[suivis lecture] chris311830 II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1621 02 Mars 2025 20:33:26

Je suis d'accord avec toi sur La force du temps de Deborah harkness, les parties avec Diana et les enfants sont plus intéressantes que l'histoire même de Marcus. Tu as vu qu'il y a un nouveau tome de sorti ? je vais attendre la parution poche parce que l'édition est somptueuse mais totalement dépareillée avec le reste et beaucoup trop chère.

Bon courage avec les douleurs, repose-toi (tu as du temps pour lire du coup :P )
    Bonne fin de dimanche :)
  • chris 311830

Modératrice

#1622 06 Mars 2025 09:46:04

my oui j'ai vu et je suis comme toi, je vais attendre la sortie poche.
    nicolas je vais guetter ton avis; A priori le 3 est le meilleur
    Hello tout le monde. Depuis lundi mon genou me fait moins mal et j' arrive à sortir de mon lit toute seule et je retrouve un peu de mon autonomie. J'arrive aussi à marcher en appuyant sur la jambe opéré. Demain, j'ai ma 1re séance de kiné, mais je ne peux pas rester devant l'ordinateur. Heureusement, il y a la tablette.
    point lecture
    Depuis la dernière fois, j'ai fini dr sleep de Stephen king: Si le début m'a bien emballé, j'ai eu une partie (environ 80 pages) qui m'ont un peu ennuyé et puis soudain, cela démarre et on ne lâche plus le livre, tellement on a envie de connaître la suite.  Il est vrai que l'auteur est connu pour aimé poser son décor pour mettre dans l' ambiance et une fois encore il a fait un coup de maître. Arrivé a créer une suite à shining . J' ai adoré cette lecture et le personnage de Danny est touchant
    Ensuite, j' ai lu therapie de Sébastien fitzek 1re fois que je lis cet auteur et je ne suis pas déçu, même si je ai eu un peu de mal sur le début, une fois que cela démarre, on ne lâche plus le livre que j'ai fini en une après midi. Thriller psychologique hyper réaliste qu'il faut bien suivre sinon on est vite perdu. Les explications à la fin vous laisse pantois. L'auteur a su parfaitement distillée le mystère et oblige le lecteur à vouloir avancé le plus possible pour connaitre le dénouement. Excellent
    Là j'ai attaqué le dernier tome des aventures de Héloïse apothicaire, dans le disparu de l'hôtel dieu d'Éric fouassier. à voir
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1623 06 Mars 2025 21:00:48

Moi aussi j'ai entendu que le t.3 est excellent.
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#1624 08 Mars 2025 18:17:38

Bonjour Chris,
    Content de voir que ça va mieux.
    Olala que cela fait longtemps que je n'ai pas lu de Stephen King ... J'avais tellement aimé Shinning que je pensais pas lire cette suite un jour, mais tu es en train de me convaincre.
    Je ne connais pas du tout ton Héloïse apothicaire mais ça le truc tout à fait dans ce que j'aime ;)
    Bonnes lecture à toi
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1625 10 Mars 2025 17:12:59

Je vais d'abord voir si j'accroche avec l'écriture de Fouassier (j'ai Le Bureau des affaires occultes dans ma PAL) avant de me lancer dans une autre série.

Bonne semaine et bonne lecture :)
  • chris 311830

Modératrice

#1626 11 Mars 2025 17:14:39

nicolas je vais guetté ton avis sur le tome 3:D
    tautiton si jamais tu lis dr sleep, j'irais voir. J'adore les romans historique, mais je donne mon avis plus bas
    my j'avais beaucoup aimé le bureau des affaires occulte . j'ai le 3 dans ma pal
    Hello tout le monde. J'arrive à me mettre devant l'ordi :pompom: plus pratique que la tablette. J'ai commencé réellement la kiné et j'arrive à plier un peu le genou, mais comme j'ai encore un œdème, ça limite les mouvements. Mais le kiné m'a bougé mon attelle pour que je puisse plier mon genou jusqu'à 60°. Pas évident. Quand je marche, il faut que je pense à dérouler mon pas.
    Bref, petit ^point lecture: j'ai fini le 3e et dernier tome des aventures d'Héloïse apothicaire et je partage les avis sur LA. J'ai beaucoup moins adhérer à l'histoire que sur les deux autres tomes. J'y ai trouvé beaucoup de longueurs qui n'était pas forcément utile et Héloïse est un peu au second plan, par rapport aux tomes précédent. J'ai lu les 100 dernières pages en diagonale.  On retrouve Bayard et Héloïse dans leur histoire d'amour , dans la 2e partie, il n'y est question que complot, politique, guerre. Je m'attendais à une enquête, mais nenni etc..  Dommage, j'accrochais bien sur le début, mais passé la page 300, mon attention est vite retombé. Moi qui adore cette époque de l'histoire de France, j'avoue que j'ai eu un certain ennui.
    Là je lis if we where villains de M.L. Rio un enquête policière sur fond de théâtre de Shakespeare. Pour le moment, j'adore, même si on peut regretté le début qui est un peu long, le meutre arrivant bien tard dans l'histoire. Mais l'atmosphère et les personnages font que cela passe très bien. D'ailleurs, histoire de reposer mon genou, j'y retourne
  • chris 311830

