[suivis lecture] chris311830 II

 
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1541 29 Octobre 2023 10:21:46

    claire c'est un très bon livre, mais il faut aimer l'histoire, car cela peut être ennuyeux pour certains.
    Cela fait un moment que je ne suis pas venu ici. Mais le week end dernier, j'ai eu pas mal de choses à faire le samedi et le dimanche, je n'ai pratiquement pas été sur l'ordi.
    Donc depuis la dernière fois, j'ai lu comme annoncé la constance du prédateur de maxime chattam qui fut une excellente lecture. Bien gore (enfin légèrement pour moi) . Je suis contente d'avoir retrouver l'auteur que j'apprécie depuis ses débuts. Le dernier illusion m'avait moyennement plu. Mais celui ci a été une lecture remarquable. Je ne dirais pas que c'est l'auteur de ses débuts, car depuis il a prit du galon, mais c'est le genre ou il excelle quand même pas mal. Bien que j'avais apprécier ses précédents livres. L'histoire tient bien la route, on est a fond dedans, bref, j'ai adoré retrouvé mon auteur chouchou. Je l'ai fini dimanche dernier ou j'ai passé ma journée ou presque à lire. Cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé.
    Du coup, je me lis un petit connelly avec son nouveau personnage Renée Ballard. Et pour le moment cela me plait bien. J'en suis à un peu plus de la moitié et cela se lit tout seul.
    Sinon je suis contente car j'ai pris mes billets pour le salon du livre et de la jeunesse qui va avoir lieu à Montreuil fin nov début dec. J'ai voulu y aller l'an dernier, mais j'ai loupé la date. Je vais y aller avec ma fille, on verra ce que ça donne>. Mais je pense que cela sera une belle découverte. =D
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1542 01 Novembre 2023 20:22:40

    Montreuil avait la cote pendant un temps auprès des blogueuses ; je ne sais pas comment c'est maintenant.
    ET Connelly… ça me donne envie de sortir un tome d'Harry Bosch de ma PAL (c'est une bonne lecture pour la saison je trouve).
    Sinon, j'ai pensé à toi ce week-end parce que nous sommes passés à la Samaritaine pour admirer le décor art-déco et ils commençaient à installer les décorations intérieures (c'est bien toi qui parle des vitrines de Noël tous les ans non ?)

    Bonne soirée et bonne lecture :)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1543 03 Novembre 2023 18:20:43

    my ah c'est possible. J'ai déjà fait le salon du livre de paris et c'était sympa. C'est vrai que je trouve que la lecture d'un harry bosch est parfait en automne ou en hiver. Va savoir pourquoi. Oui c'est moi qui parle des vitrines, mais j'avoue que cela doit faire deux ans que je ne vais plus en voir car 1) je trouve que niveau qualité c'est de moins en moins bon et 2) tous les gens agglutinés devant pendant vingt plombes et qui ne laissent pas la place à ceux qui arrivent, ça m'agace. Pire que la Joconde au Louvre :fouet:
    Point lecture: J'ai fini mercredi mon connelly en attendant le jour et la sauce a bien prit avec ce nouveau personnage. Elle me fait penser à Bosch plus jeune. L'histoire est sympa, un bon policier bien ficelé comme je les aime. Un bon cru de l'auteur. Je serais ravi de suivre ce nouveau personnage. Car autant j'adore avec Bosch, autant, j'ai du mal avec son personnage de Michael Haller.
    Du coup qu'est je commencé depuis:
    Deux livres: un en liseuse, le dernier tome de fils des brumes de Brandon Sanderson. J'ai eu un peu de mal à me remettre dedans, car cela fait un moment que j'avais lu le tome 2. Mais l'auteur a écrit un résumé des tomes 1 et 2 et cela m'a permit de me remettre à flot. En papier j'ai attaqué un Jean D'aillon le mystère de la chambre bleue, une enquête de Louis Fronsac, dont j'ai lu les deux aventures précédentes. On verra ce que ça donne, je vais peut être profiter du week end pour lire un peu.
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1544 19 Novembre 2023 12:33:55

