[suivis lecture] chris311830 II

• chris 311830

Modératrice

#1521 05 Août 2023 11:51:13

On peut dire que ce suivi est vraiment abandonné. Il est vrai que je ne l'agrémente pas des masses non plus. Mais le mois de juillet fut bien intense.
    ouf, je suis en vacance depuis 1 semaine et je pars le 12. Un break bienvenu, avant de reprendre le boulot dans une autre structure ce qui va beaucoup me changer mais va me faire un bien fou.
    Bref, en bilan pour faire une synthèse de mes lectures de juillet, j'ai lu 7 livres, dont deux mangas:
    du coup, j'ai fini l'outsider de Stephen King. ce fut un bon moment de lecture, qui m'a plu du début à la fin. On suit un prof qui est accusé de meurtre, mais qui, malgré les preuves persistent à dire qu'il est innocent. Si au début on entre dans un thriller "de base", comme toujours avec SK, une dimension fantastique prend un peu le pas qui est fort bien mené. Un bon cru donc
    Ensuite je me suis lu un Agatha raisin pour le meilleur et pour le pire, le tome 5. Pas mal, mais pas le meilleur à mon sens. On assiste au mariage entre James et Agatha qui est interrompu par la venu du mari d'Agatha. Celui-ci est assassiné juste après. Et bien sur, qui est accusé? Je n'ai pas retrouvé le bagout et la niak d'Agatha que j'adore.  elle se laisse un peu porter et je reconnais que cela m'a moins plu.
    J'ai aussi attaqué un Giacometti ravenne avec marcas. Ah!! Que dire, à part que j'ai adoré. pour ne pas trop spoiler l'histoire, je peux difficilement en dire  trop sur le speech. Mais les auteurs me surprennent à chaque fois. IL n'y a pas à dire, ils sont bon. Et on trouve le personnage d'Antoine qui fut un peu abandonner pour le cycle du soleil noir.
    Enfin cette semaine, j'ai lu le dernier tome de black water. Un tome ou on assiste à la fin des aventures de la famille caskey. Beaucoup d'émotions quand on quitte certains personnages. Le secret d'Elinor, qui n'en ai pratiquement plus un depuis le tome 5, est dévoilé. Ce fut une excellente fin que j'ai beaucoup aimé. Une saga que je suis ravie d'avoir découvert. Merci au papa de mon boulot, qui me l'a fait découvrir.
    J'ai donc lu mes deux mangas. seven deadly sin tome 5 et 6. Et j'adore. Les personnages, l'action. Bref, un manga qui passe hyper bien.
    Là, je suis en train de lire en LC l'oeuvre de zola J'aime bien, ça passe plutôt pas mal. Je vais le finir avant de partir en vacance.  Je ne sais pas ce que je vais emmener dans ma valise. :P
  • chris 311830

Modératrice

#1522 10 Septembre 2023 17:57:06

hello, plus d'un mois sans être venu. Mais bon, il y'a eu les vacances, la rentrée qui a été riche. En effet, j'ai changé de crèche. Je me suis rapproché de mon domicile. Vingt minutes porte à porte au lieu de 35. J'ai 5 min de métro et en 15 min je peux être chez moi. ça change ma vie et cela se passe bien dans cette nouvelle crèche.
    bref, après ce déballage de vie, je vais faire un point lecture et remonter à mon dernier message
    Depuis, j'ai donc fini l'œuvre de zola Pas mal, mais des passages long qui m'ont un peu ennuyer. En vacance je suis partis avec ma liseuse ou je lisais la saga des romanov de jean des cars et l'assassin de la rue Voltaire de Henri loevenbruck Celui ci, je l'ai fini au retour la semaine dernière, car pendant mon séjour, j'a peu lu.
    J'ai trouvé en vacance une boutique Harry Potter et je me suis pris des carnets magiques qui traitent pour un des sortilèges et l'autre les forces du mal. Ils sont bourré d'anecdote de tournage, de goodies et de pleins de trucs pour les fans. J'ai lu en rentrant deux mangas. Les 1ers tome de démon slayer ( ma fille voulait absolument que je le lise ) et j'avoue j'ai bien aimer et un autre manga qui vient de sortir Make The Exorcist Fall In Love, tome 1. Celui là, bof. Pas mal, mais il y'a trop de référence à la nudité des femmes et au sexe. Donc je ne lirais pas la suite.
    Aujourd'hui, matinée et début d'aprème lecture et j'ai fini de sinistre mémoire de jacques saussey . Excellent thriller, j'ai adoré. Il est prenant, tient en haleine. Décidément j'aime beaucoup cet auteur. Jusqu'au bout, on se demande ou l'auteur veut nous mener..
    Là, j'ai mis en pause ma saga Romanov, pour lire le tome 5 des rois maudits en LC . J'ai fini juste la 1ere partie et je suis toujours à fond dedans.
    Je me suis fini aussi un beau livre sur la Grèce qui mélange la grèce d'aujourd'hui avec celle d'hier. Magnifique
    Pour la semaine, je me suis pris le dernier tome de jean Luc bizien le berceau des ténèbres On verra ce que ça donne, mais cela fera une saga de fini =D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1523 10 Septembre 2023 18:29:57

