[suivis lecture] chris311830 II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#811 22 Décembre 2019 10:08:20

Bonnes vraies vacances alors et bonne lecture :)
  • chris 311830

Modératrice

#812 23 Décembre 2019 11:45:10

my merci de même
    et voila du bon repos, ce qui m'a permit de lire un peu. Je me suis avaler pratiquement 100 pages hier matin de la vérité sur l'affaire harry quebert, qui mine de rien se lit tranquillement. Pour le moment j'aime beaucoup, mais avec 850 pages a lire, il va faire un moment. Comme je suis en vacance, cela devrait quand même se lire assez vite, car l'écriture est très fluide et se dévore pas mal. A voir pour la suite. :D
  • Julie27

Administratrice

#813 23 Décembre 2019 11:50:09

Coucou Chris,

"Son excellence Eugène Rougon" est mon prochain Zola... Je pense le lire tout début 2020 puis reprendre un rythme avec au moins un tome chaque trimestre. Et surtout j'ai hâte de lire "L'assommoir" !

J'avais bien aimé "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", c'était sympa à lire (et plutôt fluide malgré le côté briquette), j'espère qu'il continuera de te plaire.

Passe de très bonnes vacances, profite bien et bonne lecture :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#814 23 Décembre 2019 12:21:13

chris 311830 a écrit

et voila du bon repos, ce qui m'a permit de lire un peu. Je me suis avaler pratiquement 100 pages hier matin de la vérité sur l'affaire harry quebert, qui mine de rien se lit tranquillement. Pour le moment j'aime beaucoup, mais avec 850 pages a lire, il va faire un moment. Comme je suis en vacance, cela devrait quand même se lire assez vite, car l'écriture est très fluide et se dévore pas mal. A voir pour la suite. :D

J'avais la curiosité de lire ce roman mais je pensais pas qu'il était si gros. on dirait en plus qu'il est un peu lent.

• Harebell

Livraddictien débutant

#815 23 Décembre 2019 19:12:15

Hello,

Oh lala c'est la galère ces grèves, j'epère que ça ira mieux en janvier car je vais à Paris voir les enfoirés.

C'est super la journée que tu as passé avec ta fille pizza et spectacle c'est incroyable, et Disney sur glace ça doit être magique.

Profite de tes vacances, ça fait toujours du bien.

Tu verras plus ça avance, plus tu as envie d'avancer dans  la vérité sur laffaire Harry Québert c'est très prenant.

Joyeux Noël

Bisous :pink:
  • Millina

Gastronome littéraire

#816 25 Décembre 2019 23:24:18

Joyeux Noël !!  :pompom: :derder: :merry:
  • chris 311830

Modératrice

#817 28 Décembre 2019 10:52:47

millina merci bien retard :'S
    harebell oui c'est pénible, ça bloque tout, je peux quasi rien faire avec ma fille a part de la marche :fouet: on devait aller au cirque phoenix mais c'est trop loin et comme les metros ne passent pas partout et pas a certaine heure :diablo: en plus ça va continuer en janvier a tous les coup c'est a dire de nouveau a pied, la j'avoue ça me gave grave
    nicolas certains passage sont un peu plus lent que d'autre mais ça passe bien quand même enfin moi j'aime bien. =)
    julie moi l'assommoir est le prochain,  je pense essayer de me le caser en janvier. Mais j'avoue je le redoute un peu. :(
    j'espère que vous avez passer de bonne fête. Perso cela a été tranquille, en famille, mari et fille. rien de folichon mais bon, cela n'est pas genant. j'avance bien dans la verite sur l'affaire harry quebert, un peu plus de la moitié et j'ai une petite théorie qui se profile a l'horizon, a voir si je vise juste ou pas.  Certains passage sont plus lent que d'autre mais sinon le bouquin a un bon rythme et cela tient la route. Je vais essayer de le finir pour avant la fin de l'année, comme ça il comptera dans le challenge des pavés ainsi que pour le challenge LPDA (c'est pour cela que je l'ai lu a la base). Rien  de nouveau coté blog, je n'ai rien fait du tout, mais je n'ai qu'un livre a chroniquer pour le moment, du coup ce n'est pas grave. sur ce bonne journée, je vais aller faire un tour sur les différents suivis. :-)
  • chris 311830

Modératrice

#818 30 Décembre 2019 11:53:45

bonjour a tous et voila une petite chronique de faite dark moon de david gemmel j'ai bientôt finis la verité sur l'affaire harry quebert qui me plait beaucoup =D

Dernière modification par chris 311830 (30 Décembre 2019 11:54:06)

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#819 30 Décembre 2019 12:02:34

chris 311830 a écrit

bonjour a tous et voila une petite chronique de faite dark moon de david gemmel j'ai bientôt finis la verité sur l'affaire harry quebert qui me plait beaucoup =D

Je suis allé laissé un commentaire que je peux compléter ici en demandant par quel titre il faudrait découvrir Gemmel, je me suis déjà noté le premier tome de la saga Troie.

• chris 311830

Modératrice

#820 30 Décembre 2019 12:46:34

nicolas tout dépend si tu veux commencer par un one shot ou pas. j'ai envie de te dire l'étoile du matin qui est indépendant, sinon la saga drenai en les lisant dans l'ordre chronologique des aventures des héros. a savoir les trois tomes de waylander :pink: d'abord. Ensuite, tu as la liste sur LA, car si tu lis dans l'ordre de parution, tu vas te faire spoiler :-)

edit
    je viens de finir la vérité sur l'affaire harry quebert qui fut une très bonne lecture. Ce livre est très bon et nous fait creuser les méninges. On se ballade au coté de Marcus pour savoir ce qui est arrivé a Nola. Les pistes se creusent et le nœud de la pelote s'intensifie au fur et a mesure de l'avancé de la lecture. La fin m'a stupéfaite, même si j'avais des doutes. Le mobile par contre m'a laisser sur les genoux. je le recommande! Du coup après cette lecture qui m'a fait passer par tout une palette d'émotion, je ne sais absolument pas quoi lire du tout. Je pense faire une pause dessus, et voir demain ce que je vais lire, car j'ai envie d'un truc facile et qui ne soit pas un pavé. A suivre! je reviens vite pour faire une chronique et vous donner mon avis, dés que j'aurais rassembler mes idées. ;)

Dernière modification par chris 311830 (30 Décembre 2019 15:42:50)