Modératrice

#1627 20 Mars 2025 09:10:12

hello à tous, petit point lecture et avis
    if we where villains de M.L. Rio Un véritable ovni littéraire, ce livre ne laisse pas indifférent. La construction de l'histoire vous entraine dans le monde de Shakespeare ou le monde entier est un théâtre. Et je crois que cette citation vient du dramaturge: on ne choisit pas toujours sa pièce ou on a son rôle à jouer. J'ai vraiment adoré ce bouquin qui vous prend aux tripes, même s'il peut paraitre long par moment. Personnellement, je trouve que ce qui fait la force du livre, ce n'est pas l'intrigue en lui même. C'est toute l'atmosphère qui s'en dégage et qui est digne d'un brouillard londonien. C'est pesant, c'est fort et diablement efficace de part sa narration et sa construction. Les personnages y jouent un rôle privilégié et sont aussi fort que faible. Ou commence la fiction et ou se finit la réalité. La frontière est bien mince. Si on lit attentivement, le mystère est assez vite levé, mais pour ma part, ce n'est pas le plus important. C'est tout le reste! Que ce soit les personnages, qui ont chacun leur importance, l'ambiance, pesante, malsaine aussi par moment, les lieux qui rajoutent un plus. Une excellente lecture
    J'ai ensuite lu et fini hier le tueur intime de Claire Favan Ce livre me faisait un peu peur, car ayant essayé de lire au delà du mal de shane stevens qui reprend un peu les même trames, à savoir entré dans la tête d'un tueur en série en devenir. Mais finalement, il est passé comme une lettre à la poste.
    On suit Will Edwards qui dans son adolescence est le souffre douleur de ses camarades et de son père qui le viole assez régulièrement. Arrive Samantha, jeune fille jolie, bien dans sa peau qui va le défendre et le prendre quasi sous son aile. A partir de là, la métamorphose de Will, va passé de jeune gringalet à futur violeur et tueur. Ce livre fort intéressant, montre le cheminement et la descente d'un homme qui passe de souffre douleur, à tueur en puissance. On entre vraiment dans sa tête, pour savoir pourquoi il agit de cette façon et pas d'une autre, ce qui rate, ce qui fonctionne. Son périple à travers les états unis ou il peaufine sa façon de faire. On pourrait pensé que ce livre a tous les clichés du genre, mais cela passe très bien et j'ai adoré. Alterné les points de vue du tueur, de sa femme et des enquêteurs du FBI a été passionnant. On suit l'escalade psychologique et la manipulation que Will a envers Samantha. J'ai beaucoup aimé le personnage de RJ, même si on peut pensé qu'il arrive  comme le bon samaritain qui comprend tout là ou les autres ont échoué. Mais la façon qu'il a de faire, le rend vraiment très sympathique (une scène de prise de bec entre les deux profiler m'a bien fait rigoler) Certains passage sont quand même assez violent et peuvent choqué. Pour moi, ce fut une excellente lecture. A voir la suite
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#1628 27 Mars 2025 12:18:44

Coucou Chris.
    Je sais pas si tu as vu mais pour fêter leur 20 ans de collaboration, Eric Giacometti et Jacques Ravennes sortent le même jour chacun leur roman. Romans qui sont quand même liés apparemment, et ça sort le 7 mai donc c'est très très bientôt :pompom:
    L'article complet ici

Je suis joie !!! Tu parlais d'une lecture commune, ça pourrait l'faire non ? :angel:

