#1521 05 Août 2023 11:51:13
On peut dire que ce suivi est vraiment abandonné. Il est vrai que je ne l'agrémente pas des masses non plus. Mais le mois de juillet fut bien intense.
ouf, je suis en vacance depuis 1 semaine et je pars le 12. Un break bienvenu, avant de reprendre le boulot dans une autre structure ce qui va beaucoup me changer mais va me faire un bien fou.
Bref, en bilan pour faire une synthèse de mes lectures de juillet, j'ai lu 7 livres, dont deux mangas:
du coup, j'ai fini l'outsider de Stephen King. ce fut un bon moment de lecture, qui m'a plu du début à la fin. On suit un prof qui est accusé de meurtre, mais qui, malgré les preuves persistent à dire qu'il est innocent. Si au début on entre dans un thriller "de base", comme toujours avec SK, une dimension fantastique prend un peu le pas qui est fort bien mené. Un bon cru donc
Ensuite je me suis lu un Agatha raisin pour le meilleur et pour le pire, le tome 5. Pas mal, mais pas le meilleur à mon sens. On assiste au mariage entre James et Agatha qui est interrompu par la venu du mari d'Agatha. Celui-ci est assassiné juste après. Et bien sur, qui est accusé? Je n'ai pas retrouvé le bagout et la niak d'Agatha que j'adore. elle se laisse un peu porter et je reconnais que cela m'a moins plu.
J'ai aussi attaqué un Giacometti ravenne avec marcas. Ah!! Que dire, à part que j'ai adoré. pour ne pas trop spoiler l'histoire, je peux difficilement en dire trop sur le speech. Mais les auteurs me surprennent à chaque fois. IL n'y a pas à dire, ils sont bon. Et on trouve le personnage d'Antoine qui fut un peu abandonner pour le cycle du soleil noir.
Enfin cette semaine, j'ai lu le dernier tome de black water. Un tome ou on assiste à la fin des aventures de la famille caskey. Beaucoup d'émotions quand on quitte certains personnages. Le secret d'Elinor, qui n'en ai pratiquement plus un depuis le tome 5, est dévoilé. Ce fut une excellente fin que j'ai beaucoup aimé. Une saga que je suis ravie d'avoir découvert. Merci au papa de mon boulot, qui me l'a fait découvrir.
J'ai donc lu mes deux mangas. seven deadly sin tome 5 et 6. Et j'adore. Les personnages, l'action. Bref, un manga qui passe hyper bien.
Là, je suis en train de lire en LC l'oeuvre de zola J'aime bien, ça passe plutôt pas mal. Je vais le finir avant de partir en vacance. Je ne sais pas ce que je vais emmener dans ma valise. :P