[suivis lecture] chris311830 II

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1531 24 Septembre 2023 10:05:16

chris 311830 a écrit

nicolas il y'a des livres comme ça. Peut être tu t'y intéresseras quand plus personne ne va en parler. .. ou pas

Peut-être mais ce projet à deux mains me semble intéressant. J'ai déjà lu un Claire Duvivier et bien aimé, alors pourquoi pas finalement.

• chris 311830

Modératrice

#1532 30 Septembre 2023 13:29:06

nicolas Comme le dit my, c'est original comme série :D
    Et voila le week end. Qui va encore passer bien vite, mais bon.
    point lecture
    J'ai fini le 1er tome capitale du sud Et j'ai beaucoup aimé. C'est original, bien mené. La fantasy est disséminé, je dirais même dilué. Car, le côté fantasy n'apparait qu'à partir d'un certain moment. ON sait que la cité est le centre de tout. On sent que c'est un tome qui est assez introductif et que l'auteur plante son décor dans ce 1er tome. Mais j'ai vraiment hâte que la suite sorte en poche, histoire de savoir. Je lirais assez vite je pense, le 1er tome de capitale du nord, histoire de voir un peu s'il y'a certaine réponse.
    Pour savoir ce que je vais lire, je n'en ai aucune idée. Déjà, je ne sais pas quel genre: Un fantasy à nouveau ? un thriller ? La question est excellente. Depuis tout à l'heure, je regarde un livre, le repose, recommence etc. Je crois que je vais demander à mon mari ou à ma fille de choisir pour moi, au moins je resterais pas planter deux plombes devant la pile
  • chris 311830

Modératrice

#1533 06 Octobre 2023 19:52:17

et beh, je ne suis même pas revenu pour dire ce que j'ai lu et fini d'ailleurs.
    J'ai lu alex de pierre lemaitre . Bon bouquin avec une complexité au niveau de l'intrigue. Car finalement, rien n'est ce qui semble être. L'écriture est assez particulière sur la narration. Les phrases sont courte et tourné au présent, cela déstabilise un peu. Surtout qu'il ne me semble pas que travail soigné était tourné de cette façon. Ce ne fut pas un coup de cœur, mais une très bonne lecture.
    Depuis hier, je lis, la cour de France de jean François solnon. Bon début, mais lent à lire car pas mal de détails. Mais j'adore l'histoire, donc cela passe sans problème. Mais je pense qu'il va me faire un moment

Lecteur professionnel

#1534 06 Octobre 2023 19:55:16

Il y a un nouveau tome de la série Capitale qui vient de sortir, vous le saviez ?

Dernière modification par Livrepoche.fr (Nicolas) (06 Octobre 2023 19:55:29)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1535 06 Octobre 2023 20:11:23

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Il y a un nouveau tome de la série Capitale qui vient de sortir, vous le saviez ?

Ouiiiiii  et c'est le dernier ; y'a même des supers marque-pages pour marquer le coup mais ils ne seront distribués que sur les dédicaces de l'automne :pleur: (et pour l'instant je ne les ai pas vus par chez moi) En tout cas, je compte bien l'acheter et j'espère revoir les auteurs pour tous les faire dédicacer (et reparler avec eux maintenant que j'ai commencé à lire la série).

Lecteur professionnel

#1536 06 Octobre 2023 20:49:02

Mypianocanta a écrit

Ouiiiiii  et c'est le dernier ; y'a même des supers marque-pages pour marquer le coup mais ils ne seront distribués que sur les dédicaces de l'automne :pleur:

Si jamais je vois passer ces précieux marque-pages, j'en garderai un alors !

• chris 311830

Modératrice

#1537 07 Octobre 2023 09:50:42

Ah bon ohhh. :pleur: pas prêt d en avoir un alors.
  • cassie56

Livraddict Team

#1538 10 Octobre 2023 11:26:44

il faudrait que je me penche sur Capitale du sud, il a l'air d'être partout!!!
    bonne lecture :)
  • chris 311830

Modératrice

#1539 15 Octobre 2023 12:38:13

cassie j'ai bien aimé ce 1er tome, il t'entraine bien, je trouve
    Et voilà on est dimanche, le Week end est presque passer. Un point sur ma lecture: j'ai fini la cour de france qui fut une excellente lecture. Assez dense, il faut bien le dire. Par contre, je recommande ce bouquin qu'aux amateurs de l'histoire de France, car vous risquez de vous ennuyer. Certains passages peuvent être un peu indigeste, mais perso, je me suis laisser porter par la cour des Valois, celle des bourbon. Je suis entré dans la chambre de Louis XIV, j'ai accompagné Marie Antoinette à Trianon. Bref, ce fut un très bon moment de lecture.
    Par contre, je reconnais que j'ai laissé passer certains passages, pas qu'ils n'étaient pas intéressant, mais je les connais déjà fort bien. Du coup, je me suis permis de les lire en diagonale.
    Bon reste plus qu'a choisir ma prochaine lecture. Je pense lire le dernier chattam la constance du prédateur Envie d'un bon thriller bien flippant. A voir si je reste sur ce choix ou si je bifurque au dernier moment :P
  • Claire C

Passionné du papier

#1540 15 Octobre 2023 13:21:33

Coucou !

Je note la Cour de France, ton avis me donne envie de le lire. Et j'ai commandé l'intégrale des Rois Maudits, ça va arriver dans quelques jours !

Bon thriller alors pour la suite !