    hello à tous. Dimanche tranquille. Même Week end tranquille, tant le temps pourri ne donne envie que d'une chose. Rester sous sa couette avec un bon livre.
    Ce que j'ai fais hier après midi et ce matin. Du coup, depuis la dernière fois ou je suis venu ici, j'ai fini le mystère de la chambre bleue
    Quel lecture ce fut encore. C'est un plaisir de retrouver la plume de Jean d'aillon. Auteur que j'apprécie beaucoup. Ses écrits sont toujours superbe et très entrainante. Après, il faut aimer les sagas historique. Dans celui ci, j'ai retrouver avec plaisir Louis Fronsac . Mais j'avoue que je fus très étonné de le voir avec plusieurs années de plus. Là ou je l'avais laisser, il n'étais qu'un ado, étudiant dans un collège. Là, je le retrouve adulte et notaire comme son père. Ce que j'aime dans ce genre de livre, c'est que la réalité et la fiction se mêle avec  justesse. J'ai rencontré des personnages très connu de l'époque, tel que Louis XIII, Mazarin ou richelieu. Mais aussi des quartiers de paris que je connais fort bien, dont certains qui sont à côté de mon boulot . L'histoire est encore une fois très prenante et le contexte historique bien mené et très bien documenté. J'aime beaucoup le personnage de Louis qui change des policiers que l'on voit d'habitude. L'amalgame entre les faits historique qui se sont réellement déroulé et la fiction qui en découle est passionnant .

    En parallèle, je continue le tome 3 de fils des brumes qui si je l'aime beaucoup, je n'arrive pas à l'avancer comme je voudrais. Je me demande s'il ne faudrait pas que je le mette en pause et que je revienne dessus quand ce sera le bon moment. Car là, je l'ai commencé depuis deux semaines et je 'n'avance pas plus que ça. Il est assez long à lire et bien que j'aime le contenu, je le lis lentement.
    Je me lis en même temps (ce que j'ai lu hier après midi et ce matin) nécrologie de Paul cleave. Après un début laborieux, j'ai enfin avancer et presque terminer. Ce matin, je me suis poser 40 min et j'ai lu un peu plus de 50 pages et il doit m'en rester un peu plus de 100. Je pense le finir aujourd'hui. J'"ai eu du mal à le démarrer car si on entre dans le vif du sujet avec la découverte de cadavre dans le lac, on ne sait d'abord rien sur le personnage qui raconte l'histoire. Ni son nom, ni ce qu'il fait, ni pourquoi ile le fait. Même si on l'apprend dans le 4e de couverture, c'est un peu pénible comme démarrage. Mais en persistant un peu, cela devient vite intéressant.  A voir ce que je lirais ensuite.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1545 19 Novembre 2023 14:08:41

    J'avais essayé Jean d'Aillon avec Le mystère de la chambre bleue et j'ai laissé tomber. Je n'accrochais pas avec l'écriture et je n'ai pas aimé le personnage de Louis de Fronsac mais je retenterai l'auteur avec autre chose.

    Bon dimanche et bonne lecture :)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1546 03 Décembre 2023 10:33:27

    my ah, avec jean d'aillon ça passe ou ça casse. Il a écrit une série qui se déroule au moyen âge, avec Guilhem d'Ussel. J'adore aussi cette série et il y'a sa trilogie des trois  Henri. Même si la saga ne porte plus ce nom car il a fait d'un de ses personnages son héros.
    et Voila dimanche ou je me pose. Hier, j'ai été au salon de Montreuil et c'était bien sympa. De très beau livres qui donne bien envie et pas mal de séance de dédicaces . J'ai aperçu Michel Bussi. Je ne savais pas que son bouquin N.E.O. était un jeunesse :aouh: Mais j'ai été très raisonnable car je n'ai pris qu'un seul livre Shades of Magic, tome 1 de
    V. E. Schwab
    . J'en ai entendu du bien, du coup je vais tenter. Un autre me plaisait de manon fargetton, mais il y avait trop de monde, du coup j'ai laisser tomber. Finalement, j'ai du y rester 3 ou 4 heures, car après trop de population et beaucoup de mal à passer dans les allées sans jouer des coudes. Et pour aller regarder un rayon ça devenait galère. Bref, j'ai aussi pris un livre sur la terre pour ma fille.
    Point lecture: J'ai donc fini nécrologie et l'histoire s'améliore bien par la suite au point que j'ai fini les 100 dernières pages d'une traite. Ce fut une excellente lecture, pas un coup de coeur mais un très bon livre. J'ai aussi fini fils des brumes . Si j'ai été contente de retrouver les personnages, j'ai mis un temps fou à le lire. Impossible de rentrer complètement dans l'histoire. Au point que les 150 dernières pages, je les ai lu un peu en diagonale. J'ai bien aimer mais sans plus. J'ai trouvé ça un peu long quand même.
    Je me suis lu ensuite, mes auteurs chouchou le royaume perdu de Giacometti et Ravenne, rien à dire, cela passe tout seul. Je me répète, mais qu'est ce que j'aime ses auteurs. Leurs histoires sont toujours un régal de lecture, plein de suspens, de faits historique réelle. Bref, j'ai passé un super moment.
    Hier soir en revenant, j'ai fini un livre qu'une collègue m'a passer donneur sain de Tess Gerritsen. Si le début m'a beaucoup plus, je dois avoué que la suite ne fut pas pareil. On parle de trafic d'organe. Sujet très interressant, mais le suspens n'est au rendez vous que dans les 100 dernières pages. Ce n'est pas mauvais, mais c'est pas folichon non plus. L'histoire d'une interne qui est surveillé car elle a décidé de faire une transplantation cardiaque à un jeune ado plutôt qu'à une dame riche, le sujet avait pourtant tout pour me plaire. Mais ce n'est pas un vrai policier au sens classique du terme. Même s'il y a des morts inexpliqués. Bon au moins il est lu, mais d'ici 3 mois , je ne suis pas sur de m'en rappeler.
    Que vais je lire maintenant: un fantasy jeunesse qui traine dans ma pal depuis 2017 la passe miroir de Christelle dabos. à voir. En papier, je vais me lire  cinq doigts sous la neige de jacques saussey J'ai lu deux livres de cet auteur et j'aime beaucoup la plume. Je verrais ce que cela donne ;)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1547 03 Décembre 2023 16:33:29

