[suivis lecture] chris311830 II

• chris 311830

Modératrice

#1581 02 Juillet 2024 18:59:38

oula un moment que je ne suis pas venu. En même temps, beaucoup de mal à me poser devant l'ordi. Je survole LA rapidement, mais je ne me pose pas
    Un gros point lecture est à faire
    Depuis la dernière fois, j'ai donc fini
    une saison pour les ombres de RJ Ellory. Je reste sur ce que je disais, ce fut une superbe lecture, même si on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose. Tout est dans l'atmosphère  qui se dégage. L'enquête est au second plan et pourtant, on ne s'ennuie pas une seconde. Les pages se tournent, on a envie de savoir la fin. Bref, j'ai adoré.
    je me suis lu un petit manga le tome 2 des carnets de l'apothicaire. Série que je trouve bien sympa .
    J'ai ensuite lu le crime de st florentin de jean François parot. Petite enquête de nicolas le floch. Que bizarrement, j'ai moins aimé par rapport aux autres, aller savoir pourquoi. Pourtant l'histoire était intéressante, mais je n'ai pas réussis à accrocher plus que ça, alors que d'habitude, je le dévore.
    Puis j'ai continué avec un petit polar a qui la faute de Ragnar Jónasson livre vite lu ou tout va vite. J'ai bien aimé car l'auteur va au fait et ne s'embête pas de détails inutile. C'est carré, ça va ou ça doit aller, c'est rapide . On ressent l'atmosphère, le stress des personnages face au froid, la peur. Bref, ce fut une bonne lecture, mais la fin, peut être un peu trop rapide.
    J'ai ensuite poursuivi mon aventure livresque en partant pour la chine imperial ou je me suis poser avec song ci qui fut le 1er medecin légiste de l'histoire. J'ai lu une partie de sa vie avec l'excellent le lecteur de cadavre de Antonio Garrido ce policier historique (bien que le genre policier me pose question) Bon il y'a enquête, mais ce n'est pas vraiment le but du livre à mon avis. Mais nous sommes plongé dans la chine du XIIIe siècle et j'ai pu en apprendre un peu plus sur les us et coutumes de cet époque. C'est magistral . On assiste avec Ci à ses analyses à ses recherches. C'est superbe. Etant très intéressé par la médecine légal et l'anthropologie  (bon de loin, hein, je n'irais assister à une autopsie, ni voir un cadavre en vrai :vomi: mais le côté scientifique est passionnant. Et puis à l'époque, on n'avait pas tout la technologie de maintenant. Ce qui est encore plus grandiose. De même que connaître un peu la vie des gens à cet époque fut très instructif.
    Là depuis lundi, je me suis attaqué à un livre de alexis laipsker les poupées. Deja lu 106 pages, il ne va pas me faire long feu et il est très prometteur =D
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1582 03 Juillet 2024 03:22:46

Il me semble que c'est quand même énorme ce que t'as lu depuis
  • chris 311830

Modératrice

#1583 03 Juillet 2024 06:51:56

isa j en ai lu 6 ce mois ci. 5 romans et 1 manga. Je lis beaucoup à ma pause en ce moment du coup cela avance plus vite. Mais je n ai pratiquement pas lu de pavé
  • Queen Jo

Néophyte de la lecture

#1584 03 Juillet 2024 08:25:39

J'ai beaucoup aimé Une saison pour les ombres moi aussi, pour les mêmes raisons que toi. Ma prochaine lecture de R. J. Ellory sera Le chant de l'assassin. Quant à Ragnar Jonasson, il figure sur ma liste d'envies depuis un moment et ce que tu en dis va me faire franchir le pas et l'acheter !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1585 03 Juillet 2024 21:29:16

Salut ici,
    Ellory, ça ne me dit plus d'y retourner. En revanche, Laipsker, Jonasson, Parot ou Garrido me tente plus. Je me sens un peu bloqué par les séries que je lis en ne voulant pas en rajouter d'autres.
  • chris 311830

