[suivis lecture] chris311830 II

• chris 311830

Modératrice

#1601 17 Novembre 2024 12:14:18

my toi qui aime les livres historique (d'après ce que j'ai vu) cela devrait te plaire. Merci en tout cas
    Pour ce mois de novembre qui est quand même déjà bien entamé, j'ai oublié de parler du challenge que j'ai décidé de suivre. A savoir le black november. Challenge réalisé par une youtubeuse sur FB. C'est ma première participation et moi qui ne programme jamais mes lectures, j'ai eu envie d'essayé histoire de voir si je tenais la cadence.
    Le but est de lire un maximum de thriller dans le mois, avec des consignes par semaines. Je les détailles ici:
    1ere semaine, du 1er au 3: lire un livre de moins de 250 pages
    2e semaine du 4 au 8 : lire un livre qui est le 1er ou le dernier tome d'une saga
    3e semaine du 12 au 17: lire un livre dénonçant le racisme
    4e semaine du 18 au 24: lire un livre dont le titre comporte un mot du champs lexical de la mort
    5e semaine du 25 au 30 : lire un livre ou sur la couverture apparait un humain (ou en partie)
    consigne globale lire un max de livre en poche.
    Alors perso ma liste était dans l'ordre:
    rosy et john de pierre lemaitre
    six version tome 1 de Matt Wesolowsk
    les oubliés de john grisham
    le jour de ma mort de jacques expert
    le flambeau de marc laine
    . J'ai donc lu les 3 premiers et le Week end du 11 novembre, j'ai lu la mystérieuse affaire de styles de agatha christie.
    J'ai eu jusque ici de très bonne lecture et un coup de coeur pour les oubliés de john grisham. J'ai vraiment adoré cette lecture. Par contre, le jour de ma mort ne me tente absolument pas , je ne sais pas pourquoi (oui je sais, c'est moi qui l'ai mis dans ma liste, mais pour la consigne, je n'avais que celui là ou un RJ ellory, mais que je préfère garder pour un autre moment.). Bref, du coup je ne pense pas valider cette consigne, mais ce n'est pas grave. Je vais lire autre chose. à voir

edit: après avoir été regarder les mots qui existe du champs lexical de la mort, le verbe disparaitre rentre dedans du coup je vais me caser la disparition de chandra levy de hélène coutard et comme il est très court, je lirais dans la semaine un livre pour le challenge un mot un titre . Je fais une pierre deux coups
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1602 04 Décembre 2024 16:53:42

Alors as-tu réussi ce challenge ? (clairement pas pour moi, vu que je lis très peu de thrillers).

Bonne semaine et bonne lecture :)
  • chris 311830

Modératrice

#1603 05 Décembre 2024 10:10:08

Oui j'ai reussis my , il y'a juste un livre que j'ai abandonné ( enfin, je l'ai tout juste commencé, mais il m'est tombé des mains) C'est le jour de ma mort de jacques expert, comme je l'ai dit dans mon précédent post. L'héroïne m'a agacé au plus haut point. Je n'arrêtais pas de lever les yeux au ciel. Du coup, impossible de me plonger dedans.
    J'ai aussi fini mon livre SUR pour le challenge, un mot un titre, que j'ai casé entre deux lectures du challenge. Et j'ai fini flambeau de marc laine , qui fut une excellente lecture.
    Comme j'ai fini ma lecture de flambeau le 29, je me suis lu pour le week end, vu que je m'étais pris un RTT le 29, car j'étais épuisé, j'ai lu un agatha raisin  coiffeur pour dame qui est le tome 8. Bon cru comme toujours, ou on retrouve agatha comme au début de la série. Il m'a bien fait rire en tout cas.
    Changement de registre, car mine de rien en comptant mon livre SUR (pas répertorier dans les livres lu of course. Cela me fait penser, qu'il faut que je fasse la chronique dessus) je me suis attaqué cette semaine au 1er tome de Nevernight de Jay Kristoff, cadeau de mon mari, il y'a un moment. Après un début un peu laborieux, il faut bien le reconnaitre, j'ai mis environ plus de 80 pages pour être à fond dedans, car le début est un peu difficile, on se demande dans quoi on a mit les pieds. Mais là, je le savoure ! Bon 800 pages, j'en ai pour un moment, je pense. Mais étant en arrêt maladie pour cause de  tendinite à l'épaule, je n'ai rien d'autre à faire.
    Sinon je reviens bientôt pour vous faire part de  mes avis un peu plus constructif que ce que j'ai écris précédemment
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#1604 05 Décembre 2024 10:34:33

Bon rétablissement Chris.
    Quant à moi les livres de Jacques Expert me son toujours tombé des mains. oops
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1605 09 Décembre 2024 15:58:36

Zut ! copine de tendinite à l'épaule (je ne suis pas arrêtée mais c'est très handicapant au quotidien). Repose-toi du coup.