Super ce changement de boulot : du temps de transport en moins, c'est un vrai confort !
    Et je lis vos échanges sur la LC des Rois Maudits : toujours aussi passionnants :D

Bonne fin de dimanche !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1524 19 Septembre 2023 21:24:14

c'est une bonne nouvelle pour ton changement de boulot.
    je commence aussi les Rois Maudits, tu as vu, en vous lisant sur la LC.
    J'adore le style, les dialogues, mais que de manigances...

belles lectures , c'est intéressant!
    Bonne nouvelle lecture, à très bientôt. :-)
  • cassie56

Livraddict Team

#1525 21 Septembre 2023 08:43:23

coucou
    super pour ton boulot, bonnes lectures à toi ;)
  • chris 311830

Modératrice

#1526 23 Septembre 2023 18:59:31

my oui c'est génial et cela se passe bien pour le moment. Le seul bémol, est que mon rythme de lecture s'en retrouve modifié :lol:
    stellade Je suis ravie que les rois maudits te plaisent. =D
    cassie merci ;)
    Point lecture:
    J'ai fini depuis plus d'une semaine ma lecture des rois maudits. Excellent, comme d'habitude. Des personnages que l'on est ravie de retrouver, d'autre que l'on est content de ne plus voir et pour certains , on se demande ou est la réalité et ou est la fiction. Mais ce sont vraiment des livres à lire. Je pense qu'il faut aimer l'histoire quand même. J'ai aussi fini le berceau des ténèbres de Jean luc bizien thriller qui tient en haleine et qui fut un très bon moment de lecture. Cette saga fut un beau coup de coeur :pink:. J'ai aussi fini la saga des romanov de jean des cars que j'aime beaucoup. Cet auteur a l'art de vous transporter dans les différentes époques avec différents souverains. ON a l'impression de faire un bout de chemin à leur côté. C'est de bon moment de lecture.
    Changement de registre, je vais me lire le 1er tome de la tour prend garde, capitale sud de Guillaume chamanadjian. Cette saga est écrite à deux mains , découpé en deux parties de 3 tomes chacun (capitale sud et capitale nord. Conseillé par une libraire dont sa boutique n'a que de la fantasy , je vais voir ce que ça donne.
    Aujourd'hui, j'ai fais un tri dans mes livres car je n'ai plus de place. Mine de rien, j'ai enlever une quinzaine de livres, lu et que j'ai aimer, mais que je sais que je ne relirais jamais. Et j'ai enlevé 6 livres, mais pour les mettre en poche (chose que j'aurais du faire depuis un bout de temps). Mine de rien, cela fait un peu de place. Mais comme d'habitude, il y a toujours des livres que je n'ai pas lu et que je rechigne à enlever, alors que je les ai en pal depuis des années. Je me dis toujours, allez, je vais finir par le sortir. Je suppose que je ne suis pas la seule :lol:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1527 23 Septembre 2023 19:22:10

Je vois passer les bouquins de ces Capitales... et je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à m'y intéresser. Et pourtant, je n'ai jamais lu le résumé.
  • Claire C

Passionné du papier

#1528 23 Septembre 2023 19:26:38

Je note la saga des Romanov ça a l'air chouette. Et je vais aussi tenter les rois maudits un jour, j'aime l'histoire et tout le monde en dit tellement de bien !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1529 23 Septembre 2023 20:13:45

C'est La Tour de Garde (pas prend ;)  ), j'ai lu les tomes 1 du Nord et du Sud et franchement j'aime beaucoup et me suis achetée tous les tomes sortis dans la foulée. C'est plutôt originale comme fantasy.
    De Jean des Cars j'ai les Habsbourg dans ma PAL (mais pas encore eu le courage de me lancer…), je ne prendrai donc les Romanov qu'après

Bon week-end et bonne lecture :)
  • chris 311830

Modératrice

#1530 24 Septembre 2023 09:38:46

nicolas il y'a des livres comme ça. Peut être tu t'y intéresseras quand plus personne ne va en parler. .. ou pas
    claire les rois maudits est une bonne saga. Je lirais ton avis quand tu la liras
    my ah oui oups... merci, je ne sais pas pourquoi j'ai écris prend :goutte: j'ai aussi le tome 1 de capitale sud. Si cela me plait, je prendrais la suite.