De bonnes lectures à toi.
  • chris 311830

Modératrice

#1629 28 Mars 2025 10:46:11

tautiton j'en avais entendu parler mais pas plus. Merci pour l article. Franchement cela me rend trop :pompom:
    Sinon une lecture commune serait top. Bon plus qu à peaufiner ça et de voir avec lequel :angel:
    Perso il me reste les deux derniers tomes du soleil noir dans ma PAL
  • chris 311830

Modératrice

#1630 01 Avril 2025 18:27:22

bon une fois n'est pas coutume, je vais faire un petit bilan du mois. Etant à la maison depuis un mois et ayant passé 2 semaines coincé sur mon lit ou presque, mais ressortant là depuis peu, j'ai enchainé les livres avec un total de 9 . 7 livres et 2 mangas.
    J'ai eu des supers lectures tel que le tueur intime de claire favan, j'en ai parlé sur un post un peu plus haut. et j'ai avancé dans mes suite de série manga, à savoir seven deadly sin et demon slayer, toujours un plaisir de retourné dedans. Mais il y'a d'autre manga qui n'a pas avancé d'un pouce.
    point lecture
    Depuis la dernière fois, j'ai donc lu plusieurs livres:
    j'ai fini la saga Grimaldi de jean des cars qui était le livre le plus ancien de ma pal. Si j'ai bien aimé certains passage, ce n'est pas mon favori de l'auteur. Il est resté très longtemps sur les anciens prince, ce qui fut intéressant, mais très peu sur les plus récent comme Rainier ou Albert. Et je trouve qu'il parle beaucoup des rois de France, même si d'après ce que j'ai lu, l'histoire de Monaco est lié pour beaucoup à la couronne de France.
    Je me suis lu le tome 2 de shade of magic de V.E. Schwab qui fut encore une excellente lecture, tout comme le tome 1. J'ai adoré retrouver Kell, Lila et Rhy et j'ai beaucoup aimé le personnage de Emery . On suit une belle évolution des personnages et j'ai trouvé qu'il y avait encore plus de magie. Je pense ne pas tarder à lire le 3, car le 2 se termine un peu sur des questions qui auront leur réponse dans la suite. On peut peut être déploré le début qui est un peu lent et fait que l'on a du mal à rentré dedans sur les 70 premières pages. Mais une fois lancé, on ne lâche plus le bouquin.
    j'ai ensuite lu le tome 9 de agatha raisin de M.C. Beaton: sale temps pour les sorcières Ici agatha, loin de son village a posé ses valises dans une petite station balnéaire . Mais même là, les meurtres la poursuivent. J'ai bien rit mais en même temps son obsession pour James frôle le ridicule et fatigue un peu à la longue. Même si elle s'entiche d'un autre, à un moment, elle le fait pour une seule raison. Même si, je les lis toujours avec plaisir et assez vite, j'avoue par moment je me lasse, car cela est toujours la même chose sur la relation des personnages. Heureusement, tout ce qu'il y'a autour vaut le coup d'être lu .
    Et j'ai enfin fini la terre de Zola pour le challenge des rougon Macquart . Pas sorti un livre de la série depuis un long moment et je dois avoué que celui ci ne m'a pas plu.
    voici l'avis que j'ai écris sur le topic du challenge:
    Je dois reconnaitre que je suis resté en surface pendant tout le roman, car je n'ai pas réussis à rentrer dedans . Je dois dire qu'il y'a des passages que j'ai lu un peu en diagonale.
    Par contre, l'auteur dépeint à merveille et c'est un peu la façon dont on se l'imagine la vie paysanne du XIXe siècle. Après est ce que cela se passait vraiment de cette façon, entre les gars porté sur la bouteille, les filles qui, loin d'être prude, passe leur temps en galante compagnie (restons correcte quand même) Par contre, il est vrai que ce livre est le plus violent que j'ai lu de la série jusqu'à maintenant. Ce livre n'a rien à envier à des livres qui sont sensé être plus trash. Entre violence sexuelle, psychologique et j'en passe, il y'a de quoi frémir.
    Je pense que je ne peux pas en dire plus car comme je l'ai dit plus haut, j'ai lu certains passages en diagonale. J'ai mis un temps fou à le sortir de ma pal, je comprend pourquoi.
    Là je me suis sortis coupez de Christopher Brookmyre, qui comptera pour le challenge ABC thriller.