[suivis lecture] chris311830 II

• diablounette

Dompteur de pages

#751 23 Octobre 2019 11:38:32

J'ai hâte de voir ton avis sur Le cri. Je l'ai lu l'année dernière et j'ai beaucoup aimé car c'est très rythmé, très cinématographique en fait. La théorie de l'auteur est intéressante en plus.
    Du coup ton mari a lu la suite car Complot reprend le personnage principal, je l'ai acheté mais je ne l'ai pas encore lu celui-ci :)
  • chris 311830

Modératrice

#752 26 Octobre 2019 18:51:18

cassie merci bien =)
    diablounette pour l'instant j'aime bien, c'est rythmé et plaisant a lire :-)
    bonsoir, pas venu de la semaine, mais je n'avais pas grand chose a dire d'intéressant. Donc depuis la dernière fois, la semaine est passer et une partie du week aussi. hier soir j'etais bien crevée car on a eu journée pédagogique qui si le sujet était intéressant sur le travail d'équipe, la formatrice a beaucoup parler et nous sommes peu intervenu durant la journée a part a deux ou 3 reprises ou elle nous donnait des feuilles a remplir, je dois avouer que j'ai faillis m'endormir "dormir derrière ses yeux ouvert comme dirait mon père " cela m'a plus épuisé qu'une journée de boulot. De plus je me suis lever tot pour aller chercher une collègue et l'aider a porter ses gamelles car elle nous a fait un couscous :pink: et vu que je ne suis pas loin de chez elle, je me suis proposer de l'aider, mais c'était bien lourd! résultat courbature partout. mais bon si c'était a refaire je le referais. Sinon plutôt bien avancer dans mon livre le cris, j'en suis a la moitié mais je ne l'aurais pas fini demain, car aujourd'hui, visite de mes parents qui m'ont ramener ma fille. Je vais essayer de faire une chronique ou deux demain.
    a part ça, je fais donc le challenge LPDA avec tautiton  et voici ce que je lui ai choisis

Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
    l'apothicaire de loevenbruck  (auteur que j'adore et que je ne sais pas si tu en a lu de lui )

Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
    blood song de Anthony Ryan  (ce livre me tente mais je n'ai jamais oser le prendre)

Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
    la mort entre autre de Philip Kerr ( auteur dont les livres m'attirent mais comme cela se passe pendant la guerre et que je ne suis pas friande d'histoire de cette époque, je n'ai jamais franchis le pas non plus )

et voici ce qu'il m'a choisit

- que j'ai lu et que j'aimerais faire découvrir à mon binôme : La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker.
    Parce-que ce livre malgré, son épaisseur je l'ai dévoré en deux jours.
      - dont j'aimerais avoir l'avis d'une amie : Cavalier Vert tome 1 de Kristen Britain.
    J'avais acheté ce titre sur un coup de tête et depuis il traîne dans les profondeurs insondables de ma PAL.

- qui m'intrigue par son résumé : L'alieniste de Caleb Carr.
    J'ai toujours été très attiré par tout ce qui est maladies mentales et folie en tout genre ... Lol

je vais entamer pour le mois de nov l'alieniste et en dec, la verité sur l'affaire harry quebert, je ne sais pas si je lirais le cavalier vert, a voir. =D
  • chris 311830

Modératrice

#753 27 Octobre 2019 16:49:52

petit retour pour vous faire part de deux chroniques qui sont en ligne  conspiration de Giacometti et Ravenne et Druss la légende de David gemmel
    bonne soiree :-)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#754 28 Octobre 2019 14:35:24

Bon challenge à vous deux (ça fait un moment que je me dis qu'il va falloir que je lise La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker mais vu sa taille il attendra - les pavés c'est fini pour cette année je pense).
    Bonne semaine à toi et bonne lecture :)
  • chris 311830