Modératrice

#1586 04 Juillet 2024 18:11:36

queen jo merci de ton passage, le chant de l'assassin est dans ma WL.  Le jonasson est sympa, bonne lecture, mais je ne sais pas si je vais m'en souvenir d'ici quelques mois
    nicolas ah Tu n'aimes plus Ellory ?  Perso, j'avoue que je ne me pose pas trop la question sur les nouvelles saga, sinon je pense que comme toi je me freinerais trop.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1587 05 Juillet 2024 17:55:55

Oh nous sommes au même niveau dans Les Carnets de l'Apothicaire.
    De mémoire, Le Crime de Saint-Florentin a une intrigue un peu alambiqué qui fait qu'il manque un peu de dynamisme par rapport à d'autres.

Bon week-end et bonne lecture :)
  • chris 311830

Modératrice

#1588 19 Juillet 2024 19:12:47

my ah oui j'ai vu que tu le lisais aussi, mais je pensais que tu étais plus loin que ça. Je pense retenter plus tard le nicolas le floch, ce n'était peut être pas le moment.
    c'est fou ce que je fais défiler les lectures en ce moment, mais comme je l'ai dis à isallysun, je lis beaucoup en pause (une demi heure sur une 1h de pause) et nous avons un coin que l'on appelle le cocon (on y emmène les enfants pour faire lecture ou snoezelen) mais pendant les pauses repas, c'est libre. On est deux à lire en pause et du coup on y monte.
    Bref, après de déballage de vie hyper intéressant: hmmm :tim: je fais un point sur mes dernières lectures:
    j'ai donc fini les poupées de alexis laipsker qui comme prevu n'a pas fait long feu, je l'ai dégommer en peu de temps. Cela se lit très vite, il est génial. On se retrouve avec des pièces de puzzle disparate et on ne sait même  si elles von ensemble. Bien penser et très recherché. Jusqu'à la fin, je n'ai rien vu venir.
    J'ai ensuite lu la femme de ménage de Frieda mc Fadden . Je comprend l'engouement général: il est topissime! cela se lit tout seul et une fois commencé on a du mal à le lâcher, je l'ai lu en 3 jours , tellement j'étais à fond dedans. L'ambiance, l'histoire, tout est bien orchestré, pas de fausse note.
    Pour finir la semaine, je me suis caser un petit agatha raisin à la claire fontaine que j'ai préféré au précédent, même si Agatha n'est pas au meilleur de sa forme, il m'a mieux plu. Mais j'avoue que ses bisbille avec James me fatigue un peu.
    Hier, j'ai fini après de stephen king, petit roman fantastique ou on suit Jamie pendant son enfance et son adolescence , qui nous raconte qu'il voit les morts. J'ai eu l'impression d'être dans 6e sens ou un épisode de ghost whisperer. Pas mal, mais peut être un peu court. La fin vient beaucoup trop vite à mon sens (je comprend les avis de certains). Mais c'est un bon.
    Là j'ai entamé un livre de Shari lapena en seconde noce qui, s'il n'est pas mal (j'ai lu 105 pages), me semble un peu cousu de fil blanc et assez facile à deviner sur la trame (vais je me tromper ?) mais cela à l'air assez sympa et se lit vite.
    il est vrai que je lis pas mal en ce moment et que j'ai un bon rythme , mais en même temps, ce ne sont pas des gros livres, ils font 385 pages à tout casser, cela va vite.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1589 20 Juillet 2024 19:02:12

C'est aussi pour ça que j'avance plus vite en vacances : je me case des demi-heures en journée en plus de ma lecture du soir.
    Bon week-end :)
  • Compter les couleurs

Livraddictien débutant

#1590 21 Juillet 2024 13:11:13

Bonjour Chris,
    J'ai aussi dévoré "Les poupées". J'adore la plume de cet auteur. Il me reste son dernier à lire et j'aimerais aussi voir l'adaptation de sont thriller "Le mangeur d'âmes" car  je l’ai loupé quand il était au cinéma.
    Pour "la femme de ménage" c'est vrai que'il se lit super vite mais je trouve qu'il manque de réalisme. J'ai lu la suite et j'ai eu beaucoup plus de mal.
    Bon week-end