Et Bonne lecture :)
  • chris 311830

Modératrice

#1606 30 Décembre 2024 17:33:04

my Bon merci en retard, là c'est les vacances donc oui je me repose.
    Encore un moment que je n'étais pas venu, pourtant j'ai bien lu quand même (je viendrais en fin de semaine pour faire un point sur mon bilan livresque)

Alors cette année j'ai envie de parler de cadeaux de noel comme toi my Je le fais parce que d'habitude, je n'ai pas grand chose, mais là j'avoue... J'ai passé Noel à Amiens chez mon beau frère et il m'a offert un livre (sans blague) . je lui ai demandé le dernier chattam : prime time et un coffret bain (gel douche, gant pour exfolier et une crème pour le corps.
    Ensuite chez moi, j'ai eu comme je le disais à my sur son suivi, deux livres coloriage mystère parce que j'adore ça, le tome méchant et celui de famille. De quoi être occupé encore un bon moment, car j'en ai pleins d'autre, soit que je me suis acheté, soit qu'on m'a offert. Il faudrait que je me trouve des crayon couleur peau. 5 je m'étais acheté les feutres crayola couleur peau, mais je n'aime pas du tout le rendu. La pointe est hyper dur, la couleur est bof. Je les ai relégué au fin fond d'un tiroir. J'ai eu ensuite, un bijou, des figurines marvel, (j'adore l'univers, des note book marvel et un stylo. Et mon mari, pour blaguer, m'a offert une tire lire iron man (cela va me servir à mettre mes pièces de centime

Sinon point lecture

J'ai moins lu qu'en novembre, mais j'ai lu des livres plus gros:
    nevernight , tome 1 de jay Kristoff : je ne sais pas ce que j'attendais de ce livre, mais j'ai adoré. L'univers, l'histoire, les personnages, tout était excellent. Il faut quand même passé les 80 premières pages, pour être à fond dedans. Il faut le dire, c'est sanglant, glauque et il y'a certaine scène de sexe qui sont très explicite. Mais bon, moi qui n'aime pas ce genre, il n'y en a pas toute les trois pages heureusement, sinon j'avoue que ça ne l'aurait pas fait. L'auteur glisse en bas de page de petite anecdote ou il prend le lecteur à parti et c'est bourré d'humour. L'histoire est palpitante et une fois que vous êtes ferré, le bouquin ne se lâche plus. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre de fantasy aussi dense et aussi riche.
    fermer les yeux de Antoine renand : Bon thriller que j'ai adoré de bout en bout avec un fin qui m'a scotché. Un thriller psychologique comme je les aime avec option fait divers. L'auteur c'est bien documenté pour réussir à bien ficeler son roman et on on assiste à de bon rebondissement qui tienne bien la route et ne nous font pas lever les yeux au ciel.
    le cavalier du 7e jour de serge brussolo: Alors là... Lecture en diagonal, car je n'ai pas adhérer à ce bouquin. L'histoire m'a laissé de marbre, j'ai lu environ 70 pages complètement et ensuite, j'ai survolé tout le reste. Heureusement, il n'était pas long, sinon je l'aurais abandonné.
    La saignée de Cédric Sire: Si dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai eu des moments de baisse de régime. Il y'a certains passage qui je pense était un peu trop long. Mais je pense que c'est surtout que l'héroïne ne m'a pas plu plus que ça. Impossible d'apprécié les personnages, quel qu'il soit, car ils ont tous un truc qui dérange. A part peut être Léo, le petit ami d'Estel. Sinon, le livre est glaçant et on se dit que les gens sont vraiment barré. Je pense que ce genre de chose doit existé sur le dark web et ça vous fiche la trouille rien que de l'imaginé. UN bon polar bien noir, bien gore, mais qui ne m'a fait de nuit blanche.
    Le dernier que j'ai fini tout à l'heure dans le RER A: l'assassin royal, tome 6: C'est avec celui ci que je clôture mes lectures de l'année 2024 et en même temps la 1ere époque de l'assassin royal. J'ai été ravie de retrouvé fitz, le fou et tous les personnages que je suis depuis 6 tomes. Si j'ai eu du mal à lire le tome 5, j'ai beaucoup plus aimé le tome 6. J'ai eu un peu l'impression de retrouvé le rythme des tomes précèdent , car j'ai trouvé le tome 5 très long. On ferme une petite parenthèse et j'ai été émue par la fin, auquel je ne m'attendais pas. Je pense faire une pause avant d'attaqué les aventuriers de la mer.
  • chris 311830