Modératrice

#755 29 Octobre 2019 19:10:59

my oui moi aussi même chose. Pourtant quand je l'ai acheter, je me suis dis que j'allais le lire très vite et puis finalement non. :lol:
    bonsoir a tous. petit point lecture: j'ai pratiquement finis le cri de nicolas beuglet, plus que 50 pages. Je le finirais demain sur! du coup je pense me prendre une autre lecture pour être sur de ne pas manquer pour le retour après le taf. Je vais lire la fille sous la glace de robert brydza. A voir ce que cela donne. =D
  • cassie56

Livraddict Team

#756 30 Octobre 2019 08:43:43

très belle chronique sur Druss la légende, je pense que la suite te plaira autant ;)
    pour Blood song, j'ai adoré le 1er tome (et je pense qu'il vaut mieux s'arrêter là), j'ai la vérité sur l'affaire Harry quebert dans ma PAL, j'ignore quand je le lirai ;)
    bonne continuation dans tes lectures ;)
  • chris 311830

Modératrice

#757 30 Octobre 2019 19:40:46

cassie merci cela me fait chaud au cœur ton avis. =D
    et voila j'ai finis le cri que j'ai beaucoup aimer et la théorie de l'auteur est assez intéressante. j'ai entamer sur le trajet du retour de mon boulot la fille sous la glace mais j'avoue que si cela démarre vite, je trouve le livre avec déjà trop de détail. Je n'ai lu que 50 pages, mais je n'aime pas quand ça commence comme ça :'S  je vais voir encore un peu car il a l'air quand même pas mal et se lit assez vite pour ce que j'ai commencer. On verra =)
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#758 01 Novembre 2019 18:51:34

Coucou Chris,
    Bon ben j'ai fait une tite razzia sur ton blog ce matin :P

Alors tu vas rire mais la fille sous la glace était un des titres au coude à coude avec l'aliéniste dans ma sélection pour le LDPA.
    Bon ben ça part mollement visiblement, j'espère que ça va s'arranger.
    Bonnes lectures à toi.
  • chris 311830

Modératrice

#759 01 Novembre 2019 19:01:22

tautiton razzia en wl ou direct en pal :lol:
    Tiens c est marrant ça. Tu as vu j ai fais mes chroniques de druss et conspiration :P
    Bon finalement la fille sous la glace n est pas mal et se lit assez rapidement. Par contre les personnages sont très cliché quand même et j avoue j ai un peu de mal avec le personnage principale. Mais l histoire est bien faite et tient assez en haleine et me fait poser pleins de questions qui me donnent envie de continuer. Ce qui est plutôt un bon point. Mais je pense que le livre s il est pas mal pour le moment ne restera pas longtemps en mémoire :S
    Sinon petit tour a ma librairie ou je me suis pris le dernier chattam (of course)  je ne pouvais pas ne pas le prendre évidemment. Mais je n ai pas encore pris le dernier loevenbruck. :P demain je ne pense pas lire beaucoup car je sors presque la moitié de la journée car on déjeune avec le parrain de ma fille que je n ai pas vu Depuis un moment. Vu que l on partage la passion de la lecture avec mon mari et lui ca va discuter sec de livres :lol:

Dernière modification par chris 311830 (01 Novembre 2019 19:03:36)

• chris 311830

Modératrice

#760 03 Novembre 2019 15:19:23

petit passage pour dire que j'ai finis la fille sous la glace policier qui n'est pas si mal malgré les personnages qui sont comme je l'ai dis dans mon precédent post, bourré de clichés. malgré ce bémol, l'histoire est bien construite et l'auteur tourne son histoire de manière a ce que l'on se triture les méninges pour savoir qui est le tueur et que l'on fait défilé les pages pour arriver a la fin.  livre qui se lit assez vite  (je l'ai commencer jeudi). Du coup je vais commencer l'alieniste de caleb carr livre qui fait partie de la liste de choix de tautiton avec qui je suis en binôme pour le challenge de LPDA. :D