#1581 02 Juillet 2024 18:59:38
oula un moment que je ne suis pas venu. En même temps, beaucoup de mal à me poser devant l'ordi. Je survole LA rapidement, mais je ne me pose pas
Un gros point lecture est à faire
Depuis la dernière fois, j'ai donc fini
une saison pour les ombres de RJ Ellory. Je reste sur ce que je disais, ce fut une superbe lecture, même si on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose. Tout est dans l'atmosphère qui se dégage. L'enquête est au second plan et pourtant, on ne s'ennuie pas une seconde. Les pages se tournent, on a envie de savoir la fin. Bref, j'ai adoré.
je me suis lu un petit manga le tome 2 des carnets de l'apothicaire. Série que je trouve bien sympa .
J'ai ensuite lu le crime de st florentin de jean François parot. Petite enquête de nicolas le floch. Que bizarrement, j'ai moins aimé par rapport aux autres, aller savoir pourquoi. Pourtant l'histoire était intéressante, mais je n'ai pas réussis à accrocher plus que ça, alors que d'habitude, je le dévore.
Puis j'ai continué avec un petit polar a qui la faute de Ragnar Jónasson livre vite lu ou tout va vite. J'ai bien aimé car l'auteur va au fait et ne s'embête pas de détails inutile. C'est carré, ça va ou ça doit aller, c'est rapide . On ressent l'atmosphère, le stress des personnages face au froid, la peur. Bref, ce fut une bonne lecture, mais la fin, peut être un peu trop rapide.
J'ai ensuite poursuivi mon aventure livresque en partant pour la chine imperial ou je me suis poser avec song ci qui fut le 1er medecin légiste de l'histoire. J'ai lu une partie de sa vie avec l'excellent le lecteur de cadavre de Antonio Garrido ce policier historique (bien que le genre policier me pose question) Bon il y'a enquête, mais ce n'est pas vraiment le but du livre à mon avis. Mais nous sommes plongé dans la chine du XIIIe siècle et j'ai pu en apprendre un peu plus sur les us et coutumes de cet époque. C'est magistral . On assiste avec Ci à ses analyses à ses recherches. C'est superbe. Etant très intéressé par la médecine légal et l'anthropologie (bon de loin, hein, je n'irais assister à une autopsie, ni voir un cadavre en vrai :vomi: mais le côté scientifique est passionnant. Et puis à l'époque, on n'avait pas tout la technologie de maintenant. Ce qui est encore plus grandiose. De même que connaître un peu la vie des gens à cet époque fut très instructif.
Là depuis lundi, je me suis attaqué à un livre de alexis laipsker les poupées. Deja lu 106 pages, il ne va pas me faire long feu et il est très prometteur =D