    C'est dommage de ne pas avoir accroché à Fils-des-Brumes. Sanderson a tendance à d"écrire tout ce qui se passe et cela peut donner lieu à des longueurs ou une immersion plus grande si on accroche.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1548 03 Décembre 2023 20:25:39

    J’ai prévu de réessayer d’Aillon avec Guilhem d’Ussel qui est à la bibliothèque
    Je comprends ce que tu veux dire pour la fin de Fils-des-Brumes mais je pense que c’est le genre de roman qu’il faut lire d’une traite pour l’apprécier.
    Perso je n’ai pas vraiment accroché avec La Passe Miroir, je suis curieuse de connaître ton avis
    Bonne soirée
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1549 04 Décembre 2023 19:26:08

    nicolas et my je pense que j ai laisser passer trop de temps entre le tome 2 et le 3. Car j avais super bien accroché aux deux premiers
    Bon je voulais lire la passe miroir impossible de les retrouver dans ma liseuse. Il va falloir que je les reprenne.:fouet:
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1550 24 Décembre 2023 12:35:46

    hello, en ce jour de veille de noël, je viens quand même faire un point lecture. Bon il n y a pas grand chose, car j'ai peu lu ses derniers temps. Quand je suis en pause au travail, j'ai pas mal discuté avec mes collègues, du coup pas beaucoup avancé. Et le Week end dernier, j'étais parti samedi dimanche, du coup pas lu. Là, je suis enfin en vacance, mais si j'ai lu quelques pages, j'ai eu beaucoup à faire pour les derniers achats. C'est fou ce que j'étais en retard cette année.
    Bref, point lecture:
    J'ai fini cinq doigts sous la neige de jacques Saussey : un thriller qui m'a bien mit en haleine pendant tout le bouquin. On commence avec une tentative de viol sur une fillette qui se solde par un échec. Le suspens ne tient pas longtemps sur l'identité du violeur, car on sait assez rapidement qui c'est. Non, le suspens se met en marche plus tard, avec tout un tas de quiproquo qui en font un thriller captivant. Il est vrai que l'atmosphère avec un chalet coincé par les intempéries a déjà été vu. Mais j'ai beaucoup apprécié la manière qu'a l'auteur de nous balader sur la possible culpabilité d'untel ou d'un autre. Jusqu'au bout, on ne sait pas qui vraiment est le coupable. On suppose, même si on en voit certains agir. Ce fut un thriller bien captivant .
    Je me suis lu aussi un petit manga spy family . C'est l'histoire d'un espion qui doit trouver femme et enfant pour pouvoir s'infiltrer dans une prestigieuse école. Il adopte une fillette et rencontre par hasard une femme et lui fait une proposition sans toutefois lui dire toute la vérité. Ce qu'il ignore, c'est que la femme est une tueuse à gage et que l'enfant est télépathe. Une excellente lecture qui a quelques passages assez drôle. C'est touchant et atypique. J'ai hâte de connaître la suite.
    En ce moment, je suis en train de lire un fantasy historique,monstres ordinaire, tome 1 de J.M. Miro qui est un mélange de miss pérégrine, de Mr norrel . Magie et ambiance victorienne . J'ai même trouvé qu'il y avait des airs du manga the promised neverland  dans certains passages. Pour le moment, j'aime beaucoup, mais je n'arrive pas à le lire autant que je voudrais, mais je le trouve passionnant. Je pense qu'aujourd'hui et demain, je vais avoir le temps, car pour une fois, c'est noël à la maison tranquille. Du coup bon noël à tous ;)