déstabilisant, car il est beaucoup plus SF que les autres que j'ai lu. Mais n'est pas dénué d'intérêt.
    Allez cette aprème séance de dédicace de Jacques ravenne, auteur que j'apprécie avec son comparse Eric Giacometti :yeah:

Dernière modification par chris 311830 (06 Mai 2023 11:54:36)

• chris 311830

Modératrice

#1514 28 Mai 2023 11:42:50

et bien le temps a passé depuis mon dernier passage.
    point lecture
    Donc depuis la dernière fois, j'ai pas mal lu. Et je suis ravie car j'ai lu du bon.
    j'ai fini la vérité aux deux visages de connelly c'est un bon cru, pas le meilleur mais qui se lit très facilement. J'adore retrouver le personnage de Bosch, c'est un peu comme si je retrouvais un ami. L'histoire est prenante, entrainante et Bosch, toujours égal à lui même pour remuer dans les brancards.
    Je me suis ensuite attaqué pour le LPDA que je fais avec stellade, le tome 5 de blackwater de Michael mc Dowell . Pour le moment, mon favori reste le 4, mais celui-ci est très bon. On en apprend un peu plus sur Elinor, sur sa vie. On assiste à des changements sur certains protagonistes et je trouve qu'il a un peu plus de rebondissement que les autres. Et on arrive à se faire une assez bonne idée de ce qu'est Elinor. L'action y est plus présente de même que les retournements de situations. On sent que ce tome est en quelque sorte un prequel avant le tome final et les dernières pages de la fin laisse penser que le tome 6 va être riche en émotion et très dense.
    En LC avec plusieurs copinaute de Livraddict, on poursuit notre lecture sur la saga des rois maudits avec le tome 4. Toujours aussi bon, je suis ravie de lire cette saga même si je connais le gros de l'histoire et que du coup je me spolie un peu toute seule, mais le plaisir de le lire compense.
    J'ai aussi lu les guerriers de l'hiver de David Gemmel, avant dernier tome de la saga drenaï. Même s'il n'est pas considérer comme le meilleur, j'ai beaucoup aimé. Les personnages, chacun à leur niveau est très attachant et je suis tombé de mon siège sur la fin avec le décès de certains.  J'ai eu le plaisir de découvrir de nouveaux personnages qui sont totalement différent de ceux que l'on connait. Il y'a beaucoup d'émotion dans celui-ci. Des batailles encore une fois épique. Pour moi, c'est quand même un bon cru. Il ne me reste plus qu'a lire le dernier pour clôturer cette saga que mine de rien, j'ai commencé il y'a un bout de temps.
    Et pour finir, je suis en train de lire (je pense d'ailleurs qu'il sera fini demain) pandemia de franck thilliez. Et il faut reconnaitre qu'en lisant ce livre, il y'a beaucoup d'échos avec les evenements de ses 3 dernières années. Et qu'on ne peut que faire le rapprochement. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré attendre pour le lire, histoire de digérer l'après covid. Je dois avoué que j'ai l'impression que pour une fois, la réalité a rejoint la fiction et  qu'on en arrive à se demander si l'auteur n'est pas un medium pour avoir écrit une histoire qui a pas mal de similitudes. Bon même si dans le livre, cela a l'air moins touché. Encore un bon cru de l'auteur.
    Je ne sais pas ce que je vais lire ensuite, je vais voir. Sur ce bon dimanche :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1515 28 Mai 2023 20:39:55

Que du bon par ici et pour une fois que des titres que j'ai lus ou que je connais … non je ne lirai pas Pandemia c'est un choix !
    Il va falloir d'ailleurs que je regarde où j'en suis dans Blackwater histoire de ne pas trop trainer à terminer la série.

