[suivis lecture] chris311830 II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#671 17 Août 2019 20:44:56

Bon retour par ici et bon week-end, lecture etc :)
  • chris 311830

Modératrice

#672 18 Août 2019 18:56:41

my merci a toi, bonne lecture également :D
    bonjour tout le monde! rien de neuf par ici sinon que j'ai fais mon article de presentation pour le challenge LPDA par ici
    A part ça, j'ai vu un post assez sympa sur FB de Henri Loevenbruck qui mettait un top 15, un livre par jour des livres qui l'ont le plus marquer et l'ayant fait en réponse, j'ai envie de le retranscrire ici mais en mettant direct mon top 15. Sachez que les livres ne sont pas par ordre de preference (trop difficile de mettre tel livre a une place plutôt qu'un autre)
    15: oui oui et la girafe rose: premier livre que j'ai lu quand j'ai su lire a 6 ans et quelque et premier livre que j'ai lu en entier
    14: au bonheur des dames de zola: premier classique que j'ai lu pour le plaisir et pas pour l'école ou les livres proposé était souvent pas top
    13: l'affaire prothero d'Agatha Christie: premier policier que j'ai lu (si on excepte les 6 compagnons ou club des 5) qui m'a fait plonger dans l'univers des policiers, polars et autre thriller
    12: le comte de monte cristo de duma: ma bible! le livre que j'ai lu et relu un nombre incalculable de fois et parce que j'adore le personnage de Dantès
    11: de fièvre et de sang de sire cédric: j'avais lu un livre de cet auteur et l'avait abandonner, mais ce livre faisant partie d'une trilogie est passé comme une lettre a la poste et depuis j'adore cet auteur
    10: 22/11/63 de king: Si je devais choisir un king se serait celui la, car j'ai eu envie de choisir un truc plus original que ceux cité d'habitude de cet auteur. Je l'ai adoré celui la et le recommande
    9: le poète de Connelly: mon favori de cet auteur! Je les ai pratiquement tous lu, sauf ses derniers et celui la reste dans le tiercé gagnant
    8:la cour des dames de Franck Ferrand encore un auteur chouchou. J'adore l'histoire et j'adore la renaissance, donc..
    7: la trilogie Waylander de gemmel merci encore a cassie de m'avoir pousser a le lire, je l'en remercie :pink:
    6: je suis pilgrim de terry hayes mon coup de cœur de l'année 2017. Une fois commencé impossible de le lacher

je vous laisse la et vous dévoile mon top 5 demain ;)
  • chris 311830

Modératrice

#673 19 Août 2019 10:22:25

bonjour suite de mon top 15
    5: la trilogie des enchantements d'ambremer de pevel: cette trilogie fantasy est un enchantement, un petit bonbon sucré comme je l'ai dis dans une de mes chroniques sur le tome 1. J'ai adoré cette trilogie et cet auteur qui a ecrit de nombreux livres fantasy qui valent la lecture =D
    4: frère de sang de Giacometti et ravenne: ce duo d'auteur, je les ai découvert par hasard, en voyant la pub sur une affiche dans la rue pour la parution de leur livre le 7e templier. J'ai tout de suite aimer l'atmosphère de leur livre, mélange d'histoire, de thriller avec une pointe d'ésotérisme. Ce livre la est l'un de mes favoris mais les autres sont aussi excellent avec son personnage récurent Antoine marcas.
    3:la veritable histoire des chateaux de la Loire de jean des cars: ce livre image est juste magnifique. Moi qui adore l'histoire, le patrimoine et l'architecture, j'ai été emballé par se livre. Il raconte  l'histoire de ses chateaux et les magnifiques images qui peuplent le livre sont juste superbe. Je le recommande.
    2:le syndrome Copernic de henri Loevenbruck il fallait que j'en mette un de cet auteur. Sur le top 15 de l'auteur, beaucoup ont mis nous rêvions juste de liberté de lui. perso, j'ai préféré mettre celui ci qui est mon premier de l'auteur et m'a fait rentrer dans son univers que je ne quitte plus. Mais je vous invite a lire ses autres écrits qui sont passionnant aussi.
    1:la trilogie du mal de maxime chattam parce que c'est chattam, mon auteur chouchou! l'auteur dont j'achète les livres dés parution. J'adore cet auteur depuis que je l'ai découvert il y'a de cela un moment. Je m'en souviens: j'étais plâtré suite a une double entorse avec un souci aux ligaments. J'a lu un article parlant de se jeune auteur pleins de promesse. le sujet des livres m'a intéressé et étant bloqué, j'ai demandé a mes parents s'ils pouvaient me les prendre. Lu les 3 tomes en 15 jours et je suis devenu une vrai fan
    et voila mon top 15 et vous qu'elle est le votre?? :D

