#1606 30 Décembre 2024 17:33:04
my Bon merci en retard, là c'est les vacances donc oui je me repose.
Encore un moment que je n'étais pas venu, pourtant j'ai bien lu quand même (je viendrais en fin de semaine pour faire un point sur mon bilan livresque)
Alors cette année j'ai envie de parler de cadeaux de noel comme toi my Je le fais parce que d'habitude, je n'ai pas grand chose, mais là j'avoue... J'ai passé Noel à Amiens chez mon beau frère et il m'a offert un livre (sans blague) . je lui ai demandé le dernier chattam : prime time et un coffret bain (gel douche, gant pour exfolier et une crème pour le corps.
Ensuite chez moi, j'ai eu comme je le disais à my sur son suivi, deux livres coloriage mystère parce que j'adore ça, le tome méchant et celui de famille. De quoi être occupé encore un bon moment, car j'en ai pleins d'autre, soit que je me suis acheté, soit qu'on m'a offert. Il faudrait que je me trouve des crayon couleur peau. 5 je m'étais acheté les feutres crayola couleur peau, mais je n'aime pas du tout le rendu. La pointe est hyper dur, la couleur est bof. Je les ai relégué au fin fond d'un tiroir. J'ai eu ensuite, un bijou, des figurines marvel, (j'adore l'univers, des note book marvel et un stylo. Et mon mari, pour blaguer, m'a offert une tire lire iron man (cela va me servir à mettre mes pièces de centime
Sinon point lecture
J'ai moins lu qu'en novembre, mais j'ai lu des livres plus gros:
nevernight , tome 1 de jay Kristoff : je ne sais pas ce que j'attendais de ce livre, mais j'ai adoré. L'univers, l'histoire, les personnages, tout était excellent. Il faut quand même passé les 80 premières pages, pour être à fond dedans. Il faut le dire, c'est sanglant, glauque et il y'a certaine scène de sexe qui sont très explicite. Mais bon, moi qui n'aime pas ce genre, il n'y en a pas toute les trois pages heureusement, sinon j'avoue que ça ne l'aurait pas fait. L'auteur glisse en bas de page de petite anecdote ou il prend le lecteur à parti et c'est bourré d'humour. L'histoire est palpitante et une fois que vous êtes ferré, le bouquin ne se lâche plus. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre de fantasy aussi dense et aussi riche.
fermer les yeux de Antoine renand : Bon thriller que j'ai adoré de bout en bout avec un fin qui m'a scotché. Un thriller psychologique comme je les aime avec option fait divers. L'auteur c'est bien documenté pour réussir à bien ficeler son roman et on on assiste à de bon rebondissement qui tienne bien la route et ne nous font pas lever les yeux au ciel.
le cavalier du 7e jour de serge brussolo: Alors là... Lecture en diagonal, car je n'ai pas adhérer à ce bouquin. L'histoire m'a laissé de marbre, j'ai lu environ 70 pages complètement et ensuite, j'ai survolé tout le reste. Heureusement, il n'était pas long, sinon je l'aurais abandonné.
La saignée de Cédric Sire: Si dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai eu des moments de baisse de régime. Il y'a certains passage qui je pense était un peu trop long. Mais je pense que c'est surtout que l'héroïne ne m'a pas plu plus que ça. Impossible d'apprécié les personnages, quel qu'il soit, car ils ont tous un truc qui dérange. A part peut être Léo, le petit ami d'Estel. Sinon, le livre est glaçant et on se dit que les gens sont vraiment barré. Je pense que ce genre de chose doit existé sur le dark web et ça vous fiche la trouille rien que de l'imaginé. UN bon polar bien noir, bien gore, mais qui ne m'a fait de nuit blanche.
Le dernier que j'ai fini tout à l'heure dans le RER A: l'assassin royal, tome 6: C'est avec celui ci que je clôture mes lectures de l'année 2024 et en même temps la 1ere époque de l'assassin royal. J'ai été ravie de retrouvé fitz, le fou et tous les personnages que je suis depuis 6 tomes. Si j'ai eu du mal à lire le tome 5, j'ai beaucoup plus aimé le tome 6. J'ai eu un peu l'impression de retrouvé le rythme des tomes précèdent , car j'ai trouvé le tome 5 très long. On ferme une petite parenthèse et j'ai été émue par la fin, auquel je ne m'attendais pas. Je pense faire une pause avant d'attaqué les aventuriers de la mer.