#1599 01 Novembre 2024 18:14:02
my oui c'est sur, cela me fait toujours ça pour des personnages que je suis depuis un moment
nicolas merci, en même temps, j'avoue ne jamais m'être penché dessus plus que ça. Je l'avais vu à gibert et on me l'a proposer pour le challenge LPDA
Hé bé, encore un moment que je ne suis pas venu ici. Mais le mois d'octobre a été chargé et de plus, quelques soucis au boulot ne m'ont pas donner envie de venir sur mon suivi, même si je reste présente sur le site, en temps que modo. Et pour couronner le tout, mes épaules me font de nouveau souffrir, ajouter au douleur aux cervicales. Bref, sympa pour bosser.
Sinon un point lecture, histoire de faire autre chose que de bavasser sur ma vie:
J'ai fini shutter island Si j'ai aimé la trame de l'histoire, j'avoue que quelques longueurs m'ont par moment fait décrocher. je copie colle mon avis du challenge: N'ayant jamais vu le film, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Le livre traite en sous marin de la folie et du système américain qui consistait à abrutir le patient de pilule plutôt que de tenter de vraiment soigner. J'ai dit au début que j'avais beaucoup aimer, mais je dois reconnaître que par moment j'ai quelque peu décroché sur certaine partie. J'avais du mal à suivre certains passages, je me sentais un peu perdu. De plus, j'ai trouvé quelques longueurs que je n'ai pas jugé utile. le roman est découpé en quatre partie et toute les parties n'ont pas la même intensité, c'est dommage. Mais l'ensemble tient bien la route et la fin, si elle peu paraitre prévisible étonne quand même. Par contre, c'est l'épilogue qui m'a laisser quelque peu dubitative et se termine de façon un peu abrupte. Je me suis même demandé si je n'avais pas louper un passage et je me le suis relu. Mais non. Du coup j'ai un gros doute sur les dernières lignes . En conclusion, si j'ai aimé les 3/4 du roman, le bouquin ne m'a pas convaincu sur l'ensemble.
j'ai lu aussi l'épouvantable meurtre du marquis de Fors de jean d'aillon qui est une enquête de Louis Fronsac. J'ai lu trois ou quatre livre de cette série et j'adore. Bien que je n'ai lu la série complète (celui là est le dernier), je n'ai pas été perdu. Moi qui aime l'histoire et les romans historique, ce sont des séries que j'adore suivre. L'histoire qui se passe pendant le règne de Louis XIV, met en scène Louis Fronsac et son ami Gaston de Tilly, qui essaye de démêler quelques affaires criminels. La plume est juste et l'histoire suffisamment intéressante pour vous tenir en haleine . De plus, la description du paris de cette époque me plonge dedans à chaque fois et j'en sors enthousiaste.
Puis j'ai lu l'inconnu de cleveland de Thibaut Raisse . Ces livres, parut dans la collection society, traite d'affaires criminel qui ont eu lieu au Etats unis. Celui ci parle d'un homme qui met fin à ses jours et avait pris l'identité d'un enfant mort des années plutôt. L'enquête est de savoir pourquoi il a changer d'identité, pourquoi il a mit fin a ses jours. Raconté comme si nous menions nous même l'enquête, j'ai adoré me plonger dans ses affaires, totalement inconnu pour nous français.
Puis j'ai enchainé avec le 1er tome de shades of magic de V.E. Schwab . Fantasy qui fut un coup de coeur, tant l'univers est riche, l'écriture addictive et cela change des autres bouquins de fantasy qui sont sur le marché ou on retrouve souvent les même schémas. L'ambiance est sombre, mysterieuse, on dévore les pages, la magie qui y est pratiqué est très bien trouvé. Bref, j'ai adoré et je me suis procuré la suite.
Ensuite, retour au thriller avec l'excellent le seuil de Tom clearlake On suit un capitaine de police qui abandonne tout pour chercher sa fille qui a disparu. On alterne les passages entre le père et la fille et on apprend par sa bouche pourquoi elle a disparu et ce n'est pas du tout ce qu'on croit. C'est dérangeant, on comprend pourquoi dans certaines situation, on fait des choix qui peuvent heurter notre sensibilité. On se demande ce qu'on aurait fait à leur place. Encore un très bon livre de l'auteur.
Hier, j'ai fini un bouquin que m'a prêter ma collègue échange fatal de Siobhan MacDonald . Si le début m'a plu de suite, j'ai eu ensuite un coup de mou sur les 100 pages suivante. J'ai d'ailleurs faillis laisser tomber, mais finalement, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai bien aimé le concept du faux semblant ou ce qu'on lit n'est pas forcément ce qu'on imagine. j'avoue avoir été quand même assez bluffé par le retournement de situation sur la fin. Mais j'avoue que je ne sais pas si je vais en garder un souvenir pendant un longtremps.
Sinon, au mois d'octobre, j'ai fêté mon anniversaire et j'ai deux beaux cadeaux mon mari m'a offert deux beaux livres, un sur versailles et l'autre sur les chateaux de la loire. Moi et mon amour des châteaux et des vieilles pierres :pink: et ma fille m'a offert une tasse avec les héros marvel, car elle sait que j'adore l'univers