Bonne fin de dimanche à toi :)
  • chris 311830

Modératrice

#1516 12 Juin 2023 09:23:40

my merci my. black water je pense le lire d ici la fin du mois ou au pire en juillet, comme ça cela fera une saga de fini :P
    Depuis mon dernier passage, quelque livres me sont passé dans la main.  J'ai donc fini pandemia que j'ai beaucoup aimé. Un peu moins que angor, mais quand même . Comme je le disais dans mon post précédent, il y'a des similitudes avec ce qu'on a vécu. A un niveau plus bas, mais bon. On se demande ce qui est vrai et faux.
    Je me suis lu aussi François Ier de Max gallo  que j'ai vite lu, mais l'auteur survole quand même la biographie, car si le gros de la vie du roi est retranscrit, je pense qu'il manque des trucs. Au début, j'ai eu un peu de mal avec l'écriture de l'auteur, car il fait des phrases courte, mais son texte est très aéré, du coup cela se lit vite. J'ai bien aimé. J'ai une autre bio du roi, mais avec l'auteur Gonzague St bris, je verrais ce que cela donne.
    Hier j'ai fini l'affaire Clara Miller de Olivier Bal pour le LPDA avec stellade. J'ai beaucoup aimé. Un peu dérouté par le début, car l'auteur commence avec un prologue qui retrace des évènements qui chronologiquement vont se passer plus tard. De plus, il y'a un mélange futur et présent avec un point de vue de différents personnages , Il faut suivre. Mais l'auteur sait ou il nous emmène et l'intrigue est très prenante. 
    Je vais lire après un moment de doute les ferrets de la reine de Jean d'aillon policier historique. Cela fait un moment que je n'en ai pas lu. C'est la 1ere enquête d'un de ses héros Louis Fronsac. J'avais lu il y'a un moment, les collèges fantôme Et en parallèle , j'attaque le dernier tome de la saga drenai les épées de la nuit et du jour. Depuis le temps que j'ai commencé cette saga, il est temps de la finir :P
    Ah oui, j'oubliais, je me suis lu aussi un petit manga , le tome 3 de frieren et rien à dire, j'aime toujours autant. C'est magique, ça fait rêver. Les personnages sont superbe et l'histoire passionnante.
    Et pour finir, cadeau de fête des mères, j'ai lu un album le livre extraordinaire des dragons, c'est un album magnifique dont il existe une belle collection. Je me suis acheté samedi celui sur les créatures fantastique . Et j'ai eu un cahier de coloriage mystère, j'adore ça :pink: par ma fille.
  • cassie56

Livraddict Team

#1517 12 Juin 2023 09:29:03

je ne peux que t'encourager pour les épées de la nuit et du jour!!! ah skilgannon!!! bonne lecture ;)
  • chris 311830

Modératrice

#1518 25 Juin 2023 17:31:05

cassie ton personnage favori =D
    Bonjour à tous, encore un week end de passer. Les vacances sont arrivés pour ma fille, mais moi encore un mois à tirer. J'avoue que j'ai hâte d'être en vacance .
    Point lecture, j'ai donc fini les ferrets de la reine qui sans surprise m'a beaucoup plu. J'adore Jean d'Aillon . Ses livres sont magistral et pour moi un vrai régal L'auteur sait mélanger la réalité historique et la fiction sans que cela soit préjudiciable pour l'histoire. On en apprend beaucoup sur les collèges à cet époque. Qu' est ce qu'ils étudiaient, les sanctions. Je me faisais la reflexion, qu'au jour d'aujourd'hui, pour certains, il y'en aurait besoin. Même si j'avoue que c'était un peu trop  . Je suis toujours dans les épées de la nuit et du jour, j'arrive à la moitié
    Pour le LPDA avec steffie, je me suis lu l'ile du diable de Nicolas Beuglet . J'avais beaucoup aimé le cri, mais un peu moins complot. Enfin, surtout la fin. Celui ci, le 3e est très bon. Court, mais intense. On a pas beaucoup de temps pour souffler, car on est en immersion complète du début à la fin. A priori, c'est le dernier de la saga. Pour moi, ça laisse sur une fin ouverte.
    Maintenant, je vais voir ce que je vais lire en plus de mon Gemmel
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1519 27 Juin 2023 20:21:50

IL faut vraiment que je me lance dans les d'Aillon
    Bonne lecture :)
  • chris 311830

Modératrice

#1520 04 Juillet 2023 11:17:59

my c'est un auteur que j'aime énormément. Pour moi, c'est pratiquement une valeur sur
    Bon journée de RTT car j'avais des rdv médicaux et pas envie de courir ensuite. Depuis la dernière fois, j'ai fini les épées de la nuit et du jour . Cela me fait bizarre d'avoir fini cette saga, car mine de rien, j'ai commencé en 2018.
    Sinon niveau lecture, je me suis lu la semaine dernière les nouvelles chroniques d'un médecin légiste de Michel sapanet . Je trouve qu'il a dans ses écrits un humour très second degré qui me fait bien rigoler.
    Depuis hier, je lis j'ai attaqué un pavé qui va me durer un moment. l'outsider de stephen king. J'ai lu 128 pages pour le moment et ça passe bien. Comme d'habitude, l'auteur plante son décors, mais je trouve que pour le coup, il est entré assez vite dans le vif du sujet. Mais je pense que c'est une mise en bouche. A voir pour la suite