my merci a toi, bonne lecture également :D
bonjour tout le monde! rien de neuf par ici sinon que j'ai fais mon article de presentation pour le challenge LPDA
par iciA part ça, j'ai vu un post assez sympa sur FB de Henri Loevenbruck qui mettait un top 15, un livre par jour des livres qui l'ont le plus marquer et l'ayant fait en réponse, j'ai envie de le retranscrire ici mais en mettant direct mon top 15. Sachez que les livres ne sont pas par ordre de preference (trop difficile de mettre tel livre a une place plutôt qu'un autre)
15: oui oui et la girafe rose: premier livre que j'ai lu quand j'ai su lire a 6 ans et quelque et premier livre que j'ai lu en entier
14: au bonheur des dames de zola: premier classique que j'ai lu pour le plaisir et pas pour l'école ou les livres proposé était souvent pas top
13: l'affaire prothero d'Agatha Christie: premier policier que j'ai lu (si on excepte les 6 compagnons ou club des 5) qui m'a fait plonger dans l'univers des policiers, polars et autre thriller
12: le comte de monte cristo de duma: ma bible! le livre que j'ai lu et relu un nombre incalculable de fois et parce que j'adore le personnage de Dantès
11: de fièvre et de sang de sire cédric: j'avais lu un livre de cet auteur et l'avait abandonner, mais ce livre faisant partie d'une trilogie est passé comme une lettre a la poste et depuis j'adore cet auteur
10: 22/11/63 de king: Si je devais choisir un king se serait celui la, car j'ai eu envie de choisir un truc plus original que ceux cité d'habitude de cet auteur. Je l'ai adoré celui la et le recommande
9: le poète de Connelly: mon favori de cet auteur! Je les ai pratiquement tous lu, sauf ses derniers et celui la reste dans le tiercé gagnant
8:la cour des dames de Franck Ferrand encore un auteur chouchou. J'adore l'histoire et j'adore la renaissance, donc..
7: la trilogie Waylander de gemmel merci encore a cassie de m'avoir pousser a le lire, je l'en remercie :pink:
6: je suis pilgrim de terry hayes mon coup de cœur de l'année 2017. Une fois commencé impossible de le lacher
je vous laisse la et vous dévoile mon top 5 demain ;)