Modératrice

#1607 01 Janvier 2025 12:51:44

hello bonne année à tous et toute. Je reviens donc pour faire mon bilan 2024. Je vais tenter d'être précise et net. C'est pas gagné car je n'ai pris aucune note. C'est parti:
    en 2024 j'ai lu 73 livres contre 83 livres en 2023. Cela s'explique par le fait que j'ai lu beaucoup moins de manga et de BD en 2024.
    Par contre, j'ai lu 57 romans contre 55 l'an dernier. 9 manga l'an dernier j'en ai lu 14
    Au niveau de mes lectures, j'ai eu de très belle lectures tel que nevernight de jay Kristoff qui fut un coup de cœur de décembre 2024 et j'ai découvert antoine renand avec deux de ses livres s'adapter ou mourir et fermez les yeux qui fut d'excellente lectures.
    Je retiens aussi six versions de Matt Wesolowski que j'ai adoré. Autant la trame de l'histoire, que le contexte .  J'ai trouvé ça très efficace et un concept original. La suite m'attend dans ma pal.
    En flop, deux lectures: le jour de ma mort de jacques expert que j'ai abandonné à 50 pages et le cavalier du 7e jour de serge brussolo que j'ai fini en diagonal
    J'ai fini une saga, celle de caleb traskman de franck thilliez (  le manuscrit inachevé, il était deux fois et labyrinthe) . Coup de cœur pour les trois, que je recommande avec plaisir.
    J'ai aussi fini la 1ere époque de l'assassin royal de Robin Hobb à savoir jusqu'au tome 6).
    Au niveau des challenges, c'est néant total, car ceux auquel je participe, tel que celui sur la saga Arsène Lupin et celle des Rougon Macquart, n'a pas avancé d'un pouce. Car si j'ai lu Un Lupin en 2024, je n'ai pas lu de Zola. Je vais tenté de faire mieux en 2025.
    Je n'ai pas fait tant de challenge que ça, car je n'ai pas reconduis ceux auquel je participais les autres années, tel que le challenge des pavés et les reliques de la pal. J'ai fait quelques challenges ponctuelle, comme le LPDA ou le challenge un mot, un titre, que j'ai quand même bien honoré.
    Pour le dernier LPDA auquel j'ai participé était celui de oct et j'ai lu 2 livres sur trois.
    Par contre grande première pour moi, j'ai participé au challenge du black november, pour lequel il fallait que je fasse une pal  avec des consignes précise . Et je suis ravis d'avoir réussit, moi qui n'aime pas faire des listes, ni planifier mes lectures à l'avance.
    En 2025, je vais participé au challenge ABC thrillers, voir si je m'y tiens.
    Au niveau pal, en cour d'année, j'étais ravis de l'avoir bien fait baissé, puisque j'étais descendu à environ 152 livres et elle est hélas remonté à 166 , car en oct nov dec, il y'a eu pas mal d'achat, cadeaux etc.
    Et vous quel est votre bilan
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#1608 01 Janvier 2025 16:37:48

Très joli bilan Chris.

Bonne année à toi et j'espère que tu auras de bien belle découverte littéraire ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1609 01 Janvier 2025 17:58:44

Tu as aussi été gâtée à Noël ; on a beau être adulte, ça fait toujours plaisir :angel:
    La couleur peau est souvent difficile à trouver, on cherche quelque chose d'un peu rosé quand il vaut mieux prendre un beige ou un marron très clair et l'ombrer ensuite avec du rose clair.

Très beau bilan aussi (je note Nevernight au passage).
    je te souhaite une très bonne année 2025 avec beaucoup de belles lectures :-)
  • Claire C

Passionné du papier

#1610 01 Janvier 2025 18:03:45

Bonne année Chris !