#1630 01 Avril 2025 18:27:22
bon une fois n'est pas coutume, je vais faire un petit bilan du mois. Etant à la maison depuis un mois et ayant passé 2 semaines coincé sur mon lit ou presque, mais ressortant là depuis peu, j'ai enchainé les livres avec un total de 9 . 7 livres et 2 mangas.
J'ai eu des supers lectures tel que le tueur intime de claire favan, j'en ai parlé sur un post un peu plus haut. et j'ai avancé dans mes suite de série manga, à savoir seven deadly sin et demon slayer, toujours un plaisir de retourné dedans. Mais il y'a d'autre manga qui n'a pas avancé d'un pouce.
point lecture
Depuis la dernière fois, j'ai donc lu plusieurs livres:
j'ai fini la saga Grimaldi de jean des cars qui était le livre le plus ancien de ma pal. Si j'ai bien aimé certains passage, ce n'est pas mon favori de l'auteur. Il est resté très longtemps sur les anciens prince, ce qui fut intéressant, mais très peu sur les plus récent comme Rainier ou Albert. Et je trouve qu'il parle beaucoup des rois de France, même si d'après ce que j'ai lu, l'histoire de Monaco est lié pour beaucoup à la couronne de France.
Je me suis lu le tome 2 de shade of magic de V.E. Schwab qui fut encore une excellente lecture, tout comme le tome 1. J'ai adoré retrouver Kell, Lila et Rhy et j'ai beaucoup aimé le personnage de Emery . On suit une belle évolution des personnages et j'ai trouvé qu'il y avait encore plus de magie. Je pense ne pas tarder à lire le 3, car le 2 se termine un peu sur des questions qui auront leur réponse dans la suite. On peut peut être déploré le début qui est un peu lent et fait que l'on a du mal à rentré dedans sur les 70 premières pages. Mais une fois lancé, on ne lâche plus le bouquin.
j'ai ensuite lu le tome 9 de agatha raisin de M.C. Beaton: sale temps pour les sorcières Ici agatha, loin de son village a posé ses valises dans une petite station balnéaire . Mais même là, les meurtres la poursuivent. J'ai bien rit mais en même temps son obsession pour James frôle le ridicule et fatigue un peu à la longue. Même si elle s'entiche d'un autre, à un moment, elle le fait pour une seule raison. Même si, je les lis toujours avec plaisir et assez vite, j'avoue par moment je me lasse, car cela est toujours la même chose sur la relation des personnages. Heureusement, tout ce qu'il y'a autour vaut le coup d'être lu .
Et j'ai enfin fini la terre de Zola pour le challenge des rougon Macquart . Pas sorti un livre de la série depuis un long moment et je dois avoué que celui ci ne m'a pas plu.
voici l'avis que j'ai écris sur le topic du challenge:
Je dois reconnaitre que je suis resté en surface pendant tout le roman, car je n'ai pas réussis à rentrer dedans . Je dois dire qu'il y'a des passages que j'ai lu un peu en diagonale.
Par contre, l'auteur dépeint à merveille et c'est un peu la façon dont on se l'imagine la vie paysanne du XIXe siècle. Après est ce que cela se passait vraiment de cette façon, entre les gars porté sur la bouteille, les filles qui, loin d'être prude, passe leur temps en galante compagnie (restons correcte quand même) Par contre, il est vrai que ce livre est le plus violent que j'ai lu de la série jusqu'à maintenant. Ce livre n'a rien à envier à des livres qui sont sensé être plus trash. Entre violence sexuelle, psychologique et j'en passe, il y'a de quoi frémir.
Je pense que je ne peux pas en dire plus car comme je l'ai dit plus haut, j'ai lu certains passages en diagonale. J'ai mis un temps fou à le sortir de ma pal, je comprend pourquoi.
Là je me suis sortis coupez de Christopher Brookmyre, qui comptera pour le challenge ABC thriller.