edit:
    petit passage pour vous faire part de mes chroniques: harry potter tome 5: l'ordre du phoenix et la rivière noir de Arnaldur Indridasson

Dernière modification par chris 311830 (19 Août 2019 12:02:34)

• chris 311830

Modératrice

#674 21 Août 2019 18:24:15

un petit coucou par ici pour vous faire part de mes deux acquisitions suite a une visite a gibert jeune!
    le premier tome d'Agatha raisin de M.C. Beaton
    et le premier tome des detectives du yorkshire de Julia Chapman  :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#675 21 Août 2019 18:43:07

Du cosy mystery :D
    j'ai préféré le Chapman à Agatha Raisin, donc curieuse de savoir ce que tu vas en penser.
    Bonne soirée !
  • alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#676 21 Août 2019 18:51:15

Oh je suis bien curieuse moi aussi de savoir ce que tu vas penser d'Agatha Raisin :grat: Peso, je l'adore mais je sais que c'est loin d'être le cas pour plusieurs...tu prévois le lire bientôt?
  • chris 311830

Modératrice

#677 22 Août 2019 10:26:01

my j'ai eu les tomes 3 et 4 d'Agatha raisin a France Loisirs. Je trouve qu'ils sont quand même cher! O_O j'ai eu le 1 en occasion mais ils avaient le deux en neuf.
    suzie bonne question, je en sais pas, car j'en ai d'autre sur le feu. Mais comme je ne lis plus forcement que les plus anciens de ma pal comme je le faisais avant, ce n'est pas impossible :-)
    coucou a tous, bientôt finis salem, je suis dans les dernières 150 pages, sachant que dans la version que j'ai, les 100 dernières pages, sont des scènes coupés qui risque plus de m'embrouiller qu'autre chose. je ne sais pas si je vais les lire :S; je pense le finir aujourd'hui enfin j'espère car j'ai promis a ma fille d'aller a la piscine cet aprème :D

Dernière modification par chris 311830 (22 Août 2019 10:28:10)

• Espyvie

Mange-mots

#678 22 Août 2019 11:57:01

Oh des scènes coupées dans Salem ?! C'est trop bien ça :-) j'aime beaucoup les scènes coupées XD Du coup je me demande bien quand elles se déroulent et qui elles concernent... Après si tu penses que ça peut t'embrouiller, autant finir le livre et garder les scènes coupées pour plus tard.
  • chris 311830

Modératrice

#679 22 Août 2019 17:47:07

Espyvie a l'inverse de toi, je ne suis pas trop scène coupé. Pour ce que j'en ai feuilleté c'est plus des scènes qu'il avait écrite et changer pour ce qu'on découvre en lisant le livre. Mais bon peut être que je les lirais plus tard :-)

et voila, finis salem c'est du bon ça. J'ai adoré de bout en bout. du coup j'ai mis les piliers de la terre en attente, mais je vais le reprendre. Par contre je ne sais pa si je garde avec mon livre sur les bourbon, ou si j'en prend un autre, car c'est vraiment un pavé qui risque d'être lourd dans le sac. De plus, il parle de 4 rois, je pense donc faire une pause entre. Je vais y réfléchir et reviendrait vous donner mon choix finale =D
  • chris 311830

Modératrice

#680 23 Août 2019 11:32:46

cc petit passage ici pour vous faire part de ma chronique de la France mystérieuse de david galley. petit a petit je rattrape mon retard de chroniques :pompom: